Pokémon : Magicarpe Jump

De Poképédia
Pokémon : Magicarpe Jump

Logo de Pokémon : Magicarpe Jump

Nom japonais はねろ!コイキング
Splash! Magikarp
Nom anglais ??
Présentation
Genre Free-to-Play
Nombre de joueurs Solo
Plate-forme Android, IOS
Conception
Éditeur SELECT BUTTON inc.
Développeur SELECT BUTTON inc. & The Pokémon Company
Dates de sortie
Japon 23 mai 2017
Amérique du Nord 23 mai 2017
Australie 23 mai 2017
Europe 23 mai 2017

Présentation

Présentation issue du site officiel de Pokémon :

Entraînez votre Magicarpe pour qu'il s'envole le plus haut possible dans Pokémon : Magicarpe Jump ! Ce pauvre Magicarpe a enfin son heure de gloire avec cette application amusante pour iPhone, iPad et appareils Android. N'oubliez pas de nourrir votre Magicarpe et de prendre grand soin de lui pour augmenter sa puissance de saut ! Saurez-vous devenir le Maître de toutes les Ligues ?

Quelques bricoles peuvent arriver à votre Magicarpe pendant son entraînement, et s'il atteint son niveau maximum, il partira bientôt à la retraite. Dans les deux cas, il sera remplacé par un Pokémon d'une nouvelle génération bondissante, à chaque fois un peu plus puissante que la génération précédente. Entraînez chaque Magicarpe jusqu'à son maximum pour obtenir un jour un Magicarpe capable de remporter les lauriers de la victoire en Ligue !

C'est à vous de prendre soin de votre Magicarpe, mais d'autres Pokémon seront là pour vous donner un coup de main. Certains pourront notamment vous aider à nourrir votre Magicarpe.

Lorsque vous remporterez la victoire dans une des Ligues, vous pourrez prendre une photo pour commémorer votre exploit. Vous aurez la possibilité de partager ces photos en ligne pour montrer à vos amis du monde entier à quel point vous êtes fier de votre Magicarpe !

Pokémon : Magicarpe Jump propose des achats en jeu : ceux-ci vous permettront, moyennant de l'argent réel, d'accélérer votre entraînement. Vous pourrez aussi acheter de nouveaux décors pour personnaliser le bassin où votre Magicarpe s'ébat.

Cherchez Pokémon : Magicarpe Jump sur l'App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour appareils Android. Ce jeu est disponible en français, anglais, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen et chinois traditionnel.

Bondissez à travers les cieux avec Magicarpe dans Pokémon : Magicarpe Jump, disponible dès maintenant !

Fonctionnement

Le but de Magicarpe Jump est de renforcer des Magicarpe pour que ces derniers puissent battre d'autres Magicarpe dans des concours de sauts, divisés en plusieurs ligues. Au début du jeu, le joueur a le choix entre trois cannes différentes, chacune donnant un Magicarpe avec un motif, un sexe et des caractéristiques différentes. Une fois péché, le jouer a pour objectif de renforcer son Magicarpe en le faisant monter de niveaux et lui faire gagner des Points de Saut (PS). Plus ils seront élevés, plus le Magicarpe du joueur pourra sauter haut.

Le joueur a deux possibilités pour renforcer son Magicarpe. Soit lui faire manger les baies qui apparaissent à l'écran en tapotant dessus, soit faire participer son Magicarpe a des séances d'entraînement. Le type de l'entraînement est choisi aléatoirement par le jeu parmi ceux que le joueur possède. Pour participer à l'une de ces séances, le joueur doit utiliser l'un des ses 3 Points d'Entraînement, qui, une fois utilisés, se régénèrent toutes les 30 minutes. Une fois que le Magicarpe du joueur a atteint son niveau maximum, il est invité à participer à la ligue (il n'est néanmoins pas nécessaire d'avoir le niveau maximum pour participer). Si le Magicarpe finis la ligue ou s'il perd un combat durant le parcours, il prend alors une retraite bien méritée et le joueur est alors de nouveau invité à pécher un Magicarpe.

Toutefois, le joueur peut également voir son Magicarpe prendre une retraite anticipée à cause de certains événements aléatoire, suite à son enlèvement par un Roucoups, suite à son évolution en Léviator ou encore suite à sa rencontre avec un Voltorbe. Le joueur est alors de nouveau invité à pécher un Magicarpe.

Motifs

Chaque Magicarpe a un motif aléatoire parmi ceux disponibles. Après l'avoir pêché, on peut immédiatement connaître sa famille de motif. Il faut cependant attendre que celui-ci ait atteint plus de 70% de son niveau maximum pour connaître le motif avec précision et l'inscrire dans les archives. Chaque nouveau motif archivé permet d’obtenir 10 Diamants. À noter que tous les types de Magicarpe, même les plus rares, ont un taux d’apparition d'au moins 1%.

Motifs Canne à pêche Rareté
Normal
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif1.png
N°1: Normale
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif2.png
N°2: Strié
Vieille canne à pêche
Koï
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif3.png
N°3: Koï
(rouge-blanc)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif4.png
N°4: Koï
(rouge-blanc-noir)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif5.png
N°5: Koï
(blanc-rouge)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif6.png
N°6: Koï
(rouge-or)
Vieille canne à pêche
Bicolore (rouge)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif7.png
N°7: Bicolore
(rouge)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif8.png
N°8: Orque
(rouge)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif9.png
N°9: Vagues
(rouge)
Canne à pêche d'occasion
Battre la ligue Rapide
★★
Bicolore (rose)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif10.png
N°10: Bicolore
(rose)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif11.png
N°11: Orque
(rose)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif12.png
N°12: Vagues
(rose)
Canne à pêche neuve
Battre la ligue Super
★★
Bulles (gris)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif13.png
N°13: Bulles
(gris)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif14.png
N°14: Losanges
(gris)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif15.png
N°15: Girafe
(gris)
Bonne Canne à pêche
Battre la ligue Luxe
★★
Bulles (violet)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif16.png
N°16: Bulles
(violet)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif17.png
N°17: Losanges
(violet)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif18.png
N°18: Girafe
(violet)
Bonne Canne à pêche
Battre la ligue Luxe
★★
Vertical (orange)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif19.png
N°19: ??
(orange)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif20.png
N°20: Zèbre
(orange)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif21.png
N°21: Vertical
(orange)
??
Battre la ligue Soin
★★
Vertical (chocolat)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif22.png
N°22: ??
(chocolat)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif23.png
N°23: Zèbre
(chocolat)
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif24.png
N°24: Vertical
(chocolat)
??
Battre la ligue Soin
★★
Doré
Fichier:Sprite 7 mj 129 motif99.png
N°99: Dorée
Vieille canne à pêche
★★★

Niveaux

Rang d'Éleveur

Le rang d'éleveur évolue en fonction du nombre de points d'Expérience, chaque augmentation de rang permet au joueur de gagner 10 diamants, d'augmenter le niveau maximum de ses futures Magicarpe et d'avoir accès à un plus grand choix de baies et d'entraînements.

Rang Expérience nécessaire
Total Depuis le rang précédent
1
2 2 2
3 9 7
4 18 9
5 29 11
6 43 14
7 58 15
8 75 17
9 96 21
10 ?? ??
11 ?? ??
12 188 ??
13 233 45
14 289 56
15 352 63
16 423 71
17 503 80
18 599 96
19 714 115
20 852 138
21 1 022 170
22 1 231 209
23 1 489 ??
24 1 780 ??
25 ?? ??
26 2 478 ??
27 ?? ??
28 2 986 ??
29 4 093 1 107
30 4 879 786
31 5 846 967
32 7 035 1 189
33 8 376 1 341
34 9 889 1 513
35 11 596 1 707
36 13 644 2 048
37 16 101 2 457
38 19 050 ??
39 22 677 ??
40 ?? ??
41 ?? ??
42 39 487 ??
43 48 061 8 574
44 58 779 10 718
45 70 869 12 090
46 84 507 13 638
47 99 890 15 383
48 118 350 18 460
49 140 502 22 155
50 167 084 26 582

Niveau du Magicarpe

Le niveau du Magicarpe évolue en fonction des PS de celui-ci, jusqu'à un maximum défini au moment de sa capture (lui-même dépendant du rang d'éleveur). Tous les 5 niveaux, un trésor spécial (à l'apparence d'une Poké Ball dorée) apparaît, ce dernier permet d'obtenir une quantité de pièces proportionnelle au niveau du Margicarpe en tapotant dessus.

Niveaux Rang nécessaire PS nécessaire Pièces trésor
Total Depuis le niveau précédent
N. 1 Rang 1
N. 2 71 71
N. 3 178 107
N. 4 337 159
N. 5 536 199 6 Pièces
N. 6 765 229
N. 7 1.00 k 235
N. 8 1.27 k 0.27 k
N. 9 1.56 k 0.29 k
N. 10 1.94 k 0.38 k 12 Pièces
N. 11 2.44 k 0.50 k
N. 12 Rang 2 3.24 k 0.80 k
N. 13 Rang 3 4.50 k 1.26 k
N. 14 Rang 4 6.68 k 2.18 k
N. 15 Rang 5 10.2 k 3.52 k 27 Pièces
N. 16 Rang 6 16.2 k 6.0 k
N. 17 Rang 7 23.9 k 7.7 k
N. 18 Rang 8 33.7 k 9.8 k
N. 19 Rang 9 45.0 k ?? ??
N. 20 Rang 10 57.0 k ?? 42 Pièces
N. 21 Rang 11 69.8 k 12.8 k
N. 22 Rang 12 83.4 k 13.6 k
N. 23 Rang 13 97.7 k 14.3 k
N. 24 Rang 14 112 k ?? ??
N. 25 Rang 15 131 k ?? 49 Pièces
N. 26 Rang 16 158 k 27 k
N. 27 Rang 17 198 k 40 k
N. 28 Rang 18 239 k 41 k
N. 29 Rang 19 280 k 41 k
N. 30 Rang 20 321 k 41 k 99 Pièces
N. 31 Rang 21 371 k 50 k
N. 32 Rang 22 436 k 65 k
N. 33 Rang 23 515 k 79 k
N. 34 Rang 24 619 k 104 k
N. 35 Rang 25 755 k 136 k 114 Pièces
N. 36 Rang 26 922 k 267 k
N. 37 Rang 27 1.13 M 208 k
N. 38 Rang 28 1.37 M 0.24 M
N. 39 Rang 29 1.58 M 0.21 M
N. 40 Rang 30 1.84 M 0.26 M 251 Pièces
N. 41 Rang 31 2.09 M 0.25 M
N. 42 Rang 32 2.41 M 0.32 M
N. 43 Rang 33 2.82 M 0.41 M
N. 44 Rang 34 3.26 M 0.44 M
N. 45 Rang 35 ?? ?? 479 Pièces
N. 46 Rang 36 ?? ??
N. 47 Rang 37 4.19 M ??
N. 48 Rang 38 4.82 M ??
N. 49 Rang 39 ?? ??
N. 50 Rang 40 ?? ?? 718 Pièces
N. 51 Rang 41 8.46 M ??
N. 52 Rang 42 8.98 M 0.52 M
N. 53 Rang 43 10.8 M 1.82 M
N. 54 Rang 44 13.8 M 3.00 M
N. 55 Rang 45 17.4 M ?? 1 351 Pièces
N. 56 Rang 46 ?? ??
N. 57 Rang 47 27.8 M ??
N. 58 Rang 48 33.7 M 5.9 M
N. 59 Rang 49 39.9 M 6.2 M
N. 60 Rang 50 ?? ?? ??

Boutique Pièces

Nourriture

La nourriture apparaît aléatoirement, parmi celles que le joueur possède, dans le bassin de Magicarpe. Elle lui permet de gagner des PS quand le joueur tapote dessus, celle en offrant le moins est celle qui apparaîtra le plus souvent. Il en existe plusieurs type et elle peut-être améliorée grâce aux pièces que le joueur gagne. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.

Entraînement Moyen d'Obtention Prix PS Prix augmentation de Rang
Rang 1 Rang 25 Rang 51 Rang 76 vers le Rang 25 vers le Rang 51 vers le Rang 76
Fichier:Baie Oran - Magicarpe Jump.png

Baie Oran

Dès le début 2 81 3.33 k 99.5 k 73 pièces 1 786 pièces 39 529 pièces
Fichier:Baie Sitrus - Magicarpe Jump.png

Baie Sitrus

Dès le début 9 163 4.30 k 117 k 102 pièces 2 045 pièces 44 473 pièces
Fichier:Baie Pêcha - Magicarpe Jump.png

Baie Pêcha

Atteindre le Rang 3 38 pièces 33 309 6.07 k 158 k 138 pièces 2 208 pièces 47 200 pièces
Fichier:Baie Ratam - Magicarpe Jump.png

Baie Ratam

Atteindre le Rang 6 70 pièces 75 503 7.51 k 178 k 159 pièces 2 388 pièces 50 104 pièces
Fichier:Baie Parma - Magicarpe Jump.png

Baie Parma

Atteindre le Rang 9 112 pièces 142 787 9.37 k 201 k 198 pièces 2 591 pièces 53 199 pièces
Fichier:Baie Mepo - Magicarpe Jump.png

Baie Mepo

Atteindre le Rang 15 292 pièces 286 1.31 k 12.1 k 228 k 255 pièces 2 834 pièces 56 519 pièces
Fichier:Baie Fraive - Magicarpe Jump.png

Baie Fraive

Atteindre le Rang 21 662 pièces 593 2.28 k 16.3 k 261 k 332 pièces 3 124 pièces 60 085 pièces
Fichier:Baie Willia - Magicarpe Jump.png

Baie Willia

Atteindre le Rang 25 1052 pièces 1.11 k 3.73 k 21.8 k 299 k 417 pièces 3 436 pièces 63 873 pièces
Fichier:Baie Frambie - Magicarpe Jump.png

Baie Framby

Atteindre le Rang 30 1880 pièces 2.05 k 6.26 k 30.5 k 347 k 544 pièces 3 833 pièces 67 983 pièces
Fichier:Baie Remu - Magicarpe Jump.png

Baie Remu

Atteindre le Rang 36 3770 pièces 3.98 k 11.3 k 46.2 k 416 k 765 pièces 4 412 pièces 72 564 pièces
Fichier:Lava Cookie - Magicarpe Jump.png

Lava Cookie

Atteindre le Rang 42 7560 pièces 8.04 k 21.4 k 75.8 k 521 k 1 200 pièces 5 298 pièces 77 809 pièces
Fichier:Sablé Yantreizh - Magicarpe Jump.png

Sablé Yantreizh

Atteindre le Rang 48 ?? pièces ?? k ?? k ?? k ?? k ?? pièces ?? pièces ?? pièces
Fichier:Galette Illumis - Magicarpe Jump.png

Galette Illumis

Atteindre le Rang 54 ?? pièces ?? k ?? k ?? k ?? k ?? pièces ?? pièces ?? pièces

Entraînement

Les entraînements permettent de renforcer Magicarpe de façons plus importantes et sont accessibles depuis le bassin. Pour cela, il faut utiliser un Point d'Entraînement ou boire un Soda Sport, un entraînement sera alors choisit aléatoirement parmi ceux que le joueur a débloqué. Ils permettent au Magicarpe de gagner des PS. Il en existe plusieurs types et peuvent également être améliorés. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.

Entraînement Rang d'éleveur nécessaire Prix PS Prix augmentation de Rang
Rang 1 Rang 25 Rang 50 Rang 75 vers le Rang 25 vers le Rang 50 vers le Rang 75
Fichier:Frappe-Sac.png

Frappe-Sac

35 956 30.0 k 897 k 66 pièces 1 470 pièces 32 443 pièces
Fichier:Compte-Saut.png

Compte-Saut

122 2.01 k 40.0 k 1.06 M 94 pièces 1 690 pièces 36 634 pièces
Fichier:Pousse-Crabicoque.png

Pousse-Crabicoque

Atteindre le Rang 4 43 pièces 400 3.93 k 58.3 k 1.44 M 120 pièces 1 831 pièces 38 892 pièces
Fichier:Coupe-Tronc.png

Coupe-Tronc

Atteindre le Rang 8 85 pièces 1.07 k 6.74 k 75.0 k 1.63 M 153 pièces 1 991 pièces 41 300 pièces
Fichier:Gonfle-Ballon.png

Gonfle-Ballon

Atteindre le Rang 12 178 pièces 2.22 k 11.2 k 98.1 k 1.85 M 195 pièces 2 175 pièces 43 873 pièces
Fichier:Pousse-Géolithe.png

Pousse-Géolithe

Atteindre le Rang 16 344 pièces 4.36 k 18.6 k 131 k 2.12 M 250 pièces 2 387 pièces 46 626 pièces
Fichier:Lance-Baballe.png

Lance-Baballe

Atteindre le Rang 22 743 pièces 8.81 k 32.5 k 184 k 2.46 M 330 pièces 2 875 pièces 49 598 pièces
Fichier:Brise-Roche.png

Brise-Roche

Atteindre le Rang 27 1 327 pièces 17.1 k 55.8 k 262 k 2.88 M 431 pièces 2 957 pièces 52 788 pièces
Fichier:Dynamo-Salto.png

Dynamo-Salto

Atteindre le Rang 33 2 371 pièces 32.4 k 96.7 k 387 k ?? k 577 pièces 3 347 pièces ?? pièces
Fichier:Pousse-Foretress.png

Pousse-Foretress

Atteindre le Rang 38 4 750 pièces 64.0 k 179 k 626 k ?? k 842 pièces 3 948 pièces ?? pièces
Fichier:Lance-Poké Ball.png

Lance-Poké Ball

Atteindre le Rang 44 9 530 pièces 131 k 350 k 1 090 k ?? k 1 319 pièces 4 912 pièces ?? pièces
Fichier:Brise-Glace.png

Brise-Glace

Atteindre le Rang 50 ?? pièces ?? k ?? k ?? k ?? k ?? pièces ?? pièces ?? pièces
Fichier:Salto-Jonglage.png

Salto-Jonglage

Atteindre le Rang 56 ?? pièces ?? k ?? k ?? k ?? k ?? pièces ?? pièces ?? pièces

Boutique Diamants

Objets d'amitié

Les objets d'amitié permettent d’appeler des Pokémon qui, une fois le temps de récupération passé, offrent divers bonus. La plupart des objets d'amitié peuvent, une fois débloqués, monter en rang en échange de quelques bonbons et ainsi augmenter leur effet. Tous les Pokémon, à l'exception des Pokémon de type Eau, peuvent intervenir lors d'un combat de ligue pour offrir un bonus de 5 ou 25 % de PS supplémentaire.

Objet
Pokémon
Prix / Condition Récupération Effet Rang
Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Balle Lumière
Pikachu
Battre la ligue Copain 1 h 30 min Donne un peu de PS.
*
1 bonbons
+10%
2 bonbons
+40%
5 bonbons
+100%
7 bonbons
+200%
Eau mystique
Tiplouf
Battre la ligue Rapide 1 h 30 min Donne des points d'entraînement.
1 pt
10 bonbons
2 pts
12 bonbons
3 pts
Charbon
Dracaufeu
600 Diamants 12 h Donne un objet rare.
1
Restes
Ronflex
500 Diamants 50 min Donne des aliments.
10
4 bonbons
12
8 bonbons
15
16 bonbons
20
21 bonbons
25
Grelot Coque
Amphinobi
500 Diamants 5 h Donne beaucoup de PS.
*

??
?? bonbons
??
?? bonbons
??
?? bonbons
??
?? bonbons
??
Roche Humide
Ramoloss
350 diamants 12 h Régénère un talent
1
Plaque Flamme
Flamiaou
250 Diamants 3 h 30 min Donne des PS.
*
4 bonbons
+60%
10 bonbons
+210%
11 bonbons
+370%
12 bonbons
+560%
Plaque Herbe
Brindibou
450 Diamants 4 h Donne des pièces.
*
7 bonbons
+50%
10 bonbons
+140%
19 bonbons
+300%
24 bonbons
+500%
Plaque Hydro
Otaquin
500 Diamants 7 h Fait apparaître un trésor.
1
Pièce Rune
Miaous
Battre la ligue super 2 h 30 min Donne un peu de pièce.
*
1 bonbons
+10%
2 bonbons
+40%
5 bonbons
+100%
7 bonbons
+200%
Boue Noire
Ectoplasma
600 Diamants 14 h Augmente les gains de PS de 50% pendant 1 min.
Graine Miracle
Bulbizarre
Battre la ligue Luxe 4 h Donne un point de ligue.
1 pt

Décorations

Les décorations peuvent être achetées ou être obtenues comme récompense. Chaque décoration a un effet qui lui est propre et ne peut être obtenu qu'en un seul exemplaire. Jusqu’à 5 décorations peuvent être installées dans le bassin, cependant leurs effets seront actifs même si elles n'y sont pas installées.

Décoration Prix / Condition Effet
Fichier:Algue Shaymin.png
Algue Shaymin
250 Diamants PS (nourriture) +14%.
Fichier:Vase Octillery.png
Vase Octillery
Battre la ligue masse PS (nourriture) +10%.
Fichier:Peluche Clone.png
Peluche Clone
300 Diamants Quantité maximum de nourriture +2.
Fichier:Bouquet Héliatronc.png
Bouquet Héliatronc
200 Diamants Pièces (événements) +28%.
Fichier:Coussin Farfaduvet.png
Coussin Farfaduvet
450 Diamants Points d'expérience +9%.
Fichier:Poupée Fragilady.png
Poupée Fragilady
450 Diamants Chances d’événements après entraînement +6%
Fichier:Noadkokotiers.png
Noadkokotiers
450 Diamants Pièces (ligue) +12%.
Fichier:Statue Évoli.png
Statue Évoli
550 Diamants Chances d'événement après ligue +4%.
Fichier:Lampe Mélancolux.png
Lampe Mélancolux
250 Diamants Pièces (niveau) +29%.
Fichier:Maquette L'Océane.png
Maquette L'Océane
450 Diamants Pièces (trésors) +68%.
Fichier:Bibelot Exagide.png
Bibelot Exagide
350 Diamants PS (entraînement) +20%.
Fichier:Champis Parasect.png
Champis Parasect
100 Diamants PS (événements) +16%.
Fichier:Panneau - Magicarpe Jump.png
Panneau
Retraite d'un Magicarpe Quantité maximum de nourriture +1.
Fichier:Bonsaï Simulabre.png
Bonsaï Simulabre
Battre la ligue speed Pièces (événements) +29%.
Fichier:Fontaine Staross.png
Fontaine Staross
Battre la ligue Soin ??

Objets

Objet Prix Effet
Soda Sport 25 Diamants Rend 1 point d'entraînement. (Lot de 3)
Puissance + 200 Diamants Augmente les gains de PS de 50% pendant 3h.
Spray Ligue 25 Diamants Rend 1 point de ligue.
Herbe Talent 150 Diamants Régénère les talents des Pokémon de soutien.
Petit Sac de Pièces 100 Diamants Donne un peu de pièce. (Variable en fonction du rang d'éleveur.)
Sac de Pièces 300 Diamants Donne des pièces. (Variable en fonction du rang d'éleveur.)
Gros Sac de Pièces 800 Diamants Donne beaucoup de pièce. (Variable en fonction du rang d'éleveur.)

Événements

Les événements peuvent se déclencher aléatoirement à certains moments du jeu, principalement après un entraînement ou un combat contre la ligue. Il en existe de nombreux et leurs effets sont variés :

Événement Condition(s) Description Déclenchement Effet
Fichier:Magicarpe Jump Evenement 01.jpg

N°1 : La Canne à Pêche

Terminer la Ligue Speed. Votre Magicarpe a trouvé de la nourriture, mais vous avez un mauvais pressentiment... Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de prendre la baie ou non.
Accepter:
Gain de PS ou Perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event2.jpg

N°2 : La Pépite

Je vais t'offrir un trésor ! Tiens, une Pépite ! Aléatoirement après un entraînement. Gain de pièce proportionnel au rang d'éleveur.
Fichier:MagicarpeJump Event3.jpg

N°3 : Un trésor ?!

C'est peut-être une occasion en or, mais vous avez un mauvais pressentiment... Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de prendre le trésor ou non.
Accepter:
Gain de pièces ou retraite forcée.
Refuser:
Gain de PS.
[[??]]

N°4 : Quand les regards se croisent...

Terminer la ligue soin. ?? Aléatoirement après un entraînement.
??
Accepter:
Gain ou perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event5.jpg

N°5 : Un prédateur

Un arbre à Baies... Elles ont l'air succulentes ! Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de prendre la baie ou non.
Accepter:
Gain de PS ou retraite forcée.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event6.jpg

N°6 : Le plus beau du quartier

Terminer la Ligue Masse. Tu t'entraînes tout les jours ! Tu es un exemple pour le village ! Tiens ! Aléatoirement après un entraînement. Gain d'un Soda Sport.
Fichier:MagicarpeJump Event7.jpg

N°7 : Le maire masse gratis

Ton Magicarpe a l'air épuisé... Laisse moi faire, je vais le réveiller en un rien de temps ! Aléatoirement après un entraînement. Gain de PS ou d'un Point d'Entraînement.
Fichier:MagicarpeJump Event8.jpg

N°8 : Un exemple pour tous

J'aimerai bien entraîner un Magicarpe avec autant de détente un jour ! Aléatoirement après une victoire en ligue. Gain de PS ou d'un Point d'Entraînement.
Fichier:MagicarpeJump Event9.jpg

N°9 : Le cousin Pêcheur

Même un Magicarpe peut devenir impressionnant s'il est bien entraîné ! Aléatoirement après une victoire en ligue. Gain de pièces.
Fichier:MagicarpeJump Event10.jpg

N°10 : L'indomptable Magicarpe

Dommage, tu as perdu... mais tu as donné tout ce que tu avais ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de PS ou d'un point d'Entraînement.
Fichier:MagicarpeJump Event11.jpg

N°11 : Laisse-moi t'encourager

Tu t'es fait marcher dessus... mais ton Magicarpe a une belle détente ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de pièces.
Fichier:MagicarpeJump Event12.jpg

N°12 : Tout ce qui brille n'est pas or

C'est peut-être un trésor, mais vous avez un mauvais pressentiment... Que faire ? Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de regarder ou non.
Accepter:
Gain de Diamants ou Perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event13.jpg

N°13 : Le séminaire de bondissage

Terminer la Ligue Speed. Figure-toi que je donne des séminaires universitaires sur la faculté de bondissage des Magicarpe ! Aléatoirement après un entraînement.
Accepter le défi ou non.
Accepter:
Gain de PS ou Perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event14.jpg

N° 14: Le mystérieux breuvage

Terminer la Ligue Super. Ton Magicarpe va déborder d'énergie en un rien de temps ! Aléatoirement après un entraînement.
Accepter le breuvage ou non.
Accepter:
Redonne tout les points d'entraînement ou perte de PS.
Refuser:
Gain de PS
Fichier:MagicarpeJump Event15.jpg

N° 15: Le Magicarpe égaré

Votre Magicarpe est parti à l'aventure et a perdu son chemin ... Aléatoirement après un entraînement.
Partir chercher de l'aide ou non.
Accepter:
Gain de PS ou perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event16.jpg

N° 16: Une sieste avec un Ronflex

Terminer la Ligue Rapide.
Ronflex requis.
?? Aléatoirement après un entraînement. Récupération total des points d'entraînement.
Fichier:MagicarpeJump Event17.jpg

N° 17: Un combat en équipe ?

Terminer la Ligue Copain.
Pikachu requis
Votre Magicarpe se promène tranquillement avec son ami Pikachu ... Aléatoirement après un entraînement. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event18.jpg

N° 18: Je veux te voir bondir !

Terminer la Ligue Luxe. Magicarpe !!! Vas-y, saute ! Saute ! Aléatoirement après un entraînement. Gain d'un Point d'Entraînement.
Fichier:MagicarpeJump Event19.png

N° 19: Conseil d'expert

Terminer la Ligue Super. Vous ruminez tristement votre défaite, quand soudain, un célèbre Magicarpe surgit ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event20.jpg

N° 20: Tu veux mon Léviator ?

Terminer la Ligue Luxe. Tu voudrais échanger ton Magicarpe contre mon Léviator ? Aléatoirement après un combat en ligue. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event21.jpg

N° 21: Un Lovdisc perdu...

Terminer la Ligue Speed. Vous rencontrez un pauvre Lovdisc loin de son banc d'amis... Aléatoirement après un entraînement. Gain de diamants.
Fichier:MagicarpeJump Event22.jpg

N° 22: Le Ramoloss tout mou

Terminer la Ligue Masse.
Ramoloss requis.
?? Aléatoirement après un entraînement sans point de ligue. Gain d'un point de ligue.
Fichier:MagicarpeJump Event23.jpg

N° 23: Apprendre par l'exemple

Terminer la Ligue Speed. Ça alors ! L’entraînement de Magicarpe, c’est pas du chiqué ! Aléatoirement après un entraînement. Gain d'un point d'entraînement.
Fichier:MagicarpeJump Event24.jpg

N° 24: Un Magicarpe flemmard

Votre Magicarpe n’a pas l’air très motivé aujourd’hui… Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de gronder ou non.
Accepter:
Gain de PS, récupération total des points d'entraînement ou perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event25.jpg

N° 25: Une expérience scientifique

Terminer la Ligue Super. Avec les dernières innovations scientifiques, on va tirer le meilleur de ton Pokémon ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Accepter:
Le niveau maximum de Magicarpe augmente d'un niveau ou retraite forcée.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event26.jpg

N° 26: Lettre de fan

Terminer la Ligue Speed Tiens, tu as reçu une lettre de fan ! Aléatoirement après un combat en ligue. Gain d'un Spray ligue.
Fichier:MagicarpeJump Event27.jpg

N° 27: Le défi

Terminer la Ligue Super. Tiens, tu as reçu une lettre de ton prochain adversaire en ligue. Aléatoirement après un entraînement. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event28.jpg

N° 28: Le maire radote

Terminer la Ligue Super. Savais-tu que les moustaches d’un Magicarpe sont différentes en fonction de son sexe ? Dans un cas, c’est… Aléatoirement après un entraînement. Rien.
[[??]]

N° 29: Une bourse de recherche

Terminer la Ligue Soin. ?? Aléatoirement après une victoire à la ligue. Gain de pièces
Fichier:MagicarpeJump Event30.jpg

N° 30: Rencontre avec Barpau

Qui se ressemble s’assemble : Barpau vous renforce ! Aléatoirement dans le bassin, tapoté sur Barpau. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event31.jpg

N° 31: Buffet à volonté

Les pouvoirs étranges de Manaphy ont attiré plein de Pokémon ! Aléatoirement dans le bassin, tapoté sur Manaphy. De nombreux aliments apparaissent. Cliquer sur Manaphy lors de sa première apparition fera apparaître beaucoup plus de nourriture.
Fichier:MagicarpeJump Event32.png

N° 32: Fuis, misérable !

Fuis… Va-t’en… Dans le bassin, tapoter sur la télévision plusieurs fois jusqu'à se qu'elle émette de légers grésillements. Répéter l'opération pour enlever les grésillements.
Puis après un entraînement.
(Ne fonctionne qu'une fois)
Le niveau maximum de Magicarpe augmente d'un niveau.
Fichier:MagicarpeJump Event33.jpg

N° 33: En plein bond...

Tout d’un coup, un Roucoups passe par là, et oups ! Dans le bassin, aléatoirement après un saut hors de l'eau.
(Ne fonctionne qu'une fois)
Retraite forcée.
Fichier:MagicarpeJump Event34.jpg

N° 34: Je préfère Magicarpe

En plus toi, c'est un Magicarpe
que tu veux !
Aléatoirement en péchant une nouvelle génération ou en payant pour repêcher des Magicarpe 5 fois de suite (coût de 210 diamants au total).
(Ne fonctionne qu'une fois ??)
Gain de 1 Herbe Talent.
Fichier:MagicarpeJump Event35.jpg

N° 35: Quoi qu'il arrive...

Ça fait trois défaites d’affilée pour ton Magicarpe… Après 3 défaites consécutives.
(Ne fonctionne qu'une fois)
Gain de 3 Spray Ligue.
Fichier:MagicarpeJump Event36.jpg

N° 36: Bye, Léviator !

Oh non ! Magicarpe évolue en Léviator… Dans le bassin, tapoter le Magicarpe à répétition jusqu’à se que sa Pierre Stase se brise.
Que le Magicarpe soit au moins au niveau 20.
Puis le faire monter d'un niveau.
(Ne fonctionne qu'une fois)
Retraite forcée.
Si le Magicarpe était chromatique, le Léviator le sera aussi.

Ligue

Ligue Tour Adversaire Récompenses
Nom Motif PS Exp. Pièces Autre
Ligue Copain Tour 1 Magicarpe Normal ♂ 10 + 1 4 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♀ 387 + 1 4 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 663 + 1 4 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♂ 939 + 1 4 Pièces
Tour 5 Jean-Carpe Normal ♂ 1.40 k + 2 6 Pièces Balle Lumière - 25 Diamants
Ligue Rapide Tour 1 Magicarpe Normal ♀ 442 + 1 7 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 972 + 1 7 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 1.63 k + 1 7 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 2.57 k + 1 8 Pièces
Tour 5 Carpouette Koï (rouge-blanc) ♀ 3.20 k + 2 8 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 3.70 k + 2 9 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♀ 4.86 k + 2 10 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♀ 5.70 k + 2 10 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 7.95 k + 2 11 Pièces
Tour 10 Carp'Édouard Strié ♂ 10.3 k + 2 11 Pièces Eau mystique - 25 Diamants
Ligue Masse Tour 1 Magicarpe Normal ♀ 5.16 k + 2 11 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 11.3 k + 2 11 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 19.2 k + 2 11 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 25.8 k + 3 12 Pièces
Tour 5 Major Carpe Koï (rouge-blanc-noir) ♀ 34.4 k + 3 13 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 37.8 k + 2 13 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♂ 41.6 k + 2 13 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♀ 45.8 k + 2 13 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 54.0 k + 3 14 Pièces
Tour 10 Marie-Carpe Koï (blanc-rouge) ♂ 72.0 k + 3 15 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ♀ 79.2 k + 3 15 Pièces
Tour 12 Magicarpe Normal ♀ 87.1 k + 3 16 Pièces
Tour 13 Magicarpe Normal ♂ 95.8 k + 3 17 Pièces
Tour 14 Magicarpe Normal ♂ 105 k + 3 18 Pièces
Tour 15 King Karpe Bicolore (rouge) ♀ 112 k + 3 19 Pièces Vase Octillery - 25 Diamants
Ligue Super Tour 1 Magicarpe Normal ♂ 29.8 k + 5 20 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 65.6 k + 6 21 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♀ 105 k + 6 23 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 149 k + 7 24 Pièces
Tour 5 Carpounette Koï (rouge-blanc) ♂ 198 k + 7 26 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 218 k + 6 26 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♀ 240 k + 6 28 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♂ 264 k + 7 30 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 291 k + 8 32 Pièces
Tour 10 Cendricarpe Koï (rouge-blanc-noir) ♀ 321 k + 8 34 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ♀ 353 k + 8 31 Pièces
Tour 12 Magicarpe Normal ♂ 388 k + 9 34 Pièces
Tour 13 Magicarpe Normal ♂ 427 k + 9 36 Pièces
Tour 14 Magicarpe Normal ♀ 470 k + 10 39 Pièces
Tour 15 Carpedro Vague (rouge) ♂ 515 k + 11 42 Pièces Pièce Rune - 25 Diamants
Ligue Speed Tour 1 Magicarpe Normal ♂ 138 k + 18 42 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♀ 304 k + 19 45 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♀ 489 k + 21 49 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♂ 692 k + 22 52 Pièces
Tour 5 Carpadabra Koï (rouge-blanc) ♀ 922 k + 24 56 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♀ 1.01 M + 23 57 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♂ 1.11 M + 25 62 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♂ 1.22 M + 27 67 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♀ 1.35 M + 29 71 Pièces
Tour 10 Jean-Carpe Strié ♂ 1.58 M + 31 76 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ♂ 1.74 M + 34 78 Pièces
Tour 12 Magicarpe Normal ♂ 1.92 M + 36 84 Pièces
Tour 13 Magicarpe Normal ♀ 2.11 M + 40 91 Pièces
Tour 14 Magicarpe Normal ♂ 2.32 M + 43 98 Pièces
Tour 15 King Karpe Vagues (rose) ♀ 2.41 M + 46 105 Pièces Bonsaï Simulabre - 25 Diamants
Ligue Luxe Tour 1 Magicarpe Normal ♀ 551 K + 78 109 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♀ 1.21 M + 85 118 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 1.94 M + 92 128 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♂ 2.75 M + 98 137 Pièces
Tour 5 Cendricarpe Koï (rouge-blanc) ♀ 3.67 M + 105 147 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 4.04 M + 100 150 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♂ 4.44 M + 108 162 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♀ 4.88 M + 117 176 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♀ 5.37 M + 126 188 Pièces
Tour 10 Marie-Carpe Koï (blanc-rouge) ♂ 5.60 M + 135 202 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ♂ 6.16 M + 148 206 Pièces
Tour 12 Magicarpe Normal ♀ 6.78 M + 160 223 Pièces
Tour 13 Magicarpe Normal ♂ 7.46 M + 174 242 Pièces
Tour 14 Magicarpe Normal ♂ 8.21 M + 186 259 Pièces
Tour 15 Carpedro Koï (rouge-or) ♂ 8.98 M + 200 278 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 16 Magicarpe Normal ♀ 9.88 M + 304 288 Pièces
Tour 17 Magicarpe Normal ♂ 10.85 M + 330 311 Pièces
Tour 18 Magicarpe Normal ?? 11.9 M + 358 338 Pièces
Tour 19 Magicarpe Normal ?? 13.1 M + 383 362 Pièces
Tour 20 Michel-Carpe Bicolore (rose) ♂ 17.4 M + 412 389 Pièces Graine Miracle - 25 Diamants
Ligue Extra 1 Tour 1 Magicarpe Normal ♂ 2.21 M + 305 288 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♀ 4.71 M + 331 311 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 7.48 M + 359 338 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♂ 10.5 M + 384 362 Pièces
Tour 5 Carpouette Koï (rouge-blanc) ♀ 13.8 M + 413 389 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 14.6 M + 422 394 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♂ 15.4 M + 432 399 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♂ 16.2 M + 442 404 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 16.8 M + 452 409 Pièces
Tour 10 Carp'Édouard Strié ♂ 22.1 M + 462 414 Pièces 25 Diamants - 1 Bonbon
Ligue Extra 2 Tour 1 Magicarpe Normal ?? 3.54 M + 473 419 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 7.53 M + 484 424 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 11.9 M + 495 429 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 16.8 M + 506 435 Pièces
Tour 5 Carpouette Koï (rouge-blanc) ♀ 23.1 M + 518 441 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 24.4 M + 530 447 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♀ 25.7 M + 542 453 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♀ 27.1 M + 555 459 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 28.6 M + 568 465 Pièces
Tour 10 Carp'Édouard Strié ♂ 33.7 M + 581 471 Pièces 25 Diamants - 1 Bonbon
Ligue Extra 3 Tour 1 Magicarpe Normal ♀ 5.39 M + 594 477 Pièces
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 11.4 M + 608 483 Pièces
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 18.2 M + 622 489 Pièces
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 25.6 M + 636 495 Pièces
Tour 5 Major Carpe Koï (rouge-blanc-noir) ♀ 35.5 M + 651 501 Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 37.1 M + 666 508 Pièces
Tour 7 Magicarpe Normal ♂ 39.2 M + 681 515 Pièces
Tour 8 Magicarpe Normal ♀ 41.3 M + 697 522 Pièces
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 43.6 M ?? ?? Pièces
Tour 10 Magicarpe ?? ?? ?? ?? Pièces 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ?? ?? ?? ?? Pièces
Tour 12 Magicarpe Normal ?? ?? ?? ?? Pièces
Tour 13 Magicarpe Normal ?? ?? ?? ?? Pièces
Tour 14 Magicarpe Normal ?? ?? ?? ?? Pièces
Tour 15 Magicarpe ?? ?? ?? ?? Pièces 25 Diamants - 1 Bonbon
??

Historique des versions

Version Date de lancement Changement(s)
1.0 ?? Lancement initial.
1.0.1 ?? ?? ??
1.0.2 ?? ?? ??
1.0.3 ?? Corrections de bug mineurs ??
1.1.0 8 juin 2017 Ajout de la Ligue Soin, de motifs de Magicarpe, d'événements, objets d'amitié et décorations.

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