Aire de Feu/Génération 7
Effet[modifier]
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Aire de Feu est une capacité de type Feu d'une puissance de 80, mais a surtout un effet secondaire intéressant.
Cet effet, très particulier, apparaît quand elle est lancée dans le même tour qu'Aire d'Eau ou Aire d'Herbe, quand deux de ces capacités sont combinées. Ces effets durent 4 tours.
Avec Aire d'Eau[modifier]
Le combo avec Aire d'Eau fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets secondaires des capacités. Ce doublement peut être combiné avec Sérénité, sauf pour les chances d'apeurer qui ne peuvent être doublées qu'une seule fois.
Avec Aire d'Herbe[modifier]
Le combo avec Aire d'Herbe fait apparaître une mer de feu qui fait perdre 1/8 des PV maximaux de tous les adversaires qui ne sont pas de type Feu à la fin du tour, dernier tour compris.
Capacité Z[modifier]
Quand Aire de Feu est utilisée comme capacité Z grâce à une Pyrozélite, elle devient Pyro-Explosion Cataclysmique. Elle atteint alors une puissance de 160.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
- Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par donneur de capacités[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0004 Salamèche | 0005 Reptincel | 0006 Dracaufeu | 0155 Héricendre | |
0156 Feurisson | 0157 Typhlosion | 0255 Poussifeu | 0256 Galifeu | |
0257 Braségali | 0390 Ouisticram | 0391 Chimpenfeu | 0392 Simiabraz | |
0498 Gruikui | 0499 Grotichon | 0500 Roitiflam | 0513 Flamajou | |
0514 Flamoutan | 0653 Feunnec | 0654 Roussil | 0655 Goupelin | |
0725 Flamiaou | 0726 Matoufeu | 0727 Félinferno | 0773 Silvallié ROM Feu | |