AG151

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 424Épisode 425Épisode 426 →
Cœur de Rockeur
Nom japonais ライバルはサラリーマン!?
Rival wa Salaryman!?
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 10 novembre 2005
Sortie(s) aux États-Unis 23 septembre 2006

"Cœur de Rockeur" (en japonais "ライバルはサラリーマン!?" ce qui donne en français : « Le rival est un salaryman !? ») a été diffusé le 10 novembre 2005 au Japon.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Flora se rend à Villedargent, afin d'obtenir son deuxième ruban de la région de Kanto. Après son inscription, elle cherche son Carapuce dans le bâtiment et demande à deux personnes si elles l'ont vu, mais la réponse est malheureusement négative. Le Pokégroupe arrive alors en compagnie de Carapuce orné d'un collier de fleurs. La Team Rocket est dehors et James remarque qu'il y a un concours dans cette ville, mais Jessie préfère s'occuper d'une boutique de Pokéblocs, plutôt que d'y participer. Le concours Pokémon est sur le point de commencer, avec une présentation du jury où Pierre montre qu'il est toujours sous le charme de Liliane Meridian et de l'Infirmière Joëlle. Les coordinateurs se présentent sur la scène sous un tonnerre d'applaudissements, puis Liliane est informée qu'il manque un candidat nommé Jérémy, qui se présente sur scène quelques secondes plus tard. Le concours peut enfin commencer.

Les coordinateurs font leur démonstration, puis vient le tour de Flora et Carapuce, avec une entrée en scène tourbillonnante, puis Carapuce enchaîne Écume et Laser Glace, créant un arc de glace. C'est au tour de Jérémy, mais il apparaît avec un style totalement différent. Il se présente en tant que rockeur sur scène, avec un Papilusion. Il utilise Poudre Toxik et Para-Spore combinés à Rune Protect, créant un tourbillon orange et violet. C'est le moment choisi par les deux personnes vues au début de l'épisode pour lui demander d'arrêter, trouvant qu'il est ridicule. Elles se nomment Lucie (la femme de Jérémy) et Nicolas (le fils de Jérémy). Cependant, il n'est pas d'avis à les suivre, car il souhaite réaliser son rêve : participer à un concours Pokémon. Lucie n'est pas de cet avis et Flora s'interpose, sans effet. Jérémy pense donc quitter la salle, mais le public n'est pas de cet avis et le jury supplie Jérémy de continuer le concours, ce qu'il accepte.

La Team Rocket est ensuite vue dehors, cherchant des Baies. Le résultat pour la deuxième manche tombe et quatre coordinateurs sont qualifiés, dont Flora et Jérémy. Les matchs de la deuxième manche commencent : Galifeu met K.O. un Noadkoko avec Danseflamme et remporte la manche, se qualifiant pour la finale. Jérémy et son Florizarre affrontent un Rafflesia et remportent la victoire, les qualifiant eux aussi en finale, sous les yeux étonnés de Nicolas qui va retrouver sa mère à l'extérieur du bâtiment, lui annonçant que Jérémy est en finale. Elle lui apprend alors via flashbacks que Jérémy faisait partie d'un groupe de rock et qu'ils s'étaient promis de faire un jour un match Pokémon.

La finale commence avec un duel entre Galifeu et Florizarre. Florizarre débute avec Tranch'Herbe. Galifeu carbonise les feuilles avec Danse Flamme, mais Florizarre se débarrasse du tourbillon de flammes avec son Fouet Lianes, ce qui enlève des points à Flora. Il utilise ensuite la plus puissante attaque de type Plante, Végé-Attak (appelée « Furie Végétale » dans l'épisode), touchant Galifeu et faisant beaucoup descendre les points de Flora. Florizarre est cependant exténué après une telle attaque et Flora saisit cette chance. Galifeu s'élance avec Vive-Attaque puis Picpic. Après ces attaques, Florizarre a récupéré et utilise à nouveau Végé-Attak. Galifeu tente Danseflamme, sans effet. Dans un dernier élan, il utilise Vive-Attaque, mais les fouets de son adversaire le repoussent, baissant les points de Flora à 1%. Elle n'a pas le droit à l'erreur et Galifeu lance Stratopercut, mettant K.O. Florizarre à seulement 3 secondes de la fin.

Flora est donc la grande gagnante du concours de Villedargent. À l'extérieur, Nicolas et Lucie félicitent Jérémy pour son incroyable performance, mais celui-ci ne pense qu'à rattraper ses heures de boulot. La nuit tombée, la Team Rocket cherche toujours des Baies et Jessie pense en avoir trouvé une, mais il s'agit du dard d'un Dardargnan, ce qui amène la Team Rocket à fuir, poursuivie par trois Dardargnan.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-black[modifier]

Lieux[modifier]

  • Villedargent

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Flora gagne le concours de Villedargent.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0277 Hélédelle 0253 Massko
0341 Écrapince 0231 Phanpy

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0259 Flobio

Pokémon de Flora[modifier]

0256 Galifeu 0446 Goinfrex 0007 Carapuce
Œuf

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Match[modifier]

Match Jérémy vs Flora, 1 vs 1
Jérémy VS Flora Victoire
0003 Florizarre vs 0256 Galifeu 0256 Galifeu
Vainqueur du match : Flora

Anecdotes[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Jérémy dit à son Florizarre d'utiliser Furie Végétale, alors que l'attaque s'appelle Végé-Attak. Ceci est dû à la traduction littérale du nom anglais de l'attaque : Frenzy Plant.
  • Au début de l'épisode, on peut apercevoir un Marill, un Balignon, un Chapignon et un Linéon mal colorés (respectivement bleu clair, jaune, bleu, et orange).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucune

Titres dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Weekend Warrior
  • Japonais : ライバルはサラリーマン!?