Tully/Citations

De Poképédia

Ceci est la liste des citations de Tully.

Pokémon Écarlate et Violet[modifier]

Arène d'Alforneira[modifier]

Combat d'Arène[modifier]

(Au téléphone)"Hmmm, je vois... Laisse-moi m'occuper de tout ça. Je propose de partir sur un slogan simple et catchy : "La beauté au naturel". Peux-tu gérer la commande d'ombre à paupières ? ...Merci, je peux vraiment compter sur toi. Je dois te laisser. Bye ! (Au joueur) Bonjour à toi ! Je suis Tully, la Championne de cette Arène. Je suis aussi créatrice de tendances, et ma spécialité, c'est le maquillage. Élige n'a pas tari d'éloges à ton sujet. Elle m'a dit que tu étais absolument fabuleux/se. Pour tout te dire, je ne m'attendais pas à ce que tu sois aussi adorable. As-tu apprécié mon programme de fitness ? Si je l'ai créé, c'est pour sublimer la beauté intérieure ! Et je vois que tu rayonnes ! Je note d'ailleurs que tu sembles prendre soin de l'apparence de tes Pokémon. J'aime ton sens de l'esthétique. Chez les Pokémon aussi, l'apparence est importante, vois-tu ? Eux aussi ont le droit d'être coquets ! Et pour cela, rien de tel que la magie de mon maquillage ! Il a le pouvoir de transformer l'apparence de n'importe qui ! Je vais d'ailleurs user de ton talent pour rendre tes Pokémon encore plus resplendissants !"

"Tu es si resplendissant/e ! Quelle magie vais-je exercer sur ton joli minois ?"

"Tu as la peau dure... Laisse-moi y remédier avec un baume dont j'ai le secret !"

"Florges ! Métamorphose-toi et revêts ta brillante parure !"

"Tu es plus tenace qu'un mascara waterproof !"

"Non seulement j'ai perdu, mais en plus, ta beauté à égalé la mienne... Tu es vraiment exceptionnel/le ! Peut-être devrait-je te prendre sous mon aile avant que tu ne deviennes célèbre ? Mais avant toute chose, je dois commencer par faire un travail sur moi-même... En tout cas, félicitations, Joueur ! Permets-moi de prendre ma plus belle pose pour te remettre ce Badge ! Et tiens, voici un joli cadeau. Pour utiliser cette capacité avec style et élégance, je recommande d'entraîner les muscles du torse ! Un esprit sain dans un corps sain ! À propos, pardonne-moi de changer de sujet, mais peux-tu éviter de partager le selfie que nous venons de faire sur les réseaux sociaux ? Mon maquillage a coulé à cause de la sueur, et je ne veux pas qu'on me voie dans cet état. D'ailleurs, je vais aller arranger ça sur-le-champ. Tu t'es bien battu/e, tu peux être fier/ère de toi. Je te dis à une prochaine fois !"

Lors de l'inspection[modifier]

"Joueur, ça alors ! Ça fait longtemps ! Tu es encore plus replendissant/e que la dernière fois que je t'ai vue !"

Le joueur peut répondre:

"Merci, c'est gentil !"
"Tu es si adorable. Ne change surtout pas !"

"Je vous retourne le compliment !"
"Comme tu es flatteur/euse ! Tu as beaucoup mûri depuis notre dernière rencontre."

"Si je comprends bien, tu es venu/e à la place d'Alisma ? Pour être honnête avec toi, je ne m'entends pas très bien avec elle. Le magnétisme que dégage l'aura d'Alisma fait bien trop d'ombre à la mienne ! C'est pour cela que je suis bien contente que tu la remplaces ! Ta présence va me permettre d'appréhender ce combat plus sereinement. Bien. Es-tu prêt/e à mener un combat d'une incomparable magnificence ?"

► Si "Non" : "Soit. Mais je suis très occupée, alors ne tarde pas, veux-tu ?"

"Te revoici. Es-tu prêt/e à mener un combat d'une incomparable magnificence ? Magnifique ! Rendons-nous au terrain de combat, alors."

"Avant le combat, toutes les cellules du corps sont en effervescence... Et c'est d'autant plus vrai contre un/e adversaire aussi fabuleux/se que toi. Te voir ainsi m'emplit d'une joie immense. Tu as appris à exploiter pleinement ton potentiel et je suis fière d'y avoir contribué ! Voir les autres réussir me donne la force de me dépasser et me rappelle qu'il faut savoir sécher ses larmes et aller de l'avant. Après tout, la tristesse ne fait pas partie de mon panel d'émotions, tu as dû t'en rendre compte dans mon programme de fitness. Puisqu'on en parle, je vais t'enseigner ce qu'est le véritable Fitness Émotion !"

"Tu veux connaître le secret de ma beauté ? Attention, c'est une formation intensive !"

"Je ne m'attendais pas à un tel dénouement... Ce type de surprise n'est pas bon pour mon teint."

"Florges ! C'est ton tour ! Revêts ta brillante parure !"

"Il me sera difficile de maquiller la réalité de cette défaite !"

"Sans surprise, tu as prouvé une nouvelle fois que ta force n'a d'égale que ta beauté. Dans mon domaine, les personnes qui manquent de talent ne font pas long feu. Incapables de surmonter les difficultés qu'elles rencontrent, elles sombrent dans la désespoir et mènent des vies malheureuses. Si tu veux mon avis, il vaut mieux ne pas avoir de talent du tout que de ne pas en avoir assez. Et je ne voudrais surtout pas qu'une telle chose t'arrive, alors continue de cultiver ton talent ! Tu me le promets, d'accord ? Je veux que tu continues à te dépasser ! C'est tout pour moi. Merci pour cet agréable moment passé en ta compagnie !"

Institut Myrtille[modifier]

Terrain de combat[modifier]

Lorsqu'il ne lui reste qu'un seul Pokémon :

"Ma beauté resplendit davantage face à l'adversité."

Lorsqu'elle Téracristallise son Florges :

"Je te déconseille de détourner les yeux, ne serait-ce que pour une seconde !"

Lorsque son Florges utilise Psyko :

"Oh ? Tes genoux auraient-ils flanché ? Permets-moi de corriger ta posture avec Psyko."

"Tu seras bientôt un(e) adulte, à ce rythme."

Club de la Ligue[modifier]

Première visite[modifier]

"Bonjour, bonjour ! Qui a demandé la touche de magie de Tully ?"

"Oh, Joueur ! Ça fait si longtemps. Quand j'ai su que tu m'avais invitée, je suis venue aussi vite que j'ai pu. J'ai pris le premier taxi volant que j'ai trouvé ! Je te préviens, mon cours va être intense. Penses-tu que les élèves seront à la hauteur ? Tu es prêt(e) à en assumer les conséquences, si un problème se présente, n'est-ce pas ?"

"Oui"

"Quel courage ! Me voilà rassurée."

"Non"

"Tu es adorable quand tu es tracassé(e)."

"Mais ne t'en fais pas, ce n'était qu'un trait d'humour."

"Dis-moi, Joueur, es-tu prêt(e) à mener un combat d'une incomparable magnificence contre moi ?"

"Non"

"On se permet de refuser ma proposition ? Voyez-vous ça !"

"Oui"

"Splendide ! Dirigeons-nous sans tarder vers le terrain de combat, veux-tu ?"

Deuxième visite[modifier]

"Je suis très heureuse que tu m'aies à nouveau invitée. Dis-moi, Joueur, te souviens-tu du métier que j'exerce ?"

Le joueur peut répondre :

"Vous êtes hôtesse de l'air."

"Mais non, enfin ! Bien que, je te l'accorde, je ferais une excellente hôtesse de l'air. Je suis maquilleuse professionnelle ! Tâche de t'en souvenir."

"Vous êtes sculptrice."

"Mais non, enfin ! Tu confonds avec ce Champion d'Arène fantasque. Moi, je suis maquilleuse professionnelle ! Tâche de t'en souvenir."

"Vous êtes maquilleuse professionnelle."

"Tout à fait ! Je suis bien maquilleuse professionnelle ! Et je suis également mannequin et Championne d'Arène en parallèle."

"Ici, je suis relativement peu connue. Mais quand je parle de mon travail, les gens montrent un intérêt particulier ! À l'inverse de Paldea, où tout le monde sait qui je suis, à l'étranger, je dois repartir de zéro. Tout cela me donne envie de partager le secret de la beauté à la Tully avec le monde entier !"

Troisième visite[modifier]

"J'y pense, Joueur, te souviens-tu de la promesse que tu m'as faite ?"

"Oui"

"Tu es remarquable ! Il est très important de se rappeler des conseils de ses aînés."

"Non"

"Ce petit côté tête en l'air est très mignon, mais pense à être plus attentif/attentive."

"Tu m'avais promis de continuer à cultiver ton talent et à te dépasser... Et à ce que je vois, je n'ai pas à m’en faire ! Tu es si exceptionnel(le) que c'en est difficilement croyable ! J'ai l'intime conviction que tu iras loin. Ne voudrais-tu pas intégrer mon entreprise, lorsque tu seras un peu plus grand(e) ?"

Le joueur peut répondre :

"Oh si, j'adorerais !"

"Je ne sais pas trop..."

"Pas de précipitation ! La réponse attendra le moment venu. Fais-moi plaisir et garde bien en tête cette nouvelle promesse. L'idéal serait de rendre ce moment inoubliable, pour que tu te souviennes de cette promesse... ... Je sais ! Serais-tu d'accord pour que nous échangions des Pokémon ?"

"Non"

"Je te laisse y réfléchir. Mais ne tarde pas, je pourrais changer d'avis."

"Oui"

"Fabuleux ! Dans ce cas, je choisis Flotillon. Qu'en est-il de toi ?"

Lorsque le joueur répond oui et choisit un Pokémon à échanger :

"Est-ce que cela te convient d'échanger ton Pokémon contre mon Flotillon ?"

Si le joueur répond oui mais n'a qu'un Pokémon dans son équipe :

"... Je regrette, mais nous ne pouvons pas faire d'échange si tu n'as qu'un Pokémon dans ton équipe. Reviens me voir quand tu seras accompagné(e) d'au moins deux Pokémon."

En lui reparlant après avoir répondu non à la première question :

"Enfin ! Je t'attendais. Donc, je disais... Es-tu d'accord pour faire un échange de Pokémon avec moi ?"

Après avoir fait l'échange :

"Quel excellent choix de Pokémon ! Ton sens esthétique est toujours aussi aiguisé. Je penserai à toi en bichonnant ce petit !"

Visites suivantes, après avoir fait l'échange[modifier]

"Je suis une personne extrêmement occupée, mais sache que si tu as besoin de moi, j'accourrai aussi vite que possible, qu'importe l'heure."

"Je suis curieuse de savoir comment Élige s'en sort en tant que professeure, car elle a toujours été quelque peu étourdie."

"Rester dans la même position trop longtemps est très mauvais. Afin d'éviter cela, je préconise bien évidemment le Fitness Émotion !"

"Ton Pokémon a un très bon potentiel. Fais-moi confiance, je vais le rendre encore plus resplendissant qu'il ne l'est déjà."

"Comment se porte mon petit Flotillon ? Sa prestance et sa puissance ont de quoi surprendre, n'est-ce pas ?"

Si le joueur a dit à Alisma qu'elle était sa Championne d'Arène préférée :

"Dis donc, Joueur... J'ai appris que j'étais ta Championne préférée... ... de la bouche d'Alisma ! Pourquoi ne me l'as-tu pas dit toi-même ? Je t'aurais immédiatement pris(e) sous mon aile... En tout cas, sache que c'est réciproque et que je partage ton affection."

Après l'avoir affrontée sur le terrain de combat à l'entrée de l'Institut Myrtille[modifier]
Si le joueur gagne (la première fois) :

"Ta beauté et ta puissance ont quelque chose de magique ! Je suis ravie que tu aies respecté ta promesse. Je pense que tu as le potentiel pour devenir quelqu'un d'influent... Peut-être même plus influent que moi. C'est pourquoi j'aimerais te donner un petit coup de pouce. (Joueur reçoit une Baie Frista !) C'est un petit cadeau assez fabuleux. Tu me remercieras quand tu seras célèbre !"

Si le joueur gagne (les fois suivantes) :

"Ta beauté a encore égalé la mienne. Accepte ceci, tu le mérites. Tu ne cesses de me surprendre. Il me tarde de t'affronter à nouveau."

Si le joueur perd :

"Ma performance en combat était aussi resplendissante que ma personne ! Surtout, ne te formalise pas. Tu feras mieux la prochaine fois."

En invitant Mashynn avec elle[modifier]

"Mashynn, chérie, tu ne m'invites plus dans tes streams, ces derniers temps."

Mashynn : "Euuuh... beeen... Euuuh... Comment dire... ? Quand on stream ensemble... la commu nous compare, et... j'en ressors pas gagnante, si tu vois c'que j'veux dire..."

Tully : "Je ne peux pas te laisser dire ça ! Ta beauté resplendissante mérite d'être célébrée !"

Mashynn : "Tully ! OMG, arrête !"

Tully : "Atteindre son idéal de beauté est à la portée de tous et de toutes ! C'est un long voyage que tu peux commencer à n'importe quel moment ! Mashynn, chérie... Il faut que tu aies davantage confiance en toi. Je t'inscris au Fitness Émotion ?"

En invitant Kombu avec elle[modifier]

"Alors, as-tu eu l’occasion d'essayer la pose qu'on a répétée ensemble l'autre fois ?"

Kombu : "Et comment ! Je l'ai même mise en pratique avec Joueur !"

Tully : "Oh, avec Joueur, tu dis ? Fantastique ! As-tu une photo à me montrer ?"

Kombu : "Tiens, c'est celle-là ! Regarde, on dirait que je suis dans la paume de sa main..."

Tully : "Mais enfin, Kombu ! Ce n'est pas toi qui devais te tenir dans la paume de sa main, mais l'inverse ! Même si j'admets que... cette photo est un dossier des plus croustillants !"

En invitant Cayenn avec elle[modifier]

"Je te vois toujours avec Alisma, alors je viens tout juste de le remarquer, mais... Tu pourrais tout à fait devenir mannequin. Que dirais-tu de poser pour ma marque de maquillage ?"

Cayenn : "Enfin, quelqu'un d'autre que moi réalise à quel point j'suis canon !"

Tully : "Dire que j'avais sous les yeux un tel potentiel depuis tout ce temps... Ah là là, je te jure... Je pourrais louper un Pachyradjah dans un couloir."

Cayenn : "Ah bah, merci pour la comparaison, ça fait plaisir... Bon, désolée mais j'viens d'me rappeler que j'ai un truc super urgent à faire pour la Cheffe !"

Tully : "Très bien... Tu sais où me trouver, si jamais tu te lasses d'elle."

En invitant Élige avec elle[modifier]

Élige : "Dis-moi... je dois t'assister encore combien de temps à l'Arène d'Alforneira, déjà ?"

Tully : "Hmmm, eh bien... Indéfiniment, pourquoi ?"

Élige : "Quoi ?! Tu es sûre que c'est ce qu'on avait dit ? Non, non, non... C'est beaucoup trop !"

Tully : "Tu sais... nous n'avions pas fixé de date limite. En tant que professeure, tu te dois de respecter tes engagements... N'est-ce pas, ma chère Élige ?"

Élige : "Gnnnhh... Pourquoi je me sens coupable alors que c'est toi qui me malmènes ?! Je veux une autre chance ! Faisons un autre combat pour remettre en jeu cette promesse !"

Tully : "Je veux bien mais... si je gagne, tu devras m'obéir pour le restant de tes jours. C'est d'accord ?"

En invitant Mimosa avec elle[modifier]

"Dis-moi... tu ne travaillerais pas à l'académie, par hasard ?"

Mimosa : "Je, euh... Eh bien si, mais comment se fait-il que tu aies entendu parler de moi ?"

Tully : "Élige m’a dit qu’il y avait une personne très belle parmi ses collègues... Et... j'imagine que c'est de toi qu'elle parlait !"

Mimosa : "M-merci beaucoup ! Enfin... je suppose... ? Je ne sais pas quoi dire... Mais, attends... Tu connais Élige ?!"

Tully : "Oh que oui ! Nous sommes très bonnes amies depuis toujours."

Mimosa : "Ouah, je ne savais pas... ! Il faut dire que je n'ai pas tant d'occasions de discuter de ce genre de choses avec elle, car elle est très intense..."

Tully : "Ne trouves-tu pas que c'est justement ce qui fait son charme ? Elle n'a vraiment pas changé depuis tout ce temps."

En invitant Alisma avec elle[modifier]

Alisma : "Bonjour, Tully. J'ai entendu beaucoup de bien de ton travail, à l'Arène d'Alforneira."

Tully : "Oh, mais tu es bien informée, dis-moi. Je ne fais que rester fidèle à mes principes. Dans le monde professionnel, je fais toujours en sorte de viser la perfection."

Alisma : "C'est d'autant plus impressionnant que tu ne ménages pas non plus tes efforts dans tes autres professions. Tu as l'air très occupée."

Tully : "Oh, voyons ! Je pourrais en dire autant de toi, Alisma. ... D'ailleurs, tu pourrais envisager de déléguer l'inspection des Arènes à Joueur de manière permanente ! Il/Elle s'en est très bien sorti(e), la dernière fois."

Alisma : "Confier cette tâche à Joueur à chaque fois ? Je ne pourrais pas demander mieux."