Kahili/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Kahili.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Ligue d'Alola (premier combat)[modifier]

"Bien... Sur qui de nous deux soufflera le vent de la victoire ?"

"Enchantée. Je m'appelle Kahili. Tout comme toi, j'ai réalisé mon Tour des Îles il y a quelques années de cela. Par la suite, j'ai voyagé aux quatre coins du monde pour devenir Dresseuse et une golfeuse émérite. Puis un jour, j'ai appris qu'une Ligue Pokémon venait d'être créée dans ma région natale... J'ai aussitôt plié bagage pour revenir à Alola. Voilà pour la petite histoire... À présent, admire donc mes fidèles Pokémon de type Vol déployer leurs ailes majestueuses !"

"En tant que membre du Conseil 4, je ne peux que reconnaître ta force incroyable."

"Quel talent ! Tu apportes un nouveau souffle à la communauté des Dresseurs d'Alola ! Je suis contente d'avoir répondu à l'invitation du Professeur Euphorbe ! ... Même si j'avoue que son look de surfeur du dimanche m'a un peu rebutée, au début..."

  • Entrée au Panthéon :

"Tu es devenu(e) un véritable exemple d'excellence pour de nombreux Dresseurs. Tous se bousculeront au portillon pour t'affronter !"

Ligue d'Alola (deuxième combat et suivants)[modifier]

"Te voilà de retour ! Cette fois-ci, je compte bien vous battre, ton équipe et toi, afin de pouvoir faire face au reste du monde ! En garde, Joueur !"

"Tu m'as volé dans les plumes... Mais la prochaine fois, c'est toi qui te brûleras les ailes."

"C'est probablement l'un des meilleurs combats que la région d'Alola... Que dis-je ? Que le monde ait jamais vu ! Je compte bien gagner, la prochaine fois !"

Club Hano-Hano (après l'entrée au Panthéon)[modifier]

"Ah, Joueur ! Qu'est-ce que tu fais chez moi ?"

Peu importe la réponse :

"Le Club Hano-Hano appartient à mon père. Maintenant que tu es le Maître, je suppose que tu viens t'entraîner ici tous les jours ?"

M'entraî-quoi ? :

"Ce n'est pas parce que tu es Maître que c'est une raison pour te reposer sur tes lauriers ! Il faut se maintenir à niveau !"

Exactement ! :

"Je n'en attendais rien de moins du Maître d'Alola ! Quel sérieux ! Et il faut au moins ça si tu veux te maintenir."

"Je suis une pro du golf, mais je dois m'entraîner tous les jours si je veux rester au top. La clé, c'est un entraînement constant et régulier ! Tiens, un petit quelque chose pour t'aider à te dépasser ! (Joueur reçoit la CT92 Distorsion) La plupart des Pokémon de type Vol sont rapides, hein ? C'est pourquoi j'utilise Distorsion pour avoir un handicap. Ça me force à m'entraîner au combat lorsque le Pokémon le plus lent attaque en premier. Désolée, je dois filer. Il faut que j'aille m'entraîner ! Je n'ai fait que trois heures aujourd'hui, il m'en reste dix !"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Caldeira Toutofon[modifier]

"Quelle belle Aérozélite... Elle t'appartient, désormais. Regarde bien, je vais te montrer la chorégraphie ! Maintenant, tu peux utiliser Piqué Supersonique pour fondre sur tes adversaires comme un ouragan. Fais-en bon usage !"

Ligue d'Alola[modifier]

  • En arrivant

"Bien... Sur qui de nous deux soufflera le vent de la victoire ?"

  • Avant le combat

"Enchantée. Je m'appelle Kahili. Tout comme toi, j'ai réalisé mon Tour des Îles il y a quelques années de cela. Par la suite, j'ai voyagé aux quatre coins du monde pour devenir Dresseuse et une golfeuse émérite. Puis un jour, j'ai appris qu'une Ligue Pokémon venait d'être créée dans ma région natale... J'ai aussitôt plié bagage pour revenir à Alola. Voilà pour la petite histoire... À présent, regarde donc mes fidèles Pokémon de type Vol déployer leurs ailes majestueuses !"

  • En perdant

"En tant que membre du Conseil 4, je ne peux que reconnaître ta force incroyable."

  • Après le combat

"Quel talent ! Tu apportes un nouveau souffle à la communauté des Dresseurs d'Alola ! Je suis contente d'avoir répondu à l'invitation du Professeur Euphorbe ! ... Même si j'avoue que son look de surfeur du dimanche m'a un peu rebutée, au début..."

  • Après être devenu Maître

"Tu es devenu un véritable exemple d'excellence pour de nombreux Dresseurs. Tous se bousculeront au portillon pour t'affronter !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Enchantée, je m'appelle Kahili. Je suis golfeuse professionnelle et membre du Conseil 4 d'Alola."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Je t'attendais, Joueur. Des vents favorables soufflent aujourd'hui. Je m'apprête à aller m'entraîner. Souhaites-tu m'accompagner ?"

"Cette ville immense offre tant de services ! Et l'île de Passio regorge d'attractions touristiques. Elle a vraiment le potentiel pour devenir une grande station balnéaire. Je sais de quoi je parle, car mon père est le propriétaire de l'Hôtel Hano-Hano, à Alola. Il offre à ses clients le meilleur accueil possible ainsi que de nombreux services."

"Je sais reconnaître un service de qualité. Les visiteurs de Passio ont le sourire car ils sont conscients des efforts réalisés pour rendre leur séjour agréable."

"Bazoucan est un Pokémon qui possède un énorme bec. Il a évolué d'un Picassaut que j'ai capturé il y a longtemps. À mesure que mon niveau de Dresseuse s'est élevé vers les cieux, il a changé d'apparence. Pour répondre à ses attentes, je dois devenir toujours plus forte !"

"Les Pokémon changent d'apparence pour répondre aux attentes de leur Dresseur. Il nous revient de nous montrer dignes de leur confiance en progressant également !"

"En tant que golfeuse professionnelle, je dois penser au divertissement des spectateurs venus assister à mes matchs. Rien ne me fait plus plaisir que de partager ma passion. Cela s'applique aussi aux combats Pokémon ! J'essaie d'offrir au public un spectacle époustouflant ! Du moins, c'est mon intention, car dans le feu de l'action, j'oublie parfois mon public. C'est la preuve que je manque d'entraînement..."

"Quelle qu'en soit l'issue, chaque combat a ses moments forts. Ce sont ces actions imprévisibles qui nous donnent des frissons ! À moins que je les trouve imprévisibles uniquement parce que je m'oublie totalement dans la fièvre du combat..."

"Plumeline peut changer de forme en buvant du nectar. Sa danse diffère selon son apparence. J'admire comme il reste toujours concentré sur ses pas. Je n'éprouve que du respect pour ce Pokémon."

"Mon Plumeline a adopté le Style Flamenco. Il danse avec vigueur et passion ! Si tu viens à Alola un jour, j'espère que tu viendras l'admirer !"

"Bonjour Joueur. Aujourd'hui, je n'ai pas d'entraînement, c'est mon jour de repos. J'accorde beaucoup d'importance aux pauses. Se changer les idées permet d'augmenter l'efficacité des entraînements. Cela dit, je ne sais jamais vraiment comment m'occuper lors de mes journées de repos... Je devrais tout simplement faire ce que j'aime le plus dans la vie, tu ne crois pas ?"

"Je sais ! J'ai trouvé ce qu'on pourrait faire pour souffler un peu entre deux aventures. Et si on faisait du golf ? Cela pourrait te détendre, toi aussi !"

"Je voudrais t'offrir cet objet. Je suis persuadée qu'il te sera plus utile qu'à moi. Fais-en bon usage. Obtenir de nouveaux objets, c'est important. Mais cela ne fait pas tout... Il faut savoir les utiliser au bon moment et de manière efficace !"

"Passer des heures et des heures à s'entraîner ne suffit pas. Il faut se concentrer sur ses efforts. C'est ainsi que l'on acquiert de l'expérience. C'est pour cela que j'étudie un moyen de m'entraîner plus de dix heures sans pour autant perdre ma concentration. C'est à peu près le temps que je consacre à mon entraînement. Avec cela, je suis sûre de progresser plus vite que le vent !"

"Je ne veux faire aucun compromis entre le golf et les combats Pokémon. Dans les deux cas, pour remporter la victoire, je dois avant tout me surpasser. Je ne veux décevoir ni ceux qui m'encouragent sur le green, ni les Pokémon qui m'accompagnent."

"Ta force a déjà atteint un niveau remarquable. Je serais presque tentée de te défier sur-le-champ. Mais avec un tel talent, je t'invite plutôt à te mesurer au Conseil 4 d'Alola. Étant membre de la Ligue, je serais ravie de t'affronter ! Je suis sûre qu'une telle expérience ne pourrait t'être que bénéfique."

"La Ligue Pokémon d'Alola n'a été établie que très récemment. Mais son Conseil 4 et son Maître n'ont rien à envier aux autres régions. Je t'invite à nous rendre visite si tu désires participer à des combats au sommet !"

"Bonjour. Une brise fraîche souffle ce matin."

"Vite, ou nous allons manquer de temps pour nous entraîner !"

"Bonjour. Comment se passe ton entraînement ?"

"Quel vent agréable ! La météo est idéale pour une partie de golf."

"Bonsoir. Je m'apprête à commencer mon entraînement nocturne."

"Il fait déjà nuit. Le temps nous manque..."

Épisode Duo[modifier]
Une journée avec Kahili

"Oh, tu as retrouvé une de mes balles ? C'est vraiment gentil de me l'avoir rapportée ! Comme il n'y a pas de terrain de golf à Passio, je ne peux pas jouer... Mais il m'arrive quand même de me réfugier en forêt pour essayer de pratiquer un peu mon swing. C'est sans doute là que j'ai perdu cette balle... Je sais que Bazoucan a tendance à m'en chaparder quand j'ai le dos tourné. Je passe six heures par jour à m'entraîner, sans exception."

► Si le joueur répond "Et ça laisse quand même du temps pour les combats Pokémon ?" : "Bien entendu ! Je m'entraîne aux combats Pokémon avec autant d'application que pour le golf."

► Si le joueur répond "Tant que ça ?" : "Oui. Cela m'occupe beaucoup, mais je n'en oublie pas pour autant d'entraîner mon Pokémon."

"J'ai fait le choix de pratiquer deux disciplines. C'est donc à moi d'organiser mon temps pour m'y consacrer."

► Si le joueur répond "Il ne faut pas oublier de se reposer." : "Bien sûr ! Je m'efforce d'avoir un rythme de vie sain. Quelle que soit l'activité pratiquée, la santé doit passer avant tout."

► Si le joueur répond "Attention au surmenage..." : "J'apprécie ton inquiétude... ... mais je ne néglige pas ma santé, ne t'en fais pas."

"Et puis, j'ai Bazoucan. Je peux me blottir contre lui pour dormir. Il est tout chaud, c'est tellement confortable que je m'assoupis tout de suite ! Tiens, regarde... Oh... Je crois qu'il fait la tête. Il m'en veut peut-être pour hier..."

► Le joueur peut répondre "Hier ?" ou "C'est vrai qu'il a l'air contrarié..." : "Un Dresseur est venu me lancer un défi juste après mes exercices de golf..."

"Et une foule s'est amassée autour de nous... Une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvée à enchaîner une vingtaine de combats. J'avais présumé de mes forces, je l'admets... J'ai fini par m'effondrer contre Bazoucan. Mais en essayant de me blottir contre lui, je me suis endormie la tête dans son bec. Bazoucan s'est retrouvé coincé le bec ouvert pendant un bon moment. J'imagine qu'il n'osait pas me réveiller. Qu'y a-t-il, Bazoucan ? Tu en fais du bruit, avec ton bec... Pardon... Ma tête était si lourde ? M-mais ! Aïe ! Aïe ! Arrête avec tes coups de bec, Bazoucan ! Cette cadence... Tu es en colère, n'est-ce pas ? Mon Bazoucan est un grand timide, mais quand il se fâche, il ne fait pas les choses à moitié. Et c'est parce qu'il tient à moi, je le sais bien. Pardon, Bazoucan, tu as raison : je dois tâcher de ne plus m'épuiser comme cela à l'avenir."

► Si le joueur répond "Mais pourquoi un tel investissement ?" : "Parce que j'aime ce que je fais, je pense."

► Si le joueur répond "Ça doit être épuisant, comme mode de vie..." : "Hum... Pas vraiment, en fait."

"J'ai la chance d'avoir dans ma vie deux choses que j'aime vraiment... ... Bazoucan et le golf. Cela serait bien ingrat de ma part de m'en plaindre."

► Si le joueur répond "Il ne faut pas oublier de prendre soin de soi !" : "Oh, ne t'inquiète pas !"

► Si le joueur répond "Tant que tu ne t'épuises pas..." : "Oh, ne t'inquiète pas pour ça !"

"Je sais que je peux faire confiance à Bazoucan pour me pincer la tête si je commence vraiment à en faire trop. Il est toujours là pour me soutenir, que ce soit au golf, dans un combat Pokémon, ou tout simplement au quotidien. Je sais que ça lui ferait de la peine si je tombais malade... ... et c'est justement pour cette raison que je veux tout faire pour éviter cela."

L'évolution de Héricendre

Luth : "Ça alors, c'est classe le golf ! J'aimerais bien savoir comment faire voler la balle comme ça !"

Kahili : "Oh, vraiment ? Le golf t'intéresse ? Si tu veux, je peux t'apprendre les bases."

Luth : "Super ! Pour te remercier, si on faisait un combat ?"

Kahili : "Quelle bonne idée ! Admire l'élégance de notre Duo !"

"Ah, ce combat a fait souffler une brise nouvelle dans nos plumes. Je te remercie."

Luth : "Moi aussi, je me suis bien amusé ! Bon, alors, cette leçon de golf... tiens ?"

Kahili : "Ça, par exemple... Ton partenaire a lui aussi senti le vent de l'inspiration ! Il va évoluer !"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

Vent et nuages

"Selene, Alizée, je suis heureuse de vous voir."

Alizée : "Bonjour. Tu t'entraînes aujourd'hui aussi ?"

Kahili : "Oui. Je viens de finir mon entraînement dans les montagnes. Maintenant, je veux me perfectionner sur terrain plat."

Selene : "Dis, Kahili, tu es douée pour le golf tout comme pour les combats Pokémon, pas vrai ?"

Kahili : "Douée est un bien grand mot... J'ai simplement peur de perdre la main car il n'y a pas de compétitions de golf, ici, à Passio. C'est pour cela que je m'entraîne autant. Et vous, qu'est-ce que vous faites donc ici ?"

Selene : "Kahili, il te fait pas penser à Alola le ciel d'aujourd'hui ?"

Kahili : "Oh ? Maintenant que tu le dis... Cela fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps d'observer le ciel. Hum... Si cela ne vous dérange pas, pourrais-je me joindre à vous ?"

Selene : "Bien sûr ! Mais ça va interrompre ton entraînement, non ?"

Kahili : "Disons que pour une fois... je peux bien m'accorder une petite pause."

Le vent du changement

Selene : "Ah ! Ce combat était vraiment amusant !"

Kahili : "Oui, c'était un excellent combat."

Euphorbe : "J'ai eu l'impression qu'une Rafale Feu m'avait touché en plein cœur tellement ce combat était ardent ! Tu t'es encore améliorée, Kahili !"

Kahili : "Cela va sans dire. Malgré mes doutes, j'ai accepté votre invitation à devenir membre du Conseil 4... Il serait donc impoli de me présenter au combat sans donner le meilleur de moi-même."

Selene : "À ce propos, Kahili... Je voulais te demander si tu es satisfaite de ta position actuelle..."

Kahili : "Que veux-tu dire ?"

Elio : "Je me posais la question aussi. Après tout, tu es super forte, et tu as remporté le Tour des Îles et tout ! Alors je me disais que tu devrais peut-être tenter de devenir Maître d'Alola !"

Kahili : "Je suis vraiment flattée que vous pensiez cela. Mais faire partie du Conseil 4 me suffit amplement."

Selene : "Hein ? Mais pourquoi ?!"

Kahili : "Eh bien... C'est un secret."

Selene : "Alleeez ! Dis-le-nous, s'il te plait !"

Kahili : "Allons, allons. Il va bientôt faire nuit. Il est temps pour vous deux de rentrer."

"Cela me va parfaitement de ne pas être Maître... ... Car les enfants de la nouvelle génération vont sans nulle doute soulever une tempête ! N'est-ce pas, Professeur ?"

Euphorbe : "En effet. Ils vont faire fureur comme le plus puissant des ouragans !"

Évènement combat Solo : Un secret sucré[modifier]

À la recherche de douceurs raffinées

Topdresseuse : "Nous voulions offrir des cadeaux à nos mentors pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous."

Karatéka : "Nous ne savions pas lesquels choisir, alors..."

Topdresseuse : "Nous avons pensé que des personnes aussi raffinées que vous sauraient quel type de pâtisseries nous recommander."

Kahili : "Je vois. Je comprends très bien la situation dans laquelle vous êtes. Je pense savoir comment vous venir en aide. Mais cela signifie que nous allons devoir vous révéler nos secrets les mieux gardés. Et pour être honnête, ce n'est pas avec une simple requête de votre part que nous allons tout vous dire."

Karatéka : "S'il vous plaît ! Nous ferons tout ce que vous voulez !"

Percila : "Voyons voir. Que dites-vous de cette proposition... Vous pourriez tous devenir nos adversaires le temps d'un petit entraînement. Si vous êtes à la hauteur de nos espérances, nous vous révèlerons alors nos secrets."

Kahili : "Cela me convient."

Le secret des athlètes

Lilie : "Je suis tout de même curieuse... Qui sont ces mentors qui raffolent des pâtisseries, à votre avis ?"

Margie : "Ils ont mentionné que c'étaient des gens musclés, n'est-ce pas ?"

Kahili : "Oui. J'imagine que ce sont des personnes dont la force ne se limite pas aux combats Pokémon."

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Comme un ouragan

"Alola ! Alola, tout le monde ! Avec Bazoucan, nous allons nous envoler vers la victoire !"

Inezia : "Nous avons perdu... C'était un combat digne de l'acrobate des cieux. J'imagine que nous ne pouvions tout simplement pas rivaliser avec une telle vitesse."

Kahili : "Il faut dire que les vents étaient particulièrement violents et difficiles à anticiper."