Agatha (Conseil 4)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Agatha.

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune[modifier]

"Gnnn... Bonjour mon tout petit. Je suis Agatha du Conseil des 4 ! Chen mise de grands espoirs sur toi, fiston ! Sais-tu que ce vieux machin était jadis un beau garçon ? Enfin... Il y a très longtemps ! Il veut juste frimer avec son Pokédex ! Mais c'est débile ! Les Pokémon servent à combattre ! Je vais te montrer comment les grands Dresseurs combattent !"

"Oh ho ! Tu es doué mon petit !"

"Mmmm... Je vois pourquoi le vieux Chen t'apprécie autant ! Mes ombres ont perdu. Tu peux passer."

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

"Je suis Agatha du Conseil 4! Tu es le Dresseur que Chen a pris sous son aile, non? Sais-tu que ce vieux machin était jadis beau garçon? Enfin... Il y a très longtemps! Il veut juste frimer avec son Pokédex! Mais c'est débile! Les Pokémon servent à combattre! Joueur! Je vais te montrer comment les grands Dresseurs combattent!""'

"Oh ho! Pas mal, tu as du talent!"

"Mmmm... Je vois pourquoi le vieux Chen t'apprécie autant! Je n'ai rien à ajouter. Tu peux passer.

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Plateau Indigo (première rencontre)[modifier]

"Je suis Agatha, du Conseil 4 ! J'ai entendu dire que Chen plaçait de grands espoirs en toi ! Savais-tu que ce vieux machin était jadis beau garçon ? Enfin… Il y a très longtemps ! Mais maintenant, il ne fait que frimer avec son Pokédex. C'est tellement stupide… La nature des Pokémon, c'est de combattre ! Je vais te montrer ce qu'est un vrai combat de Dresseurs !"

"Oh ho ! Pas mal, tu as du talent !"

"Mmmm… Je commence à comprendre pourquoi le vieux Chen t'apprécie autant ! Je n'ai rien à ajouter. Tu peux passer."

Plateau Indigo (revanche)[modifier]

"Te revoilà ! Laisse-moi te dire que je ne suis pas du genre à me laisser avoir deux fois. Viens ! Je suis prête !"

"Magnifique !"

"Aaah… Je comprends mieux l'intérêt que te porte Chen, maintenant. Tu vas rire… Mais quand je vous vois, Rival et toi, ça me rappelle Chen et moi, dans notre jeunesse ! Tu as de la chance de l'avoir à tes côtés ! Cela crée une saine émulation. Bien, tu peux y aller. Ton prochain adversaire t'attend."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Agatha, membre du Conseil 4 de Kanto ! Montre-moi de quoi tu es capable !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Agatha : Oh ho ! Viens par ici ! Tatie Agatha va s'occuper de toi !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bonjour jeune homme/fille ! Je suis ravie de te voir ! Ne chôme pas aujourd'hui, entraîne-toi ! C'est comme ça qu'on devient plus fort !"

"Oh ho ! Le WPM a attiré du monde ! Quel charivari ! Ce n'est pas pour me déplaire, malgré mon âge... De nombreux Dresseurs redoutables sont venus de toutes les régions. Je vais leur montrer que j'ai toujours la même vigueur que dans ma jeunesse !"

"Si ce vieux Chen ne s'était pas ramolli en combat, il serait venu ici avec plaisir, lui aussi. Ah, ne fais pas attention à ce que je dis. À mon âge, on radote parfois."

"Pourquoi Ectoplasma possède-t-il une énorme bouche, d'après toi ?... C'est pour mieux manger et afficher un grand sourire machiavélique, pardi ! Hin hin, quel Pokémon adorable... Comme moi, il est franc. C'est le partenaire idéal pour moi ! Cela dit, c'est vrai qu'il aime faire des goguenardises..."

"Quand Ectoplasma est d'humeur goguenarde et qu'il s'approche de moi pour me surprendre, je l'évite habilement ! J'ai l'habitude de ses farces. Ce n'est pas à un vieux Colossinge qu'on apprend à faire des grimaces !"

"Rira bien qui rira le dernier, Passio ! Pour l'instant, tu respires la bonne humeur, mais bientôt, la nuit tombera ! Car ne l'oublie pas : même en pleine lumière, il y a des zones d'ombre ! Et les nuits où les ombres s'allongent toutes seules et où un vent glacial souffle dans ton cou, prends garde ! Une lueur étrange pourrait bien apparaître et venir dérober ton âme..."

"Dis-moi, jeune homme/fille : les Pokémon Spectre te font-ils peur ? Ce type de Pokémon sait tirer parti de la faiblesse des gens. C'est pour cela qu'il faut une volonté de fer pour les amadouer. Mais une fois qu'ils sont de notre côté, plus rien ne nous effraie !"

"Les Nosferalto de Kanto ont l'air effrayants comme ça, mais quand on les apprivoise, ils s'attachent à nous. Ils se posent sur notre tête et ils commencent à nous mordiller. Mais il faut faire attention à ce qu'ils ne plantent pas leurs crocs pour nous sucer le sang !"

"Les dents des Nosferalto sont plutôt courtes compte tenu de la taille de leur bouche. Mais il faut faire attention car elles sont très épaisses, et une fois qu'ils t'ont mordu, ils ne te lâchent plus ! Je trouve que c'est ça qui les rend si... attachants."

"Dis-moi, jeune homme/fille : sais-tu pourquoi tu as décidé de devenir Dresseur/Dresseuse ? Inutile de répondre, ça ne m'intéresse pas. Ce qui importe, c'est de pouvoir répondre à cette question sans hésiter ! N'oublie jamais ce qui te pousse à atteindre tes objectifs ! Même lorsque tu auras les cheveux gris, continue de te battre !"

"Ah, ce Chen... Cette vieille branche a décidé de consacrer tout son talent à la recherche. Quel gâchis ! Dire que son niveau de Dresseur était bien supérieur aux autres... C'est sur le champ de bataille qu'il aurait dû faire carrière !"

"Oh ho ! Tu tombes à pic, jeune homme/fille ! Tiens, attrape ceci ! C'est un objet que je te conseille d'utiliser. Il te sera très utile, crois-en mon expertise !"

"Plus les années passent, plus les objets précieux prennent de la valeur. Les êtres humains fonctionnent un peu pareil : ils se bonifient avec le temps !"

"Comme tu peux le deviner grâce à mon grand âge, ça fait bien longtemps que je livre des combats Pokémon. Mais je n'ai pas fini de me perfectionner ! L'important, c'est de ne pas abandonner et de continuer à se battre pour la victoire ! Sans cette volonté, on ne progresse pas."

"Tu es encore jeune et plein(e) d'espoir. Bats-toi pour tes rêves pendant qu'il en est encore temps ! Persévère et tu verras, tu ressortiras grandi(e) de tes expériences ! Fais confiance à tatie Agatha !"

"Quand j'étais jeune, j'en ai fait, des folies. J'avais aussi un rival à ma hauteur ! Mais quand j'observe la nouvelle génération, je désespère un peu... Je me dis qu'il vous faudra encore quelques années avant de pouvoir tenir tête à une Dresseuse aguerrie comme moi !"

"Le seul homme qui m'a considérée comme sa rivale en avait vraiment dans le ventre. Qui aurait pu croire qu'il allait devenir un vieux fossile ? Quel gâchis ! Bon, je ne m'en fais pas trop pour toi, cela dit. Un(e) Dresseur/Dresseuse de ta trempe ne finira pas comme lui ! Les vrais Dresseurs sont faits pour combattre ! Rien d'autre !"

"Bonjour ! On se secoue ! Aujourd'hui, c'est entraînement toute la journée !"

"As-tu bien dormi la nuit dernière ? Te souviens-tu de tes rêves ? Si oui, c'est que personne ne les a dévorés..."

"Même en plein jour, les ombres guettent... Ne baisse pas ta garde !"

"T'appliques-tu dans ton entraînement ? C'est bien, mais pense aussi à te reposer !"

"C'est lorsqu'il fait nuit noire comme maintenant qu'il faut surveiller ses arrières et se méfier des ombres !"

"La nuit, c'est le moment que mon Pokémon préfère !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Agatha

"Ectoplasma, arrête de faire peur aux gens. Toutes mes excuses, Joueur. L'obscurité accroît la puissance d'Ectoplasma, donc on se repose ici tous les deux. Moi, je n'aime pas le soleil, donc ça tombe bien. Les lieux sombres, ça me calme les nerfs..."

► Si le joueur répond "Pourquoi ?" : "Aucune idée. Je suis comme ça, c'est tout."

► Si le joueur répond "C'est bizarre..." : "Je n'y peux rien. Je suis comme ça, c'est tout."

► Si le joueur répond "Mais c'est triste..." : "Personne ne t'a demandé ton avis. N'as-tu vraiment rien de mieux à faire ?"

► Si le joueur répond "Je vais vous tenir compagnie !" : "N'as-tu vraiment rien de mieux à faire ?"

"Pourquoi est-ce que j'attire toujours les gens comme toi ? Ça me rappelle ma jeunesse. Impossible d'être tranquille."

► Le joueur peut répondre "Ah bon ?" ou "Les gens comme moi ?" : "Et en plus de mettre ton nez partout, tu veux tout savoir."

"Bon, puisque tu m'as lancée... Je vais te raconter une histoire. As-tu déjà entendu parler de Chen ? C'est... une vieille connaissance, disons. Quand il était jeune, il était fort et plutôt beau garçon ! Maintenant, ce n'est plus que l'ombre de lui-même... Il en savait énormément sur les Pokémon et avait réponse à tout. Il possédait ce magnétisme qui attirait n'importe qui. Moi, je préférais rester dans mon coin, à noter tranquillement mes observations sur les différents rythmes de vie des Pokémon... Mais cette vieille branche passait son temps à me déranger pour me poser toutes sortes de questions. J'imagine que c'était sa façon de m'inclure, pour éviter que je me sente isolée... Ah, vraiment, merci pour rien ! Comme il n'arrêtait pas de me déranger, j'ai eu l'idée de l'humilier en combat Pokémon pour le faire taire une bonne fois pour toutes. J'ai alors découvert que ce vieux croûton savait se défendre ! Je n'avais jamais perdu jusque-là, mais il était aussi fort que moi, voire plus ! On s'est beaucoup battu, lui et moi. Au bout d'un moment, j'ai fini par me rendre compte que j'aimais ce temps passé à l'affronter. Et voilà qu'un jour, ce vieux Chen s'est mis en tête de créer le Pokédex... J'ai essayé de le convaincre que les Pokémon étaient faits pour se battre, mais il n'a rien voulu entendre. C'est bien Chen, ça ! Il vient, te dérange sans raison, te défie pour s'amuser, et quand c'est fini, il disparaît sans laisser de traces ! Il a laissé une marque indélébile sur mes années de jeunesse... pour ensuite disparaître du jour au lendemain. Pourtant, je n'avais rien demandé ! Eh, Ectoplasma ! Du calme ! Toi aussi, tu te mêles d'histoires qui ne te regardent pas !"

► Le joueur peut répondre "Comment ça ?" ou "Peut-être qu'il s'ennuie." : "Il est brave. C'est pour mon propre bien qu'il m'interrompt..."

"Chaque fois que je parle de l'autre grigou, je m'énerve tellement qu'Ectoplasma s'inquiète pour moi. Je lui dis toujours de se mêler de ce qui le regarde... Mais je dois avouer qu'il m'a sauvé la mise plus d'une fois. Tiens, fais-en ta leçon pour aujourd'hui ! Même quand tu te sens seul(e) et incompris(e), souviens-toi qu'on n'est jamais vraiment seul. Attends un peu, et je parie que tu tomberas sur quelqu'un qui se mêlera de tes affaires, que tu le veuilles ou non. Regarde, dans l'ombre, là !"

Une journée avec Chen

Blue : "On nous a repérés à cause de ton Ectoplasma, l'ancêtre !"

Agatha : "Tu es tout aussi ronchon que ton grand-père, petit ingrat ! Ce n'était pas la faute d'Ectoplasma."

► Si le joueur répond "Oh, mais c'est... Agatha !" : Agatha : "C'est exact ! Je suis Agatha, du Conseil 4 !"

Chen : "... Qu'est-ce que vous fabriquez ?"

Agatha : "Ce serait plutôt à moi de poser cette question ! Que fabriques-tu par ici, vieille branche ?"

Chen : "Euh... Eh bien, un Pokémon étrange aurait été observé dans les environs. Nous enquêtons donc à ce sujet."

Agatha : "Même à Passio, tu n'as que tes recherches en tête ! Quel gâchis, vraiment ! Ce que je veux surtout savoir, c'est ce que tu fabriques à Passio en premier lieu. C'est un endroit où les Duos s'affrontent dans le cadre du WPM, afin de déterminer qui est le plus fort. Je refuse de croire que cela laisse le grand Dresseur qui sommeille en toi indifférent ! Tu as même emmené un Pokémon avec toi. Si cela ne constitue pas une preuve, je ne sais pas ce qu'il te faut !"

Chen : "Apparemment, un Pokémon dont l'existence n'est pas attestée à Passio se cache dans cette forêt ! Cette nouvelle est hautement intrigante. Ne trouvez-vous pas ?"

Agatha : "... Bon sang. Devenir chercheur t'a rendu ennuyeux ! Puisque c'est ainsi, je vais me charger de te rappeler les frissons du combat, ici et maintenant !"

"... Eh bien ! Tu te défends encore bien, vieille branche !"

Chen : "Hein ? Qu'est-ce que c'était ?!"

Agatha : "Arrête ton cirque ! Je ne vois pas de quoi tu parles."

"Il y a quelque chose de bizarre, ici... Joueur, le ressens-tu aussi ?"

Chen : "C'est Mew ! Sa présence à Passio est vraiment inattendue. Il n'est pas censé y avoir de Pokémon sauvages ici... Ferait-il partie d'un Duo ?"

Agatha : "Mais il n'y a que nous, ici."

"Eh bien, qu'est-ce qui t'arrive, vieille branche ? Qu'une sommité telle que toi se mette dans un état pareil..."

Blue : "C'est vrai ça ! Je t'ai jamais vu comme ça, pépé !"

Agatha : "Vraiment ? Moi, si ! Et souvent, même. Il est toujours aussi ému et agité quand il voit un Pokémon pour la première fois... Quel plaisir de revoir ce visage ! Cela me rappelle notre jeunesse ! Bon, qu'allons-nous faire ? Nous n'allons tout de même pas nous contenter de le regarder fixement, j'espère !"

Chen : "Tout ce que l'on sait de Mew vient d'anciennes légendes. Mais j'ai le sentiment qu'en l'affrontant, je pourrai lever une partie des mystères qui l'entourent. Les gènes de Mew contiennent des informations sur tous les autres Pokémon. De plus, on dit qu'il peut utiliser un grand éventail de capacités. D'ailleurs, il vient d'en utiliser un bon nombre durant le combat !"

Agatha : "Alors, qu'est-ce que cela te fait de sentir l'énergie du Dresseur parcourir ton corps ?"

Blue : "Pépé s'est éclaté à combattre et à observer les capacités de Mew. Bien joué, Mew ! Grâce à toi, pépé va participer au WPM !"

Agatha : "Dans ce cas, je vais devoir redoubler d'efforts. Je ne battrai jamais Chen sans une bonne préparation !"

Après avoir obtenu le Badge Patience[modifier]

"Tiens, mais on dirait que c'est le Badge Patience. Cette belle couleur argentée te va bien. Il te reste encore deux Badges avant le WPM ! Penses-tu que ta force sera suffisante lors du Combat de Maître ? Encore quelques efforts et tu pourras bientôt le découvrir !"

Chapitre 17 : Le trio spectral[modifier]

Le trio spectral

"Méfiez-vous, notre prochain(e) adversaire est Joueur. Son équipe est redoutable ! C'est peut-être un(e) jeune homme/fille peu expérimenté(e), mais il/elle est téméraire. Ne baissons pas notre garde !"

Margie : "Nous sommes toutes membres d'un Conseil 4... même si nous ne sommes que trois..."

Agatha : "Peu importe notre fonction ! Ceci est un combat en équipe ! Nous devons allier nos talents pour combler nos faiblesses respectives. Sans cela, même les combats où nous semblons avoir l'avantage pourront se solder par une défaite !"

Margie : "Il ne faut pas s'en faire ! En unissant nos forces, je sais que nous pouvons gagner ! Hihi !"

Agatha : "Allons bon... Elle est confiante, c'est déjà ça..."

Spectra : "Ha ha ha !"

Agatha : "Qu'est-ce qui te fait rire ?"

Spectra : "Oh, je suis désolée ! Pour tout vous dire, vous me rappelez ma grand-mère. Quand j'étais petite, elle me sermonnait souvent de la même manière !"

Agatha : "Petite insolente... Avant de comparer quelqu'un à ta grand-mère, réfléchis un peu ! C'est un manque de respect !"

Spectra : "Oh... Pardon ! Je suis désolée !"

Agatha : "Bon, ce n'est pas si grave... Prends cela comme un conseil d'une dame qui te veut du bien... Mais je me permets de vous rappeler une dernière chose avant notre combat ! J'ai encore du mal à comprendre ce qui nous lie toutes les trois... Mais l'équipe que nous formons se débrouille plutôt bien !"

"Montrons donc au public de quoi nos Pokémon Spectre et nous sommes capables !"

"Le combat va bientôt commencer. Vous êtes prêtes, les filles ?"

Margie : "Margie est prêêête !"

Agatha : "Bien ! Tu t'appelles Joueur, n'est-ce pas ? Comme tu peux le constater, nous sommes toutes les trois spécialisées en Pokémon Spectre. Nous allons te montrer de quoi est capable une équipe composée uniquement de ce type... en vous écrasant, ton équipe et toi !"

► Si le joueur répond "On ne perdra pas face à vous !" : "J'aime ta ferveur !"

► Si le joueur répond "J-je n'ai pas peur des f-fantômes !" : "Hin hin ! Le combat serait-il gagné d'avance ?"

"Trêve de politesses ! En garde ! Si les Pokémon existent..."

Le trio spectral II

"Ho ho ho ! Réussir à nous battre toutes les trois... Quel talent ! Je suppose que votre expérience vous a permis de mieux maîtriser les combats en équipe que nous..."

Margie : "Oh, nous y étions presque ! Quel dommage d'avoir perdu !"

Spectra : "Je suis aussi très déçue. Nous aurions dû faire mieux pendant ce combat..."

Agatha : "L'essentiel est que vous en soyez conscientes. Gardez ça en tête et vous pourrez progresser. Grâce à toi, ces deux gamines vont pouvoir s'améliorer. Merci, Joueur."

"Hmmm... J'ai une faveur à te demander, Joueur. Accepte ces deux Dresseuses dans ton équipe. Je sais, c'est soudain, mais je souhaite qu'elles gagnent de l'expérience à tes côtés."

"Participer à différents types de combats... Créer des liens avec des tas de Pokémon... Et enfin, rencontrer des Dresseurs de tous horizons... Je suis persuadée que ton équipe leur permettra de vivre toutes ces expériences."

Spectra : "Mais qu'en est-il de vous, Agatha ? Qu'allez-vous faire ?"

Agatha : "Je compte étudier le tournoi pour analyser les combats en équipe. Je dois tout reprendre à zéro. Une fois prête, je formerai une nouvelle équipe. Qui sait ? Nous aurons peut-être à nouveau l'occasion de nous affronter."

Margie : "Ah, d'accord... Eh bien dans ce cas, je rejoins Joueur et son équipe ! Je vais faire des progrès ! Je veux être capable de vaincre l'équipe d'Agatha quand nous nous affronterons !"

Agatha : "Quelle excellente idée ! Ne me déçois pas, jeune fille !"

Spectra : "Je regrette, mais... je dois refuser..."

Agatha : "Ma proposition ne te satisfait pas, Spectra ?"

Spectra : "Non, il ne s'agit pas de cela ! Je veux également étudier les combats en équipe... Mais... mais je préfère rester avec vous pour en apprendre davantage ! Vous... vous acceptez ?"

Agatha : "Hmpf. Fais comme tu veux, ma belle."

"Dans ce cas, je te confie Margie, Joueur."

► Si le joueur répond "D'accord !" : "Je te remercie !"

Le plan de la Team Rocket[modifier]

Des pouvoirs psychiques hors de contrôle

"Mais enfin, ce n'est pas une façon de traiter vos aînés !"

Évènement secondaire : Des friandises ou un sort ![modifier]

À nous les friandises !

Ludwig : "On a bien fait de mettre autant d'efforts dans notre déguisement !"

Margie : "Oui, si les gens sont contents de me voir, ça me rend contente, moi aussi !"

► Si le joueur répond "Tu n'es pas toute seule !" : Agatha : "Je me demandais où Ectoplasma était parti... Qu'est-ce que tu fabriques, Anis ?"

"Je suis bien contente que tu t'amuses, gamine. J'espère malgré tout que tu n'as pas oublié la raison de notre venue ici ?"

Margie : "La raison de votre venue ? Vous aussi vous venez faire la chasse aux bonbons ?"

Agatha : "Des bonbons ? Merci, c'est gentil, mais j'ai passé l'âge."

Anis : "Les décorations sont tellement jolies qu'il serait dommage de les ignorer en ne faisant que des combats ! Et quand nous ferons notre parade, nous espérons bien que les autres amis des Pokémon Spectres viendront nous regarder !"

► Le joueur peut répondre "Moi aussi, ça m'intéresse !" ou "Une parade ? Ça a l'air rigolo !" : Agatha : "J'étais sûre que vous diriez ça. Qu'en pensez-vous, vous deux ?"

Tous à la Parade Nocturne !

Anis : "« C'est ainsi que les jeunes Dresseurs mirent leur honneur en jeu pour pouvoir participer à la Parade... La victoire les auréolant, leur participation à la Parade Nocturne était assurée. » Merci pour cet excellent combat !"

Mortimer : "Oui, vous vous êtes bien débrouillés ! Si ça avait fait partie de mon entraînement, je vous aurais immédiatement demandé une revanche... Mais il faudra remettre ça à la prochaine fois !"

Agatha : "Excellent choix. Je vois que ton entraînement n'a pas été en vain, Mortimer. Très bien... Il est temps de vous montrer la vraie beauté des Pokémon Spectre."

"Hin hin... C'était plutôt une bonne idée d'organiser quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire."

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto II[modifier]

L'élite du Plateau Indigo

"C'en est fini pour vous."

Ariane : "Argh... ! Je ne pouvais rien faire ! Comment est-ce possible... ?!"

Agatha : "Tu sembles beaucoup admirer cet homme, Giovanni... Je me trompe ?"

Ariane : "Oui... et alors ?"

Agatha : "J'ose espérer que le respect que tu as pour lui provient de ton désir de le surpasser un jour... Et non du fait que tu es sa petite protégée."

Ariane : "Que je... Quoi ?!"

Agatha : "Une personne comme toi ne serait pas à la hauteur de Giovanni." Je suppose que c'est ça que tu penses ?"

"« Quelqu'un comme toi ne battra jamais maître Giovanni. » C'est probablement ce que tu te dis, n'est-ce pas ?"

"Avec une telle mentalité, tu n'as aucune chance de gagner. Que ce soit contre Arbok et moi, ou même contre les gamins de Johto."

Ariane : "Ça suffit ! Arrête de faire ta madame je-sais-tout !!! Surveille tes arrières, car un jour je te montrerai l'étendue du pouvoir terrifiant de la Team Rocket !"

Agatha : "Oh, vraiment ? Je ne voudrais pas me faire de faux espoirs... Si tu souhaites réellement t'améliorer et devenir plus forte, il te faut agir dès maintenant. Les gens ne restent jamais très longtemps au même endroit."

Ariane : "Qu'est-ce que ça veut dire, ça... ?"

Agatha : "Ça veut dire ce que ça veut dire. Bon, je dois y aller. J'ai quelque chose à faire."

"Pardon pour mon retard."

"Tiens ? Tu laisses Draco jouer avec les enfants ?"

Peter : "Tout à fait ! Les Pokémon de type Dragon se font toujours assez rares, alors j'ai pensé que ça serait une expérience enrichissante pour eux. Les enfants ! Si Draco vous plaît, vous devriez vous spécialiser en Pokémon de type Dragon ! Bien, Agatha. Accepteriez-vous de vous joindre à moi lors de l'entraînement d'aujourd'hui, pour affronter Aldo et Olga ? Je souhaite montrer aux enfants l'envergure de la puissance des Pokémon Dragon."

Olga : "Nous ne sommes donc là que pour servir de faire-valoir ?"

Aldo : "C'est pas si grave ! On peut aussi leur montrer de quel bois Onix et Crustabri se chauffent !"

Agatha : "Je me demandais bien ce que vous aviez derrière la tête... ... Je suppose que c'est une occasion à ne pas manquer. Une fois de plus, nous allons prouver qui d'entre nous possède la plus grande puissance !"

"Je vais vous montrer comment les grands Dresseurs combattent !"

Évènement Looks Spéciaux : De mystère en mystère (partie 1)[modifier]

L'attribution des rôles

Beladonis : "Je n'arrive pas à croire que je n'aie pas obtenu le rôle du détective... Moi, Beladonis, inspecteur des Forces de Police Internationales !"

Agatha : "Mais le but du jeu est de résoudre le mystère, n'est-ce pas ? Peu importe qu'on soit le détective ou non ? Dans ce cas, tu n'as qu'à deviner qui est le coupable avant lui."

Beladonis : "A-ah oui, vous avez raison... ! J'incarnerai donc mon rôle de jardinier avec le plus grand des sérieux ! D'ailleurs, puis-je vous demander quel rôle vous avez tiré au sort, Agatha ?"

Agatha : "Apparemment, je suis la propriétaire du manoir. Pourquoi ? Tu me soupçonnes déjà ?"

Visite guidée du manoir

"Oh ho, n'est-ce pas là monsieur le détective ? Qu'est-ce qui vous conduit ici ? Un ennui profond ?"

Pierre Rochard : "Ha ha ha... Ce n'est autre que le devoir qui m'amène, dans le cas présent. Vous disiez être la propriétaire de ce manoir, est-ce bien cela, dame Agatha ?"

Agatha : "C'est bien ça, oui. Ah, voilà un jeune homme respectueux ! Ça se perd, de nos jours."

Pierre Rochard : "Puis-je vous demander ce que vous faisiez à l'instant, tous les deux ?"

Beladonis : "Nous nous entretenions au sujet des Pokémon du jardin."

Agatha : "Plus précisément, mon domestique ici présent me parlait de notre cohabitation avec les Pokémon qui vivent actuellement dans le jardin."

Pierre Rochard : "Pourriez-vous élaborer, je vous prie ?"

Agatha : "Eh bien, pour faire court, ce manoir est désormais ma propriété, mais ça n'a pas toujours été le cas. Il appartenait auparavant à une famille de renom, mais il lui a été saisi afin de rembourser une dette qu'elle avait contractée."

Beladonis : "Les Pokémon que nous mentionnions à l'instant appartenaient également à cette illustre famille désormais déchue."

Pierre Rochard : "J'en déduis donc que vous avez emménagé ici relativement récemment ?"

Agatha : "Exactement."

Un incident se produit !

Sannah : "Hmmm, je me demande qui de nous quatre est le plus suspect..."

Guzma : "H-hé ho, qu'est-ce que t'insinues, là, machine ?! J'y ai pas mis les pieds, dans c'te salle du trésor, moi ! Dans les papelards du rôle, ça dit que j'ai presque toutes les clés d'la baraque pour faire l'ménage, SAUF celle d'la salle du trésor, j'te signale !"

Agatha : "Guzma dit la vérité. Je suis la seule à posséder la clé de la salle du trésor. Voici mon trousseau de clés. En tant que propriétaire de ce manoir, il est naturel que j'aie les clés de toutes les pièces, après tout."

Pierre Rochard : "... Dame Agatha. Pourriez-vous confirmer qu'il s'agit là de toutes les clés qui sont censées être en votre possession ?"

Agatha : "Ma foi, je crois bien que c'est le cas... ?"

Mais alors... Qui a fait le coup ?

Pierre Rochard : "La personne qui a dérobé le trésor est bel et bien parmi nous... et voici notre coupable ! Sannah ! C'est toi !"

Sannah : "Comment, Pierre ?! Tu penses vraiment que c'est moi, la coupable ?!"

Pierre Rochard : "J'en suis même certain. Mais si tu souhaites tenter de prouver ton innocence... Voyons voir si ton Trousselin est capable ou non d'ouvrir la salle du trésor avec l'une des clés de son trousseau. S'il y parvient, cela ne voudra dire qu'une seule chose..."

Agatha : "C'est-à-dire... ?"

Route Victoire[modifier]

Visons toujours plus haut
la difficulté « Difficile » !

Peter : "Plus nos adversaires sont talentueux, plus nous apprenons d'eux. Cela nous permet de nous perfectionner."

Agatha : "Par conséquent, nous serons encore plus forts en difficulté « Difficile », et cette fois-ci, vous ne gagnerez pas !"

Combat de Maître[modifier]

La réunion des plus grands

Blue : "Comme tu sais, des membres du Conseil 4 et des Maîtres d'un tas de régions différentes se sont tous rassemblés ici, à Passio. Ça serait limite criminel de pas profiter des possibilités que ça offre ! Du coup, j'ai décidé de donner à tous un aperçu de l'expérience Ligue Pokémon en organisant des combats contre le Conseil 4 et un Maître ! C'est pas une idée géniale ? J'ai beau être un ancien Maître, ça m'empêche pas d'être devenu encore plus fort !"

Agatha : "Aaah... Lui alors... Il n'est pas le petit-fils de ce vieux roublard de Chen pour rien. Toujours à faire travailler les autres !"

Aldo : "Ha ha ha !!! Vous ronchonnez mais ça vous a pas empêchée d'arriver la première, pourtant ! On est pas si différents, au final ! Vous avez tout aussi envie de faire quelques beaux combats ! Ooouh... HA !"

Agatha : "Tais-toi donc, petit avorton ! Je me lève toujours tôt le matin, voilà tout."

Évènement spécial (1 jour) ! : Une panne obscure[modifier]

Faire attention dans le noir

Tanguy : "Ce n'est pas moi qui ai causé cette coupure de courant tout seul. Il se passe quelque chose d'étrange..."

Agatha : "... C'est vrai. Je ne sais pas d'où ils viennent... mais il y a un rassemblement de Pokémon Spectre. J'ai un mauvais pressentiment."

Tanguy : "Tu vois ? Terry est d'accord avec moi."

Agatha : "Je m'appelle Agatha ! Quel jeune homme impoli, à confondre les noms des gens !"

Tanguy : "Oups, pardon... On n'y voit pas le bout de son nez, dans cette obscurité..."

Terry : "Alors nous ferions mieux d'être prudents."

Agatha : "Après tout... dans l'obscurité, on ne rencontre pas que des êtres venant de ce monde. Fais bien attention si tu parles à qui que ce soit aujourd'hui, Joueur..."