Mer de Wailord

De Poképédia
Mer de Wailord
Lieu d'Almia
Nom japonais ホエルオーのうみHoeruō no Umi
Whaloh no Umi
Nom anglais Sea of Wailord
Connexions
Ouest ← Bonport
Descriptions

Ce secteur de la mer qui s’étend à l'est de la région d'Almia doit son nom au Wailord qui y a été vu. Il a récemment été souillé par des polluants et des déchets issus d'un forage pétrolier se trouvant à proximité.
- Description de la carte -

Localisation

La Mer de Wailord est une mer présente uniquement dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Lors de la première visite du joueur, un Wailord est pris dans des pièges de l'équipe Sombres Héros. Une fois libéré, ce même Wailord emmène le joueur sur une plate-forme pétrolière servant de base secrète pour l'équipe Sombres Héros, afin de libérer un Wailmer.

Événements

Mission 12 : "Secourir Wailord !"

"Wailord a l'air de souffrir... Détruis tous les horribles pièges qui retiennent prisonnier ce Pokémon colossal et libère-le!"

Alors que le Joueur est sur le bateau du Capitaine Alorize, en direction du Village Alorize, des cris sous-marins retentissent. Le Joueur plonge pour voir ce qui se trame. Il voit alors un Wailord emprisonné par des Pièges, en compagnie de son petit Wailmer qui s'inquiète. Le Joueur doit détruire le premier piège avec un Serpang. Il se fait alors attaquer par un Sbire de l'Équipe Sombres Héros avec 2 Hypotrempe et un Hypocéan. Dans la zone suivante, le Joueur doit utiliser les courants marins pour arriver au niveau du deuxième Piège. Un Sbire se trouve sur son chemin, et l'attaque avec 4 Écayon. Après avoir détruit le deuxième piège, le Joueur peut accéder à la zone suivante. Il se fait attaquer par les 3 Staross d'un Sbire. Une fois vaincu, il s'enfuit vers la zone suivante. Le Joueur doit s'y rendre à dos de Démanta, tout en évitant les Qwilfish qui font perdre de l'Énergie au Capstick. Il faut couper une Clôture en Métal à l'aide d'un Staross pour progresser. Près du troisième piège, le Joueur tombe sur un Sbire qui l'attaque avec un Serpang et un Rosabyss. Puis, dans la zone suivante, avant de pouvoir détruire le dernier piège, le Joueur doit affronter un Hyporoi : il s'agit d'un boss. Après avoir libéré Wailord, un groupe de 5 Sbires arrive. Pendant que 3 d'entre eux empêchent le Joueur de bouger, les autres kidnappent le Wailmer. Wailord emmène le Joueur dans la Planque du Forage sur son dos.

Pokémon

Pokémon sauvages

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-089 Fichier:Sprite 171 Ra2.png Lanturn Charge
R-091 Fichier:Sprite 226 Ra2.png Démanta Eau
R-095 Fichier:Sprite 121 Ra2.png Staross Eau
R-096 Fichier:Sprite 319 Ra2.png Sharpedo Eau
R-229 Fichier:Sprite 116 Ra2.png Hypotrempe Eau
R-230 Fichier:Sprite 117 Ra2.png Hypocéan Eau
R-232 [[Fichier:Sprite 367 Ra2.png‎]‎] Serpang Ténèbres
R-233 [[Fichier:Sprite 368 Ra2.png‎]‎] Rosabyss Psy
R-234 [[Fichier:Sprite 073 Ra2.png‎]‎] Tentacruel Eau
R-235 [[Fichier:Sprite 138 Ra2.png‎]‎] Amonita Eau
R-236 [[Fichier:Sprite 139 Ra2.png‎]‎] Amonistar[note 1] Eau
R-237 [[Fichier:Sprite 320 Ra2.png‎‎]‎] Wailmer Eau
R-238 [[Fichier:Sprite 321 Ra2.png‎]‎] Wailord[note 2] Eau
  1. Après avoir accepté la Quête "Amonistar en cavale"
  2. Non capturable, s'ajoute au Navigateur automatiquement après l'avoir sauvé

Pokémon de l'Équipe Sombres Héros

Numéro Nom Poké-Aide Capacité Terrain
R-086 Fichier:Sprite 456 Ra2.png Écayon Eau
R-095 121 Staross Eau
R-229 116 Hypotrempe Eau
R-230 117 Hypocéan Eau
R-231 230 Hyporoi Dragon
R-232 367 Serpang Ténèbres
R-233 368 Rosabyss Psy