Liste des objets dans la première génération

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Liste des objets
Deuxième génération

Cette page liste les objets dans la première génération, c'est-à-dire pour Pokémon Rouge, Bleu et Jaune.

Sans compter les 16 objets non obtenables ( ) et les 2 index non attribués ( ), cette génération comprend 125 objets, dont 1 objet ne pouvant pas être contenu dans le sac ( ).

  • Les numéros d'index sont l'adresse interne des objets dans les données internes, ils ne sont pas visible dans une partie de jeu normale.
  • Les images affichées proviennent de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (ainsi que de Pokémon Rouge et Bleu, pour les badges seulement).
  • Le texte entre parenthèses dans la colonne objet ne fait pas partie du nom en jeu et est noté ici à titre informatif.
  • Les descriptions officielles proviennent de Pokémon Stadium.
  • La colonne disponibilité considère uniquement les méthodes officielles d'obtention de l'objet, c'est-à-dire hors bug ou triche.

Liste des objets[modifier]

Index Objet Description officielle Disponibilité
RB J
001  Master Ball Une BALL pouvant capturer à coup sûr un Pokémon sauvage.
002  Hyper Ball Une BALL pouvant capturer un Pokémon sauvage. Plus efficace qu'une SUPER BALL.
003  Super Ball Une BALL pouvant capturer un Pokémon sauvage. Plus efficace qu'une POKé BALL.
004  Poké Ball Une BALL pouvant capturer un Pokémon sauvage.
005  Carte Une carte des environs. Elle indique votre position.
006  Bicyclette Pour voyager deux fois plus vite!
007  ?????
008  Safari Ball Une BALL utilisée au PARC SAFARI pouvant capturer un Pokémon sauvage. [note 1]
009  Pokédex
010  Pierre Lune Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon.
011  Antidote Un antidote pour soigner un Pokémon empoisonné.
012  Anti-Brûle Médicament pour Pokémon souffrant d'une brûlure.
013  Antigel Médicament pour un Pokémon gelé.
014  Réveil Utilisé pour réveiller un Pokémon endormi.
015  Anti-Para Utilisé pour soigner un Pokémon paralysé.
016  Guérison Restaure tous les PV et soigne tout changement de statut.
017  Potion Max Restaure totalement les PV perdus en combat.
018  Hyper Potion Restaure 200 PV perdus en combat.
019  Super Potion Restaure 50 PV perdus en combat.
020  Potion Restaure 20 PV perdus en combat.
021  Badge Roche [note 2]
022  Badgecascade [note 2]
023  Badge Foudre [note 2]
024  Badge Prisme [note 2]
025  Badge Âme [note 2]
026  Badge Marais [note 2]
027  Badge Volcan [note 2]
028  Badge Terre [note 2]
029  Corde Sortie Dans un niveau comme une caverne, ceci vous mènera au dernier Centre Pokémon.
030  Repousse Un vaporisateur maintenant les Pokémon sauvages à distance.
031  Vieil Ambre La résine fossilisée d'un arbre préhistorique.
032  Pierre Feu Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon.
033  Pierrefoudre Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon.
034  Pierre Eau Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon.
035  PV Plus Augmente le total des PV du Pokémon sélectionné.
036  Protéine Augmente l'ATTAQUE du Pokémon sélectionné.
037  Fer Augmente la DEFENSE du Pokémon sélectionné.
038  Carbone Augmente la VITESSE du Pokémon sélectionné.
039  Calcium Augmente le SPECIAL du Pokémon sélectionné.
040  Super Bonbon Augmente de un le niveau d'expérience du Pokémon sélectionné.
041  Fossile Dôme Le fossile d'un Pokémon préhistorique.
042  Nautile Le fossile d'un Pokémon préhistorique.
043  Clé Secrète La clé d'une Arène Pokémon d'une ville.
044  ?????
045  Bon Commande A échanger contre une BICYCLETTE aux CYCLES A GOGO à AZURIA.
046  Précision + Augmente la précision pendant un combat.
047  Pierreplante Une PIERRE utilisée pour faire évoluer certains Pokémon.
048  Carte Magn. Une carte de sécurité pour ouvrir les portes d'un certain niveau.
049  Pépite A vendre à un bon prix à la BOUTIQUE POKéMON.
050  PP Plus (objet bug)
051  Poképoupée A utiliser pour fuir d'un combat contre un Pokémon sauvage.
052  Total Soin Soigne un Pokémon d'un changement de statut, sauf le K.O.
053  Rappel Ranime un Pokémon et restaure la moitié de ses PV.
054  Rappel Max Ranime un Pokémon et restaure la totalité de ses PV.
055  Défense Spéc Augmente la défense face aux attaques spéciales pendant un combat.
056  Superepousse Maintient les Pokémon sauvages à l'écart. Dure plus longtemps que le REPOUSSE.
057  Max Repousse Maintient les Pokémon sauvages à l'écart. Dure plus longtemps que le SUPEREPOUSSE.
058  Muscle + Augmente la probabilité de faire des coups critiques pendant 1 combat.
059  Jetons
060  Eau Fraîche Restaure 50 PV perdus en combat.
061  Soda Cool Restaure 60 PV perdus en combat.
062  Limonade Restaure 80 PV perdus en combat.
063  Passe Bateau Le carton d'invitation pour monter à bord de l'OCEANE.
064  Dent d'Or Objet perdu et fortement recherché par le gardien du PARC SAFARI.
065  Attaque + Augmente l'ATTAQUE pendant un combat.
066  Défense + Augmente la DEFENSE pendant un combat.
067  Vitesse + Augmente la VITESSE pendant un combat.
068  Spécial + Augmente le SPECIAL pendant un combat.
069  Boîte Jeton Indispensable pour jouer au casino. Peut contenir jusqu'à 9.999 jetons.
070  Colis Chen Colis pour le PROF. CHEN reçu à la BOUTIQUE POKéMON.
071  Cherch'Objet Machine pour trouver les objets perdus sur le sol.
072  Scope Sylphe Objet pour distinguer les spectres.
073  Pokéflûte Elle joue une belle mélodie et réveille les Pokémon endormis.
074  Clé Asc. La clé pour actionner l'ascenseur dans un immeuble.
075  Multi Exp Donne des points d'EXP. à tous les Pokémon d'une équipe, même à ceux hors du combat.
076  Canne A utiliser en face d'un lac, d'un fleuve ou de l'océan pour pêcher des Pokémon.
077  Super Canne A utiliser en face d'un lac, d'un fleuve ou de l'océan pour pêcher des Pokémon.
078  Méga Canne A utiliser en face d'un lac, d'un fleuve ou de l'océan pour pêcher des Pokémon.
079  PP Plus Augmente les PP de l'attaque sélectionnée de 20 %%.
080  Huile Restaure de 10 points les PP de l'attaque sélectionnée.
081  Huile Max Restaure les PP de l'attaque sélectionnée.
082  Élixir Restaure de 10 points les PP des attaques du Pokémon sélectionné.
083  Max Élixir Restaure tous les PP des attaques du Pokémon sélectionné.
196  CS01 (Coupe)
197  CS02 (Vol)
198  CS03 (Surf)
199  CS04 (Force)
200  CS05 (Flash)
201  CT01 (Ultimapoing)
202  CT02 (Coupe-Vent)
203  CT03 (Danse-Lames)
204  CT04 (Cyclone)
205  CT05 (Ultimawashi)
206  CT06 (Toxik)
207  CT07 (Empal'Korne)
208  CT08 (Plaquage)
209  CT09 (Bélier)
210  CT10 (Damoclès)
211  CT11 (Bulles d'O)
212  CT12 (Pistolet à O)
213  CT13 (Laser Glace)
214  CT14 (Blizzard)
215  CT15 (Ultralaser)
216  CT16 (Jackpot)
217  CT17 (Sacrifice)
218  CT18 (Riposte)
219  CT19 (Frappe Atlas)
220  CT20 (Frénésie)
221  CT21 (Méga-Sangsue)
222  CT22 (Lance-Soleil)
223  CT23 (Draco-Rage)
224  CT24 (Tonnerre)
225  CT25 (Fatal-Foudre)
226  CT26 (Séisme)
227  CT27 (Abîme)
228  CT28 (Tunnel)
229  CT29 (Psyko)
230  CT30 (Téléport)
231  CT31 (Copie)
232  CT32 (Reflet)
233  CT33 (Protection)
234  CT34 (Patience)
235  CT35 (Métronome)
236  CT36 (Destruction)
237  CT37 (Bomb'Œuf)
238  CT38 (Déflagration)
239  CT39 (Météores)
240  CT40 (Coud'Krâne)
241  CT41 (E-Coque)
242  CT42 (Dévorêve)
243  CT43 (Pique)
244  CT44 (Repos)
245  CT45 (Cage-Éclair)
246  CT46 (Vague Psy)
247  CT47 (Explosion)
248  CT48 (Éboulement)
249  CT49 (Triplattaque)
250  CT50 (Clonage)
251  CT51 (Coupe)
252  CT52 (Vol)
253  CT53 (Surf)
254  CT54 (Force)
255  CT55 (Flash)

Notes et références[modifier]

  1. La Safari Ball est utilisable dans le Parc Safari, mais n'est jamais contenue dans le sac du joueur ni dans ce contexte ni en dehors.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 et 2,7 Cet objet est montré par le PNJ qui présente les Badges à Azuria, mais ne peut pas être obtenu dans le sac du joueur. Le Badge qu'il est possible d'obtenir après avoir vaincu l'arène associée n'est pas programmé en tant qu'objet dans le jeu.

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !