Aire de Feu/Génération 7

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations5678 9

Aire de Feu est une capacité de type Feu d'une puissance de 80, mais a surtout un effet secondaire intéressant.

Cet effet, très particulier, apparaît quand elle est lancée dans le même tour qu'Aire d'Eau ou Aire d'Herbe, quand deux de ces capacités sont combinées. Ces effets durent 4 tours.

Avec Aire d'Eau[modifier]

Le combo avec Aire d'Eau fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets secondaires des capacités. Ce doublement peut être combiné avec Sérénité, sauf pour les chances d'apeurer qui ne peuvent être doublées qu'une seule fois.

Avec Aire d'Herbe[modifier]

Le combo avec Aire d'Herbe fait apparaître une mer de feu qui fait perdre 1/8 des PV maximaux de tous les adversaires qui ne sont pas de type Feu à la fin du tour, dernier tour compris.

Capacité Z[modifier]

Quand Aire de Feu est utilisée comme capacité Z grâce à une Pyrozélite, elle devient Pyro-Explosion Cataclysmique. Elle atteint alors une puissance de 160.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations5678 9

Par donneur de capacités[modifier]

Pokémon
0004 Salamèche0005 Reptincel0006 Dracaufeu0155 Héricendre
0156 Feurisson0157 Typhlosion0255 Poussifeu0256 Galifeu
0257 Braségali0390 Ouisticram0391 Chimpenfeu0392 Simiabraz
0498 Gruikui0499 Grotichon0500 Roitiflam0513 Flamajou
0514 Flamoutan0653 Feunnec0654 Roussil0655 Goupelin
0725 Flamiaou0726 Matoufeu0727 Félinferno0773 Silvallié
ROM Feu