Pokémon : Magicarpe Jump
- Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Cet article est une ébauche à compléter, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Pokémon : Magicarpe Jump | |
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Logo de Pokémon : Magicarpe Jump | |
Nom japonais | はねろ!コイキング Splash! Magikarp |
Nom anglais | ?? |
Présentation | |
Genre | Free-to-Play |
Nombre de joueurs | Solo |
Plate-forme | Android, IOS |
Conception | |
Éditeur | SELECT BUTTON inc. |
Développeur | SELECT BUTTON inc. & The Pokémon Company |
Dates de sortie | |
Japon | 23 mai 2017 |
Amérique du Nord | 23 mai 2017 |
Australie | 23 mai 2017 |
Europe | 23 mai 2017 |
Présentation
Présentation issue du site officiel de Pokémon :
Entraînez votre Magicarpe pour qu'il s'envole le plus haut possible dans Pokémon : Magicarpe Jump ! Ce pauvre Magicarpe a enfin son heure de gloire avec cette application amusante pour iPhone, iPad et appareils Android. N'oubliez pas de nourrir votre Magicarpe et de prendre grand soin de lui pour augmenter sa puissance de saut ! Saurez-vous devenir le Maître de toutes les Ligues ?
Quelques bricoles peuvent arriver à votre Magicarpe pendant son entraînement, et s'il atteint son niveau maximum, il partira bientôt à la retraite. Dans les deux cas, il sera remplacé par un Pokémon d'une nouvelle génération bondissante, à chaque fois un peu plus puissante que la génération précédente. Entraînez chaque Magicarpe jusqu'à son maximum pour obtenir un jour un Magicarpe capable de remporter les lauriers de la victoire en Ligue !
C'est à vous de prendre soin de votre Magicarpe, mais d'autres Pokémon seront là pour vous donner un coup de main. Certains pourront notamment vous aider à nourrir votre Magicarpe.
Lorsque vous remporterez la victoire dans une des Ligues, vous pourrez prendre une photo pour commémorer votre exploit. Vous aurez la possibilité de partager ces photos en ligne pour montrer à vos amis du monde entier à quel point vous êtes fier de votre Magicarpe !
Pokémon : Magicarpe Jump propose des achats en jeu : ceux-ci vous permettront, moyennant de l'argent réel, d'accélérer votre entraînement. Vous pourrez aussi acheter de nouveaux décors pour personnaliser le bassin où votre Magicarpe s'ébat.
Cherchez Pokémon : Magicarpe Jump sur l'App Store pour iPhone et iPad, et sur Google Play pour appareils Android. Ce jeu est disponible en français, anglais, italien, allemand, espagnol, japonais, coréen et chinois traditionnel.
Bondissez à travers les cieux avec Magicarpe dans Pokémon : Magicarpe Jump, disponible dès maintenant !
Fonctionnement
Le but de Magicarpe Jump est de renforcer des Magicarpe pour que ces derniers puissent battre d'autres Magicarpe dans des concours de sauts, divisés en plusieurs ligues. Au début du jeu, le joueur a le choix entre trois cannes différentes, chacune donnant un Magicarpe avec un motif, un sexe et des caractéristiques différentes. Une fois péché, le jouer a pour objectif de renforcer son Magicarpe en le faisant monter de niveaux et lui faire gagner des Points de Saut (PS). Plus ils seront élevés, plus le Magicarpe du joueur pourra sauter haut.
Le joueur a deux possibilités pour renforcer son Magicarpe. Soit lui faire manger les baies qui apparaissent à l'écran en tapotant dessus, soit faire participer son Magicarpe a des séances d'entraînement. Le type de l'entraînement est choisi aléatoirement par le jeu parmi ceux que le joueur possède. Pour participer à l'une de ces séances, le joueur doit utiliser l'un des ses 3 Points d'Entraînement, qui, une fois utilisés, se régénèrent toutes les 30 minutes. Une fois que le Magicarpe du joueur a atteint son niveau maximum, il est invité à participer à la ligue (il n'est néanmoins pas nécessaire d'avoir le niveau maximum pour participer). Si le Magicarpe finis la ligue ou s'il perd un combat durant le parcours, il prend alors une retraite bien méritée et le joueur est alors de nouveau invité à pécher un Magicarpe.
Toutefois, le joueur peut également voir son Magicarpe prendre une retraite anticipée à cause de certains événements aléatoire, suite à son enlèvement par un Roucoups, suite à son évolution en Léviator ou encore suite à sa rencontre avec un Voltorbe. Le joueur est alors de nouveau invité à pécher un Magicarpe.
Motifs
Chaque Magicarpe a un motif aléatoire parmi ceux disponibles. Après l'avoir pêché, on peut immédiatement connaître sa famille de motif. Il faut cependant attendre que celui-ci ait atteint plus de 70% de son niveau maximum pour connaître le motif avec précision et l'inscrire dans les archives. Chaque nouveau motif archivé permet d’obtenir 10 Diamants. À noter que tous les types de Magicarpe, même les plus rares, ont un taux d’apparition d'au moins 1%.
Motifs | Canne à pêche | Rareté | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Normal | |||||||||||||
Fichier:Motif Normal1.png N°1: Normale |
Fichier:Motif Normal2.png N°2: Strié |
Vieille canne à pêche — |
★ | ||||||||||
Koï | |||||||||||||
Fichier:Motif Koï1.png N°3: Koï (rouge-blanc) |
Fichier:Motif Koï2.png N°4: Koï (rouge-blanc-noir) |
Fichier:Motif Koï3.png N°5: Koï (blanc-rouge) |
Fichier:Motif Koï4.png N°6: Koï (rouge-or) |
Vieille canne à pêche — |
★ | ||||||||
Bicolore (rouge) | |||||||||||||
Fichier:Motif Orange1.png N°7: Bicolore (rouge) |
Fichier:Motif Orange2.png N°8: Orque (rouge) |
Fichier:Motif Orange3.png N°9: Vagues (rouge) |
Canne à pêche d'occasion Battre la ligue Rapide |
★★ | |||||||||
Bicolore (rose) | |||||||||||||
Fichier:Motif Rose1.png N°10: Bicolore (rose) |
Fichier:Motif Rose2.png N°11: Orque ?? (rose ??) |
Fichier:Motif Rose3.png N°12: Vagues (rose) |
Canne à pêche neuve Battre la ligue Super |
★★ | |||||||||
?? (gris ??) | |||||||||||||
Fichier:Motif Gris1.png N°13: ?? (gris ??) |
Fichier:Motif Gris2.png N°14: ?? (gris ??) |
Fichier:Motif Gris3.png N°15: ?? (gris ??) |
Canne à pêche ?? Battre la ligue Luxe ?? |
?? | |||||||||
?? (violet ??) | |||||||||||||
Fichier:Motif Violet1.png N°16: ?? (violet ??) |
Fichier:Motif Violet2.png N°17: ?? (violet ??) |
Fichier:Motif Violet3.png N°18: ?? (violet ??) |
Canne à pêche ?? ?? |
?? | |||||||||
Doré | |||||||||||||
Fichier:Motif Chromatique.png N°99: Dorée |
Vieille canne à pêche — |
★★★ |
Niveaux
Rang d'Éleveur
Le rang d'éleveur évolue en fonction du nombre de points d'Expérience, chaque augmentation de rang permet au joueur de gagner 10 diamants, d'augmenter le niveau maximum de ses futures Magicarpe et d'avoir accès à un plus grand choix de baies et d'entraînements.
Rang | Expérience nécessaire | |
---|---|---|
Total | Depuis le rang précédent | |
1 | — | — |
2 | 2 | 2 |
3 | 9 | 7 |
4 | 18 | 9 |
5 | 29 | 11 |
6 | 43 | 14 |
7 | 58 | 15 |
8 | ?? | ?? |
9 | ?? | ?? |
10 | ?? | ?? |
11 | ?? | ?? |
12 | ?? | ?? |
13 | ?? | ?? |
14 | ?? | ?? |
15 | ?? | ?? |
16 | ?? | ?? |
17 | ?? | ?? |
18 | ?? | ?? |
19 | ?? | ?? |
20 | 852 ?? | ?? |
21 | ?? | ?? |
22 | 1 234 | ?? |
23 | 1 489 | 255 |
24 | 1 780 | 291 |
25 | ?? | ?? |
26 | 2 478 | ?? |
27 | ?? | ?? |
28 | 2 986 | ?? |
29 | 4 093 | 1 107 |
30 | 4 879 | 786 |
31 | ?? | ?? |
32 | ?? | ?? |
33 | ?? | ?? |
34 | ?? | ?? |
35 | ?? | ?? |
36 | ?? | ?? |
37 | ?? | ?? |
38 | ?? | ?? |
39 | ?? | ?? |
40 | ?? | ?? |
41 | ?? | ?? |
42 | ?? | ?? |
43 | ?? | ?? |
44 | ?? | ?? |
45 | ?? | ?? |
46 | ?? | ?? |
47 | ?? | ?? |
48 | ?? | ?? |
49 | ?? | ?? |
50 | ?? | ?? |
Niveau du Magicarpe
Le niveau du Magicarpe évolue en fonction des PS de celui-ci, jusqu'à un maximum défini au moment de sa capture (lui-même dépendant du rang d'éleveur). Tous les 5 niveaux, un trésor spécial (à l'apparence d'une Poké Ball dorée) apparaît, ce dernier permet d'obtenir une quantité de pièces proportionnelle au niveau du Margicarpe en tapotant dessus.
Niveaux | Rang nécessaire | PS nécessaire | Pièces trésor | |
---|---|---|---|---|
Total | Depuis le niveau précédent | |||
N. 1 | Rang 1 | — | — | — |
N. 2 | 71 | 71 | — | |
N. 3 | 178 | 107 | — | |
N. 4 | 337 | 159 | — | |
N. 5 | 536 | 199 | 6 Pièces | |
N. 6 | 765 | 229 | — | |
N. 7 | 1.00 k | 235 | — | |
N. 8 | 1.27 k | 0.27 k | — | |
N. 9 | 1.56 k | 0.29 k | — | |
N. 10 | 1.94 k | 0.38 k | 12 Pièces | |
N. 11 | 2.44 k | 0.50 k | — | |
N. 12 | Rang 2 | 3.24 k | 0.80 k | — |
N. 13 | Rang 3 | 4.50 k | 1.26 k | — |
N. 14 | Rang 4 | 6.68 k | 2.18 k | — |
N. 15 | Rang 5 | 10.2 k ?? | ?? | 27 Pièces |
N. 16 | Rang 6 | 16.0 k ?? | ?? | — |
N. 17 | Rang 7 | 23.9 k | ?? | — |
N. 18 | Rang 8 | 33.7 k | ?? | — |
N. 19 | Rang 9 | 45.0 k ?? | ?? | — |
N. 20 | Rang 10 | 56.0 k ?? | ?? | 42 Pièces |
N. 21 | Rang 11 | 70.0 k ?? | ?? | — |
N. 22 | Rang 12 | 82.0 k ?? | ?? | — |
N. 23 | Rang 13 | 97.0 k ?? | ?? | — |
N. 24 | Rang 14 | 112 k ?? | ?? | — |
N. 25 | Rang 15 | 131 k | ?? | 49 Pièces |
N. 26 | Rang 16 | 158 k | 27 k | — |
N. 27 | Rang 17 | 198 k | 40 k | — |
N. 28 | Rang 18 | 239 k | 41 k | — |
N. 29 | Rang 19 | 280 k | 41 k | — |
N. 30 | Rang 20 | 321 k | 41 k | 99 Pièces |
N. 31 | Rang 21 | 371 k ?? | ?? | — |
N. 32 | Rang 22 | 436 k | ?? | — |
N. 33 | Rang 23 | 515 k | 79.0 k | — |
N. 34 | Rang 24 | 619 k | 104 k | — |
N. 35 | Rang 25 | 755 k | 136 k | 114 Pièces |
N. 36 | Rang 26 | 922 k | 267 k | — |
N. 37 | Rang 27 | 1.13 M | 208 k | — |
N. 38 | Rang 28 | 1.37 M | 240 k | — |
N. 39 | Rang 29 | ?? | ?? | — |
N. 40 | Rang 30 | ?? | ?? | ?? |
Boutique Pièces
Nourriture
La nourriture apparaît aléatoirement, parmi celles que le joueur possède, dans le bassin de Magicarpe. Elle lui permet de gagner des PS quand le joueur tapote dessus, celle en offrant le moins est celle qui apparaîtra le plus souvent. Il en existe plusieurs type et elle peut-être améliorée grâce aux pièces que le joueur gagne. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.
Entraînement | Moyen d'Obtention | Prix | PS | Prix augmentation de Rang | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rang 1 | Rang 25 | Rang 51 | Rang 76 | vers le Rang 25 | vers le Rang 51 | vers le Rang 76 | |||
Fichier:Baie Oran - Magicarpe Jump.png | Dès le début | — | 2 | 81 | 3.33 k | 99.5 k | 73 pièces | 1 786 pièces | 39 529 pièces |
Fichier:Baie Sitrus - Magicarpe Jump.png | Dès le début | — | 9 | 163 | 4.30 k | 117 k | 102 pièces | 2 045 pièces | 44 473 pièces |
Fichier:Baie Pêcha - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 3 | 38 pièces | 33 | 309 | 6.07 k | 158 k | 138 pièces | 2 208 pièces | 47 200 pièces |
Fichier:Baie Ratam - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 6 | 70 pièces | 75 | 503 | 7.51 k | 178 k | 159 pièces | 2 388 pièces | 50 104 pièces |
Fichier:Baie Parma - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 9 | 112 pièces | 142 | 787 | 9.37 k | 201 k | 198 pièces | 2 591 pièces | 53 199 pièces |
Fichier:Baie Mepo - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 15 | 292 pièces | 286 | 1.31 k | 12.1 k | 228 k | 255 pièces | 2 834 pièces | 56 519 pièces |
Fichier:Baie Fraive - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 21 | 662 pièces | 593 | 2.28 k | 16.3 k | 261 k | 332 pièces | 3 124 pièces | 60 085 pièces |
Fichier:Baie Willia - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 25 | 1052 pièces | 1.11 k | 3.73 k | 21.8 k | 299 k | 417 pièces | 3 436 pièces | 63 873 pièces |
Fichier:Baie Frambie - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 30 | 1880 pièces | 2.05 k | 6.26 k | 30.5 k | 347 k | 544 pièces | 3 833 pièces | 67 983 pièces |
Fichier:Baie Remu - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 36 | 3770 pièces | 3.98 k | 11.3 k | 46.2 k | 416 k | 765 pièces | 4 412 pièces | 72 564 pièces |
Fichier:Lava Cookie - Magicarpe Jump.png | Atteindre le Rang 42 | 7560 pièces | 8.04 k | 21.4 k | 75.8 k | 521 k | 1 200 pièces | 5 298 pièces | 77 809 pièces |
Entraînement
Les entraînements permettent de renforcer Magicarpe de façons plus importantes et sont accessibles depuis le bassin. Pour cela, il faut utiliser un Point d'Entraînement ou boire un Soda Sport, un entraînement sera alors choisit aléatoirement parmi ceux que le joueur a débloqué. Ils permettent au Magicarpe de gagner des PS. Il en existe plusieurs types et peuvent également être améliorés. Tous les 25 rangs, le joueur reçoit un Bonbon.
Entraînement | Rang d'éleveur nécessaire | Prix | PS | Prix augmentation de Rang | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Rang 1 | Rang 25 | Rang 50 | vers le Rang 25 | vers le Rang 50 | |||
Fichier:Frappe-Sac.png
Frappe-Sac |
— | — | 35 | 956 | 30.0 k | 66 pièces | 1470 pièces |
Fichier:Compte-Saut.png
Compte-Saut |
— | — | 122 | 2.01 k | 40.0 k | 94 pièces | 1690 pièces |
Fichier:Pousse-Crabicoque.png
Pousse-Crabicoque |
Atteindre le Rang 4 | 43 pièces | 400 | 3.93 k | 58.3 k | 120 pièces | 1831 pièces |
Fichier:Coupe-Tronc.png
Coupe-Tronc |
Atteindre le Rang 8 | 85 pièces | 1.07 k | 6.74 k | 75.0 k | 153 pièces | 1991 pièces |
Fichier:Gonfle-Ballon.png
Gonfle-Ballon |
Atteindre le Rang 12 | 178 pièces | 2.22 k | 11.2 k | 98.1 k | 195 pièces | 2175 pièces |
Fichier:Pousse-Géolithe.png
Pousse-Géolithe |
Atteindre le Rang 16 | 344 pièces | 4.36 k | 18.6 k | 131 k | 250 pièces | 2387 pièces |
Fichier:Lance-Baballe.png
Lance-Baballe |
Atteindre le Rang 22 | 743 pièces | 8.81 k | 32.5 k | 184 k | 330 pièces | 2875 pièces |
Fichier:Brise-Roche.png
Brise-Roche |
Atteindre le Rang 27 | 1 327 pièces | 17.1 k | 55.8 k | 262 k | 431 pièces | 2957 pièces |
Fichier:Dynamo-Salto.png
Dynamo-Salto |
Atteindre le Rang 33 | 2 370 pièces | 32.4 k | 96.7 k | 387 k | 577 pièces | 3347 pièces |
Fichier:Pousse-Foretress.png
Pousse-Foretress |
Atteindre le Rang 38 | 4 750 pièces | 64.0 k | 179 k | 626 k | 842 pièces | 3948 pièces |
Fichier:Lance-Poké Ball.png
Lance-Poké Ball |
Atteindre le Rang 44 | 9 530 pièces | 131 k | 350 k | 1 090 k | 1319 pièces | 4912 pièces |
Boutique Diamants
Objets d'amitié
Les objets d'amitié permettent d’appeler des Pokémon qui, une fois le temps de récupération passé, offrent divers bonus. La plupart des objets d'amitié peuvent, une fois débloqués, monter en rang en échange de quelques bonbons et ainsi augmenter leur effet. Tous les Pokémon, à l'exception des Pokémon de type Eau, peuvent intervenir lors d'un combat de ligue pour offrir un bonus de 5 ou 25 % de PS supplémentaire.
Objet Pokémon |
Prix / Condition | Récupération | Effet | Rang | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Rang 1 | Rang 2 | Rang 3 | Rang 4 | Rang 5 | ||||
Balle Lumière Pikachu |
Battre la ligue Copain | 1 h 30 min | Donne un peu de PS. | * |
1 bonbons +10% |
2 bonbons +40% |
5 bonbons +100% |
7 bonbons +200% |
Eau mystique Tiplouf |
Battre la ligue Rapide | 1 h 30 min | Donne des points d'entraînement. | 1 pt |
10 bonbons 2 pts |
12 bonbons 3 pts |
— | — |
Charbon Dracaufeu |
600 Diamants | 12 h | Donne un objet rare. | 1 |
— | — | — | — |
Restes Ronflex |
500 Diamants | 50 min | Donne des aliments. | 10 |
4 bonbons 12 |
8 bonbons 15 |
16 bonbons 20 |
21 bonbons 25 |
Roche Humide Ramoloss |
350 diamants | 12 h | Régénère un talent | 1 |
— | — | — | — |
Plaque Flamme Flamiaou |
250 Diamants | 3 h 30 min | Donne des PS. | * |
4 bonbons +60% |
10 bonbons +210% |
11 bonbons +370% |
12 bonbons +560% |
Plaque Herbe Brindibou |
450 Diamants | 4 h | Donne des pièces. | * |
7 bonbons +50% |
10 bonbons +140% |
19 bonbons +300% |
24 bonbons +500% |
Plaque Hydro Otaquin |
500 Diamants | 7 h | Fait apparaître un trésor. | 1 |
— | — | — | — |
Pièce Rune Miaous |
Battre la ligue super | 2 h 30 min | Donne un peu de pièce. | * |
1 bonbons +10% |
2 bonbons +40% |
5 bonbons +100% |
7 bonbons +200% |
Graine Miracle Bulbizarre |
Battre la ligue Luxe | 4 h | Donne un point de ligue. | 1 pt |
— | — | — | — |
Décorations
Les décorations peuvent être achetées ou être obtenues comme récompense. Chaque décoration a un effet qui lui est propre et ne peut être obtenu qu'en un seul exemplaire. Jusqu’à 5 décorations peuvent être installées dans le bassin, cependant leurs effets seront actifs même si elles n'y sont pas installées.
Décoration | Prix / Condition | Effet |
---|---|---|
Fichier:Algue Shaymin.png Algue Shaymin |
250 Diamants | PS (nourriture) +14%. |
Fichier:Vase Octillery.png Vase Octillery |
Battre la ligue masse | PS (nourriture) +10%. |
Fichier:Peluche Clone.png Peluche Clone |
300 Diamants | Quantité maximum de nourriture +2. |
Fichier:Bouquet Héliatronc.png Bouquet Héliatronc |
200 Diamants | Pièces (événements) +28%. |
Fichier:Coussin Farfaduvet.png Coussin Farfaduvet |
450 Diamants | Points d'expérience +9%. |
Fichier:Noadkokotiers.png Noadkokotiers |
450 Diamants | Pièces (ligue) +12%. |
Fichier:Statue Évoli.png Statue Évoli |
550 Diamants | Chances d'événement après ligue +4%. |
Fichier:Lampe Mélancolux.png Lampe Mélancolux |
250 Diamants | Pièces (niveau) +29%. |
Fichier:Maquette L'Océane.png Maquette L'Océane |
450 Diamants | Pièces (trésors) +68%. |
Fichier:Bibelot Exagide.png Bibelot Exagide |
350 Diamants | PS (entraînement) +20%. |
Fichier:Champis Parasect.png Champis Parasect |
100 Diamants | PS (événements) +16%. |
Fichier:Panneau - Magicarpe Jump.png Panneau |
Retraite d'un Magicarpe | Quantité maximum de nourriture +1. |
Fichier:Bonsaï Simulabre.png Bonsaï Simulabre |
Battre la ligue speed | Pièces (événements) +29%. |
Objets
Objet | Prix | Effet |
---|---|---|
Soda Sport | 25 Diamants | Rend 1 point d'entraînement. (Lot de 3) |
Puissance + | 200 Diamants | Augmente les gains de PS de 50% pendant 3h. |
Spray Ligue | 25 Diamants | Rend 1 point de ligue. |
Herbe Talent | 150 Diamants | Régénère les talents des Pokémon de soutien. |
Petit Sac de Pièces | 100 Diamants | Donne un peu de pièce. (Variable en fonction du rang d'éleveur.) |
Sac de Pièces | 300 Diamants | Donne des pièces. (Variable en fonction du rang d'éleveur.) |
Gros Sac de Pièces | 800 Diamants | Donne beaucoup de pièce. (Variable en fonction du rang d'éleveur.) |
Événements
Les événements peuvent se déclencher aléatoirement à certains moments du jeu, principalement après un entraînement ou un combat contre la ligue. Il en existe de nombreux et leurs effets sont variés :
Événement | Condition(s) | Déclenchement | Effet |
---|---|---|---|
Fichier:MagicarpeJump Event1.jpg
N°1 : ?? |
Terminer la Ligue Speed. | ?? | Accepter: ?? |
Refuser: Gain de PS.?? | |||
Fichier:MagicarpeJump Event2.jpg
N°2 : La Pépite |
— | Aléatoirement après un entraînement. | Gain de pièce proportionnel au rang d'éleveur. |
Fichier:MagicarpeJump Event3.jpg
N°3 : Un trésor ?! |
— | Aléatoirement après un entraînement. Choisir de prendre le trésor ou non. |
Accepter: Gain de pièces ou retraite forcée. |
Refuser: Gain de PS. | |||
Fichier:MagicarpeJump Event4.jpg
N°4 : Un prédateur |
— | Aléatoirement après un entraînement. Choisir de prendre la baie ou non. |
Accepter: Gain de PS ou retraite forcée. |
Refuser: Gain de PS. | |||
Fichier:MagicarpeJump Event5.jpg
N°5 : Le plus beau du quartier |
Terminer la Ligue Masse. | Aléatoirement après un entraînement. | Gain d'un Soda Sport |
Fichier:MagicarpeJump Event6.jpg
N°6 : Le maire masse gratis |
— | Aléatoirement après un entraînement. | Gain de PS ou d'un Point d'Entrainement. |
Fichier:MagicarpeJump Event7.jpg
N°7 : Un exemple pour tous |
— | Aléatoirement après une victoire en ligue. | Gain de PS ou d'un Point d'Entrainement. |
Fichier:MagicarpeJump Event8.jpg
N°8 : Le cousin Pêcheur |
— | Aléatoirement après une victoire en ligue. | Gain de pièces. |
Fichier:MagicarpeJump Event9.jpg
N°9 : L'indomptable Magicarpe |
— | Aléatoirement après une défaite en ligue. | Gain de PS ou d'un point d'Entraînement. |
Fichier:MagicarpeJump Event10.jpg
N°10 : Laisse-moi t'encourager |
— | Aléatoirement après une défaite en ligue. | Gain de pièces. |
Fichier:MagicarpeJump Event11.jpg
N°11 : Tout ce qui brille n'est pas or |
— | Aléatoirement après un entraînement. Choisir de regarder ou non. |
Accepter: Gain de Diamants ou Perte de PS. |
Refuser: Gain de PS. | |||
Fichier:MagicarpeJump Event12.jpg
N°12 : ?? |
Terminer la Ligue Speed. | Aléatoirement après un entraînement. Accepter le défi ou non. |
Gain ou Perte de PS. |
Fichier:MagicarpeJump Event13.jpg
N° 13: Le mystérieux breuvage |
Terminer la Ligue Super. | Aléatoirement après un entraînement. Accepter le breuvage ou non. |
Accepter: ?? ou perte de PS |
Refuser: Gain de PS | |||
Fichier:MagicarpeJump Event14.jpg
N° 14: Le Magicarpe égaré |
— | Aléatoirement après un entraînement. Partir chercher de l'aide ou non. |
Accepter: Gain de PS ou perte de PS. |
Refuser: Gain de PS. | |||
Fichier:MagicarpeJump Event15.jpg
N° 15: ?? |
Terminer la Ligue Rapide. Ronflex requis. |
?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event16.jpg
N° 16: Un combat en équipe ? |
Terminer la Ligue Copain. Pikachu requis. |
Aléatoirement après un entraînement. | Gain de PS. |
Fichier:MagicarpeJump Event17.jpg
N° 17: ?? |
Terminer la Ligue Luxe. | ?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event18.jpg
N° 18: Conseil d'expert |
Terminer la Ligue Super. | Aléatoirement après une défaite en ligue. | Gain de PS. |
Fichier:MagicarpeJump Event19.jpg
N° 19: ?? |
Terminer la Ligue Luxe. | ?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event20.jpg
N° 20: |
Terminer la Ligue Speed. | ?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event21.jpg
N° 21: Le Ramoloss tout mou |
Terminer la Ligue Masse. Ramoloss requis. |
Aléatoirement après un entraînement sans point de ligue. | Gain d'un point de ligue. |
Fichier:MagicarpeJump Event22.jpg
N° 22: ?? |
Terminer la Ligue Speed. | ?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event23.jpg
N° 23: Un Magicarpe flemmard |
— | Aléatoirement après un entraînement. Choisir de gronder ou non. |
Accepter: Gain de PS, récupération total des points d'entraînement ou perte de PS. |
Refuser: Gain de PS. | |||
Fichier:MagicarpeJump Event24.jpg
N° 24: ?? |
Terminer la Ligue Super. | ?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event25.jpg
N° 25: ?? |
Terminer la Ligue Speed. | ?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event26.jpg
N° 26: Le défi |
Terminer la Ligue Super. | Aléatoirement après un entraînement. | Gain de PS. |
Fichier:MagicarpeJump Event27.jpg
N° 27: Le maire radote |
Terminer la Ligue Super. | Aléatoirement après un entraînement. | Rien |
Fichier:MagicarpeJump Event28.jpg
N° 28: Rencontre avec Barpau |
— | Aléatoirement dans le bassin, tapoté sur Barpau. | Gain de PS. |
Fichier:MagicarpeJump Event29.jpg
N° 29: Buffet à volonté |
— | Aléatoirement dans le bassin, tapoté sur Manaphy. | De nombreux aliments apparaissent. |
Fichier:MagicarpeJump Event30.jpg
N° 30: Fuis, misérable ! |
— | Dans le bassin, tapoter sur la télévision plusieurs fois jusqu'à se qu'elle émette de légers grésillements. Puis après un entraînement. (Ne fonctionne qu'une fois??) |
Le niveau maximum de Magicarpe augmente d'un niveau. |
Fichier:MagicarpeJump Event31.jpg
N° 31: En plein bond... |
— | Dans le bassin, aléatoirement après un saut hors de l'eau. (Ne fonctionne qu'une fois??) |
Retraite forcée. |
Fichier:MagicarpeJump Event32.jpg
N° 32: ?? |
?? | Aléatoirement en pêchant?? | ?? |
Fichier:MagicarpeJump Event33.jpg
N° 33: Quoi qu'il arrive... |
— | (Aléatoirement??) après 3 défaites consécutives. | Gain de 3 Spray Ligue. |
Fichier:MagicarpeJump Event34.jpg
N° 34: Bye, Léviator ! |
— | Dans le bassin, tapoter le Magicarpe à répétition jusqu’à se que sa Pierre Stase se brise. Que le Magicarpe soit au moins au niveau 20. Puis le faire monter d'un niveau. (Ne fonctionne qu'une fois??) |
Retraite forcée. |
Ligue
Ligue | Tour | Adversaire | Récompenses | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nom | Motif | PS | Pièces | Exp. | Autre | ||
Ligue Copain | Tour 1 | Magicarpe | Normal ♂ | 10 | 4 Pièces | + 1 | — |
Tour 2 | Magicarpe | Normal ♀ | 387 | 4 Pièces | + 1 | — | |
Tour 3 | Magicarpe | Normal ♂ | 663 | 4 Pièces | + 1 | — | |
Tour 4 | Magicarpe | Normal ♂ | 939 | 4 Pièces | + 1 | — | |
Tour 5 | Jean-Carpe | Normal ♂ | 1.40 k | 6 Pièces | + 2 | Balle Lumière - 25 Diamants | |
Ligue Rapide | Tour 1 | Magicarpe | Normal ♀ | 442 | 7 Pièces | + 1 | — |
Tour 2 | Magicarpe | Normal ♂ | 972 | 7 Pièces | + 1 | — | |
Tour 3 | Magicarpe | Normal ♂ | 1.63 k | 7 Pièces | + 1 | — | |
Tour 4 | Magicarpe | Normal ♀ | 2.57 k | 8 Pièces | + 1 | — | |
Tour 5 | Carpouette | Koï (rouge-blanc) ♀ | 3.20 k | 8 Pièces | + 2 | 10 Diamants - 1 Bonbon | |
Tour 6 | Magicarpe | Normal ♂ | 3.70 k | 9 Pièces | + 2 | — | |
Tour 7 | Magicarpe | Normal ♀ | 4.86 k | 10 Pièces | + 2 | — | |
Tour 8 | Magicarpe | Normal ♀ | 5.70 k | 10 Pièces | + 2 | — | |
Tour 9 | Magicarpe | Normal ♂ | 7.95 k | 11 Pièces | + 2 | — | |
Tour 10 | ?? | Strié ?? | 10.3 k | 11 Pièces | + 2 | Eau mystique - 25 Diamants | |
Ligue Masse | Tour 1 | Magicarpe | Normal ♀ | 5.16 k | 11 Pièces | + 2 | — |
Tour 2 | Magicarpe | Normal ♂ | 11.3 k | 11 Pièces | + 2 | — | |
Tour 3 | Magicarpe | Normal ♂ | 19.2 k | 11 Pièces | + 2 | — | |
Tour 4 | Magicarpe | Normal ♀ | 25.8 k | 12 Pièces | + 3 | — | |
Tour 5 | Major Carpe | Koï (rouge-blanc-noir) ♀ | 34.4 k | 13 Pièces | + 3 | 10 Diamants - 1 Bonbon | |
Tour 6 | Magicarpe | Normal ♂ | 37.8 k | 13 Pièces | + 2 | — | |
Tour 7 | Magicarpe | Normal ♂ | 41.6 k | 13 Pièces | + 2 | — | |
Tour 8 | Magicarpe | Normal ♀ | 45.8 k | 13 Pièces | + 2 | — | |
Tour 9 | Magicarpe | Normal ♂ | 54.0 k | 14 Pièces | + 3 | — | |
Tour 10 | Marie-Carpe | Koï (blanc-rouge) ♂ | 72.0 k | 15 Pièces | + 3 | 10 Diamants - 1 Bonbon | |
Tour 11 | Magicarpe | Normal ♀ | 79.2 k | 15 Pièces | + 3 | — | |
Tour 12 | Magicarpe | Normal ♀ | 87.1 k | 16 Pièces | + 3 | — | |
Tour 13 | Magicarpe | Normal ♂ | 95.8 k | 17 Pièces | + 3 | — | |
Tour 14 | Magicarpe | Normal ♂ | 105 k | 18 Pièces | + 3 | — | |
Tour 15 | King Karpe | Bicolore (rouge) ♀ | 112 k | 19 Pièces | + 3 | Vase Octillery - 25 Diamants | |
Ligue Super | Tour 1 | Magicarpe | Normal ♂ | 29.8 k | 20 Pièces | + 5 | — |
Tour 2 | Magicarpe | Normal ♂ | 65.6 k | 21 Pièces | + 6 | — | |
Tour 3 | Magicarpe | Normal ♀ | 105 k | 23 Pièces | + 6 | — | |
Tour 4 | Magicarpe | Normal ♀ | 149 k | 24 Pièces | + 7 | — | |
Tour 5 | Carpounette | Koï (rouge-blanc) ♂ | 198 k | 26 Pièces | + 7 | 10 Diamants - 1 Bonbon | |
Tour 6 | Magicarpe | Normal ♂ | 218 k | 26 Pièces | + 6 | — | |
Tour 7 | Magicarpe | Normal ♀ | 240 k | 28 Pièces | + 6 | — | |
Tour 8 | Magicarpe | Normal ♂ | 264 k | 30 Pièces | + 7 | — | |
Tour 9 | Magicarpe | Normal ♂ | 291 k | 32 Pièces | + 8 | — | |
Tour 10 | Cendricarpe | Koï (rouge-blanc-noir) ♀ | 321 k | 34 Pièces | + 8 | 10 Diamants - 1 Bonbon | |
Tour 11 | Magicarpe | Normal ♀ | 353 k | 31 Pièces | + 8 | — | |
Tour 12 | Magicarpe | Normal ♂ | 388 k | 34 Pièces | + 9 | — | |
Tour 13 | Magicarpe | Normal ♂ | 427 k | 36 Pièces | + 9 | — | |
Tour 14 | Magicarpe | Normal ♀ | 470 k | 39 Pièces | + 10 | — | |
Tour 15 | Carpedro | Vague (rouge) ♂ | 515 k | 42 Pièces | + 11 | Pièce Rune - 25 Diamants | |
Ligue Speed | Tour 1 | Magicarpe | Normal ♂ | 138 k | 42 Pièces | + 18 | — |
Tour 2 | Magicarpe | Normal ♀ | 304 k | 45 Pièces | + 19 | — | |
Tour 3 | Magicarpe | Normal ♀ | 489 k | 49 Pièces | + 21 | — | |
Tour 4 | Magicarpe | Normal ♂ | 692 k | 52 Pièces | + 22 | — | |
Tour 5 | Carpadabra | Koï (rouge-blanc) ♀ | 922 k | 56 Pièces | + 24 | 10 Diamants - 1 Bonbon | |
Tour 6 | Magicarpe | Normal ♀ | 1.01 M | 57 Pièces | + 23 | — | |
Tour 7 | Magicarpe | Normal ♂ | 1.11 M | 62 Pièces | + 25 | — | |
Tour 8 | Magicarpe | Normal ♂ | 1.22 M | 67 Pièces | + 27 | — | |
Tour 9 | Magicarpe | Normal ♀ | 1.35 M | 71 Pièces | + 29 | — | |
Tour 10 | Jean-Carpe | Strié ♂ | 1.58 M | 76 Pièces | + 30 | 10 Diamants - 1 Bonbon | |
Tour 11 | Magicarpe | Normal ?? | 1.74 M | 78 Pièces | + 33 | — | |
Tour 12 | Magicarpe | Normal ?? | 1.92 M | 84 Pièces | + 36 | — | |
Tour 13 | Magicarpe | Normal ?? | 2.11 M | 91 Pièces | + 39 | — | |
Tour 14 | Magicarpe | Normal ?? | 2.32 M | 98 Pièces | + 42 | — | |
Tour 15 | ?? | Vagues (rose) ?? | 2.41 M | 105 Pièces | + 45 | Bonsaï Simulabre - 25 Diamants | |
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