AG045

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 318Épisode 319Épisode 320 →
Le paradis Togépi
Nom japonais 蜃気楼の彼方に! トゲピーの楽園!
Shinkirō no kanata ni! Togepy no rakuen!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 7 : Advanced Challenge
Nouveau(x) Pokémon Togetic
Dates de sortie
Sortie(s) en France 14 mai 2005
Sortie(s) au Japon 2 octobre 2003
Sortie(s) aux États-Unis 2 octobre 2004

Le paradis Togépi (titre japonais : 蜃気楼の彼方に! トゲピーの楽園!, ce qui donne en français : « De l'autre côté du miroir ! Le paradis Togepi ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 2 octobre 2003, aux États-Unis le 2 octobre 2004 et en France le 14 mai 2005.

Synopsis[modifier]

Le groupe de Sacha et deux personnes inconnues se font attaquer par des Munja et Ninjask. Mais que se passe-t-il ?

L'épisode débute avec Ondine qui retrouve ses amis. Puis, sans transition, le Pokégroupe, accompagné d'une princesse et de sa servante, se retrouve face aux personnes qui les attaquent, et le Togepi d'Ondine commence à briller. Il lance une attaque Rune Protect, qui protège tout le groupe, et les fait disparaître du lieu de la bataille. Ils se retrouvent dans un endroit inconnu, où de nombreux arbres sont morts.

Des Togepi malheureux et souffrants.

La servante de la princesse explique qu'ils sont arrivés dans le Paradis Togepi, là où les Togepi reviennent une fois qu'ils ont rendu heureux un être humain. En s'approchant, ils découvrent plusieurs Togepi qui ont l'air très faibles et souffrants. En écoutant la description du Pokédex, ils apprennent que c'est un cœur impur qui les rend malades. Le cœur impur est évidemment la personne qui les a attaqués, Hansen. D'ailleurs, Hansen est en ce moment face au portail menant au Paradis Togepi, qu'il essaye d'ouvrir avec les Lance-Soleil de ses Munja. Le portail est solidement fermé, mais à force d'insister, il parvient à faire une ouverture et à aspirer le Togepi d'Ondine. Voyant cela, Ondine devient très, très en colère. Furieuse, elle s'énerve sur le passage fermé. Avec l'aide de ses amis, elle parvient à faire céder le portail. Arrivés en ville, ils apprennent que Hansen a pris le pouvoir grâce au Togepi qu'il a capturé.

Togetic, défenseur des Togepi et du Paradis Togepi.

Sacha et les autres ne veulent pas le laisser faire. Pierre et Max partent alors à la recherche du vrai roi, qui a été enfermé. Pendant ce temps, le reste du groupe va affronter Hansen. Ils envoient Pikachu et Poussifeu affronter les Munja. Mais ils ont du mal à les battre. Soudain, les Togepi qui étaient dans le paradis apparaissent. Tous ensemble, ils envoient une attaque Métronome, qui redonne de la force au Togepi d'Ondine. Comme celui-ci se sent bien, il évolue en Togetic. Aidé des Togepi, ils attaquent les Munja. Ondine leur vient en aide. Elle envoie un Léviator qui, envoie Lance-Flamme. Cela carbonise Munja qui est K.O.. Libéré par Pierre et Max, le vrai roi arrive, destitue Hansen et le fait arrêter. Les Togepi reprennent leur chemin vers le paradis. Togetic se tourne vers Ondine, et lui fait comprendre qu'il souhaiterait rester pour les défendre si jamais un problème arrive à nouveau. Le cœur triste, elle accepte de le relâcher. Leurs adieux sont difficiles, mais elle sait que c'est un bon choix. Le portail menant au Paradis se referme. La Princesse Sarah sent soudain un petit Pokémon tirer sa robe : il s'agit d'un Togepi resté pour elle. Maintenant qu'elle a un Togepi à elle, elle va pouvoir être couronnée. Le groupe de Sacha repart, heureux par cette aventure qui finit bien, et heureux d'avoir revu Ondine.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Lieu[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0276 Nirondelle 0252 Arcko
0341 Écrapince

Pokémon d'Ondine[modifier]

0222 Corayon 0130 Léviator

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0270 Nénupiot 0258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

0255 Poussifeu 0267 Charmillon

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Anecdote[modifier]

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Togepi
Le Pokémon Balle Pic. Togepi est empli d'une énergie destinée à rendre les gens heureux. Lorsqu'il reçoit de l'affection, Togepi partage son énergie avec ceux qui l'entourent. Cependant, s'il s'approche d'un être humain au cœur impur, cette énergie disparaît très rapidement et il s'en retrouve épuisé.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Das Togepi-Paradies Le Paradis-Togepi
Anglais A Togepi Mirage! Le Mirage Togepi !
Espagnol (Europe) Un espejismo Togepi Le mirage Togepi
Italien Due mondi in bilico Deux mondes en équilibre instable
Japonais 蜃気楼の彼方に! トゲピーの楽園! De l'autre côté du miroir ! Le paradis Togepi !
Portugais (Brésil) A Miragem de Togepi! Le Mirage de Togepi !
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !