"Miel et mésaventures !" (en japonais "甘いハニーミツには危険がいっぱい!" ce qui donne en français : « Danger, doux comme du miel ! ») a été diffusé le 2 mai 2013 au Japon et le 29 septembre 2013 en France.
Après que Sacha et ses amis ont quitté Unys, le groupe arrive sur la première île de l'Archipel, l'île du miel.
Sur cette île, il y a plein d'Apitrini qui rassemblent tout leur miel. La Team Rocket tient un stand de loterie sur l'île. Sacha réussit à tirer le gros lot. Ce gros lot est les 151 friandises de miel ! La Team Rocket fait monter nos héros dans une voiture pour les amener jusqu'aux 151 friandises de miel. En visitant le champ de fleurs, Sacha, Rachid et Iris tombent dans un trou creusé par la Team Rocket. Elle capture Pikachu, mais cela ne va pas durer longtemps. Sacha utilise son Moustillon, tandis que Jessie utilise son Chovsourir. Le combat commence. Avec la fusion de trois attaques, plusieurs Coconfort tombent d'un arbre et évoluent tous en Dardargnan. Rachid, Sacha et Iris sont séparés de Moustillon, de Coupenotte, et de Pikachu, tandis que la Team Rocket perd Miaouss. Avec l'aide de Dracaufeu, le groupe de Sacha retrouve la Team Rocket. Les quatre Pokémon, de leur côté, forment une bonne équipe. Ils parviennent à retourner au port sains et saufs. Sacha et ses amis retrouvent leurs Pokémon et vont manger au Centre Pokémon.
Le Pokémon Hibernant. Tous les jours, Ursaring cherche du miel dans la forêt. Au lieu de grimper pour atteindre sa nourriture, il abat parfois les arbres avec ses pattes avant.
Jessie : « Vous pouvez dire adieu au miel et bonjour aux ennuis » James : « Nous ne sommes pas très sucrés mais plus collants que lui »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser à jamais l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Voici Jessie »
James : « Et James »
Jessie : « La Team Rocket arrive plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous immédiatement ou ce sera la guerre » Miaouss : « Miaouss, oui la guerre »