Kirlia

De Poképédia
Révision datée du 25 février 2010 à 12:46 par Gardevoir (discussion | contributions) (The cake was a lie: change 'Platine' pour 'Pokémon Platine' (cause : homonymie))
№ 281 Kirlia
? (Kiruria) Kirlia

Artwork de Kirlia pour Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Nom anglais Kirlia
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 281 030
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
158Pt
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-027 R-158
Type Psy Psy
Famille Pokémon Emotion
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 20,2 kg, soit 44,5 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Indéterminé
Éclosion Erreur d’expression : nombre inattendu. cycles - 5 120 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 140 exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:281empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 0.png
Cri
noicon

Kirlia (anglais : Kirlia ; japonais : キルリア Kirlia) est un Pokémon de type Psy apparu dans la troisième génération. Il est l'évolution de Tarsal et peut évoluer soit en Gardevoir par montée en niveau, soit pour les spécimen mâles exclusivement en Gallame en étant exposé aux radiations d'une Pierre Aube.

À propos du Pokémon

Physiologie

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Shiny

La tête et les jambes des Kirlia shiny sont bleutées et non vertes, leur corps est légèrement teinté de violet et leurs cornes sont orangées plutôt que rouges.

Évolution

Kirlia est l'évolution de Tarsal à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame en étant mis en contact avec une Pierre Aube.

Famille d'évolution de Tarsal

Tarsal
Niveau 20 ▼

Kirlia
Niveau 30 ▼ Mâle (♂) + Pierre Aube Fichier:Miniat pierre aube dp.png

Gardevoir

Gallame

Capacité spéciale

Chaque Kirlia dispose de l'une de ces deux capacités spéciales :

  • Synchro transmet à l'ennemi l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie du Pokémon et augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même nature lorsqu'il est en tête de l'équipe.
  • Calque permet au Pokémon de copier la capacité spéciale adverse en rentrant dans le match.

Étymologies

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rubis
On dit qu'un Kirlia exposé aux émotions positives de son dresseur devient très beau. Le cerveau surdéveloppé de ce Pokémon lui permet de contrôler les forces télékinésiques.
Pokémon Saphir
Kirlia utilise ses cornes pour amplifier ses pouvoirs télékinésiques. Lorsque ce Pokémon utilise son pouvoir, l'air ambiant se déforme et crée des mirages de paysages qui n'existent pas.
Pokémon Émeraude
Kirlia a la faculté de créer une faille entre les dimensions pour voir dans le futur. On raconte qu'il danse joyeusement les matins ensoleillés.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Ce Pokémon tire ses pouvoirs psy du soutien de son Dresseur. Il danse et tourne sur lui-même quand il est content.
Pokémon Ranger
Kirlia tourne sur lui-même puis se téléporte pour se cacher.
Pokémon Diamant et Perle
Il est très à l'écoute des émotions de son Dresseur. Il danse quand il est d'humeur joyeuse.
Pokémon Ranger 2
Il se téléporte pour se déplacer tout en lançant des orbes étranges.
Pokémon Platine
Quand il sent la joie de son Dresseur, il se met à danser, débordant d'énergie.

Localisations

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant Faire évoluer Tarsal.
Saphir Inexistant Faire évoluer Tarsal.
Émeraude Inexistant Faire évoluer Tarsal.
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange.
Vert Feuille Inexistant À obtenir par échange.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant Faire évoluer Tarsal.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Rare (Pokéradar uniquement) Routes 203 et 204.
Perle Rare (Pokéradar uniquement) Routes 203 et 204.
Platine Rare Routes 209 (avec le Pokéradar) 212.

Attaques apprises

En montant en niveau

Génération III
Niveau Attaque Type Puissance Précision PP Concours Charme Blocage
Départ Feuillemagik - RF/VF uniquement Plante 60 - 20 Beaute ♥♥ 0
Rugissement Normal - 100% 40 Grace ♥♥ 0
Choc Mental Psy 50 100% 25 Intelligence ♥♥ ♥♥♥
Reflet Normal - - 15 Sang-froid ♥♥ 0
Téléport Psy - - 20 Sang-froid 0
6 Choc Mental Psy 50 100% 25 Intelligence ♥♥ ♥♥♥
11 Reflet Normal - - 15 Sang-froid ♥♥ 0
16 Téléport Psy - - 20 Sang-froid 0
21 Plénitude Psy - - 20 Intelligence ♥♥ 0
26 Psyko Psy 90 100% 10 Intelligence ♥♥♥
33 Possessif Psy - - 10 Intelligence ♥♥♥ 0
40 Prescience Psy 80 90% 15 Intelligence ♥♥♥ 0
47 Hypnose Psy - 60% 20 Intelligence ♥♥♥
54 Dévorêve Psy 100 100% 15 Intelligence ♥♥ ♥♥
Génération IV
Niveau Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Concours Charme
Départ Rugissement Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 40 Grace ♥♥
Choc Mental Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 25 Intelligence ♥♥♥
Reflet Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 15 Sang-froid ♥♥
Téléport Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 20 Sang-froid ♥♥
6 Choc Mental Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 25 Intelligence ♥♥♥
10 Reflet Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 15 Sang-froid ♥♥
12 Téléport Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 20 Sang-froid ♥♥
17 Air Veinard Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 30 Grace ♥♥
22 Feuillemagik Plante Fichier:Categorie miniat special.gif - - 20 Beaute ♥♥
25 Plénitude Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 20 Intelligence 0
31 Psyko Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 10 Intelligence ♥♥
36 Possessif Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif - - 10 Intelligence
39 Prescience Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 90 90% 15 Intelligence ♥♥
45 Charme Normal Fichier:Categorie miniat autre.gif 100 100% 20 Grace ♥♥
50 Hypnose Psy Fichier:Categorie miniat autre.gif 60 60% 20 Intelligence ♥♥
53 Dévorêve Psy Fichier:Categorie miniat special.gif 100 100% 15 Intelligence

Par CT/CS

Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Fichier:Type miniat acier.png Fichier:Type miniat combat.png Fichier:Type miniat dragon.png Fichier:Type miniat eau.png Fichier:Type miniat electrique.png Fichier:Type miniat feu.png Fichier:Type miniat glace.png Fichier:Type miniat insecte.png Fichier:Type miniat normal.png Fichier:Type miniat plante.png Fichier:Type miniat poison.png Fichier:Type miniat psy.png Fichier:Type miniat roche.png Fichier:Type miniat sol.png Fichier:Type miniat spectre.png Fichier:Type miniat tenebres.png Fichier:Type miniat vol.png
x1 x0,5 x1 x1 x1 x1 x1 x2 x1 x1 x1 x0,5 x1 x1 x2 x2 x1
Légende
x0 : immunité ;
x0,25 : double résistance ;
x0,5 : résistance ;
x1 : sensibilité normale ;
x2 : faiblesse ;
x4 : double faiblesse.

Statistiques

Points de vie Attaque Défense Attaque Spéciale Défense Spéciale Vitesse
Statistiques de base 38 35 35 65 55 50

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 28112.png Fichier:Sprite 7 s 28112.png Fichier:Sprite 7 dos 28112.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 28112 s.png Fichier:Sprite 7 dos 28112 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Kirlia anime.png
Kirlia dans le sixième film, « Jirachi, le faiseur de vœux. »

Le premier Kirlia apparait dans le sixième film, « Jirachi, le faiseur de vœux. ». Ce Pokémon fait alors partie d'un spectacle de magie. Un autre Kirlia apparait dans l'AG086 (« Les Pokémon font leur cinéma ») où ce Pokémon joue un rôle dramatique dans un film.

C'est dans l'AG109, (« Un Pokémon en danger ») que Kirlia obtient un rôle principal avecGardevoir et Tarsal. Dans l'AG146, le Qulbutoké de Jessie tombe amoureux d'un Kirlia qui habitait alors dans une mine abandonnée.

Deux Kirlia apparaissent dans le DP020 (« La chasseuse de Pokémon »), deux Kirlia apparaissent : le premier dans un flashback où l'on voit tous les Pokémon capturés par J. Le deuxième Kirlia qui apparait est cleui de Mélodie. Ce Kirlia a permis à Sacha et ses amis de localiser la voleuse et de pouvoir tenter de libérer les Pokémon volés. pl:Kirlia pt:Kirlia (pokémon)