Pokémon Masters EX
|
Icône et logotype de Pokémon Masters EX.
|
Nom japonais
|
ポケモンマスターズ EX Pokémon Masters EX
|
Nom anglais
|
??
|
Présentation
|
Génération
|
7
|
Genre
|
Action RPG
|
Nombre de joueurs
|
1
|
Plate-forme
|
Android, IOS
|
Conception
|
Éditeur
|
The Pokémon Company
|
Développeur
|
DeNA
|
Dates de sortie
|
Japon
|
29 août 2019
|
Amérique du Nord
|
29 août 2019
|
Australie
|
29 août 2019
|
Europe
|
29 août 2019
|
Pokémon Masters EX, anciennement Pokémon Masters, est un jeu secondaire disponible sur Android et iOS. Il permet d'incarner un nouveau personnage jouable, qui affronte des Dresseurs issus de la série principale avec leurs Pokémon.
Annoncé lors de la conférence de presse Pokémon de 2019, Pokémon Masters EX est disponible depuis le 29 août 2019. Une version démo spéciale est sortie à Singapour le 25 juillet 2019, et au Canada le 6 août 2019. Les comptes créés sur la version de démonstration peuvent être transférés sur le jeu final, avec leurs différents avancements.
Le jeu est disponible en français, anglais, allemand, italien, espagnol, japonais, coréen et chinois traditionnel.
Le changement de nom du jeu eut lieu fin août 2020, à l'occasion des mises à jour massives pour son premier anniversaire.
Histoire
Scénario
Suite à sa défaite contre un « Dresseur à casquette », le prince d'un pays lointain, Alexis, décide de faire construire une île artificielle : Passio. Là, il décide d'y organiser le World Pokémon Masters (WPM) afin d'y surmonter ses faiblesses. L'engouement pour ce tournoi est tel, que des Dresseurs du monde entier viennent y participer, pour prouver qu'ils sont les meilleurs. Les règles du tournoi sont simples : chaque Dresseur doit utiliser un seul de ses Pokémon, tout en faisant partie d'une équipe d'au moins trois Dresseurs.
Le joueur incarne un protagoniste masculin ou féminin, qui décide de participer au WPM avec son fidèle Pikachu. Avec des alliés qu'il rencontre sur Passio, le protagoniste réussit à former une équipe de trois Dresseurs, qui décide de participer au WPM. Pour cela, le trio commence à voyager autour de Passio afin d'affronter les cinq Champions WPM pour gagner leurs Badges, et ainsi se qualifier au WPM. Au cours de leurs aventures, il rencontre d'autres Dresseurs et leurs Pokémon partenaires, qui peuvent décider de rejoindre leur équipe ou de devenir leurs rivaux.
Liste des Chapitres
À ce jour, le mode Aventures est divisé en 25 chapitres et 5 intermèdes.
|
Chapitre 1 : Un départ prometteur
|
#1
|
Une rencontre en ville
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (ville)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Cynthia et Écho
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Écho
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
L'écho des cœurs
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Écho & Vipélierre
|
|
|
Chapitre 2 : L'impatient et les masques
|
#1
|
À la recherche de René
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs masqués
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Le garçon impatient
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : René
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
Battons la Team Break !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo René & Tiplouf
|
#6
|
Combat : Team Break (grotte)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#7
|
Combat : Team Break (grotte) II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#8
|
Une rencontre dans la grotte
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#9
|
Combat : Team Break (grotte) III
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#10
|
Un allié fiable
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 3 : Plus brûlants que la flamme
|
#1
|
L'entraînement au volcan
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (volcan)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Combat : Dresseurs (volcan) II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#4
|
Pourquoi s'entraîner ?
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#5
|
Combat : Adriane
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#6
|
Une détermination ardente
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Adriane & Chartor
|
#7
|
Travail in situ
|
Style : Étapes Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
|
|
Chapitre 4 : Pour que la fleur éclose
|
#1
|
À la chasse aux Badges !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (chemin)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Tout le monde admire Erika
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Fan-club d'Erika
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
Le malentendu se dissipe
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Fan-club d'Erika II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#7
|
Un combat au réveil
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Erika
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#9
|
La plus belle fleur du jardin
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Erika & Rafflesia
|
|
|
Chapitre 5 : L'acrobate des cieux
|
#1
|
La deuxième Championne WPM
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (montagne)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Combat : Dresseurs (montagne) II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#4
|
Tout le monde veut gagner
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#5
|
Combat : Dresseurs (montagne) III
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#6
|
Sous un grand ciel bleu
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#7
|
Combat : Carolina
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
#8
|
C'est l'heure du décollage !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Carolina & Lakmécygne
|
|
|
Chapitre 6 : Les leçons de l'aura
|
#1
|
Devenir encore plus forts
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (chemin)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
La combattante évolutive
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Dresseurs (chemin) II
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
L'entraînement commence !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Dresseurs (village)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#7
|
Des liens puissants
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Cornélia
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#9
|
Avoir confiance en soi
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Cornélia & Lucario
|
#10
|
La rumeur mystérieuse
|
Style : Étapes Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x
|
|
|
Chapitre 7 : Les leçons d'un long voyage
|
#1
|
Retraite spirituelle
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (chemin)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Attaque en montagne
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Team Break (montagne)
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
Atteignons le sommet !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Team Break (montagne) II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#7
|
Duel au sommet
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Norman
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#9
|
Turbulences
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#10
|
Combat : Team Break (grotte)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#11
|
Défense du Champion WPM
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#12
|
Combat : Team Break (grotte) II
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#13
|
Un esprit inébranlable
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Norman & Monaflèmit
|
|
|
Chapitre 8 : La rudesse du froid hivernal
|
#1
|
La passion du froid
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (glacier)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Un détour
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Frédo
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
Ce qu'il nous manque
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Dresseurs (glacier) II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#7
|
Enfin unis
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Frédo II
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#9
|
Une leçon bien apprise
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Frédo & Otaria
|
|
|
Chapitre 9 : La jeune fille et les liens
|
#1
|
Retrouvailles inattendues
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Team Break (attaque)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Contre-attaque
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Team Break (attaque) II
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
Unissons nos forces
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Team Break (attaque) III
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#7
|
Combat : Team Break (attaque) IV
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#8
|
Des avis opposés
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#9
|
Combat : Team Break (attaque) V
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#10
|
Deux forces s'affrontent
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#11
|
Combat : Iris
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#12
|
Cœurs à l'unisson
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Iris & Tranchodon
|
|
|
Chapitre 10 : Une question d'orgueil
|
#1
|
Le dernier Badge
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (montagne)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Attaque en montagne
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Team Break (montagne)
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#5
|
Un cœur pressé
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Team Break (montagne) II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#7
|
Livrés sur plateau d'argent
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Team Break (montagne) III
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#9
|
Kyrill est préoccupé
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#10
|
Combat : Dresseurs (chemin)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#11
|
La raison du combat
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#12
|
Combat : Paulie
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x ; 1 x
|
#13
|
Pierre prend une décision
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Paulie & Bourrinos
|
#14
|
Les deux vassaux
|
Style : Étapes Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 6 x ; 1 x
|
|
|
Intermède 1 : La décision de Pierre
|
#1
|
Une nouvelle apparence
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Pierre (Look Ultime)
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#3
|
Une équipe réunifiée
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Pierre (Look Ultime) & Tyranocif
|
#4
|
Le WPM commence !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
Coop Combat : Pierre (Look Ultime)
|
#1
|
Normal
|
Style : Boss Puissance : 6500 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 5 x ; 1 x ; 1 x
|
#2
|
Difficile
|
Style : Boss Puissance : 9000 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 3 x ; 3 x ; 3 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
|
|
Chapitre 11 : Les espoirs d'Alola
|
#1
|
Les espoirs d'Alola
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Tili et Chrys
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 2 x ; 2 x ; 2 x ; 1 x
|
#3
|
Les espoirs d'Alola II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Tili & Raichu d'Alola
|
Coop Combat : Tili et Chrys
|
#1
|
Normal
|
Style : Boss Puissance : 7000 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 2 x ; 2 x ; 2 x ; 1 x
|
#2
|
Difficile
|
Style : Boss Puissance : 9500 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 3 x ; 3 x ; 3 x ; 1 x ; 1 x ; 1 x
|
|
|
Chapitre 12 : Double Surchauffe
|
#1
|
Double Surchauffe
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Adrien et Anis
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 7 x ; 2 x ; 1 x
|
#3
|
Double Surchauffe II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Adrien & Simiabraz
|
Coop Combat : Adrien et Anis
|
#1
|
Normal
|
Style : Boss Puissance : 7000 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 7 x ; 2 x ; 1 x
|
#2
|
Difficile
|
Style : Boss Puissance : 9500 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 11 x ; 3 x ; 1 x
|
|
|
Chapitre 13 : Beautés fatales
|
#1
|
Beautés fatales
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Sandra et Olga
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 7 x ; 2 x ; 1 x
|
#3
|
Beautés fatales II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Sandra & Hyporoi
|
Coop Combat : Sandra et Olga
|
#1
|
Normal
|
Style : Boss Puissance : 7500 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 7 x ; 2 x ; 1 x
|
#2
|
Difficile
|
Style : Boss Puissance : 10000 Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x ; 11 x ; 3 x ; 1 x
|
|
|
Chapitre 14 : Les entomologistes
|
#1
|
Les entomologistes
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Violette et Hector
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 7 x ; 2 x ; 1 x
|
#3
|
Les entomologistes II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Violette & Arakdo
|
|
|
Chapitre 15 : Les pros du bluff
|
#1
|
Les pros du bluff
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Danh et Pieris
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 3 x ; 3 x ; 3 x ; 1 x
|
#3
|
Les pros du bluff II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Danh & Persian d'Alola
|
|
|
Chapitre 16 : Ninjas de père en fille
|
#1
|
Ninjas de père en fille
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Koga et Jeannine
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 8 x ; 2 x ; 1 x
|
#3
|
Ninjas de père en fille II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Koga & Nostenfer
|
|
|
Chapitre 17 : Le trio spectral
|
#1
|
Le trio spectral
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Margie, Spectra et Agatha
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 8 x ; 2 x ; 1 x
|
#3
|
Le trio spectral II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Margie & Trépassable
|
|
|
Chapitre 18 : Team Unys
|
#1
|
Team Unys
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Tcheren, Ludwig et Ludvina
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 2 x ; 8 x ; 2 x ; 1 x
|
#3
|
Team Unys II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Tcheren & Mastouffe
|
|
|
Intermède 2 : Le départ
|
#1
|
Une équipe unie
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 19 : Revanche contre Alexis !
|
#1
|
L'important dans un combat
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Alexis
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses :
|
#3
|
Nous nous battrons encore
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 20 : La menace avance
|
#1
|
Le matin où tout commence
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (ville)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
Le garçon venu de Kalos
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Kalem
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#5
|
Le but de Kalem
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Team Break
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#7
|
De terribles vauriens
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Team Break II
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#9
|
Margie se rebelle
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#10
|
Combat : Team Break III
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#11
|
Margie s'ouvre
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Kalem & Mastouffe
|
#12
|
Rencontre prometteuse
|
Style : Étapes Récompense (1re fois) : 30 Diamants + Duo Joueur & Poussifeu
|
|
Récompenses : 1 x
|
|
|
Chapitre 21 : Arts martiaux à la une !
|
#1
|
Arts martiaux à la une ! I
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#10
|
Combat : Kunz, Aldo et Bastien
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#11
|
Arts martiaux à la une ! II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Intermède 3 : La vérité sur Passio
|
#1
|
Un roi, seul au sommet
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 22 : L'attaque du rival : Kyrill !
|
#1
|
L'attaque du rival : Kyrill ! I
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Kyrill, Thyméo et Urup
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
L'attaque du rival : Kyrill ! II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 23 : Des âmes liées par la mode
|
#1
|
La nymphe venue d'un pays chargé d'histoire
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (chemin)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
J'aimerais devenir un Pokémon
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : le fan club d'Inezia
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#5
|
La personne que Valériane veut rencontrer
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Dresseurs de la forêt
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#7
|
L'idée de Leaf
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Valériane
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#9
|
Les prochains adversaires
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Valériane & Nymphali
|
|
|
Chapitre 24 : Sur scène avec les stars
|
#1
|
Sur scène avec les stars I
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : L'attaque surprise de la Team Break
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
Sur scène avec les stars II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : l'équipe d'Inezia (Look Ultime)
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#5
|
Sur scène avec les stars III
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Intermède 4 : Le traumatisme du prince
|
#1
|
Tcheren pense au prince
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 25 : La meilleure option
|
#1
|
La meilleure option I
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : l'équipe de Pieris (Look Ultime)
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
La meilleure option II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Intermède 5 : Ce qui fait un roi
|
#1
|
L'enseignement de Tcheren
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 26 : La science ouvrira la voie !
|
#1
|
Se battre comme un maître...
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : Dresseurs (chemin)
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
Aimant-à-Duo-Tron activé !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Dresseurs attirés
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#5
|
Esprit de persévérance
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : Dresseurs attirés II
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#7
|
Jamais deux sans trois ?
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Dresseurs attirés III
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#9
|
Continuer malgré les échecs
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#10
|
Combat : l'équipe de Molène
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#11
|
Un visiteur inattendu ?
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants + Duo Molène & Triopikeur d'Alola
|
#12
|
Les quarts de finale !
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Intermède 6 : Seul contre tous
|
#1
|
Drôles de retrouvailles
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 27 : Se mesurer au Maître
|
#1
|
Se mesurer au Maître I
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : l'équipe de Cynthia (Look Ultime)
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
Se mesurer au Maître II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Intermède 7 : La lumière des liens
|
#1
|
Épilogue du WPM
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Les choses oubliées
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#3
|
Le pouvoir de la confiance
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : Team Break
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#5
|
Le roi des liens
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 28 : À cœur ouvert
|
#1
|
La demi-finale approche
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat : L'attaque surprise de la Team Break
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#3
|
Un secours inespéré
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#4
|
Combat : L'attaque surprise de la Team Break II
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#5
|
Les défenseurs du WPM
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#6
|
Combat : L'attaque surprise de la Team Break III
|
Style : Combat Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#7
|
Les derniers membres de la Team Break
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#8
|
Combat : Les derniers membres de la Team Break
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#9
|
Pour une demi-finale épique
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#10
|
Aller de l'avant
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 29 : Combat de demi-finale contre Alexis !
|
#1
|
Combat de demi-finale contre Alexis ! I
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
Combat de demi-finale contre Alexis ! II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#3
|
Combat : Alexis et son équipe
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#4
|
Combat de demi-finale contre Alexis ! III
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
|
Chapitre 30 : À la conquête du WPM
|
#1
|
À la conquête du WPM I
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#2
|
À la conquête du WPM II
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#3
|
Combat : L'équipe de Red (Look Ultime)
|
Style : Boss Récompense (1re fois) : 30 Diamants
|
|
Récompenses : 1 x
|
#4
|
À la conquête du WPM III
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
#5
|
L'aventure continue
|
Style : Scénario Récompense (1re fois) : 10 Diamants
|
|
Fonctionnement
Combat
Chaque Dresseur du jeu ne peut faire équipe qu'avec un seul Pokémon à la fois, formant ainsi un Duo. Chaque Duo possède un potentiel de base, symbolisant leur puissance et limite de niveau, un type et une faiblesse, qui dépendent souvent du Pokémon du Duo. De plus, chaque binôme est allié à d'autres Dresseurs et leurs Pokémon, pour former une équipe de 3 Duos minimum. Au cours de son aventure, une équipe peut être amenée à recruter d'autres binômes de Dresseurs et Pokémon. Dans ce cas-là, le joueur a la possibilité de choisir quel Duo de son équipe peut prendre part à un combat ou non.
Contrairement à la série principale, les combats du jeu sont du 3 vs 3 en temps réel, soit trois Duos d'une équipe contre trois Duos d'une autre équipe. Lors des combats, le joueur contrôle les 3 Duos formant son équipe. Pour gagner, il faut mettre K.O. tous les Pokémon ennemis.
Pendant les combats, chaque équipe possède une Jauge Capacité qui - comme son nom l'indique - permet à ses Pokémon d'utiliser leurs capacités. Cette jauge se remplit d'elle-même au fil du temps. Cependant, comme elle est commune à toute l'équipe, l'utilisation de la Jauge Capacité nécessite une certaine réflexion, afin de décider quel Pokémon utilise ou pas une capacité.
L'équipe peut également utiliser des capacités de Dresseurs, qui peuvent être employées sans vider la Jauge Capacité. Cela passe notamment par le recours à certains objets, qui peuvent soigner ou augmenter les statistiques des Pokémon de l'équipe. Là encore, l'utilisation de ces capacités est limitée au cours d'un même épisode.
Lors de certaines occasions du combat, un Duo peut utiliser une capacité Duo, qui est une puissante attaque spéciale. Cette attaque spécifique à chaque Duo peut notamment inclure les capacités Z ou la Méga-Évolution. Une capacité Duo n'est utilisable que si un certain nombre d'actions - indiqué sur l'écran - a été effectué lors du combat.
Renforcement des Duos
Le renforcement permet à un Duo de gagner en puissance ou en capacité. Il y a plusieurs domaines de renforcement pour chaque Duo.
Apprentissage des capacités
Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des capacités (Pokémon Masters EX).
Hormis sa Capacité Duo, un Duo peut avoir jusqu'à quatre capacités ; souvent divisées en deux capacités pour le Pokémon et deux capacités de Dresseur. Ces capacités sont définies à l'avance, et ne peuvent être changées. Lorsqu'un Duo est obtenu pour la première fois, seules deux de ses capacités sont débloquées.
Renforcer le Duo grâce à des objets permet de débloquer les deux autres capacités, et de pouvoir les utiliser en combat. Si de manière générale les objets demandés sont identiques pour tous, la nature de certains d'entre eux est variable selon le rôle du Duo. Ainsi :
- les objets « Gros-Bras » sont pour les Attaquants ;
- les objets « Main-Forte » sont pour les Soutiens ;
- les objets « Eurêka » sont pour les Tacticiens.
Pour débloquer la troisième capacité d'un Duo, il faut :
Pour débloquer la quatrième capacité d'un Duo, il faut :
- 10 Super Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
- 3 Hyper Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
- 30 Motivatron,
- 5 Super Motivatron.
Dans certains cas précis, l'évolution ou la Méga-Évolution d'un Pokémon lui permet d'apprendre de nouvelles capacités, différentes de ses capacités de base.
Depuis la mise à jour du 29 juillet 2020, toutes les capacités sont déjà apprises une fois le duo obtenu. Et des objets comme les Motivatron, et certains des sodas ne sont plus disponibles car ils ne seront d'aucune utilité.
Talents passifs et capacités Duo
Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des talents (Pokémon Masters EX).
En plus des capacités, chaque Duo possède des talents passifs, qui s'activent automatiquement lors des combats. Il en existe une grande variété, aux effets divers. Un Duo peut avoir jusqu'à trois talents passifs différents, et en même temps. Ils sont définitifs, prédéfinis, et ne changent pas en cas d'évolution (mais peuvent différer en cas de Méga-Évolution). Ces talents se débloquent comme les nouvelles capacités ; grâce à des objets, qui sont identiques pour chaque talent :
- 10 Super Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
- 3 Hyper Soda Gros-Bras/Main-Forte/Eurêka,
- 15 Super Motivatron,
- 10 Flacons de Talent.
Depuis la mise à jour du 29 juillet 2020, toutes les capacités sont déjà apprises une fois le duo obtenu. Et des objets comme les Motivatron et les flacons de talent ne sont plus disponibles car ils ne seront d'aucune utilité.
Il est également possible d'augmenter le niveau de la capacité Duo d'un Duo, la rendant ainsi plus puissante. Le seul moyen de réaliser cette amélioration est de recevoir un Duo que l'on possède déjà. Ainsi, puisqu’un Duo ne peut être possédé en double, la puissance de la capacité Duo augmente d'un niveau. Une capacité Duo peut être augmentée jusqu'au niveau 5.
Depuis la mise à jour du 25 novembre 2019, il était possible d'acheter une montée de niveau de la capacité Duo du duo concerné lors d'un évènement dans le menu échange d'objets consacré.
Depuis la mise à jour du 27 avril 2020, une fonctionnalité pour monter chacun des capacités Duo des duo comme alternative de renforcement ainsi que des Bonbons Capacité différentes en fonction du genre du duo, que ce soit pour ceux par nombre d'étoiles en bonbons universels ou dépendant du rôles de duo ou pour les duos Œufs, pour leur permettre de montés leurs capacités Duo était réalisée et rendue disponibles.
Expérience et limites de niveau
En plus de leurs caractéristiques déjà mentionnées, chaque Duo possède six statistiques propres : PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse. Elles fonctionnent exactement comme dans la série principale (sauf la Vitesse, qui détermine l'allure de remplissage de la Jauge Capacité). Ces attributs augmentent à chaque fois que le Duo gagne en niveau, grâce à l'expérience gagnée.
Le meilleur moyen pour un Duo de gagner de l'expérience est de gagner des combats contre d'autres Duos dans le mode Solo, dans le mode Coop ou dans les Zones bonus, destinées à l'entraînement des Duos. Un autre moyen de gagner de l'expérience est d'utiliser des objets, qui peuvent être obtenus en récompense des combats ou des missions quotidiennes.
Cependant, chaque Duo possède des limites de niveau, basées sur son potentiel de base (représenté par ses étoiles). Si les limites de niveau ne sont pas repoussées avec des objets, le Duo ne peut dépasser le niveau indiqué par les limites, et ne peut plus donc gagner en expérience ou en puissance. Chaque Duo peut avoir sa limite de niveau repoussée quatre fois. Une fois la limite maximale finale atteinte, le Duo ne peut plus gagner en niveau, sauf si son potentiel en étoiles est amélioré. À ce jour, les limites de niveau sont les suivantes :
Avant le 20 février 2020
|
Limites de niveaux
|
Niveaux maximales
|
Conditions
|
★★★
|
★★★★
|
★★★★★
|
★★★
|
★★★★
|
★★★★★
|
Limite max de base
|
Niv. 30
|
Niv. 35
|
Niv. 40
|
2ème limite max
|
Niv. 45
|
Niv. 50
|
Niv. 55
|
|
|
|
3ème limite max
|
Niv. 60
|
Niv. 65
|
Niv. 70
|
|
|
|
4ème limite max
|
Niv. 75
|
Niv. 80
|
Niv. 85
|
- 100 Sodas
- 50 Super Sodas
- 25 Hyper Sodas
|
- 125 Sodas
- 63 Super Sodas
- 32 Hyper Sodas
|
- 150 Sodas
- 75 Super Sodas
- 38 Hyper Sodas
|
5ème limite max
|
Niv. 90
|
Niv. 95
|
Niv. 100
|
- 300 Super Sodas
- 150 Hyper Sodas
- 3 Carnets Champion
|
- 375 Super Sodas
- 188 Hyper Sodas
- 4 Carnets Champion
|
- 450 Super Sodas
- 225 Hyper Sodas
- 5 Carnets Champion
|
Limite max finale
|
Niv. 110
|
Niv. 115
|
Niv. 120
|
- 375 Hyper Sodas
- 200 Sodas S
- 7 Carnets Champion
- 2 Carnet Conseil 4
|
- 500 Hyper Sodas
- 225 Sodas S
- 10 Carnets Champion
- 4 Carnet Conseil 4
|
- 750 Hyper Sodas
- 375 Sodas S
- 15 Carnets Champion
- 8 Carnet Conseil 4
|
Ensuite de nouveaux paliers s'ajoutent, puis les limites de niveaux et tous le procédé de plafonds de niveaux changes en fonctions des mises à jours futures du jeu d'après les tableaux ci-dessous:
Du 20 février au 29 juillet 2020
|
Limites de niveaux
|
Niveaux maximales
|
Conditions
|
★★★
|
★★★★
|
★★★★★
|
★★★
|
★★★★
|
★★★★★
|
Limite max de base
|
Niv. 35
|
Niv. 40
|
Niv. 45
|
2ème limite max
|
Niv. 50
|
Niv. 55
|
Niv. 60
|
|
|
|
3ème limite max
|
Niv. 65
|
Niv. 70
|
Niv. 75
|
|
|
|
4ème limite max
|
Niv. 80
|
Niv. 85
|
Niv. 90
|
- 100 Sodas
- 50 Super Sodas
- 25 Hyper Sodas
|
- 125 Sodas
- 63 Super Sodas
- 32 Hyper Sodas
|
- 150 Sodas
- 75 Super Sodas
- 38 Hyper Sodas
|
5ème limite max
|
Niv. 95
|
Niv. 100
|
Niv. 105
|
- 300 Super Sodas
- 150 Hyper Sodas
- 3 Carnets Champion
|
- 375 Super Sodas
- 188 Hyper Sodas
- 4 Carnets Champion
|
- 450 Super Sodas
- 225 Hyper Sodas
- 5 Carnets Champion
|
Limite max finale
|
Niv. 115
|
Niv. 120
|
Niv. 120
|
- 375 Hyper Sodas
- 200 Sodas S
- 7 Carnets Champion
- 2 Carnet Conseil 4
|
- 500 Hyper Sodas
- 225 Sodas S
- 10 Carnets Champion
- 4 Carnet Conseil 4
|
- 750 Hyper Sodas
- 375 Sodas S
- 15 Carnets Champion
- 8 Carnet Conseil 4
|
Depuis le 29 juillet 2020, suite à une maintenance, les premières limites de niveaux de départs ont été retirées et désormais les niveaux maximals se repoussent à partir du niveau 100. Ainsi, à partir de la mise à jour du 28 août 2020, certains sodas ne sont plus disponibles car ils ne sont plus d'aucune utilité. Et de nouveaux Sodas ainsi que des Arcanes de types sont rendus disponibles.
Depuis le 29 juillet 2020
|
Limites de niveaux
|
Niveaux maximales
|
Conditions
|
Limite max de base
|
Niv. 100
|
2ème limite max
|
Niv. 110
|
- 225 Super Sodas
- 113 Hyper Sodas
- 3 Carnets Champion
|
3ème limite max
|
Niv. 120
|
- 375 Hyper Sodas
- 200 Sodas S
- 7 Carnets Champion
- 2 Carnet Conseil 4
|
Limite max finale
|
Niv. 125
|
- 300 Sodas S
- 150 Super Sodas S
- 5 Carnet Conseil 4
- 50 Arcanes Type (Tome 1)
|
Augmenter le potentiel de base
Si un Duo n'a pas déjà son potentiel de base au maximum possible (★★★★★), il est possible d'augmenter ce potentiel. Pour cela, il faut :
- 20 Duo-Tickets 3★ à un Duo ★★★ pour qu'il passe à ★★★★ ;
- 20 Duo-Tickets 4★ à un Duo ★★★★ pour qu'il passe à ★★★★★.
Chaque Duo-Ticket ajouté augmente les statistiques de 1 (sauf les PV qui montent de 2). Les étoiles gagnées sont représentées en rouge, contrairement aux étoiles jaunes du potentiel de base.
Cette méthode permet à tous les Duos de pouvoir avoir un potentiel de 5★, et ainsi atteindre le niveau 100. Depuis le 25 février 2020, il le peuvent aussi en atteignant le potentiel de 4★.
Les duos 5★ peuvent aussi compléter leur potentiel en utilisant 20 Duo-Ticket 5★, mais leur nombre d'étoiles n'augmentera pas pour l'instant.
Depuis le 28 août 2020, des Duo-Ticket 5★ Personnels peuvent être utilisés pour tous les duos. Ils sont obtenables autrement en échange de Bon Duo-Ticket 5★ dans le menu de renforcement de potentiel.
Évoluer un Pokémon
Certains Duos ont la possibilité de voir leurs Pokémon évoluer si le Duo a atteint un certain niveau. Lorsque l'évolution est possible, un épisode Duo spécial est automatiquement débloqué, qu'il faut terminer pour permettre la transformation du Pokémon. Exécuter cet épisode coûte des Minerais d'Évolution.
Lors de ces épisodes, le Dresseur du Duo et son Pokémon rencontrent un autre Duo, qui finit par le défier. L'objectif est simple : il faut remporter le combat, en 1 vs 1, pour permettre l'évolution du Pokémon. Si le combat est perdu, le Pokémon n'évolue pas, mais les Minerais utilisés pour exécuter l'épisode sont rendus, et il est possible de le retenter.
Après l'évolution du Pokémon, il est possible de rejouer les épisodes Duo d'évolution. Dans ce cas, ils se font avec le Pokémon évolué, et non plus le Pokémon non évolué.
À ce jour, les Pokémon qui peuvent évoluer sont :
Exploration et Mode Solo
Le mode Solo est divisé en chapitres et interludes, eux-mêmes divisés en phases d'histoire et de combats. Explorer Passio se fait au travers des différents chapitres du jeu. Le voyage autour de l'île artificielle permet à l'équipe de rencontrer et recruter de nouveaux Duos, mais aussi de permettre à ses Pokémon de s'améliorer et de s'entraîner.
Chaque Duo possède également ses propres épisodes Duo spéciaux, qui peuvent être vécus une fois qu'il a été recruté. Certains de ces épisodes permettent l'évolution du Pokémon du Duo.
Un des endroits majeurs de Passio est le Centre Pokémon de Corbis, qui abrite aussi une Boutique et un café. Ce point de rencontre permet notamment aux équipes de se retrouver, d'échanger des informations et de se préparer avant la poursuite de leurs voyages.
Le joueur reçoit également un Porygophone, aux multiples usages pour son voyage.
Enfin, certains Dresseurs ont la possibilité de changer de tenue, et de porter leur « Look Ultime ». Grâce à cela, ils peuvent former un Duo avec un Pokémon partenaire différent de celui qu'ils ont habituellement.
Mode Coop
Le jeu possède un système de coopération, qui correspond à un mode multijoueur. Bien que ce mode ne permette pas de progresser dans l'histoire du jeu, il permet à un joueur et ses amis de faire certains combats ensemble, contre de puissants ennemis. Il n'est disponible qu'après avoir complété le chapitre 10.
Dans ce mode, le joueur forme une équipe de 3 Duos, et contrôle ces binômes pendant le combat. Seul un Duo de l'équipe est actif au cours du combat, mais il est possible de l'échanger à tout moment avec les autres Duos de son équipe.
De plus, le joueur et ses amis peuvent aussi utiliser une attaque Synchro. Il s'agit d'une attaque combinée des trois Pokémon d'une équipe. Souvent dévastatrice, une attaque Synchro peut prendre le type d'un des Duos participant au combat. Cependant, cette capacité nécessite que la Jauge Synchro de l'équipe ait été remplie pour être activée. Les attaques Synchro ne sont pas utilisables en mode solo.
Zones bonus
Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Zones bonus.
En dehors du mode Aventures, les Zones bonus sont le seul moyen de gagner des points d'expériences et autres objets nécessaires aux développements des différents Duos. Toutes les zones peuvent être refaites plusieurs fois, ce qui facilite l'obtention de certaines ressources du jeu. Chacune d'entre elles possède trois difficultés : normale, difficile et très difficile.
Les Zones bonus sont divisées en Tests, en Épreuves et en Zones Coop.
Personnages du jeu
Liste des Duos
Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Duos de Pokémon Masters EX.
L'ensemble des Duos peut être classé selon leur rôle :
Par ailleurs, d'autres Dresseurs sont confirmés dans le jeu, alors que leurs Pokémon partenaires n'ont pas encore été révélés. Dans cette situation, on a : le Professeur Platane, Matis, Rachid, Armando, Noa et Koner.
Parsley est déjà présent dans le jeu, mais uniquement comme adversaire de la Villa de Combat. Son Pokémon partenaire officiel n'est donc pas connu.
Autres personnages
Nom
|
Description officielle
|
|
Kyrill est un Dresseur rival qui cherche également à se qualifier pour le World Pokémon Masters (WPM). Étudiant modèle avide de justice, il collectionne les Badges en maintenant une légère avance sur le personnage principal.
|
Kyrill & Rocabot
|
|
Cette Professeure Pokémon travaille sur l'île artificielle de Passio. Elle étudie les interactions entre les Pokémon et les Duo-Gemmes nécessaires pour utiliser les capacités Duo.
|
Professeure Bellis
|
|
Alexis est le prince d'un pays inconnu. Après avoir été vaincu par un certain Dresseur à casquette, il a décidé de construire l'île artificielle de Passio et d'organiser le World Pokémon Masters (WPM) afin de surmonter sa propre faiblesse.
|
Alexis
|
|
Elvis est un fidèle subordonné d'Alexis, et lui apporte tout son soutien. Bien qu'Alexis fasse preuve d'arrogance, Cléa le respecte pour son sérieux implacable.
|
Elvis et Cléa
|
|
??
|
Team Break
|
|
??
|
Thalie, Aglaé et Euphrosyne
|
Objets du jeu
Les différents objets reçus au cours du jeu peuvent être consultés depuis le Sac. Ils sont automatiquement classés en plusieurs catégories, selon leur utilité. La rareté d'un objet influence son obtention : plus un objet est rare, plus il est difficile à avoir.
Liste des objets de Pokémon Masters
|
Nom
|
Description
|
Obtention
|
Objets de Renforcement
|
Manuel de Renforcement 1★
|
Permet de renforcer un Duo. (+100 pts d'exp.)
|
- Récompense dans des chapitres
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
- Cadeau de Duo au Centre Pokémon
|
Manuel de Renforcement 2★
|
Permet de renforcer un Duo. (+1500 pts d'exp.)
|
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
- Cadeau de Duo au Centre Pokémon
|
Manuel de Renforcement 3★
|
Permet de renforcer un Duo. (+5000 pts d'exp.)
|
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
- Cadeau de Duo au Centre Pokémon
|
Soda Gros-Bras
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
|
- Récompense dans des chapitres
- Récompense dans des Zones bonus
|
Super Soda Gros-Bras
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
|
- Récompense dans des chapitres
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Hyper Soda Gros-Bras
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Attaquants).
|
- Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Soda Eurêka
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
|
- Récompense dans des chapitres
- Récompense dans des Zones bonus
|
Super Soda Eurêka
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
|
- Récompense dans des chapitres
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Hyper Soda Eurêka
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Tacticiens).
|
- Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Soda Main-Forte
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
|
- Récompense des chapitres
- Récompense des Zones bonus
|
Super Soda Main-Forte
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
|
- Récompense dans des chapitres
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Hyper Soda Main-Forte
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo ou de lui enseigner des capacités et talents (uniquement pour les Duos Soutiens).
|
- Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Carnet Champion
|
Permet de repousser la limite de niveau d'un Duo.
|
- Échange d'objets à la Boutique
- Butin aléatoire dans les épreuves des Zones bonus en mode Très difficile ou dans des Zones bonus en mode Coop Difficile
|
Motivatron
|
Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
|
- Récompense dans des chapitres
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Super Motivatron
|
Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
|
- Récompense dans des chapitres en mode Coop Difficile
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Flacon de Talent
|
Permet d'enseigner des capacités et talents à un Duo.
|
- Récompense dans des Zones bonus
- Butin aléatoire dans des Zones bonus en mode Coop
|
Potentiel
|
Duo-Ticket 3★
|
Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|
- Obtenir 6 fois ou plus un même Duo ★★★ via l'Appel Duo
|
Duo-Ticket 4★
|
Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|
- Obtenir 6 fois ou plus un même Duo ★★★★ via l'Appel Duo
|
Duo-Ticket 5★
|
Permet d'augmenter le nombre d'étoiles d'un Duo.
|
- Obtenir 6 fois ou plus un même Duo ★★★★★ via l'Appel Duo
|
Autres
|
Pièces
|
Peut être utilisé à la Boutique.
|
- Échange d'objets à la Boutique
|
Diamants
|
Peut être utilisé à la Boutique.
|
- Récompense dans des chapitres
- Achat via la Boutique
|
Ticket Premium
|
Permet d'explorer une zone dont la limite d'exploration a été atteinte.
|
- Échange d'objets à la Boutique
|
Perle
|
Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
|
- Récompense dans des Zones bonus
- Cadeau de Duo au Centre Pokémon
|
Grande Perle
|
Peut s'échanger à la Boutique contre des Pièces.
|
- Récompense dans des Zones bonus
- Échange d'objets à la Boutique
|
Jauge Capacité + 1
|
Ajoute un segment à votre Jauge Capacité.
|
- Échange d'objets à la Boutique
|
Pépite d'Évolution
|
Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
|
- Échange d'objets à la Boutique
|
Agrégat d'Évolution
|
Permet de jouer à un épisode Duo d'évolution.
|
- Échange d'objets à la Boutique
|
Boutique
La Boutique de Pokémon Masters est divisée en trois parties : l'Appel Duo, l'Achat de Diamants et l'Échange d'objets. Elle se trouve dans le Centre Pokémon de Cordis, et est tenue par Aglaé.
Appel Duo
En dehors des Duos obtenus au cours du mode histoire, l'Appel Duo est le seul moyen du jeu de recruter de nouveaux Duos pour son équipe.
Chaque Appel permet la réception aléatoire d'un Duo. Si ce dernier n'était pas encore obtenu, il est ajouté automatiquement à la collection, et devient utilisable en combat. Si le Duo était déjà obtenu, la capacité Duo du Duo est améliorée (jusqu'au niveau 5). Si le Duo apparaissant est déjà obtenu, et que sa capacité Duo est déjà au niveau maximal, le joueur reçoit un Duo-Ticket de rareté égale à celle dudit Duo.
Duos à l'affiche
Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Duos à l'affiche dans Pokémon Masters EX.
Chaque semaine, une nouvelle bannière temporaire d'Appel Duo est ajoutée. Chacune met en avant certains Duos 5★ avec un pourcentage de chance d'obtention plus élevé que les autres Duos. Certains Duos ne peuvent être obtenu que dans le cadre de bannières spéciales, dites "Appel Duo Festival" ou "Appel Duo Saisonnier", repérée par un fond plus coloré et un effet de confettis sur l'écran d'Appel.
À chaque Appel Duo passé, 3 points d'Appel Duo sont offerts. Lorsqu'on possède un total de 400 points d'Appel Duo, on peut invoquer et obtenir le Duo de son choix. Chaque bannière possède son propre compteur de points, définitivement perdus lorsque sa date de fin est atteinte.
Ce recrutement ne peut se faire qu'en échange de Diamants, qui sont soit obtenus en récompense dans le jeu, soit achetés à la Boutique. La liste des Duos que l'on peut obtenir par cette méthode varie d'une bannière à l'autre.
Les trois offres de l'Appel Duo sont les suivantes :
Offre
|
Prix
|
1 Appel Duo
|
300 Diamants
|
11 Appels Duo
|
3000 Diamants
|
Promo du jour
|
100 Diamants payants
|
Sur certaines bannières, la "Promo du jour" peut être relancée jusqu'à 3 fois par jour.
Appel Duo Journalier
Disponible depuis le 27 avril 2020, ce type d'Appel Duo permet d'obtenir principalement des objets, mais aussi rarement des Duos classiques. Les lots possibles de l'Appel Duo Journalier sont réactualisés à chaque mise à jours.
Cet appel ne peut être utilisé qu'une fois par jour, gratuitement, et donne 10 lots.
Appel Duo avec Bons
Depuis le 30 septembre 2020, il est possible d'appeler un Duo 5★ aléatoire à coup sûr dans ce type d'Appel Duo, contre 30 Bons Appel Duo 5★ Garanti.
Achat de Diamants
Comme de nombreux jeux mobiles, Pokémon Masters possède un système de microtransactions.
Les Diamants sont la monnaie principale du jeu. Il est possible d'en obtenir via les récompenses des chapitres du mode histoire ou des missions. On peut également en acheter via la Boutique, contre de l'argent réel. Cette partie de la Boutique n'est accessible qu'après avoir complété le chapitre 2 de l'Aventure.
Les offres standards de Diamants sont prédéfinies et fixées à l'avance, bien que certaines promotions temporaires peuvent être proposées.
Diamants
|
Europe
|
Royaume-Uni
|
États-Unis ($ US)
|
Avant le 29 août 2019
|
Après le 29 août 2019
|
100 Diamants
|
1,09 €
|
0,99 £
|
0,99 $
|
400 Diamants
|
520 Diamants
|
5,49 €
|
3,99 £
|
3,99 $
|
1500 Diamants
|
1600 Diamants
|
16,99 €
|
12,99 £
|
12,99 $
|
3400 Diamants
|
3200 Diamants
|
31,99 €
|
28,99 £
|
29,99 $
|
5200 Diamants
|
6400 Diamants
|
59,99 €
|
43,99 £
|
44,99 $
|
9800 Diamants
|
89,99 €
|
74,99 £
|
79,99 $
|
De manière générale, il est possible d'acheter autant de Diamants que l'on souhaite. Si un compte du jeu est configuré comme étant un compte enfant, il ne peut pas dépasser l'achat de 8 000 Diamants par mois.
Échange d'objets
Cette section de la Boutique permet, comme son nom l'indique, d'échanger des objets et des Pièces contre d'autres objets. Cela permet notamment de dépenser les Pièces obtenues en récompense dans le jeu, et d'obtenir les objets nécessaires à l'évolution des Pokémon des Duos. Certains objets rares ne peuvent être obtenus que par l'Échange d'objets.
En plus des offres standards prédéfinies et fixées à l'avance, le jeu peut proposer des échanges spéciaux, liés à un événement particulier et/ou limités dans le temps.
Échanges d'objets permanents
|
Objet
|
Nombre de fois échangeables
|
Quantité reçue par échange
|
Objets à échanger
|
Pépite d'Évolution
|
2
|
5
|
1000 x
|
Agrégat d'Évolution
|
1
|
3
|
5000 x
|
Jauge Capacité + 1
|
1
|
1
|
30000 x
|
1
|
1
|
100000 x
|
Pièces
|
Infini
|
1000
|
1 x
|
Infini
|
3000
|
1 x
|
Infini
|
10000
|
10 x
|
Infini
|
30000
|
10 x
|
Super Soda Gros-Bras
|
Infini
|
1
|
10 x
|
Super Soda Main-Forte
|
Infini
|
1
|
10 x
|
Super Soda Eurêka
|
Infini
|
1
|
10 x
|
Hyper Soda Gros-Bras
|
Infini
|
1
|
50 x
|
Hyper Soda Main-Forte
|
Infini
|
1
|
50 x
|
Hyper Soda Eurêka
|
Infini
|
1
|
50 x
|
Carnet Champion
|
Infini
|
1
|
100 x
|
Super Motivatron
|
Infini
|
1
|
100 x
|
Échanges d'objets du 25 Juillet 2019 au 30 août 2019
|
Objet
|
Nombre de fois échangeables
|
Quantité reçue par échange
|
Objets à échanger
|
Pépite d'Évolution
|
3
|
5
|
10000 x
|
Agrégat d'Évolution
|
3
|
1
|
300000 x
|
Motivatron
|
15
|
1
|
3000 x
|
Manuel de Renforcement 1★
|
30
|
1
|
1000 x
|
Manuel de Renforcement 2★
|
20
|
1
|
10000 x
|
Manuel de Renforcement 3★
|
1
|
1
|
100000 x
|
Ticket Premium
|
2
|
1
|
100000 x
|
Compatibilité
- Le jeu est disponible à partir de la version Lollipop 5.0 (version Nougat 7.0 ou plus recommandée) ;
- L'appareil utilisé doit être 64-bit, et avoir plus de 2 Go de RAM.
- L'appareil doit être équipé d'au moins iOS 11 ;
- L'appareil utilisé doit être 64-bit, et avoir plus de 2 Go de RAM.
Imagerie
Artwork et logo
-
Artwork du jeu par Ken Sugimori.
-
Compte à rebours pour la sortie : J-5.
-
Compte à rebours pour la sortie : J-4.
-
Compte à rebours pour la sortie : J-3.
-
Compte à rebours pour la sortie : J-2.
-
Compte à rebours pour la sortie : J-1.
-
Icônes du jeu
-
Version 0.0.1 à 1.6.5 puis 1.7.1 à 1.12.0.
-
-
-
-
-
Anecdote
- Il s'agit d'un des deux seuls jeux Pokémon à avoir écrit en lettres latines « Pokémon » dans son logo japonais. L'autre est Pokémon GO.
Liens externes