Modification de Dresseur de Pokémon (Super Smash Bros.)

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 17 : Ligne 17 :
== Fonctionnement ==
== Fonctionnement ==
[[Fichier:Changement de Pokémon SSBU.png|220px|vignette|droite|La Dresseuse de ''Super Smash Bros. Ultimate'', alias [[Leaf]], effectuant un changement de Pokémon.]]
[[Fichier:Changement de Pokémon SSBU.png|220px|vignette|droite|La Dresseuse de ''Super Smash Bros. Ultimate'', alias [[Leaf]], effectuant un changement de Pokémon.]]
À l'instar des [[Dresseur]]s de l'univers Pokémon, celui de ''Super Smash Bros.'' ne se bat jamais directement, faisant combattre à sa place ses Pokémon [[Carapuce]], [[Herbizarre]] et [[Dracaufeu]] (toujours dans cet ordre). Le joueur peut choisir avec quel Pokémon débuter le combat sur l'écran de sélection du personnage (avec la touche Y dans ''Ultimate''). Le Final Smash du Dresseur, Triple Finish, consiste en une attaque combinée de ses trois Pokémon.
À l'instar des Dresseurs de l'univers Pokémon, celui de ''Super Smash Bros.'' ne se bat jamais directement, faisant combattre à sa place ses Pokémon [[Carapuce]], [[Herbizarre]] et [[Dracaufeu]] (toujours dans cet ordre). Le joueur peut choisir avec quel Pokémon débuter le combat sur l'écran de sélection du personnage (avec la touche Y dans ''Ultimate''). Le Final Smash du Dresseur, Triple Finish, consiste en une attaque combinée de ses trois Pokémon.


Le Dresseur peut [[Switch (stratégie)|changer de Pokémon]] régulièrement avec le coup spécial bas, partagé par ses trois Pokémon. Lors d'un changement, le Pokémon sur le terrain bénéficie d'une fenêtre d'invulnérabilité, ce qui permet par exemple d'esquiver un Final Smash si le joueur agit au bon moment. Cette technique ne réduit en aucun cas le pourcentage de dégâts du représentant du Dresseur, qui augmente avec les coups reçus comme pour tous les combattants de ''Super Smash Bros.'' jusqu'à ce qu'ils soient éjectés du stage.
Le Dresseur peut [[Switch (stratégie)|changer de Pokémon]] régulièrement avec le coup spécial bas, partagé par ses trois Pokémon. Lors d'un changement, le Pokémon sur le terrain bénéficie d'une fenêtre d'invulnérabilité, ce qui permet par exemple d'esquiver un Final Smash si le joueur agit au bon moment. Cette technique ne réduit en aucun cas le pourcentage de dégâts du représentant du Dresseur, qui augmente avec les coups reçus comme pour tous les combattants de ''Super Smash Bros.'' jusqu'à ce qu'ils soient éjectés du stage.
Ligne 217 : Ligne 217 :


'''Pit ''': "''Oh… Je n'y avais jamais réflé… PikaPit ! NOOOOOON !''"</blockquote>
'''Pit ''': "''Oh… Je n'y avais jamais réflé… PikaPit ! NOOOOOON !''"</blockquote>
== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
*Les adversaires du Dresseur dans ''Super Smash Bros. Brawl'' n'occasionnent pas de dégâts de type Eau ou Plante, sauf si un autre Dresseur ou Kirby (qui peut copier les capacités des Pokémon) est en jeu. En revanche, plusieurs combattants disposent d'attaques basées sur le feu, ce qui pousse à privilégier Carapuce et à délaisser Herbizarre. Si deux joueurs de ''Brawl'' font un duel de Dresseurs, ils peuvent aussi être tentés de switcher sans cesse pour contrôler l'avantage du type.
*Les adversaires du Dresseur dans ''Super Smash Bros. Brawl'' n'occasionnent pas de dégâts de type Eau ou Plante, sauf si un autre Dresseur ou Kirby (qui peut copier les capacités des Pokémon) est en jeu. En revanche, plusieurs combattants disposent d'attaques basées sur le feu, ce qui pousse à privilégier Carapuce et à délaisser Herbizarre. Si deux joueurs de ''Brawl'' font un duel de Dresseurs, ils peuvent aussi être tentés de switcher sans cesse pour contrôler l'avantage du type.
*Le trophée du Dresseur dans ''Brawl'' n'apparaît qu'à un seul moment : lorsque Tabbou, le chef de l'Armée subspatiale, transforme les héros en trophées avec ses ailes luminescentes. En effet, les protagonistes du mode Aventure se changent en trophées lorsqu'ils sont éliminés ; or le Dresseur ne prend jamais de coups car ses Pokémon se battent à sa place.
*Le trophée du Dresseur dans ''Brawl'' n'apparaît qu'à un seul moment : lorsque Tabbou, le chef de l'Armée subspatiale, transforme les héros en trophées avec ses ailes luminescentes. En effet, les protagonistes du mode Aventure se changent en trophées lorsqu'ils sont éliminés ; or le Dresseur ne prend jamais de coups car ses Pokémon se battent à sa place.
*Dans {{jeu|SSBM}} et les opus ultérieurs, Pikachu dispose d'une apparence alternative avec la casquette de Red dans ''Rouge, Bleu et Jaune''. Rondoudou quant à lui peut apparaître avec le chapeau de Leaf depuis ''Brawl''.
*Dans {{jeu|SSBM}} et les opus ultérieurs, Pikachu dispose d'une apparence alternative avec la casquette de Red dans ''Rouge, Bleu et Jaune''.
 
[[Catégorie:Personnage (jeu vidéo)]]
[[Catégorie:Personnage (jeu vidéo)]]
[[en:Pokémon Trainer (Super Smash Bros.)]]
[[en:Pokémon Trainer (Super Smash Bros.)]]
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~