Pokémon : Magicarpe Jump

De Poképédia
Révision datée du 31 mai 2017 à 15:46 par AvisAile (discussion | contributions) (→‎Niveau du Magicarpe : précisions supplémentaires.)
Pokémon : Magicarpe Jump

Logo de Pokémon : Magicarpe Jump

Nom japonais はねろ!コイキング
Splash! Magikarp
Nom anglais ??
Présentation
Genre Free-to-Play
Nombre de joueurs Solo
Plate-forme Android, IOS
Conception
Éditeur SELECT BUTTON inc.
Développeur SELECT BUTTON inc. & The Pokémon Company
Dates de sortie
Japon 23 mai 2017
Amérique du Nord 23 mai 2017
Australie 23 mai 2017
Europe 23 mai 2017

Présentation

Présentation issue du site officiel de Pokémon :

Entraînez votre Magicarpe pour qu'il s'envole le plus haut possible dans Pokémon : Magicarpe Jump ! Ce pauvre Magicarpe a enfin son heure de gloire avec cette application amusante pour iPhone, iPad et appareils Android. N'oubliez pas de nourrir votre Magicarpe et de prendre grand soin de lui pour augmenter sa puissance de saut ! Saurez-vous devenir le Maître de toutes les Ligues ?

Quelques bricoles peuvent arriver à votre Magicarpe pendant son entraînement, et s'il atteint son niveau maximum, il partira bientôt à la retraite. Dans les deux cas, il sera remplacé par un Pokémon d'une nouvelle génération bondissante, à chaque fois un peu plus puissante que la génération précédente. Entraînez chaque Magicarpe jusqu'à son maximum pour obtenir un jour un Magicarpe capable de remporter les lauriers de la victoire en Ligue !

C'est à vous de prendre soin de votre Magicarpe, mais d'autres Pokémon seront là pour vous donner un coup de main. Certains pourront notamment vous aider à nourrir votre Magicarpe.

Lorsque vous remporterez la victoire dans une des Ligues, vous pourrez prendre une photo pour commémorer votre exploit. Vous aurez la possibilité de partager ces photos en ligne pour montrer à vos amis du monde entier à quel point vous êtes fier de votre Magicarpe !

Pokémon : Magicarpe Jump propose des achats en jeu : ceux-ci vous permettront, moyennant de l'argent réel, d'accélérer votre entraînement. Vous pourrez aussi acheter de nouveaux décors pour personnaliser le bassin où votre Magicarpe s'ébat.

Cherchez Pokémon : Magicarpe Jump sur l'App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour appareils Android. Ce jeu est disponible en français, anglais, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen et chinois traditionnel.

Bondissez à travers les cieux avec Magicarpe dans Pokémon : Magicarpe Jump, disponible dès maintenant !

Fonctionnement

Le but de Magicarpe Jump est de renforcer des Magicarpe pour que ces derniers puissent battre d'autres Magicarpe dans des concours de sauts, divisés en plusieurs ligues. Au début du jeu, le joueur a le choix entre trois cannes différentes, chacune donnant un Magicarpe avec un motif, un sexe et des caractéristiques différentes. Une fois péché, le jouer a pour objectif de renforcer son Magicarpe en le faisant monter de niveaux et lui faire gagner des Points de Saut (PS). Plus ils seront élevés, plus le Magicarpe du joueur pourra sauter haut.

Le joueur a deux possibilités pour renforcer son Magicarpe. Soit lui faire manger les baies qui apparaissent à l'écran en tapotant dessus, soit faire participer son Magicarpe a des séances d'entraînement. Le type de l'entraînement est choisi aléatoirement par le jeu parmi ceux que le joueur possède. Pour participer à l'une de ces séances, le joueur doit utiliser l'un des ses 3 Points d'Entraînement, qui, une fois utilisés, se régénèrent toutes les 30 minutes. Une fois que le Magicarpe du joueur a atteint son niveau maximum, il est invité à participer à la ligue (il n'est néanmoins pas nécessaire d'avoir le niveau maximum pour participer). Si le Magicarpe finis la ligue ou s'il perd un combat durant le parcours, il prend alors une retraite bien méritée et le joueur est alors de nouveau invité à pécher un Magicarpe.

Toutefois, le joueur peut également voir son Magicarpe prendre une retraite anticipée à cause de certains événements aléatoire, suite à son enlèvement par un Roucoups, suite à son évolution en Léviator ou encore suite à sa rencontre avec un Voltorbe. Le joueur est alors de nouveau invité à pécher un Magicarpe.

Motifs

Chaque Magicarpe a un motif aléatoire parmi ceux disponibles. Après l'avoir pêché, on peut immédiatement connaître sa famille de motif. Il faut cependant attendre que celui-ci ait atteint plus de 70% de son niveau maximum pour connaître le motif avec précision et l'inscrire dans les archives. Chaque nouveau motif archivé permet d’obtenir 10 Diamants. À noter que tous les types de Magicarpe, même les plus rares, ont un taux d’apparition d'au moins 1%.

Motifs Canne à pêche Rareté
Normal
Fichier:Motif Normal1.png
N°1: Normale
Fichier:Motif Normal2.png
N°2: Strié
Vieille canne à pêche
Koï
Fichier:Motif Koï1.png
N°3: Koï
(rouge-blanc)
Fichier:Motif Koï2.png
N°4: Koï
(rouge-blanc-noir)
Fichier:Motif Koï3.png
N°5: Koï
(blanc-rouge)
Fichier:Motif Koï4.png
N°6: Koï
(rouge-or)
Vieille canne à pêche
Bicolore (rouge)
Fichier:Motif Orange1.png
N°7: Bicolore
(rouge)
Fichier:Motif Orange2.png
N°8: Orque
(rouge)
Fichier:Motif Orange3.png
N°9: Vagues
(rouge)
Canne à pêche d'occasion
Battre la ligue Rapide
★★
Bicolore (rose)
Fichier:Motif Rose1.png
N°10: Bicolore
(rose)
Fichier:Motif Rose2.png
N°11: Orque ??
(rose ??)
Fichier:Motif Rose3.png
N°12: Vagues
(rose)
Canne à pêche neuve
Battre la ligue Super
★★
?? (gris ??)
Fichier:Motif Gris1.png
N°13: ??
(gris ??)
Fichier:Motif Gris2.png
N°14: ??
(gris ??)
Fichier:Motif Gris3.png
N°15: ??
(gris ??)
Canne à pêche ??
Battre la ligue Luxe ??
??
?? (violet ??)
Fichier:Motif Violet1.png
N°16: ??
(violet ??)
Fichier:Motif Violet2.png
N°17: ??
(violet ??)
Fichier:Motif Violet3.png
N°18: ??
(violet ??)
Canne à pêche ??
??
??
Doré
Fichier:Motif Chromatique.png
N°99: Dorée
Vieille canne à pêche
★★★

Niveaux

Rang d'Éleveur

Le rang d'éleveur évolue en fonction du nombre de points d'Expérience, chaque augmentation de rang permet au joueur de gagner 10 diamants, d'augmenter le niveau maximum de ses futures Magicarpe et d'avoir accès à un plus grand choix de baies et d'entraînements.

Rang Expérience nécessaire
Total Depuis le rang précédent
1
2 2 2
3 9 7
4 18 9
5 29 11
6 43 14
7 58 15
8 ?? ??
9 ?? ??
10 ?? ??
11 ?? ??
12 ?? ??
13 ?? ??
14 ?? ??
15 ?? ??
16 ?? ??
17 ?? ??
18 ?? ??
19 ?? ??
20 852 ?? ??
21 ?? ??
22 1 234 ??
23 1 489 255
24 1 780 291
25 ?? ??
26 2 478 ??
27 ?? ??
28 2 986 ??
29 4 093 1 107
30 4 879 786
31 ?? ??
32 ?? ??
33 ?? ??
34 ?? ??
35 ?? ??
36 ?? ??
37 ?? ??
38 ?? ??
39 ?? ??
40 ?? ??
41 ?? ??
42 ?? ??
43 ?? ??
44 ?? ??
45 ?? ??
46 ?? ??
47 ?? ??
48 ?? ??
49 ?? ??
50 ?? ??

Niveau du Magicarpe

Le niveau du Magicarpe évolue en fonction des PS de celui-ci, jusqu'à un maximum défini au moment de sa capture (lui-même dépendant du rang d'éleveur). Tous les 5 niveaux, un trésor spécial (à l'apparence d'une Poké Ball dorée) apparaît, ce dernier permet d'obtenir une quantité de pièces proportionnelle au niveau du Margicarpe en tapotant dessus.

Niveaux Rang nécessaire PS nécessaire Pièces trésor
Total Depuis le niveau précédent
N. 1 Rang 1
N. 2 71 71
N. 3 178 107
N. 4 337 159
N. 5 536 199 6 Pièces
N. 6 765 229
N. 7 1.00 k 235
N. 8 1.27 k 0.27 k
N. 9 1.56 k 0.29 k
N. 10 1.94 k 0.38 k 12 Pièces
N. 11 2.44 k 0.50 k
N. 12 Rang 2 3.24 k 0.80 k
N. 13 Rang 3 4.50 k 1.26 k
N. 14 Rang 4 6.68 k 2.18 k
N. 15 Rang 5 10.2 k ?? ?? 27 Pièces
N. 16 Rang 6 16.0 k ?? ??
N. 17 Rang 7 23.9 k ??
N. 18 Rang 8 33.7 k ??
N. 19 Rang 9 45.0 k ?? ??
N. 20 Rang 10 56.0 k ?? ?? 42 Pièces
N. 21 Rang 11 70.0 k ?? ??
N. 22 Rang 12 82.0 k ?? ??
N. 23 Rang 13 97.0 k ?? ??
N. 24 Rang 14 112 k ?? ??
N. 25 Rang 15 131 k ?? 49 Pièces
N. 26 Rang 16 158 k 27 k
N. 27 Rang 17 198 k 40 k
N. 28 Rang 18 239 k 41 k
N. 29 Rang 19 280 k 41 k
N. 30 Rang 20 321 k 41 k 99 Pièces
N. 31 Rang 21 371 k ?? ??
N. 32 Rang 22 436 k ??
N. 33 Rang 23 515 k 79.0 k
N. 34 Rang 24 619 k 104 k
N. 35 Rang 25 755 k 136 k 114 Pièces
N. 36 Rang 26 922 k 267 k
N. 37 Rang 27 1.13 M 208 k
N. 38 Rang 28 1.37 M 240 k
N. 39 Rang 29 ?? ??
N. 40 Rang 30 ?? ?? ??

Boutique Pièces

Nourriture

La nourriture apparaît aléatoirement, parmi celles que le joueur possède, dans le bassin de Magicarpe. Elle lui permet de gagner des PS quand le joueur tapote dessus, celle en offrant le moins est celle qui apparaîtra le plus souvent. Il en existe plusieurs type et elle peut-être améliorée grâce aux pièces que le joueur gagne. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.

Entraînement Moyen d'Obtention Prix PS Prix augmentation de Rang
Rang 1 Rang 25 Rang 51 Rang 76 vers le Rang 25 vers le Rang 51 vers le Rang 76
Fichier:Baie Oran - Magicarpe Jump.png

Baie Oran

Dès le début 2 81 3.33 k 99.5 k 73 pièces 1 786 pièces 39 529 pièces
Fichier:Baie Sitrus - Magicarpe Jump.png

Baie Sitrus

Dès le début 9 163 4.30 k 117 k 102 pièces 2 045 pièces 44 473 pièces
Fichier:Baie Pêcha - Magicarpe Jump.png

Baie Pêcha

Atteindre le Rang 3 38 pièces 33 309 6.07 k 158 k 138 pièces 2 208 pièces 47 200 pièces
Fichier:Baie Ratam - Magicarpe Jump.png

Baie Ratam

Atteindre le Rang 6 70 pièces 75 503 7.51 k 178 k 159 pièces 2 388 pièces 50 104 pièces
Fichier:Baie Parma - Magicarpe Jump.png

Baie Parma

Atteindre le Rang 9 112 pièces 142 787 9.37 k 201 k 198 pièces 2 591 pièces 53 199 pièces
Fichier:Baie Mepo - Magicarpe Jump.png

Baie Mepo

Atteindre le Rang 15 292 pièces 286 1.31 k 12.1 k 228 k 255 pièces 2 834 pièces 56 519 pièces
Fichier:Baie Fraive - Magicarpe Jump.png

Baie Fraive

Atteindre le Rang 21 662 pièces 593 2.28 k 16.3 k 261 k 332 pièces 3 124 pièces 60 085 pièces
Fichier:Baie Willia - Magicarpe Jump.png

Baie Willia

Atteindre le Rang 25 1052 pièces 1.11 k 3.73 k 21.8 k 299 k 417 pièces 3 436 pièces 63 873 pièces
Fichier:Baie Frambie - Magicarpe Jump.png

Baie Framby

Atteindre le Rang 30 1880 pièces 2.05 k 6.26 k 30.5 k 347 k 544 pièces 3 833 pièces 67 983 pièces
Fichier:Baie Remu - Magicarpe Jump.png

Baie Remu

Atteindre le Rang 36 3770 pièces 3.98 k 11.3 k 46.2 k 416 k 765 pièces 4 412 pièces 72 564 pièces
Fichier:Lava Cookie - Magicarpe Jump.png

Lava Cookie

Atteindre le Rang 42 7560 pièces 8.04 k 21.4 k 75.8 k 521 k 1 200 pièces 5 298 pièces 77 809 pièces

Entraînement

Les entraînements permettent de renforcer Magicarpe de façons plus importantes et sont accessibles depuis le bassin. Pour cela, il faut utiliser un Point d'Entraînement ou boire un Soda Sport, un entraînement sera alors choisit aléatoirement parmi ceux que le joueur a débloqué. Ils permettent au Magicarpe de gagner des PS. Il en existe plusieurs types et peuvent également être améliorés. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.

Entraînement Rang d'éleveur nécessaire Prix PS Prix augmentation de Rang
Rang 1 Rang 25 Rang 50 vers le Rang 25 vers le Rang 50
Fichier:Frappe-Sac.png

Frappe-Sac

35 956 30.0 k 66 pièces 1470 pièces
Fichier:Compte-Saut.png

Compte-Saut

122 2.01 k 40.0 k 94 pièces 1690 pièces
Fichier:Pousse-Crabicoque.png

Pousse-Crabicoque

Atteindre le Rang 4 43 pièces 400 3.93 k 58.3 k 120 pièces 1831 pièces
Fichier:Coupe-Tronc.png

Coupe-Tronc

Atteindre le Rang 8 85 pièces 1.07 k 6.74 k 75.0 k 153 pièces 1991 pièces
Fichier:Gonfle-Ballon.png

Gonfle-Ballon

Atteindre le Rang 12 178 pièces 2.22 k 11.2 k 98.1 k 195 pièces 2175 pièces
Fichier:Pousse-Géolithe.png

Pousse-Géolithe

Atteindre le Rang 16 344 pièces 4.36 k 18.6 k 131 k 250 pièces 2387 pièces
Fichier:Lance-Baballe.png

Lance-Baballe

Atteindre le Rang 22 743 pièces 8.81 k 32.5 k 184 k 330 pièces 2875 pièces
Fichier:Brise-Roche.png

Brise-Roche

Atteindre le Rang 27 1 327 pièces 17.1 k 55.8 k 262 k 431 pièces 2957 pièces
Fichier:Dynamo-Salto.png

Dynamo-Salto

Atteindre le Rang 33 2 370 pièces 32.4 k 96.7 k 387 k 577 pièces 3347 pièces
Fichier:Pousse-Foretress.png

Pousse-Foretress

Atteindre le Rang 38 4 750 pièces 64.0 k 179 k 626 k 842 pièces 3948 pièces
Fichier:Lance-Poké Ball.png

Lance-Poké Ball

Atteindre le Rang 44 9 530 pièces 131 k 350 k 1 090 k 1319 pièces 4912 pièces

Boutique Diamants

Objets d'amitié

Les objets d'amitié permettent d’appeler des Pokémon qui, une fois le temps de récupération passé, offrent divers bonus. La plupart des objets d'amitié peuvent, une fois débloqués, monter en rang en échange de quelques bonbons et ainsi augmenter leur effet. Tous les Pokémon, à l'exception des Pokémon de type Eau, peuvent intervenir lors d'un combat de ligue pour offrir un bonus de 5 ou 25 % de PS supplémentaire.

Objet
Pokémon
Prix / Condition Récupération Effet Rang
Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Balle Lumière
Pikachu
Battre la ligue Copain 1 h 30 min Donne un peu de PS.
*
1 bonbons
+10%
2 bonbons
+40%
5 bonbons
+100%
7 bonbons
+200%
Eau mystique
Tiplouf
Battre la ligue Rapide 1 h 30 min Donne des points d'entraînement.
1 pt
10 bonbons
2 pts
12 bonbons
3 pts
Charbon
Dracaufeu
600 Diamants 12 h Donne un objet rare.
1
Restes
Ronflex
500 Diamants 50 min Donne des aliments.
10
4 bonbons
12
8 bonbons
15
16 bonbons
20
21 bonbons
25
Roche Humide
Ramoloss
350 diamants 12 h Régénère un talent
1
Plaque Flamme
Flamiaou
250 Diamants 3 h 30 min Donne des PS.
*
4 bonbons
+60%
10 bonbons
+210%
11 bonbons
+370%
12 bonbons
+560%
Plaque Herbe
Brindibou
450 Diamants 4 h Donne des pièces.
*
7 bonbons
+50%
10 bonbons
+140%
19 bonbons
+300%
24 bonbons
+500%
Plaque Hydro
Otaquin
500 Diamants 7 h Fait apparaître un trésor.
1
Pièce Rune
Miaous
Battre la ligue super 2 h 30 min Donne un peu de pièce.
*
1 bonbons
+10%
2 bonbons
+40%
5 bonbons
+100%
7 bonbons
+200%
Graine Miracle
Bulbizarre
Battre la ligue Luxe 4 h Donne un point de ligue.
1 pt

Décorations

Les décorations peuvent être achetées ou être obtenues comme récompense. Chaque décoration a un effet qui lui est propre et ne peut être obtenu qu'en un seul exemplaire. Jusqu’à 5 décorations peuvent être installées dans le bassin, cependant leurs effets seront actifs même si elles n'y sont pas installées.

Décoration Prix / Condition Effet
Fichier:Algue Shaymin.png
Algue Shaymin
250 Diamants PS (nourriture) +14%.
Fichier:Vase Octillery.png
Vase Octillery
Battre la ligue masse PS (nourriture) +10%.
Fichier:Peluche Clone.png
Peluche Clone
300 Diamants Quantité maximum de nourriture +2.
Fichier:Bouquet Héliatronc.png
Bouquet Héliatronc
200 Diamants Pièces (événements) +28%.
Fichier:Coussin Farfaduvet.png
Coussin Farfaduvet
450 Diamants Points d'expérience +9%.
Fichier:Noadkokotiers.png
Noadkokotiers
450 Diamants Pièces (ligue) +12%.
Fichier:Statue Évoli.png
Statue Évoli
550 Diamants Chances d'événement après ligue +4%.
Fichier:Lampe Mélancolux.png
Lampe Mélancolux
250 Diamants Pièces (niveau) +29%.
Fichier:Maquette L'Océane.png
Maquette L'Océane
450 Diamants Pièces (trésors) +68%.
Fichier:Bibelot Exagide.png
Bibelot Exagide
350 Diamants PS (entraînement) +20%.
Fichier:Champis Parasect.png
Champis Parasect
100 Diamants PS (événements) +16%.
Fichier:Panneau - Magicarpe Jump.png
Panneau
Retraite d'un Magicarpe Quantité maximum de nourriture +1.
Fichier:Bonsaï Simulabre.png
Bonsaï Simulabre
Battre la ligue speed Pièces (événements) +29%.

Objets

Objet Prix Effet
Soda Sport 25 Diamants Rend 1 point d'entraînement. (Lot de 3)
Puissance + 200 Diamants Augmente les gains de PS de 50% pendant 3h.
Spray Ligue 25 Diamants Rend 1 point de ligue.
Herbe Talent 150 Diamants Régénère les talents des Pokémon de soutien.
Petit Sac de Pièces 100 Diamants Donne un peu de pièce. (Variable en fonction du rang d'éleveur.)
Sac de Pièces 300 Diamants Donne des pièces. (Variable en fonction du rang d'éleveur.)
Gros Sac de Pièces 800 Diamants Donne beaucoup de pièce. (Variable en fonction du rang d'éleveur.)

Événements

Les événements peuvent se déclencher aléatoirement à certains moments du jeu, principalement après un entraînement ou un combat contre la ligue. Il en existe de nombreux et leurs effets sont variés :

Événement Condition(s) Déclenchement Effet
Fichier:MagicarpeJump Event1.jpg

N°1 : ??

Terminer la Ligue Speed. ?? Accepter:
??
Refuser:
Gain de PS.??
Fichier:MagicarpeJump Event2.jpg

N°2 : La Pépite

Aléatoirement après un entraînement. Gain de pièce proportionnel au rang d'éleveur.
Fichier:MagicarpeJump Event3.jpg

N°3 : Un trésor ?!

Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de prendre le trésor ou non.
Accepter:
Gain de pièces ou retraite forcée.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event4.jpg

N°4 : Un prédateur

Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de prendre la baie ou non.
Accepter:
Gain de PS ou retraite forcée.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event5.jpg

N°5 : Le plus beau du quartier

Terminer la Ligue Masse. Aléatoirement après un entraînement. Gain d'un Soda Sport
Fichier:MagicarpeJump Event6.jpg

N°6 : Le maire masse gratis

Aléatoirement après un entraînement. Gain de PS ou d'un Point d'Entrainement.
Fichier:MagicarpeJump Event7.jpg

N°7 : Un exemple pour tous

Aléatoirement après une victoire en ligue. Gain de PS ou d'un Point d'Entrainement.
Fichier:MagicarpeJump Event8.jpg

N°8 : Le cousin Pêcheur

Aléatoirement après une victoire en ligue. Gain de pièces.
Fichier:MagicarpeJump Event9.jpg

N°9 : L'indomptable Magicarpe

Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de PS ou d'un point d'Entraînement.
Fichier:MagicarpeJump Event10.jpg

N°10 : Laisse-moi t'encourager

Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de pièces.
Fichier:MagicarpeJump Event11.jpg

N°11 : Tout ce qui brille n'est pas or

Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de regarder ou non.
Accepter:
Gain de Diamants ou Perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event12.jpg

N°12 : ??

Terminer la Ligue Speed. Aléatoirement après un entraînement.
Accepter le défi ou non.
Gain ou Perte de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event13.jpg

N° 13: Le mystérieux breuvage

Terminer la Ligue Super. Aléatoirement après un entraînement.
Accepter le breuvage ou non.
Accepter:
?? ou perte de PS
Refuser:
Gain de PS
Fichier:MagicarpeJump Event14.jpg

N° 14: Le Magicarpe égaré

Aléatoirement après un entraînement.
Partir chercher de l'aide ou non.
Accepter:
Gain de PS ou perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event15.jpg

N° 15: ??

Terminer la Ligue Rapide.
Ronflex requis.
?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event16.jpg

N° 16: Un combat en équipe ?

Terminer la Ligue Copain.
Pikachu requis.
Aléatoirement après un entraînement. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event17.jpg

N° 17: ??

Terminer la Ligue Luxe. ?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event18.jpg

N° 18: Conseil d'expert

Terminer la Ligue Super. Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event19.jpg

N° 19: ??

Terminer la Ligue Luxe. ?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event20.jpg

N° 20:

Terminer la Ligue Speed. ?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event21.jpg

N° 21: Le Ramoloss tout mou

Terminer la Ligue Masse.
Ramoloss requis.
Aléatoirement après un entraînement sans point de ligue. Gain d'un point de ligue.
Fichier:MagicarpeJump Event22.jpg

N° 22: ??

Terminer la Ligue Speed. ?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event23.jpg

N° 23: Un Magicarpe flemmard

Aléatoirement après un entraînement.
Choisir de gronder ou non.
Accepter:
Gain de PS, récupération total des points d'entraînement ou perte de PS.
Refuser:
Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event24.jpg

N° 24: ??

Terminer la Ligue Super. ?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event25.jpg

N° 25: ??

Terminer la Ligue Speed. ?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event26.jpg

N° 26: Le défi

Terminer la Ligue Super. Aléatoirement après un entraînement. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event27.jpg

N° 27: Le maire radote

Terminer la Ligue Super. Aléatoirement après un entraînement. Rien
Fichier:MagicarpeJump Event28.jpg

N° 28: Rencontre avec Barpau

Aléatoirement dans le bassin, tapoté sur Barpau. Gain de PS.
Fichier:MagicarpeJump Event29.jpg

N° 29: Buffet à volonté

Aléatoirement dans le bassin, tapoté sur Manaphy. De nombreux aliments apparaissent.
Fichier:MagicarpeJump Event30.jpg

N° 30: Fuis, misérable !

Dans le bassin, tapoter sur la télévision plusieurs fois jusqu'à se qu'elle émette de légers grésillements.
Puis après un entraînement.
(Ne fonctionne qu'une fois??)
Le niveau maximum de Magicarpe augmente d'un niveau.
Fichier:MagicarpeJump Event31.jpg

N° 31: En plein bond...

Dans le bassin, aléatoirement après un saut hors de l'eau.
(Ne fonctionne qu'une fois??)
Retraite forcée.
Fichier:MagicarpeJump Event32.jpg

N° 32: ??

?? Aléatoirement en pêchant?? ??
Fichier:MagicarpeJump Event33.jpg

N° 33: Quoi qu'il arrive...

(Aléatoirement??) après 3 défaites consécutives. Gain de 3 Spray Ligue.
Fichier:MagicarpeJump Event34.jpg

N° 34: Bye, Léviator !

Dans le bassin, tapoter le Magicarpe à répétition jusqu’à se que sa Pierre Stase se brise.
Que le Magicarpe soit au moins au niveau 20.
Puis le faire monter d'un niveau.
(Ne fonctionne qu'une fois??)
Retraite forcée.

Ligue

Ligue Tour Adversaire Récompenses
Nom Motif PS Pièces Exp. Autre
Ligue Copain Tour 1 Magicarpe Normal ♂ 10 4 Pièces + 1
Tour 2 Magicarpe Normal ♀ 387 4 Pièces + 1
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 663 4 Pièces + 1
Tour 4 Magicarpe Normal ♂ 939 4 Pièces + 1
Tour 5 Jean-Carpe Normal ♂ 1.40 k 6 Pièces + 2 Balle Lumière - 25 Diamants
Ligue Rapide Tour 1 Magicarpe Normal ♀ 442 7 Pièces + 1
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 972 7 Pièces + 1
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 1.63 k 7 Pièces + 1
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 2.57 k 8 Pièces + 1
Tour 5 Carpouette Koï (rouge-blanc) ♀ 3.20 k 8 Pièces + 2 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 3.70 k 9 Pièces + 2
Tour 7 Magicarpe Normal ♀ 4.86 k 10 Pièces + 2
Tour 8 Magicarpe Normal ♀ 5.70 k 10 Pièces + 2
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 7.95 k 11 Pièces + 2
Tour 10 ?? Strié ?? 10.3 k 11 Pièces + 2 Eau mystique - 25 Diamants
Ligue Masse Tour 1 Magicarpe Normal ♀ 5.16 k 11 Pièces + 2
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 11.3 k 11 Pièces + 2
Tour 3 Magicarpe Normal ♂ 19.2 k 11 Pièces + 2
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 25.8 k 12 Pièces + 3
Tour 5 Major Carpe Koï (rouge-blanc-noir) ♀ 34.4 k 13 Pièces + 3 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 37.8 k 13 Pièces + 2
Tour 7 Magicarpe Normal ♂ 41.6 k 13 Pièces + 2
Tour 8 Magicarpe Normal ♀ 45.8 k 13 Pièces + 2
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 54.0 k 14 Pièces + 3
Tour 10 Marie-Carpe Koï (blanc-rouge) ♂ 72.0 k 15 Pièces + 3 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ♀ 79.2 k 15 Pièces + 3
Tour 12 Magicarpe Normal ♀ 87.1 k 16 Pièces + 3
Tour 13 Magicarpe Normal ♂ 95.8 k 17 Pièces + 3
Tour 14 Magicarpe Normal ♂ 105 k 18 Pièces + 3
Tour 15 King Karpe Bicolore (rouge) ♀ 112 k 19 Pièces + 3 Vase Octillery - 25 Diamants
Ligue Super Tour 1 Magicarpe Normal ♂ 29.8 k 20 Pièces + 5
Tour 2 Magicarpe Normal ♂ 65.6 k 21 Pièces + 6
Tour 3 Magicarpe Normal ♀ 105 k 23 Pièces + 6
Tour 4 Magicarpe Normal ♀ 149 k 24 Pièces + 7
Tour 5 Carpounette Koï (rouge-blanc) ♂ 198 k 26 Pièces + 7 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♂ 218 k 26 Pièces + 6
Tour 7 Magicarpe Normal ♀ 240 k 28 Pièces + 6
Tour 8 Magicarpe Normal ♂ 264 k 30 Pièces + 7
Tour 9 Magicarpe Normal ♂ 291 k 32 Pièces + 8
Tour 10 Cendricarpe Koï (rouge-blanc-noir) ♀ 321 k 34 Pièces + 8 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ♀ 353 k 31 Pièces + 8
Tour 12 Magicarpe Normal ♂ 388 k 34 Pièces + 9
Tour 13 Magicarpe Normal ♂ 427 k 36 Pièces + 9
Tour 14 Magicarpe Normal ♀ 470 k 39 Pièces + 10
Tour 15 Carpedro Vague (rouge) ♂ 515 k 42 Pièces + 11 Pièce Rune - 25 Diamants
Ligue Speed Tour 1 Magicarpe Normal ♂ 138 k 42 Pièces + 18
Tour 2 Magicarpe Normal ♀ 304 k 45 Pièces + 19
Tour 3 Magicarpe Normal ♀ 489 k 49 Pièces + 21
Tour 4 Magicarpe Normal ♂ 692 k 52 Pièces + 22
Tour 5 Carpadabra Koï (rouge-blanc) ♀ 922 k 56 Pièces + 24 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 6 Magicarpe Normal ♀ 1.01 M 57 Pièces + 23
Tour 7 Magicarpe Normal ♂ 1.11 M 62 Pièces + 25
Tour 8 Magicarpe Normal ♂ 1.22 M 67 Pièces + 27
Tour 9 Magicarpe Normal ♀ 1.35 M 71 Pièces + 29
Tour 10 Jean-Carpe Strié ♂ 1.58 M 76 Pièces + 30 10 Diamants - 1 Bonbon
Tour 11 Magicarpe Normal ?? 1.74 M 78 Pièces + 33
Tour 12 Magicarpe Normal ?? 1.92 M 84 Pièces + 36
Tour 13 Magicarpe Normal ?? 2.11 M 91 Pièces + 39
Tour 14 Magicarpe Normal ?? 2.32 M 98 Pièces + 42
Tour 15 ?? Vagues (rose) ?? 2.41 M 105 Pièces + 45 Bonsaï Simulabre - 25 Diamants
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