Taille

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

La taille est une statistique présente dans les jeux Pokémon, indiqué dans le Pokédex lorsque le Pokémon est capturé, aux côtés du poids. Contrairement au poids, la taille d'un Pokémon n'a aucune influence sur le déroulement d'un combat.

Variations[modifier]

Dans certains jeux, la taille des Pokémon rencontrés peut se trouver n'importe où entre deux bornes minimales et maximales calculées à partir de la taille standard standard affichée habituellement dans le Pokédex. Pokémon GO est le premier à implémenter cette mécanique, puis fut suivi par Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli où les bornes sont de 60 % et de 140 % du standard, et Légendes Pokémon : Arceus où elles sont de 80 % et de 120 % ; dans ce dernier, on retrouve aussi des Pokémon Barons dont la taille, généralement très élevée, est fixe.

Dans Pokémon Écarlate et Violet, les Pokémon ont également des tailles variables. Un PNJ de Mesaledo peut évaluer la taille d'un des Pokémon attrapés et offrira un insigne spécifique si le Pokémon est très grand ou très petit.

Utilisations particulières[modifier]

  • Certains PNJ sont capables de déterminer la taille exacte de chaque individu d'une espèce, faisant alors l'objet de concours.
  • Les quatre formes de Pitrouille et Banshitrouye font référence à des tailles : Mini, Normale, Maxi, Ultra. Plus la taille de ce Pokémon est élevée, plus il est lent, mais son Attaque et ses PV sont plus importants.

Dans le dessin animé[modifier]

  • Deux individus d'une même espèce peuvent être de taille différente. Les principales raisons évoquées sont soit la maturité du Pokémon, soit des facteurs environnementaux.

Voir aussi[modifier]

Liste des Pokémon par données du Pokédex