Lanturn

De Poképédia
0170 Loupio Lanturn Pichu 0172
0170 0171 0172
№ 171 Lanturn
ランターン (Rantān) Lantern

Artwork de Lanturn pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Lanturn
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 171 175 177 182
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
148
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-089 R-061
Types Eau Eau - Électrique Électrique
Famille Pokémon Lumière
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 22,5 kg, soit 49,6 livres
Talents Talent nº 1 : Absorb Volt
Talent nº 2 : Lumiattirance
Talent nº 3 : Absorb Eau
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 2
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 156 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 75
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Lanturn (anglais : Lanturn ; japonais : ランターン Lantern) est un Pokémon de type Eau et Électrique de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

La forme du corps de Lanturn peut avoir été prise sur un Baudroie des abysses, en rajoutant des attributs du dauphin. Il a de grands yeux rouges (contrairement à sa pré-évolution qui a des pupilles minces en forme de croix) et il a comme un "masque" jaunes autour des yeux continuant au-dessus de la bouche. Contrairement à sa pré-évolution, Loupio, il n'a pas de pattes arrières, mais une nageoire. Les deux petites boules, continuant son antenne, émettent une lumière.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Lanturn est chromatique, son corps est violet et les parties normalement jaunes sont vertes.

Évolution

Lanturn est l'évolution de Loupio à partir du niveau 27.

Famille d'évolution de Loupio

Loupio
Niveau 27 ▼

Lanturn

Capacités spéciales

  • Absorb Volt : Si une attaque de type electrik touche le Pokémon, il regagne de l'énergie.
  • Lumiattirance : Les chances de croiser des Pokémon sauvages augmentent.

Étymologies

  • Français, anglais, allemand : Lanturn vient de lanterne, et peut-être de to turn qui signifie tourner en anglais et est un clin d’œil à l'hydroélectricité, fournie habituellement par des turbines.
  • Japonais : ランターン Lantern vient du mot anglais lantern (lanterne).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Or
Sa brillance est si forte qu'il peut illuminer les fonds marins à 5000 mètres de profondeur.
Pokémon Argent
Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l'avale d'un seul trait une fois immobilisée.
Pokémon Cristal
Il utilise la partie lumineuse de son corps, provenant d'une nageoire dorsale, pour attirer sa proie.
Pokémon Rubis
On surnomme Lanturn « l'étoile des profondeurs » à cause de son antenne lumineuse. Ce Pokémon produit de la lumière en provoquant une réaction chimique entre des bactéries et les fluides corporels de son antenne.
Pokémon Saphir
On sait que Lanturn émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d'un bateau, on peut voir la lumière générée par ce Pokémon éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l'apparence d'un ciel étoilé.
Pokémon Émeraude
Les globes de son dos sont très lumineux. Ils sont composés d'une partie de sa nageoire dorsale et éclairent la pénombre des fonds marins.
Pokémon Rouge Feu
Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l'avale d'un seul trait une fois celle-ci immobilisée.
Pokémon Vert Feuille
Sa brillance est si forte qu'il peut illuminer les fonds marins à 5 000 mètres de profondeur.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme « étoile des profondeurs ».
Pokémon Ranger 2
Son corps émet de l'électricité. Il attaque en envoyant des décharges électriques.
Pokémon Or HeartGold
Sa brillance est si forte qu'il peut illuminer les fonds marins à 5 000 mètres de profondeur.
Pokémon Argent SoulSilver
Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l'avale d'un seul trait une fois immobilisée.
Pokémon Noir et Blanc
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme « étoile des profondeurs ».
Pokémon X
La lumière de Lanturn surgit des profondeurs. On le surnomme « étoile des profondeurs ».
Pokémon Y
Il aveugle sa proie avec une lumière intense, puis l'avale d'un seul trait une fois immobilisée.
Pokémon Saphir Alpha
On sait que Lanturn émet de la lumière. Si on regarde attentivement la mer de nuit à partir d'un bateau, on peut voir la lumière générée par ce Pokémon éclairer les profondeurs. Cela donne à la mer l'apparence d'un ciel étoilé.

Localisations

Générations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Or 10% En pêchant sur les routes 26, 27, le chenal 20, à Bourg Geon, au Bourg Palette, dans la ville et le port de Carmin sur Mer, au deuxième sous-sol des Caves Jumelles, à Cramois'Île et au port d'Oliville. Variable
Argent
Cristal

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Inexistant Faire évoluer Loupio
Saphir
Émeraude
Roufe Feu et Vert Feuille Inexistant Échange
Colosseum
XD

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant 5% Route 220 (Super Canne) 20-45
Perle
Platine Inexistant À obtenir par échange
Or Heartgold Variable En pêchant sur les routes 20, 21, 26, 27, 41, 47, à Bourg Geon, Bourg Palette, Carmin sur Mer, Cramois'Île (Super Canne) Variable
Argent Soulsilver

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Très rare Port Yoneuve (Pèche tourbillon) 35-70
Noir et Blanc 2 Baie Vaguelone (Pèche tourbillon) 50-70

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Très rare Yantreizh, Baie Azur (Méga Canne) 35
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Chenal 126 (Plongée), Chenal 128 (Plongée) 30

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??
Départ ??????????????? Départ??
5 ??????????????? N.5??
13 ??????????????? N.13??
17 ??????????????? N.17??
25 ??????????????? N.25??
33 ??????????????? N.33??
45 ??????????????? N.45??
53 ??????????????? N.53??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 100 20Sang-froid♥♥ Départ Départ Départ
Ultrason Normal ??? 55 20Intelligence♥♥♥ N.Départ
N.5
Départ Départ
Fléau Normal ??? 100 15Grâce N.13 N.13 N.13
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥♥ N.17 N.17 N.17
Étincelle Électrik ??? 65 100 20Sang-froid♥♥♥♥ N.25 N.25 N.25
Onde Folie Spectre ??? 100 10Intelligence♥♥♥ N.32 N.32 N.32
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.43 N.43 N.43
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥♥♥ N.50 N.50 N.50
Chargeur Électrik ??? 20Intelligence♥♥ N.61 N.61 N.61

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Ultrason Normal ??? 55 20Intelligence♥♥ Départ Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 100 20Sang-froid♥♥ N. Départ
N.6
Départ Départ
Fléau Normal ??? 100 15Grâce♥♥ N. 9 N. 9 N. 9
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥ N. 12 N. 12 N. 12
Onde Folie Spectre ??? 100 10Intelligence♥♥ N. 17 N. 17 N. 17
Étincelle Électrik ??? 65 100 20Sang-froid♥♥♥ N. 20 N. 20 N. 20
Bélier Normal ??? 90 85 20Robustesse♥♥♥ N. 23 N. 23 N. 23
Stockage Normal ??? 20Robustesse N. 27 N. 27 N. 27
Avale Normal ??? 10Robustesse N. 27 N. 27 N. 27
Relâche Normal ??? 100 10Robustesse♥♥ N. 27 N. 27 N. 27
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥ N. 30 N. 30 N. 30
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15Beauté♥♥ N. 35 N. 35 N. 35
Coup d'Jus Électrik ??? 80 100 15Sang-froid♥♥ N. 40 N. 40 N. 40
Anneau Hydro Eau ??? 100 20Beauté N. 47 N. 47 N. 47
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥ N. 52 N. 52 N. 52
Chargeur Électrik ??? 20Intelligence N. 57 N. 57 N. 57

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Ultrason Normal ??? 55 20 Départ Départ
Écume Eau ??? 20 100 30 Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 100 20 N. Départ
N.6
Départ
Fléau Normal ??? 100 15 N. 9 N. 9
Onde Folie Spectre ??? 100 10 N. 12 N. 12
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. 17 N. 17
Étincelle Électrik ??? 65 100 20 N. 20 N. 20
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 23 N. 23
Stockage Normal ??? 20 N. 27 N. 27
Avale Normal ??? 10 N. 27 N. 27
Relâche Normal ??? 100 10 N. 27 N. 27
Boule Élek Électrik ??? 100 10 N. 30 N. 30
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 35 N. 35
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15 N. 40 N. 40
Coup d'Jus Électrik ??? 80 100 15 N. 47 N. 47
Anneau Hydro Eau ??? 100 20 N. 52 N. 52
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 57 N. 57
Chargeur Électrik ??? 20 N. 64 N. 64

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Ultrason Normal ??? 55 20 Départ Départ
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 Départ Départ
Ondes Étranges Électrik ??? 100 15 Départ Départ
Cage-Éclair Électrik ??? 90 20 N. 6 N. 6
Fléau Normal ??? 100 15 N. 9 N. 9
Écume Eau ??? 40 100 30 N. 12 N. 12
Onde Folie Spectre ??? 100 10 N. 17 N. 17
Étincelle Électrik ??? 65 100 20 N. 20 N. 20
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 23 N. 23
Stockage Normal ??? 20 N. 27 N. 27
Relâche Normal ??? 100 10 N. 27 N. 27
Avale Normal ??? 10 N. 27 N. 27
Boule Élek Électrik ??? 100 10 N. 30 N. 30
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 35 N. 35
Rayon Signal Insecte ??? 75 100 15 N. 40 N. 40
Coup d'Jus Électrik ??? 80 100 15 N. 47 N. 47
Anneau Hydro Eau ??? 20 N. 52 N. 52
Hydrocanon Eau ??? 110 80 5 N. 57 N. 57
DélugePlasmique Électrik ??? 25 N. 60 N. 60
Chargeur Électrik ??? 20 N. 64 N. 64

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CTToxik [[{{{3}}}]] ???????????????
CTGrêle [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPuissance Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTLaser Glace [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBlizzard [[{{{3}}}]] ???????????????
CTUltralaser [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAbri [[{{{3}}}]] ???????????????
CTDanse Pluie [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFrustration [[{{{3}}}]] ???????????????
CTTonnerre [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFatal-Foudre [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRetour [[{{{3}}}]] ???????????????
CTReflet [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFaçade [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRepos [[{{{3}}}]] ???????????????
CTAttraction [[{{{3}}}]] ???????????????
CTChant Canon [[{{{3}}}]] ???????????????
CTÉbullition [[{{{3}}}]] ???????????????
CTRayon Chargé [[{{{3}}}]] ???????????????
CTGiga Impact [[{{{3}}}]] ???????????????
CTFlash [[{{{3}}}]] ???????????????
CTChange Éclair [[{{{3}}}]] ???????????????
CTCage-Éclair [[{{{3}}}]] ???????????????
CTVantardise [[{{{3}}}]] ???????????????
CTBlabla Dodo [[{{{3}}}]] ???????????????
CTClonage [[{{{3}}}]] ???????????????
CTÉclair Fou [[{{{3}}}]] ???????????????
CTForce Cachée [[{{{3}}}]] ???????????????
CTÉclat Magique [[{{{3}}}]] ???????????????
CTConfidence [[{{{3}}}]] ???????????????
CTSurf [[{{{3}}}]] ????????????????????????
CTCascade [[{{{3}}}]] ???????????????
CTPlongée [[{{{3}}}]] ???????????????

Par reproduction

Par donneur de capacités

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Lanturn
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ¼ × ½ × ½ × ½ × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques

Statistiques indicatives de Lanturn
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 125
 
200 232 391 454
Attaque 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Défense 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Attaque Spéciale 76
 
86 96 128 140 169 188 251 276
Défense Spéciale 76
 
86 96 128 140 169 188 251 276
Vitesse 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Somme des statistiques de base 460
Moyenne des statistiques de base 76,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 171.png Fichier:Sprite 7 s 171.png Fichier:Sprite 7 dos 171.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 171 s.png Fichier:Sprite 7 dos 171 s.png


Apparitions dans le dessin animé

La première apparition de Lanturn se fait dans l'EP220, Oliver en possède un. Dorian en possède un dans l'épisode 256.

De nombreux Lanturn peuvent être aperçus dans le XY021 dans l'aquarium de Roche-sur-Gliffe.

Descriptions du Pokédex

Épisode 220
Le Pokémon Lumière. Les deux espèces de tentacules qu'il a sur le dos peuvent émettre assez de lumière pour éclairer le fond des océans.
Épisode 544
Le Pokémon Lumière. Forme évoluée de Loupio, Lanturn émet une lumière si puissante qu'elle traverse les profondeurs de l'océan pour atteindre la surface.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Lanturn (Aquapolis 20) Eau Aquapolis
Lanturn (Aquapolis 21) Électrique Aquapolis
Lanturn (Aquapolis H15) Électrique Aquapolis
Lanturn (Diamant & Perle Éveil des Légendes 59) Électrique Diamant & Perle Éveil des Légendes
Lanturn (Diamant & Perle Éveil des Légendes 58) Eau Diamant & Perle Éveil des Légendes
Lanturn (EX Créateurs de légendes 19) Électrique EX Créateurs de légendes
Lanturn (EX Forces Cachées 40) Électrique EX Forces Cachées
Lanturn (EX Gardiens du Pouvoir 15) Électrique EX Gardiens du Pouvoir
Lanturn (EX Légendes Oubliées 38) Électrique EX Légendes Oubliées
Lanturn de Team Aqua (EX Team Magma VS Team Aqua 28) Électrique EX Team Magma VS Team Aqua
Lanturn (Écarlate et Violet Destinées de Paldea 021) Électrique Écarlate et Violet Destinées de Paldea
Lanturn (Épée et Bouclier 069) Électrique Épée et Bouclier
Lanturn (Épée et Bouclier Évolution Céleste 053) Électrique Épée et Bouclier Évolution Céleste
Lanturn (Épée et Bouclier Tempête Argentée 052) Électrique Épée et Bouclier Tempête Argentée
Lanturn (HS Déchaînement 86) Électrique HS Déchaînement
Lanturn (HS Déchaînement 18) Électrique HS Déchaînement
Lanturn lumineux (Neo Destiny 23) Électrique Neo Destiny
Lanturn (Neo Genesis 38) Électrique Neo Genesis
Lanturn (Neo Revelation 32) Électrique Neo Revelation
Lanturn (Noir & Blanc Glaciation Plasma 36) Électrique Noir & Blanc Glaciation Plasma
Voir tout
0170 Loupio Lanturn Pichu 0172
0170 0171 0172

pl:Lanturn pt:Lanturn (pokémon)