FranticShipping

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cet article traite d'un sujet non officiel. Son intitulé et les thèmes qu'il aborde sont issus de la communauté des fans, et peuvent comporter des interprétations subjectives. Un recul critique est conseillé lors de leur lecture.

Le FranticShipping met en avant la relation entre Rubis et Saphir. Il s'agit d'un des plus populaires de ce manga car il a la particularité d'être basé sur un couple canon.

Protagonistes[modifier]

Rubis dans l'Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Saphir dans l'Arc Rubis et Saphir.

Rubis[modifier]

Rubis est le personnage principal de l'Arc Rubis et Saphir. Il s'intéresse surtout aux concours. Il soigne constamment ses Pokémon et se vente d'à quel point ils sont beaux. Il est très fier de l'apparence de ses Pokémon. Au début, il est très superficiel et a tendance à ne pas aimer les Pokémon laids. Il déteste aussi les combats. Cependant, en vérité, il se trouve être un excellent combattant, mais après une expérience passée, il a juré de ne plus jamais se battre devant les autres.

Saphir[modifier]

Saphir est l'opposé de Rubis. Elle ressemble plus à une fille sauvage. Elle ne se soucie guère des regards et préfère se battre. Elle est très forte et possède des sens très développés comme la vue et l'odorat. Elle aime ses Pokémon et a un grand sens de la fierté et de la justice. Elle trouve que Rubis est un garçon agaçant et arrogant au début, mais les sentiments changent rapidement.

Rencontre[modifier]

Rubis lors de sa rencontre avec Saphir.

Bien que Rubis et Saphir ne le découvrent que plus tard, ils se connaissaient en petits enfants. À l'époque, Rubis était un garçon espiègle et aventureux qui aimait se battre tandis que Saphir était une petite fille douce, docile, aimant les jolies choses et détestant la violence. Le père de Rubis, Norman, passait le test requis pour devenir Champion d'Arène à Doublonville. Le professeur Seko, le père de Saphir, était venu leur rendre visite avec sa petite fille.

Les deux enfants ont joué ensemble. Ils ont décrit cette période comme l'une des meilleures de leur vie. Cependant, elle a été ruinée par l'arrivée d'un Drattak sauvage. Rubis, pour protéger Saphir, l'a attaqué et l'a finalement chassé. Il s'est blessé en cours du combat et a subi une coupure sur le front. Quand Rubis s'est retourné pour rassurer Saphir, il fut surpris de la voir pleurer. Cela devient un grand tournant pour Rubis et Saphir. Rubis pense qu'il l'a choquée de la brutalité avec laquelle il s'est battu. Il jure de ne plus jamais recourir à la violence, ni montrer sa vraie force devant qui que ce soit. Saphir fait aussi un vœu. Elle croit que c'est à cause de son incapacité à se battre qui l'a blessé et en pleurant, elle avait blessé sa fierté. Donc, en devenant plus forte, elle pensait avoir la capacité de se protéger et de protéger les autres autour d'elle. Des années plus tard, ils sont paradoxalement devenus ce que l'autre était.

Plusieurs années plus tard, ils se souviennent encore l'un de l'autre, mais ne peuvent se rappeler aucun visage ou nom. Tous deux ont même admis aimer cette personne "fantôme" d'un souvenir d'enfance.

Histoire[modifier]

De nombreux éléments sont présents sur le potentiel amour entre les deux Dresseurs lors des différents chapitres.

Arc Rubis et Saphir[modifier]

Chapitre 2 : Course-poursuite en forêt[modifier]

Rubis a d'abord rencontré Saphir lorsqu'elle le sauve alors qu'il tombait d'une falaise. Elle est alors vêtue uniquement d'un pagne de feuilles et il pense que c'est un Pokémon. À un moment, il a peur d'elle et ordonne à Nana, sa Medhyèna, d'attaquer. Elle devient immédiatement violente et envoie Poussifeu. Ils échangent des insultes jusqu'à ce que Saphir propose un pari. Chacun d'eux doit atteindre un objectif spécifique, Saphir gagner les huit Badges de Hoenn et Rubis gagner tous les rubans de concours, en 80 jours. Cependant, ils sont interrompus par un Séviper. Saphir fait de son mieux pour se battre, mais finit par se faire assommer pour protéger Rubis. Il voit que personne ne regarde et utilise un Pokémon inconnu que l'on ne voit pas pour assommer immédiatement le Séviper. Tandis que Saphir est inconsciente, il la mesure et lui fabrique des vêtements appropriés pour pouvoir se débarrasser de la jupe et du haut de sa robe.

Chapitre 17 : L'instant fatidique[modifier]

Ils se retrouvent au Village Myokara où Saphir obtient son Badge Poing et Rubis aide Pierre Rochard à la Grotte Granite qui s'effondre sur eux. Saphir, après avoir appris cela et inquiète pour la sécurité de Rubis, tente immédiatement de le retrouver. Malheureusement, Pierre étant déjà parti, elle insulte Rubis. Presque immédiatement, les deux partent pour suivre Pierre sur le Wailord de Saphir, parce qu'elle doit lui remettre une lettre.

Chapitre 18 : L'Épave - Partie 1[modifier]

Lorsque les deux finissent par en avoir marre l'un de l'autre, ils décident de faire une pause sur une épave abandonnée. Saphir oblige Rubis à monter sur le bateau qui serait hanté pendant qu'elle reste sur le dos de son Pokémon. Ils ont alors leur première rencontre avec la Team Magma. Les deux se battent ensemble en utilisant Posipi et Négapi qui étaient sur le navire pour s'échapper.

Chapitre 46 : La ville dans les arbres[modifier]

Ils se séparent pour se retrouver à Cimetronelle juste avant la crise massive de Kyogre et Groudon. Saphir apprend que Rubis a un talent pour combattre alors qu'il utilise son Pokémon pour assommer un troupeau de Groret déchaîné afin de la sauver. Saphir est en extase et demande à Rubis de se joindre à elle et aux Champions d'Arène dans la lutte contre le mal. Rubis, cependant, refuse froidement en disant qu'il est à Hoenn seulement pour les concours et qu'il reviendra ensuite à Johto. Cela exaspère Saphir qui déchire ses vêtements offerts par Rubis, brise une branche d'un arbre voisin pour s'enrouler autour d'elle et commence à crier à Rubis qu'elle pensait qu'il était quelqu'un de bien, mais qu'elle s'était trompée. Elle s'enfuit alors. Rubis a plutôt honte de lui-même et entreprend de participer à d'autres concours mais il réalise finalement qu'il devrait se battre aussi.

Chapitre 58 : Vers le fond de l'océan[modifier]

Les deux protagonistes se revoit bien plus tard pour se rendre à la Grotte Origine pour combattre Max et Arthur, qui détiennent les Orbes Bleu et Rouge qui contrôlent Kyogre et Groudon. Rubis fait remarquer sa nouvelle tenue et dit à Saphir qu'il lui a également fait de nouveaux vêtements, malgré la crise actuelle.

Chapitre 72 : Sur les lieux de l'affrontement légendaire [modifier]

Rubis et Saphir révèlent que dans le passé, ils avaient tous deux des personnalités très différentes : Rubis était un jeune garçon malicieux qui aimait se battre, tandis que Saphir était très docile et détestait se battre. Cinq ans auparavant, les jeunes Rubis et Saphir jouaient ensemble, et ils affirment désormais que c'était les meilleurs moments de leur vie, jusqu'à ce qu'un événement se produise. Soudain, un Drattak sauvage a attaqué les deux enfants. Bien que Rubis ait réussi à se débrouiller, il a reçu une blessure à la tête sanglante de la Dracogriffe de Drattak, qui a fait pleurer Saphir. Après cet événement, Rubis s'est rendu compte qu'en raison de son agressivité, il avait fait pleurer Saphir, tandis que Saphir avait compris que parce qu'elle était faible, elle avait causé du mal à Rubis. À cause de cela, Rubis a décidé de se concentrer sur la beauté et d'arrêter les combats, tandis que Saphir a décidé de devenir plus forte. Ils ont promis que lorsqu'ils rencontreront à nouveau cette personne spéciale, ils pourront leur montrer à quel point ils ont changé.

Chapitre 77 : Le signe des Orbes[modifier]

Juan pense à la façon dont il a entendu dire que Rubis était une personne égoïste, mais à la place, il s'est montré suffisamment attentionné pour attendre que Saphir se couche avant de parler avec Juan des Orbes qui se trouvaient dans leurs corps.

Chapitre 79 : Retour à la réalité [modifier]

Rubis révèle à Saphir sa cicatrice.

Avant la bataille finale contre les deux Pokémon légendaires, Saphir avoue ses sentiments à Rubis. Elle raconte alors à Rubis qu'elle a aimé un autre garçon pendant son enfance, qui n'est en réalité nul autre que Rubis lui-même. Il réalise immédiatement que Saphir est la fille avec laquelle il a joué pendant son enfance. Peu de temps après la confession de Saphir, Rubis l'enferme dans un avion. Saphir crie et ordonne à Rubis de la faire sortir. Rubis lui répond qu'il fait ça pour qu'elle soit en sécurité. Après cela, il la remercie d'avoir fait le pari de 80 jours avec lui, puis tire sur son bonnet et lui montre la cicatrice que le Drattak avait laissée. Il avoue alors ses sentiments à Saphir. C'est alors qu'elle se rend compte que c'était lui qui l'avait protégée cinq ans auparavant. Avant qu'elle puisse réagir, Courtney apparaît et Rubis la rejoint, laissant choqué son mentor, Marc.

Chapitre 80 : Trahison amoureuse[modifier]

Alors que Rubis évite les débris envoyés par l'énergie créée par Groudon et Kyogre, il constate qu'il est surpris qu'une jeune fille comme Saphir puisse réellement aimer quelqu'un comme lui, mais Saphir est bien la fille qu'il connaissait quand il était plus jeune. Courtney le réprimande pour ne pas se concentrer, ce qui pourrait se terminer par sa mort. Rubis s'excuse auprès de Courtney et admet qu'il n'aurait jamais pensé se battre avec elle.

Dans un retour en arrière sur l'Île Mirage, Rubis tente de faire fonctionner son Pokédex défectueux, tandis que Saphir dort. Tout à coup, il recommence à fonctionner, et ses données sont mélangées avec celles de celui de Saphir. Alors que Rubis lit les enregistrements des aventures de Saphir, il l'admire et réfléchit à la façon dont elle se démenait alors que lui se promenait dans la voiture de Marc. Il est alors surpris par Courtney qui propose un partenariat. Comme il ne montre aucun intérêt pour son offre, elle révèle qu'elle sait que Rubis et Saphir suivent une formation pour contrôler les orbes, mais évoque l'idée de ce qui arriverait à Saphir si elle perdait le contrôle. Rubis étant choqué en imaginant une Saphir possédée, il accepte à contre-cœur l'offre de Courtney.

De retour au présent, Courtney note que Rubis doit vraiment aimer Saphir s'il accepte son offre si rapidement.

Chapitre 85 : Le combat final - Partie 5 [modifier]

Saphir est très frustrée lorsqu'une barrière la bloque alors qu'elle tente de rejoindre Rubis pour l'aider dans la bataille.

Chapitre 86 : Le combat final - Partie 6 [modifier]

Saphir s'inquiète alors qu'elle tient Rubis, blessé, dans ses bras.

Chapitre 87 : Le combat final - Partie 7 [modifier]

Après que Rubis et Saphir ont vaincu Max et Arthur, les deux protagoniste reprennent leur pari des 80 jours. Saphir retourne à sa grotte et montre son dernier Badge, le Badge Balancier pour découvrir que Rubis a également obtenu son dernier ruban de concours. Il a également re-décoré sa caverne comme une base secrète. L'arc se termine par le souhait de Saphir de parler de leurs aveux avant la bataille, mais Rubis détourne la conversation.

Arc Émeraude[modifier]

Chapitre 53 : La cavalerie à la rescousse [modifier]

Rubis et Saphir apparaissent dans le mariage de la cousine de Timmy sur le bateau les emmenant à la Zone de Combat, où Alizée demande comment Saphir entretient sa relation avec Rubis, par rapport à la sienne avec Marc, dans laquelle elle répond que Rubis semble avoir oublié tout ce qui a été dit pendant la catastrophe dans les derniers chapitres de l'histoire de l'Arc Rubis et Saphir.

Chapitre 54 : Rubis contre Émeraude[modifier]

Puis, après avoir rencontré Émeraude, Saphir est sur le point de complimenter Rubis quand il l'agace rapidement en s'interrogeant sur l'état de ses vêtements dans le Dôme de Combat.

Chapitre 56 : La tactique suprême [modifier]

Alors que Saphir confronte Rubis à propos de ses souvenirs, Émeraude leur crie d'arrêter de flirter et les jette littéralement du Dôme de Combat. Après avoir atterri, ils explorent la Zone de Combat jusqu'à ce qu'ils atteignent le Palace de Combat, où Esteban s'approche, saisit le menton de Saphir et la regarde dans les yeux. Puis Rubis, de colère ou de jalousie, crie à Esteban de s'éloigner d'elle, Esteban le bouscule en réponse.

Chapitre 68 : Trois fois trois [modifier]

Après avoir appris le meurtre de Max, Rubis saisit les épaules de Saphir pour l'empêcher de s'effondrer et pour tenter de la calmer.

Points communs et complémentarités[modifier]

  • Ils ont des caractères opposés : Rubis fait très attention à la beauté et n'aime pas les combat tandis que Saphir est plus sauvage et ne fait pas attention à son apparence.
    • Lorsqu'ils étaient jeune, ils avaient exactement le caractère de l'autre, et l'attaque de Drattak les a poussé à changer.
  • Rubis possède un Posipi tandis que Saphir a un Négapi.