Malosse

De Poképédia
Révision datée du 20 mars 2012 à 17:54 par Kathan (discussion | contributions) (Révocation des modifications de 178.22.146.110 (discussion) vers la dernière version de Noxims)
0227 Airmure Malosse Démolosse 0229
0227 0228 0229
№ 228 Malosse
デルビル (Derubiru) Delvil

Artwork de Malosse pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Houndour
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 228 209 366*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
176Pt
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-153 R-266 N-083
Types Ténèbres Ténèbres - Feu Feu
Famille Pokémon Sombre
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 10,8 kg, soit 23,8 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Sol
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Att. Spé
Points exp. 114 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Noir
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:228empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Malosse (anglais : Houndour ; japonais : デルビル Delvil) est un Pokémon de type Ténèbres et Feu de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Étymologies

  • Français : vient de mal et os (et aussi un jeu de mot avec molosse)
  • Anglais : vient de hound (chien de chasse) et de dour (buté)

Évolution

Malosse évolue en Démolosse à partir du niveau 24.

Famille d'évolution de Malosse

Malosse
Niveau 24 ▼

Démolosse

Description du Pokédex

Pokémon Or
Il communique en produisant différents cris avec ses semblables ou quand il poursuit une proie.
Pokémon Argent
Pour traquer leur proie, ils se localisent mutuellement avec des aboiements compris par eux seuls.
Pokémon Cristal
Il hurle dès l'aube pour délimiter son territoire. On l'entend à des kilomètres à la ronde.
Pokémon Rubis et Saphir
Les Malosse chassent en meute organisée. Ils communiquent entre eux grâce à une série de petits cris et encerclent ainsi leur proie. L'étonnant travail d'équipe de ces Pokémon est sans comparaison.
Pokémon Émeraude
Les Malosse chassent en meute organisée. Ils communiquent grâce à une série de petits cris et encerclent ainsi leur proie. Leur travail d'équipe est remarquable.
Pokémon Rouge Feu
Pour attraper leur proie, ils vérifient la position de chacun par des aboiements qu'eux seuls comprennent.
Pokémon Vert Feuille
Il émet toutes sortes de cris pour communiquer avec ses semblables ou pour chasser une proie.
Pokémon Diamant et Perle
Il exprime ses émotions en modulant son cri. Ce Pokémon rusé chasse en meute pour abattre ses proies.
Pokémon Ranger 2
Il crache des boules de feu et libère des Vibrobscurs pour attaquer.
Pokémon Platine
Il est assez évolué pour chasser en meute et communiquer par des séries de cris modulés.
Pokémon Or HeartGold
Il communique en produisant différents cris avec ses semblables ou quand il poursuit sa proie.
Pokémon Argent SoulSilver
Pour traquer leur proie, ils se localisent mutuellement avec des aboiements compris par eux seuls.
Pokémon Noir et Blanc
Il est assez évolué pour chasser en meute et communiquer par des séries de cris modulés.

Localisation

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Or Rare Route 7 la nuit
Argent Rare Route 7 la nuit
Cristal Commun Route 7 la nuit

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Inexistant Faire un échange avec Pokémon Émeraude pour l'obtenir
Saphir Inexistant Faire un échange avec Pokémon Émeraude pour l'obtenir
Émeraude Commun Parc Safari apres avoir battu la ligue (zone 5 & 6)
Rouge feu Inexistant Faire un échange avec Pokémon Émeraude pour l'obtenir
Vert feuille Inexistant Faire un échange avec Pokémon Émeraude pour l'obtenir


Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Inexistant Faire un échange avec Pokémon Platine, Pokémon Or HeartGold ou Pokémon Argent SoulSilver pour l'obtenir
Perle Inexistant Faire un échange avec Pokémon Platine, Pokémon Or HeartGold ou Pokémon Argent SoulSilver pour l'obtenir
Platine Rare Route 214, Rive Lac Courage
Or HeartGold Rare Route 7 le soir.
Argent SoulSilver Rare Route 7 le soir.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau Pourcentage de rencontre
Noir Rare Apparition de Troupeaux : Route 9 N°15-55 40%
Blanc Rare Vieux Manoir du Dream World N°10

Attaques apprises

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Groz'Yeux ??????????????? N.-N.100
Flammèche ??????????????? N.40N.100
Hurlement ??????????????? N.-N.100
Purédpois ??????????????? N.20N.70
Morsure ??????????????? N.60N.100
Feinte ??????????????? N.60N.-
Lance-Flamme ??????????????? N.95N.100
Mâchouille ??????????????? N.80N.100

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Groz'Yeux N.- N.100
Départ ??????????????? N.Flammèche N.40 N.100
N.7 ??????????????? N.Grondement N.- N.-
N.13 ??????????????? N.Purédpois N.20 N.70
N.19 ??????????????? N.Hurlement N.- N.100
N.25 ??????????????? N.Morsure N.60 N.100
N.31 ??????????????? N.Flair N.- N.100
N.37 ??????????????? N.Feinte N.60 N.-
N.43 ??????????????? N.Lance-Flamme N.95 N.100
N.49 ??????????????? N.Mâchouille N.80 N.100

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Groz'Yeux N. - N. 100
Départ ??????????????? N. Flammèche N. 40 N. 100
N.4 ??????????????? N. Grondement N. - N. -
N.9 ??????????????? N. Purédpois N. 20 N. 70
N.14 ??????????????? N. Hurlement N. - N. 100
N.17 ??????????????? N. Morsure N. 60 N. 100
N.22 ??????????????? N. Flair N. - N. -
N.27 ??????????????? N. Baston N. 10 N. 100
N.30 ??????????????? N. Crocs Feu N. 65 N. 95
N.35 ??????????????? N. Feinte N. 60 N. -
N.40 ??????????????? N. Embargo N. - N. 100
N.43 ??????????????? N. Lance-Flamme N. 95 N. 100
N.48 ??????????????? N. Mâchouille N. 80 N. 100
N.53 ??????????????? N. Machination N. - N. -

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Groz'Yeux N. -
Départ ??????????????? N. Flammèche N. 40
N.4 ??????????????? N. Grondement N. -
N.8 ??????????????? N. Purédpois N. 20
N.13 ??????????????? N. Hurlement N. -
N.16 ??????????????? N. Morsure N. 60
N.20 ??????????????? N. Flair N. -
N.25 ??????????????? N. Baston N. 1
N.28 ??????????????? N. Crocs Feu N. 65
N.32 ??????????????? N. Feinte N. 60
N.37 ??????????????? N. Embargo N. -
N.40 ??????????????? N. Tricherie N. 95
N.44 ??????????????? N. Lance-Flamme N. 95
N.49 ??????????????? N. Mâchouille N. 80
N.52 ??????????????? N. Machination N. -
N.56 ??????????????? N. Feu d'Enfer N. 100

Sensibilités

Sensibilités de Malosse
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 1 × 2 × 2 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques
  • Si l'attaque Œil Miracle est utilisée contre Malosse, l'efficacité des attaques Psy à son encontre est normale.

Statistiques

Statistiques indicatives de Malosse
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 45
 
120 152 231 294
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Attaque Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 330
Moyenne des statistiques de base 55
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 2288.png Fichier:Sprite 7 s 2288.png Fichier:Sprite 7 dos 2288.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 2288 s.png Fichier:Sprite 7 dos 2288 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Descriptions du Pokédex

Épisode 150
Le Pokémon Sombre. Les Malosse se déplacent en meute et jappent pour communiquer et ainsi capturer plus facilement leur proie.
0227 Airmure Malosse Démolosse 0229
0227 0228 0229

pl:Houndour pt:Houndour (pokémon)