Solane/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations du Solane.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Ligue Pokémon[modifier]
  • Premier combat :

Moi, c'est Solane ! Mon hobby : remplir les stades avec des riffs endiablés ! Mes Pokémon ont le rock dans la peau ! J'les appelle mes Rockémon ! C'est mon world tour, baby ! J'vais mettre le feu à Alola !

Pour soutenir mes Rockémon, j'hésite pas à me fracasser la voiiix !

Nous les musiciens, on connaît tous la galère. J'avais beau avoir une voix d'enfer, mon premier single a fait un bide monumental... Mais j'y peux rien, j'ai le rock dans le sang ! J'ai besoin de me jeter dans la foule comme tu as besoin de te jeter dans l'Arène ! Rockeurs et Dresseurs, même combat. J'aurai appris un truc aujourd'hui, merci Maître !

  • À partir du deuxième combat :

Mes p'tits Rockémon n'en peuvent plus ! Un pogo avec le Maître d'Alola, c'est ça qu'il leur faut ! Faites péter les watts, Solane et ses Rockémon reviennent casser la baraque !

Ah, la frustration de la défaite ! Je la sens monter en moi... et aviver ma flamme... ... Ma flamme du Rooock'n'roooll !!! Pfiou, ça va mieux. Pas facile de gérer l'émotion quand on est une rock star. À la prochaine, Maître ! Si je repasse dans le coin, tu auras droit à un show privé !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Malié[modifier]

Moi, c'est Solane, mais tu peux m'appeler « Le Roi du Rock'n'roooll » ! Mes Rockémon et moi, on est les stars de l'Arène ! C'est notre world tour, baby ! On va mettre le feu à Alola ! Bon, j'avoue, l'Arène de Kanto, c'est pas une vraie Arène. Mais peu importe, y'a de bonnes vibes, et moi c'est ça qui me fait vibrer ! Woooh yeah !

Avant la Ligue : Et toi, t'as le rock dans le sang, comme moi ? Montre-moi comment on embrase la scène à Alola !

Après la Ligue : Wow, Le Maître de la Ligue, rien que ça ? Aller dégaine ta gratte, on va allumer le feu tous les deux !

Oh yeah ! :

Let's roll, baby ! Allez les Rockémon, branchez la sono !

Je suis plus branché(e) disco... :

Et alors ? Pfff, t'es pas très funky, pour quelqu'un qui aime le disco !

Défaite : Pour soutenir mes Rockémon, j'hésite pas à me fracasser la voiiix !

Mes Rockémon étaient on fire, mais tu les as bien refroidis ! Tiens, une Écaille Draco ! Ça c'est un cadeau rock'n'roooll ! Tu veux savoir de quoi sont faites les Écailles Draco ? J'en sais rien, moi, j'suis une rock star, pas un intello ! Tu vas voir, mes Rockémon et moi, on va casser la baraque quand Alola aura une pure Arène ! Et quand je serai Champion, mes groupies m'appelleront « le Dragon du Rock'n'roooll » !

  • Combats suivants:

Moi, c'est Solane, mais tu peux m'appeler « The Roi du Rock'n'roooll » ! D'ailleurs, toi aussi, t'as le rock dans la peau ! Ça te dirait, un p'tit duel de riffs endiablés ?

J'ai déjà tout donné dans mon dernier show, baby ! Reviens me voir demain !

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Solane ! On peut dire que je suis une rock star. J'ai traversé la mer pour venir étendre ma célébrité ici, aussi !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Hé ! Ça roule, Joueur ? Moi, je pète le feu, comme toujours ! J'ai hâte de faire vibrer la foule aujourd'hui !"

"Être une star veut dire que je suis au top du top ! C'est dans ma nature, je veux toujours aller plus haut ! Des stars du monde entier, comme des Champions d'Arènes et des Maîtres de régions se retrouvent sur cette île. Et c'est pour ÇA qu'être le top du top de Passio a autant d'importance !"

"Tu savais que la carapace de Boumata, mon p'tit Rockémon, peut exploser ?! Elle fait un grand « BOUM » quand on joue en live, et ça met la foule en délire ! Ça déchire, non ?"

"Je suis maintenant une vraie star du rock... mais sache que mon premier single a fait un bide monumental. J'ai quitté ma ville natale pour suivre mes rêves et commencer un world tour. Mais le monde n'était pas prêt à m'entendre me fracasser la voix. J'ai dû vivre au jour le jour avec l'argent gagné en combats Pokémon. C'est vraiment grâce à mes Pokémon que j'ai pu surmonter ces dures épreuves."

"J'ai combattu avec mes Pokémon Dragon dans toutes sortes d'endroits. Après être arrivé à Passio, j'ai rencontré de nombreux spécialistes du type Dragon que j'admirais. C'est des vraies stars ! C'est toujours l'éclate de pouvoir parler de Pokémon Dragon avec eux. Je compte pas les décevoir, alors j'vais pousser un cri digne d'un dragon et mettre le feu à Passio !"

"Tu dis que la seule façon de devenir plus fort est de s'entraîner à fond, tous les jours, sans relâche ? J'aurai appris un truc aujourd'hui, merci Joueur ! Je suis sûr et certain que tu vas être une star, un de ces quatre !"

"La star de Passio est dans la place ! Je te cherchais, justement ! Tiens, c'est pour toi ! Ça c'est un cadeau rock'n'roooll ! Pour tout te dire, je suis tombé dessus après une explosion de Boumata ! C'est peut-être encore un peu chaud, fais attention à ne pas te brûler !"

"Mes Pokémon et moi avons voyagé à travers de nombreuses régions, non seulement en chantant, mais aussi en combattant. J'ai d'ailleurs recruté mes p'tits Rockémon à Johto, Unys et même Alola. On y a fait des rencontres et on a participé à des combats qui auraient pas pu avoir lieu autre part. Je chérirai ces souvenirs à tout jamais. Tiens, j'ai une idée ! Je vais mettre toutes ces émotions et souvenirs dans un riff et me fracasser la voix pour ceux qui voudront m'entendre !"

"T'as déjà voyagé ? Si c'est pas le cas, tu devrais. Je te le recommande, même ! Je suis sûr que tu te feras des souvenirs d'enfer !"

"Haha ! J'aime ce regard que je vois sur ton visage ! T'as l'air de dire « Tu sais pas qui j'suis ? Faut se mettre à jour, mon vieux ! » J'adore ça ! Tu veux savoir pourquoi ? Ça signifie qu'on peut se motiver l'un l'autre à atteindre de nouveaux sommets, en tant que stars du rock, mais aussi en tant que Dresseurs ! Ma rencontre avec toi à Passio est devenue un de mes meilleurs souvenirs ! Je dois grave en faire une chanson !"

"Lorsque j'aurai fini d'écrire ma chanson sur mes souvenirs ici en ta compagnie... T'auras droit à un concert inédit de ma part, rien que pour tes oreilles !"

"Bonjour à toi, star de Passio ! T'as l'air prêt(e) à faire vibrer la foule, aujourd'hui !"

"Il fait chaud et le soleil est haut dans le ciel... Parfait, parce que je comptais faire un show d'enfer aujourd'hui !"

"Le bruit des vagues au clair de lune est une véritable berceuse pour moi. Ça m'endort en un clin d'œil."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Solane

► Si le joueur répond "Tu as cassé la baraque !" : "Hé, salut Joueur ! T'as vu comment je me suis fracassé la voiiix ?!"

► Si le joueur répond "Ces sons étaient hors du commun !" : "Tiens, salut, Joueur ! Ce que tu viens d'entendre, c'était moi qui me fracassais la voix !"

"Je m'inspire des cris de Pokémon Dragon pour mon chant. Du coup, les sons de basse de ses explosions collent parfaitement avec ma voix. Ils vibrent jusque dans mon cœur !"

► Si le joueur répond "De qui tu parles ?" : "Oups ! J'ai oublié de te présenter mon partenaire Rockémon, Boumata !"

► Si le joueur répond "Comment ça, « ses explosions » ?" : "Ah oui, pardon ! J'ai oublié les présentations ! Voici mon partenaire Rockémon, Boumata !"

"Je voulais qu'on fasse des concerts à Passio ensemble, alors on a formé un Duo pour allumer le feu ! Sa carapace est dingue ! Il suffit que tu la touches et...... Ça la fait exploser ! C'est ÇA l'énergie que je veux amener sur scène ! En plus, t'as vu que la forme de sa carapace ressemble à une étoile ? J'ai voulu qu'il rejoigne mon groupe direct quand j'ai vu ça ! Hmmm... Maintenant que j'y pense, j'ai toujours été du genre à marcher au coup de cœur."

► Le joueur peut répondre "Comment ça, « au coup de cœur » ?" ou "Hm ? Pourquoi tu dis ça ?" : "Tu veux que je te raconte l'histoire du gars qui fonce toujours tête baissée et de son Rockémon ? Je parle de moi, hein ! J'avais qu'une idée en tête, c'était de devenir zicos. Alors, j'ai quitté ma ville natale. Ma famille et tous les gens de chez moi étaient à fond derrière moi. C'est pour ça que j'ai juré de réaliser mon rêve... celui de devenir une rock star internationale ! Pendant un temps ma musique faisait un bide total, mais mes p'tits Rockémon ont gardé la flamme... C'est grâce à eux que j'ai pas lâché l'affaire ! Pas vrai, Boumata ? J'ai eu le coup de cœur pour chacun de mes p'tits Rockémon. Ils sont TOUS le partenaire Pokémon idéal, pas seulement Boumata ! Et bien sûr, les fans qui ont eu le coup de cœur pour MOI en me voyant me déchaîner sur scène sont les best, eux aussi ! Un jour, je remplirai les stades du monde entier ! Tous mes fans seront ultra fiers ! Quand je ferai mon prochain world tour, j'en profiterai pour faire du repérage et ajouter de nouveaux membres à mon groupe !"

► Si le joueur répond "Tu as rencontré Boumata en tournée, lui aussi ?" : "Tout juste ! Lui et moi en train de nous fracasser la voix ensemble... c'est un de mes meilleurs souvenirs !"

► Si le joueur répond "Ça a l'air sympa !" : "Ça l'est ! Rien de mieux que de voyager quelque part de nouveau pour dénicher de nouveaux membres !"

"Je parie que toi aussi, t'as dû déjà recruter un Pokémon pour lequel t'as eu le coup de cœur, non ?"

► Si le joueur répond "Oui, bien sûr !" : "Haha, ta vibe me plaît ! Tu comprends ce qui compte vraiment dans la vie, je me trompe ?"

► Si le joueur répond "Je n'en suis pas si sûr(e)..." : "Je vois. T'es du genre à te la jouer relax. Perso, mon style c'est plutôt de foncer dans le tas."

"Par contre, comme y'a pas de Pokémon sauvages à Passio, ça va pas être simple de recruter de nouveaux membres... Mais c'est pas grave, parce que j'crois que j'ai trouvé mon nouveau coup de cœur ! Je comprends maintenant pourquoi t'es si populaire auprès des autres Dresseurs de type Dragon ! T'es un peu la star de Passio, en quelque sorte ! Tu veux pas être mon/ma BFF ?"

Une journée avec Mélis (Néo-Maître)

"Eh ben, c'était sympa ce concert ! J'en attendais pas moins de la part d'un Néo-Maître !"

Mélis : "Boumata et toi, vous avez aussi su montrer ce que c'est, l'esprit d'équipe !"

Solane : "J'étais sûr que Tranchodon et toi, vous alliez totalement allumer le feu ! C'est pas donné à tout le monde, de se débrouiller avec des Pokémon Dragon comme tu le fais."

Mélis : "Ouah, ça me fait super plaisir de t'entendre dire ça, Solane !"

Solane : "Par contre, je suis étonné. Ton Tranchodon se comporte différemment de pendant notre concert. Il a l'air calme et posé... Mais pendant notre show, il était super expressif, comme tout bon Pokémon Dragon. On dirait un Pokémon complètement différent !"

Mélis : "C'est vrai que quand je m'y mets sérieusement, j'ai tendance à être complètement focalisé sur le combat. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention..."

Solane : "Ha ha ha ! Excellent ! C'est important d'avoir un bouton marche/arrêt comme ça ! Ce serait trop fatigant d'être tout le temps à fond ! Et puis je suis sûr que tu montres l'exemple à tout le monde, au passage !"

Mélis : "D'ailleurs, je me demande à quoi ça ressemble quand tu es « à l'arrêt », Solane. Pas toi, Joueur ?"

Solane : "Ça vous intéresse vraiment ? Désolé, mais même mes fans les plus hardcore ont pas accès à ce genre d'information. Ce que je fais pendant mon temps libre est mon petit secret !"

Évènement secondaire : L'été, la plage, la musique ![modifier]

Duo Live à Passio

Alexis : "Vous allez devoir former des équipes et jouer de la musique avec vos Pokémon pour essayer de décrocher la première place ! L'équipe qui se démarquera des autres par sont sens de la musique et par l'harmonie entre ses membres sera couronnée la Star de Passio !"

Solane : "Ha ha, c'est super, ça ! On va mettre le feu !"

Les festivaliers et les stars

"Moi, c'est Solane, mais tu peux m'appeler « Le Roi du Rock'n'roooll » ! Si on a tout gagné jusqu'ici, c'est pour se la donner grave en live pendant la finale !"

Pierre Rochard : "J'ai beaucoup entendu parler de tes talents."

Solane : "Ouah ! C'est grave un honneur de savoir qu'un Maître de Hoenn connaît mon nom ! Et ce petit nouveau super classe doit être un Sablaireau d'Alola, c'est ça ?"

Réveil en fanfare

"Oh-hé ! Debout là-dedans ! On est pas venus à un concert pour somnoler, quand même !"

Célesta : "M... Merci !"

Solane : "C'est pas le moment de faire des politesses ! Si tu restes là à rêvasser, c'est nous qui allons nous emparer de la scène !"

Célesta : "Oh... Oui, bien sûr. On va montrer de quoi on est capables, Rondoudou ! Et de ta voix la plus douce, comme d'habitude... Oooh ! Mais... qu'est-ce qui t'arrive ?!"

Solane : "Ha ha ! On dirait bien qu'il aime notre style ! Et puis, c'est bien connu que la façon de chanter d'un Rondoudou varie selon d'où il vient ! J'imagine que nous entendre crier lui a beaucoup plu et qu'on lui a donné de l'inspiration !"

"Ce mélange entre son apparence super mignonne et cette énergie sauvage est vraiment fascinant ! Je suis fan !"

L'été n'est pas encore fini !

"Hé, la star de Hoenn ! Je compte bien te dépasser et régner sur le monde entier !"

Atalante : "Je crois que j'ai une super idée : et si nous donnions la statue à Pierre ?"

Solane : "Ça me dérange pas ! De toute façon, je vois pas comment je vais faire rentrer ça dans ma valise..."

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

Concert surprise ?

"J'ai senti toute mon âme s'embraser ! J'suis sûr que c'est un coup du destin qui nous a réunis en tant que rock stars !"

Peterson : "Je comptais pas pousser la chansonnette, mais maintenant qu'on est là..."

Solane : "Ouais, des fois, faut se laisser porter par la vibe ! Allez Peterson ! En plus, ton partenaire a l'air de vouloir s'éclater, lui aussi ! C'est parti, on va mettre le feu !"

Évènement secondaire : Qui sera le top du top ?[modifier]

Au Centre Pokémon

Strykna : "Nos préparations sont quasi terminées ! Y'a plus qu'à attendre que le show commence !"

Solane : "Trop bien ! J'ai hâte qu'on se fracasse tous la voix !"

Que le combat musical commence !

"On a bien fait de se fracasser la voix, on dirait que ça a bien résonné dans le cœur de la foule ! Et cette ovation qui n'en finit pas !"

Peterson : "Je ressens l'ardeur de la foule. Enfin, il y en a quelques-uns qui s'agitent même un peu trop..."

Solane : "... Vous savez ce qui pourrait être sympa ? Une compète pour savoir qui d'entre nous a le meilleur talent musical !"

Strykna : "Votre attention, tout l'monde !"

Solane : "C'est un peu inopiné, mais nous trois allons vous préparer un tout nouveau show !"

Chacun son style de musique

"On a chacun notre propre style de musique... Ça va être dur de décider lequel est le meilleur. Mais j'ai hâte de voir si de nouveaux sons naîtront de cette compétition, plutôt que d'une collaboration !"

Peterson : "Un seul problème : les règles du combat... Il faut qu'on établisse des règles, même si c'est juste pour le principe. Sinon, on va simplement se retrouver à chanter sur scène."

Solane : "C'est une compétition, mais ça reste quand même un concert ! Faut qu'on mette l'ambiance, que le public passe un bon moment !"

Strykna : "Hmmm... vous avez raison. J'ai une idée, alors ! Et si on formait chacun un groupe avec deux autres membres ? Ils pourraient aussi bien être des pros que des amateurs, peu importe. Puis comme ça, mon équipe, celle de Peterson et celle de Solane pourront s'affronter !"

Peterson : "Pourquoi pas. Ça a l'air sympa."

Solane : "Ça me va aussi !"

Peterson : "J'ai hâte de voir qui fera partie de vos groupes."

Solane : "(Qui pourrait correspondre à mon style particulier de me fracasser la voix... ? Je sais ! Cette personne avec qui j'ai allumé le feu par le passé... !) Qu'est-ce que t'en dis, Célesta ? Ça te dirait de te fracasser la voix à mes côtés ?! T'as sûrement pas oublié ce jour intense où t'as mis le feu en chantant avec Rondoudou, n'est-ce pas ?"

Célesta : "Bien sûr que non ! Et c'est avec plaisir que je me joindrai à toi !"

Solane : "Super ! J'en attendais pas moins de toi ! Atalante ! Ça te dirait de te joindre à nous ?"

Atalante : "Oh, j'aimerais tellement, mais... Ce jour-là, je serai en train d'enregistrer une émission sur les combats Pokémon avec Pierre et Joueur..."

Solane : "Pas de problème ! Fais de ton mieux, t'as intérêt à être on fire !"


Atalante : "Hihi, merci !"

Solane : "Par contre, ça veut aussi dire que je peux pas non plus demander à Pierre Rochard, ni à Joueur..."

Adrien : "J'ai tout entendu !"

Solane : "Ah, mais t'es..."

Adrien : "Vous avez besoin de quelqu'un pour compléter votre équipe, c'est ça ? Laissez-moi vous filer un coup de main ! J'suis moi-même pas doué pour le chant, mais j'connais une personne qui sait déchaîner sa voix !"

Solane : "C'est vrai ?!"

"Hé, vous, la star de Sinnoh ! Venez vous fracasser la voix avec nous !"

Cynthia : "Ékaïser et moi acceptons de nous joindre à vous !"

Adrien : "Mille mercis ! Je n'en attendais pas moins d'un Maître comme vous !"

Solane : "Trop bien ! On a l'équipe avec les meilleurs cris !"

Peterson le mélancolique

Célesta : "On va devoir s'y mettre à fond pour ne pas laisser Adrien nous voler la vedette."

Solane : "Bien dit ! On va allumer le feu tous ensemble !"

Strykna : "C'est bientôt l'heure du concert ! Comment se débrouillent vos équipes ?"

Peterson : "À merveille."

Solane : "On est au taquet comme jamais ! Je te retournerais bien la question, mais j'imagine que si tu demandes ça, c'est parce que t'es prête ! J'ai l'impression que la personnalité de Salarsen s'est encore plus peaufinée !"

Peterson : "Le petit Toxizap que je t'avais confié a bien grandi... Il est devenu si puissant en évoluant, c'est impressionnant."

Solane : "Hein ? C'est Peterson qui t'a donné Salarsen ?"

Ce que les musiciens ont à offrir

"On va commencer par des riffs endiablés avec nos cris passionnés !"

Strykna : "C'est la fin du concert... Mais y'a quelque chose qu'on tenait à vous dire."

Peterson : "Merci à tous et à toutes de nous avoir écoutés jusqu'au bout."

Solane : "On a reçu un méga-boost grâce à vos ovations !"

Peterson : "Il est maintenant temps d'annoncer les résultats du vote."

Solane : "L'équipe qui a remporté le plus de votes est..."

Tanguy : "Tout le monde a gagné... Bah, j'imagine que c'est un résultat acceptable."

Solane : "Le public adore nos styles différents !"

Peterson : "Les gens méritent bien un rappel."

Solane : "Écoutez, tout le monde ! Il nous reste encore un morceau !"