AG154

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 427Épisode 428Épisode 429 →
Courant électrique
Nom japonais ドッキリ!ビックリ!エレキッド!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 1er décembre 2005
Sortie(s) aux États-Unis 7 octobre 2006

"Courant électrique" (en japonais "ドッキリ!ビックリ!エレキッド!!" ce qui donne en français : « Étonnant ! Effrayant ! Élekid !! ») a été diffusé le 1er décembre 2005 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha contemple avec fierté son nouvel emblème extrême, Max lui informe que la prochaine Arène est celle de Pike et Flora s'occupe de son Œuf en se demandant quel Pokémon se cache à l'intérieur. Le Pokégroupe se met en route, puis aperçoit un nuage tout noir se concentrant au-dessus d'une montagne avec la foudre qui s'abat sur elle. Une fois sur les lieux, des Pokémon sont à terre et, derrière un buisson, un Élekid et Noadkoko sauvages s'affrontent, avec une victoire d'Élekid. Sacha part donc affronter Élekid avec Pikachu : Pikachu esquive une attaque Éclair et réplique avec Queue de Fer, également évitée. Élekid relance un Éclair qui touche Pikachu. Sacha tente ensuite l'attaque Électacle, mais elle n'est pas encore au point, ce qui permet à Élekid de riposter. Alors qu'il s'apprête à utiliser Poing-Éclair, Phanpy s'interpose car, grâce à son type Sol, il n'est pas affecté et lance une Roulade. Élekid, fou de rage, lance des attaques Tonnerre aux alentours, ce qui fait tomber des arbres, et l'Œuf de Flora finit entre les antennes d'Élekid, car elle a trébuché.

De son côté, la Team Rocket croise un Insécateur blessé et comprend la situation, puis Élekid apparaît et réussit à se débarrasser de l'Œuf coincé sur sa tête et il envoie la Team Rocket dans un autre endroit la forêt, mais Mime Jr. s'envole vers une autre direction. Le Pokégroupe cherche l'Œuf de Flora dans la forêt et la Team Rocket cherche Mime Jr., puis Miaouss trouve l'Œuf Pokémon et le Pokégroupe trouve Mime Jr. qui est mal en point. Une fois rétabli, ils se remettent en route pour retrouver l'Œuf et Élekid se montre à nouveau. Après un Poing-Éclair évité par Phanpy et Pikachu, Phanpy tente Roulade, mais Élekid détruit à nouveau la forêt avant de disparaître. Il recroise ensuite la Team Rocket qui est envoyée à nouveau dans la forêt avec Poing-Éclair.

Miaouss croise un Grainipiot qui lui explique qu'Élekid a été frappé par la foudre et est devenu incontrôlable. Pierre en vient à la même conclusion sur le fait qu'Élekid a été surchargé d'électricité comme Pikachu à ses débuts et suggère un plan au Pokégroupe, malgré les risques : si Pikachu absorbe l'électricité contenue dans les éclairs tombant sur la montagne, il sera de puissance égale avec Élekid. Pikachu se place donc sur un rocher et reçoit une énorme quantité d'électricité, ce qui le rend prêt à affronter Élekid qui apparaît justement au même moment.

Pikachu utilise Tonnerre et Élekid riposte Poing-Éclair, tous deux évités. Alors que Pikachu s'apprête à relancer Tonnerre, un robot Grolem fait son apparition avec à son bord la Team Rocket. James descend du robot pour procéder à l'échange de l'Œuf contre Mime Jr. avec Flora, puis y remonte et tente de s'emparer d'Élekid et Pikachu avec des filets. Pikachu tente Tonnerre, mais le robot est immunisé aux attaques électriques. Phanpy entre en scène avec Bélier et le robot riposte avec des boules de pierre, mais Phanpy se protège avec Boul'Armure, puis tente à nouveau Roulade, mais subit un coup de poing du robot. Élekid utilise Fatal-Foudre, moment choisi par Pikachu pour grimper sur son dos et lancer la même attaque, provoquant un survoltage du robot. Élekid et Pikachu retrouvent un niveau de puissance normal, mais se font encore attaquer par le robot, donc Phanpy tente à nouveau Roulade, mais il est encore violemment repoussé, puis il se met à briller, annonçant son évolution en Donphan. Une fois sous sa nouvelle forme, il utilise une Roulade beaucoup plus puissante pour faire tomber le robot et il le brise avec Ultralaser, envoyant la Team Rocket vers d'autres cieux.

Élekid dit au revoir au Pokégroupe qui peut se remettre en route vers la prochaine Arène de match.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieux[modifier]

  • Dans la forêt.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0253 Massko
0341 Écrapince 0232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
Œuf

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Le Grolem blindé de type 2.

Jessie : « Nous sommes de retour, et on se joint à la fête »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour, et jouer les trouble-fêtes »
Jessie : « Les fourberies ont l'âge de la galaxie »
James : « C'est pour accomplir notre destinée qu'on est ici »
Miaouss : « Je suis là, moi aussi ! »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Miaouss : « Et Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Partout où règne la paix dans l'univers... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...sera présente... »
Jessie, James et Miaouss : « ...pour que le chaos prospère ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mime, Mi-Mime »

Anecdotes[modifier]

Cet épisode partage une certaine similitude avec l'épisode 199:

  • Les deux épisodes contiennent le mot courant dans leurs titres.
  • Dans chaque épisode, un Pokémon de Sacha évolue (Germignon en Macronium et Phanpy en Donphan) et ce en essayant d'arrêter la Team Rocket qui s'en prend à un Pokémon de la famille d'Élektek.

Erreurs[modifier]

  • Pierre fait mention de la surcharge d'électricité que Pikachu a reçue à son arrivée à Hoenn. Cependant, il n'est pas supposé être au courant de cette histoire, étant donné qu'il a quitté Sacha avant les premiers épisodes à Hoenn et n'a retrouvé ce dernier qu'après Clémenti-Ville.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Élekid
Le Pokémon Électrique. Il fait tourner ses bras très vite pour créer de puissantes décharges électriques.
Donphan
Le Pokémon Armure. Donphan a des défenses acérées et il est recouvert d'une énorme armure.

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Reversing the Charges
  • Japonais : ドッキリ!ビックリ!エレキッド!!