Malédiction/Génération 2

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Effet[modifier]

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Malédiction est de type ??? et a des effets différenciés selon que le lanceur possède ou non le type Spectre.

Type Spectre

L'utilisateur perd la moitié de son capital de PV (arrondi par défaut) et maudit la cible. L'effet s'applique même si Malédiction met K.O. le lanceur. Ce dernier n'est exonéré des dégâts que si la capacité échoue ou si la cible est déjà maudite.

Un Pokémon maudit perd à chaque fin de tour un quart de ses PV ; ce statut se dissipe s'il est retiré ou si le combat se termine.

Dans cette génération uniquement, un Pokémon maudit ne subit pas de dégâts s'il met K.O. le Pokémon adverse. De plus, Malédiction est bloquée par les clones.

Pas de type Spectre

Malédiction baisse d'un niveau la Vitesse de l'utilisateur, puis augmente d'un niveau son Attaque et sa Défense.

Un Pokémon qui utilise cette variante de Malédiction est appelé un Curser.

Dans cette génération uniquement, Malédiction échoue dès que l'Attaque et la Défense du lanceur sont à +6, même si sa Vitesse n'est pas encore à -6.

Descriptions[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Diffère selon les types de spectres.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0079 RamolossDépart0080 FlagadossDépart0092 FantominusN.16
0093 SpectrumDépart0094 EctoplasmaDépart0199 RoigadaDépart

En utilisant la CT03[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité.