Lanturn

De Poképédia
0170 Loupio Lanturn Pichu 0172
0170 0171 0172
№ 171 Lanturn
ランターン (Rantān) Lantern

Artwork de Lanturn pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Lanturn
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 171 175 177 182
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
148
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-089 R-061
Types Eau Eau - Électrique Électrique
Famille Pokémon Lumière
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 22,5 kg, soit 49,6 livres
Talents Talent nº 1 : Absorb Volt
Talent nº 2 : Lumiattirance
Talent nº 3 : Absorb Eau
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 2
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 156 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 75
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Lanturn (anglais : Lanturn ; japonais : ランターン Lantern) est un Pokémon de type Eau et Électrique de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

La forme du corps de Lanturn peut avoir été prise sur une baudroie des abysses, en rajoutant des attributs du dauphin. Il a de grands yeux rouges (contrairement à sa pré-évolution qui a des pupilles minces en forme de croix) et il a comme un "masque" jaunes autour des yeux continuant au-dessus de la bouche. Contrairement à sa pré-évolution, Loupio, il n'a pas de pattes arrières, mais une nageoire. Les deux petites boules, continuant son antenne, émettent une lumière.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Lanturn est chromatique, son corps est violet et ses parties jaunes sont plus vives.

Évolution

Lanturn est l'évolution de Loupio à partir du niveau 27.

Famille d'évolution de Loupio

Loupio
Niveau 27 ▼

Lanturn

Capacités spéciales

  • Absorb Volt : Si une attaque de type electrik touche le Pokémon, il regagne de l'énergie.
  • Lumiattirance : Les chances de croiser des Pokémon sauvages augmentent.

Étymologies

  • Français, anglais, allemand : Lanturn vient de lanterne, et peut-être de to turn qui signifie tourner en anglais et est un clin d’œil à l'hydroélectricité, fournie habituellement par des turbines.
  • Japonais : ランターン Lantern vient du mot anglais lantern (lanterne).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir et Blanc
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme « étoile des profondeurs ».
Pokémon X
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme « étoile des profondeurs ».
Pokémon Y
Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l'avale d'un seul trait une fois immobilisée.
Pokémon Rubis Oméga
On surnomme Lanturn « l'étoile des profondeurs » à cause de son antenne lumineuse. Ce Pokémon produit de la lumière en provoquant une réaction chimique entre des bactéries et les fluides corporels de son antenne.
Pokémon Saphir Alpha
On sait que Lanturn émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d'un bateau, on peut voir la lumière générée par ce Pokémon éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l'apparence d'un ciel étoilé.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Très rare Port Yoneuve (Pèche tourbillon) 35-70
Noir et Blanc 2 Baie Vaguelone (Pèche tourbillon) 50-70

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Très rare Yantreizh, Baie Azur (Méga Canne) 35
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Chenal 126 (Plongée), Chenal 128 (Plongée) 30

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 DépartDépart
Écume Eau Capacité spéciale 20 100 30 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 N.Départ
N.6
??
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.9N.9
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.12N.12
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.17N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.20N.20
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.23N.23
Stockage Normal Capacité de statut 20 N.27N.27
Avale Normal Capacité de statut 10 N.27N.27
Relâche Normal Capacité spéciale 100 10 N.27N.27
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.30N.30
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.35N.35
Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100 15 N.40N.40
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.47N.47
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20 N.52N.52
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.57N.57
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.64N.64

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 DépartDépart
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 DépartDépart
Ondes Étranges Électrik Capacité de statut 100 15 DépartDépart
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.6N.6
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.9N.9
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 N.12N.12
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.17N.17
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 N.20N.20
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.23N.23
Stockage Normal Capacité de statut 20 N.27N.27
Relâche Normal Capacité spéciale 100 10 N.27N.27
Avale Normal Capacité de statut 10 N.27N.27
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.30N.30
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.35N.35
Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100 15 N.40N.40
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.47N.47
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 N.52N.52
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.57N.57
DélugePlasmique Électrik Capacité de statut 25 N.60N.60
Chargeur Électrik Capacité de statut 20 N.64N.64

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Amnésie Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 320321339340 170171320321339340369
Hâte Fichier:Type miniat psy.png Capacité de statut - 100% 118119318319370 170171118119318319370456457550
Saumure Fichier:Type miniat eau.png Capacité spéciale 65 100% 211320321594 170171130211223224318319320321369370456457550594
Brume Fichier:Type miniat glace.png Capacité de statut - 100% 320321 170171320321594
Rafale Psy Fichier:Type miniat psy.png Capacité spéciale 65 100% 223224686687 170171118119223224456457686687
Grincement Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 85% 318319 170171223224318319
Onde de Choc Fichier:Type miniat électrique.png Capacité spéciale 60 - - 170171
Détrempage Fichier:Type miniat eau.png Capacité de statut - 100% 118119223224456457550594 170171118119223224320321456457550594
Vibraqua Fichier:Type miniat eau.png Capacité spéciale 65 100% 118119223320321339340370456457594 170171118119130211223224318319320321339340369370456457594
Siphon Fichier:Type miniat eau.png Capacité spéciale 35 85% 320321456457 170171320321339340369370456457550

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Lanturn
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ¼ × ½ × ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Lanturn
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 125
 
200 232 391 454
Attaque 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Défense 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Attaque Spéciale 76
 
86 96 128 140 169 188 251 276
Défense Spéciale 76
 
86 96 128 140 169 188 251 276
Vitesse 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Somme des statistiques de base 460
Moyenne des statistiques de base 76,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 171.png Fichier:Sprite 7 s 171.png Fichier:Sprite 7 dos 171.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 171 s.png Fichier:Sprite 7 dos 171 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La première apparition de Lanturn se fait dans l'EP220, Oliver en possède un. Dorian en possède un dans l'épisode 256.

De nombreux Lanturn peuvent être aperçus dans le XY021 dans l'aquarium de Roche-sur-Gliffe.

Descriptions du Pokédex

Épisode 220
Le Pokémon Lumière. Les deux espèces de tentacules qu'il a sur le dos peuvent émettre assez de lumière pour éclairer le fond des océans.
Épisode 544
Le Pokémon Lumière. Forme évoluée de Loupio, Lanturn émet une lumière si puissante qu'elle traverse les profondeurs de l'océan pour atteindre la surface.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Lanturn (Aquapolis 20) Eau Aquapolis
Lanturn (Aquapolis 21) Électrique Aquapolis
Lanturn (Aquapolis H15) Électrique Aquapolis
Lanturn (Diamant & Perle Éveil des Légendes 59) Électrique Diamant & Perle Éveil des Légendes
Lanturn (Diamant & Perle Éveil des Légendes 58) Eau Diamant & Perle Éveil des Légendes
Lanturn (EX Créateurs de légendes 19) Électrique EX Créateurs de légendes
Lanturn (EX Forces Cachées 40) Électrique EX Forces Cachées
Lanturn (EX Gardiens du Pouvoir 15) Électrique EX Gardiens du Pouvoir
Lanturn (EX Légendes Oubliées 38) Électrique EX Légendes Oubliées
Lanturn de Team Aqua (EX Team Magma VS Team Aqua 28) Électrique EX Team Magma VS Team Aqua
Lanturn (Écarlate et Violet Destinées de Paldea 021) Électrique Écarlate et Violet Destinées de Paldea
Lanturn (Épée et Bouclier 069) Électrique Épée et Bouclier
Lanturn (Épée et Bouclier Évolution Céleste 053) Électrique Épée et Bouclier Évolution Céleste
Lanturn (Épée et Bouclier Tempête Argentée 052) Électrique Épée et Bouclier Tempête Argentée
Lanturn (HS Déchaînement 86) Électrique HS Déchaînement
Lanturn (HS Déchaînement 18) Électrique HS Déchaînement
Lanturn lumineux (Neo Destiny 23) Électrique Neo Destiny
Lanturn (Neo Genesis 38) Électrique Neo Genesis
Lanturn (Neo Revelation 32) Électrique Neo Revelation
Lanturn (Noir & Blanc Glaciation Plasma 36) Électrique Noir & Blanc Glaciation Plasma
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0170 Loupio Lanturn Pichu 0172
0170 0171 0172

pl:Lanturn pt:Lanturn (pokémon)