Moustillon

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0500 Roitiflam Moustillon Mateloutre 0502
0500 0501 0502
№ 501 Moustillon
ミジュマル (Mijumaru) Mijumaru

Artwork de Moustillon pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Oshawott
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 501
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
007
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Eau Eau
Famille Pokémon Loutre
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 5,9 kg, soit 13 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Att. Spé.
Points exp. 28 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:501empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Moustillon est le starter de type Eau de la région d'Unys.
Il fut révélé le 15 mai 2010 au japon lors de l'émission Pokémon Sunday, aux côtés de Vipélierre et Gruikui.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Moustillon est un petit Pokémon aux membres inférieurs palmés et doté d'une queue sans doute puissante permettant de le propulser en milieu aquatique.Il combat avec le coquillage de son ventre. Il peut parer un assaut et immédiatement contre-attaquer.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps bleu de Moustillon est légèrement plus foncé et son coquillage sur le ventre est rose et sa queue est lègerement verte et bleue.

Évolution

Moustillon évolue à partir du niveau 17 en Mateloutre, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Clamiral.

Famille d'évolution de Moustillon

Moustillon
Niveau 17 ▼

Mateloutre
Niveau 36 ▼

Clamiral

Capacités spéciales

Moustillon dispose des capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Japonais : ミジュマル Mijumaru vient de 水 mizu (eau en japonais) et 丸 maru (rond en japonais). Le suffixe -maru est assez répandu pour les prénoms japonais. Le nom japonais peut également venir de 未熟 mijuku (naïf en japonais). La syllabe mi peut tirer son origine de 三つ mistu (trois ou troisième en japonais).
  • Français : Moustillon vient de mustélidé et moussaillon. Peut également venir de tourbillon ou de moustache (sa moustache grandit au fur et a mesure qu'il évolue)
  • Anglais : Oshawott peut provenir de plusieurs origines : c'est peut-être un dérivé de ocean (anglais pour océan), shell (anglais pour coquille), water (anglais pour eau) et otter (anglais pour loutre). Cela peut être une version volontairement déformée de ocean water (anglais pour eau d'océan/eau de mer). La partie osha peut être une déformation de O-shaped (anglais pour en forme de O), en référence au suffixe -maru (rond) du nom japonais. Une autre origine peut être Oshawa, une ville de l'Ontario, une province du Canada, le Canada possédant de nombreuses zones protégées pour les otaries de mer qui y résident. Une dernière origine peut être une référence à George Ohsawa, un diététicien né dans une famille pauvre de samouraïs durant la restauration de Meiji au Japon.
  • Allemand : Ottaro vient de Otter (allemand et anglais pour loutre) où l'on transforme le e en a et le suffixe -O pour Otter.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Il combat avec le coquillage de son ventre. Il peut parer un assaut et immédiatement contre-attaquer.
Pokémon Blanc
Le coquillage sur son ventre est fait de la même matière que ses griffes. Il le détache pour l'utiliser comme une dague.

Localisations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Unique À choisir entre Vipélierre et Gruikui au début de l'aventure. N.5

Attaques apprises

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Charge N. 50
N.5 ??????????????? N. Mimi-Queue N. -
N.7 ??????????????? N. Pistolet à O N. 40
N.11 ??????????????? N. Tourniquet N. -
N.13 ??????????????? N. Puissance N. -
N.17 ??????????????? N. Coquilame N. 75
N.19 ??????????????? N. Taillade N. 20
N.23 ??????????????? N. Vibraqua N. 60
N.25 ??????????????? N. Vendetta N. 60
N.29 ??????????????? N. Aqua-Jet N. 40
N.31 ??????????????? N. Encore N. -
N.35 ??????????????? N. Hydroqueue N. 90
N.37 ??????????????? N. Vengeance N. 70
N.41 ??????????????? N. Danse-Lames N. -
N.43 ??????????????? N. Hydrocanon N. 120

Par CT/CS

Génération V
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90% 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT54 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100% 40
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 30
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100% 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS05 Cascade Eau Capacité physique 80 100% 15
CS06 Plongée Eau Capacité physique 80 100% 15

Par reproduction

Génération V
Pères possibles Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
083527528 Lame d'Air Vol Capacité spéciale 75 95% 20
019020052053056057197203232261262461498499500509510527528551552553 Assurance Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
335359448504505619620 Détection Combat Capacité spéciale 80 100% 15
086087320321393394395515613614 Saumure Eau Capacité spéciale 65 100% 10
300327 Photocopie Normal Capacité de statut 15
051052053083336359434435461509510571 Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100% 15
023024052053054055056057190197206215336352424434435461 Grincement Normal Capacité de statut 85% 40
133 Atout Normal Capacité spéciale 5

Par donneur de capacités

Génération V
Localisation du donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Port Yoneuve* Aire d'Eau Eau Capacité spéciale 50 100% 10

Sensibilités

Sensibilités de Moustillon
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Moustillon
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 63
 
75 83 115 126 145 162 225 247
Défense Spéciale 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Vitesse 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Somme des statistiques de base 308
Moyenne des statistiques de base 51,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 501.png Fichier:Sprite 7 s 501.png Fichier:Sprite 7 dos 501.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 501 s.png Fichier:Sprite 7 dos 501 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Sacha reçoit un Moustillon dans l'épisode BW003 de la part du Professeur Keteleeria qui le lui a confié, celui-ci l'a suivi les deux épisodes précédents. Des Moustillon sont visibles dans le BW019.

Le Moustillon de Sacha

Descriptions du Pokédex

Épisode 660
Le Pokémon Loutre. Moustillon attaque et se défend en utilisant le coupillage qui peut-être retiré de son estomac.



Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
0500 Roitiflam Moustillon Mateloutre 0502
0500 0501 0502

pl:Oshawott pt:Oshawott (pokémon)