Forgerette de Dot

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Forgerette de Dot
Forgerette dans le LH039.
Nom japonais ドットのカヌチャンDotto no Kanuchan
Dot no Kanuchan
Première apparition LH039
Épisode de capture LH039
Sexe Femelle
Localisation actuelle Avec Dot.
Dresseur d'origine Dot
Ball

Forgerette est le deuxième Pokémon que Dot capture dans La série : Pokémon, les horizons.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Forgerette apparaît pour la première fois dans le LH039. Originaire de Paldea, c'est un Pokémon sauvage cherchant à se créer un marteau parfait, qui lui satisfait. Le petit Pokémon a alors pris l'habitude de voler des objets de fer, dans le but d'essayer de les remodeler sous la forme d'un marteau. Un jour, alors que Forgerette est aux prises avec un ouvrier qui ne veut pas lui laisser son propre outil de fer, le petit Pokémon fait la rencontre de Dot. En voyant que la jeune fille possède un vieux micro, qu'elle vient d'acheter, Forgerette se montre immédiatement intéressé par l'objet, et réussit à le voler à Dot. Le Pokémon Forge commence alors à remodeler l'objet, sous le regard impuissant de Dot qui lui laisse son micro. Plus tard, après son œuvre terminé, Forgerette décide d'aller le montrer à Dot à bord du Brave d'Oliville. Le petit Pokémon est assez effrayé par les bruits et grandes ombres étranges à bord du vaisseau, mais finit par retrouver Dot et son Coiffeton. Forgerette montre tout fièrement le marteau fait à partir du micro de Dot ; la jeune fille complimente la création du Pokémon, et lui demande d'en prendre bien soin. Tout content, Forgerette est heureux de son nouveau marteau.

À ce moment-là, Liko, Rhod et Murdoch découvrent Dot et Forgerette. Dot indique que le Pokémon adore le fer et qu'elle est venue lui montrer son nouveau marteau. Étant donné que tout le fer acheté par les Électacleurs Volants vient justement de disparaître, quelques instants auparavant, Liko, Rhod et Murdoch pensent immédiatement que Forgerette est le responsable et décident de le capturer. Le petit Pokémon prend peur et s'enfuit, tandis que Dot essaye d'arrêter ses compagnons. Finalement, Forgerette atteint la cale du vaisseau et se retrouve encerclé par Liko, Rhod, Murdoch, Mollie et Oria. Dot finit par arriver également et s'interpose, arguant que Forgerette n'est pas le voleur. Friede fait ensuite son entrée, et confirme la version de Dot : le fer n'a pas disparu ; il a été mangé. Or, les Forgerette ne mangent pas le fer. Le coupable est ensuite révélé par un piège de Friede : un Ferdeter sauvage. Ce dernier réussit à se libérer, emportant au passage le marteau de Forgerette. Ce dernier lui court après, suivi par Dot et Coiffeton. Le duo affronte alors le Ferdeter, réussisant à mettre au point une stratégie permettant à Forgerette de récupérer son marteau et de faire fuir le Pokémon. Plus tard, au moment des adieux, Forgerette est triste que Dot doive s'en aller. Dot lui propose alors de le capturer le Pokémon Forge, avec une Poké Ball ramenée par Coiffeton, ce que Forgerette accepte avec joie.

En tant que Pokémon de Dot[modifier]

À peine capturé, Dot laisse sortir son nouveau partenaire, qui s'empresse de lui sauter dans les bras pour lui faire un calin. Forgerette est tout heureux, tandis que Dot lui promet de devenir bons amis. Plus tard, lors d'un nouveau stream de Nidotruc, Dot et Coiffeton introduisent Forgerette comme un nouveau partenaire de Nidotruc lors du direct. Cependant, le petit Pokémon Forge voit la grosse fermeture Éclair du costume de Nidotruc. Il saute alors sur sa Dresseuse pour récupérer l'objet, forçant Coiffeton à couper le live stream avant que Nidotruc ne soit révélé.

Dans le LH040, Forgerette est tout excité à l'idée de retourner en ville, afin de s'acheter du matériel pour son marteau. Dot est forcée de lui courir après, tellement le petit Pokémon part devant. Dans le LH041, Forgerette réussit à voler une poêle de Murdoch, car il souhaite en faire un marteau. Le Pokémon s'enfuit avec, mais l'objet est récupéré par Blanca, la mère de Dot, qui vient d'arriver à bord du Brave d'Oliville. Plus tard, Forgerette est aux côtés de sa Dresseuse lorsqu'elle s'enferme dans sa chambre, avant d'assister au combat puis à la victoire de Dot et Coiffeton sur Blanca et son Lougaroc.

Dans le LH044, Forgerette et Coiffeton accompagnent Dot au sommet du phare de Levalendura. Afin de permettre à leur Dresseuse de gagner du temps, et d'installer son programme pour arrêter l'émetteur des Explorateurs, Forgerette et Coiffeton affrontent le Charmina de Calcé. Ils parviennent à ralentir suffisamment le Pokémon pour permettre à Dot de réussir sa mission. Une fois l'émetteur hors d'état, Forgerette est au bord des larmes tant il a eu peur, forçant Dot à le rappeler.

Dans le LH047, Forgerette profite du goûter et des pâtisseries préparées par Éra, avec les autres Pokémon de Liko, Rhod et Dot.

Caractère[modifier]

À l'instar des autres individus de son espèce, Forgerette recherche à se créer un marteau qui le satisfait le plus possible. Il adore le fer, et ne peut s'empêcher de voler tout objet en contenant dans le but de se créer un nouveau marteau. C'est son outil le plus précieux, et le garde toujours avec lui. Si jamais son marteau lui est enlevé, Forgerette va braver tous les dangers pour le récupérer, même face à un ennemi plus puissant que lui. Ses instincts le rendent ainsi courageux, voire téméraire, dans ce cas spécifique.

Forgerette est également un Pokémon très émotif, qui peut facilement se mettre à pleurer. Il semble relativement effrayé par les individus plus grands que lui et qu'il ne connaît pas. Il peut donc se montrer impressionné dans un environnement inconnu Ce fut le cas lorsqu'il a visité pour la première fois le Brave d'Oliville, et qu'il s'est retrouvé face à des Pokémon qu'il ne connaît pas.

Lors de sa rencontre avec Dot, le Pokémon Forge a été immédiatement attiré par le micro que la jeune fille venait d'acheter. Ayant créé un nouveau marteau à partir de l'objet volé, Forgerette est venu à bord du Brave d'Oliville uniquement pour le montrer à Dot, et fut particulièrement touché lorsque la jeune fille l'a complimenté. Par la suite, alors qu'il était effrayé et encerclé par les Électacleurs, Forgerette fut touché de voir que Dot prenait sa défense contre ses compagnons. L'amitié entre l'humaine et le Pokémon fut scellée lorsque Dot a aidé Forgerette à récupérer son marteau volé par un Ferdeter sauvage. Aux moments des adieux, Forgerette était au bord des larmes à l'idée que Dot s'en aille et, lorsque la jeune fille lui a proposé de le capturer, le petit Pokémon ne put retenir sa joie au point de se jeter lui-même sur la Ball de Dot.

Forgerette est également proche de Coiffeton, le premier Pokémon de Dot. C'est ce dernier qui a convaincu sa Dresseuse de capturer Forgerette, en lui ramenant une Poké Ball. Depuis, les deux Pokémon semblent assez proches. Forgerette le prouve en se jetant dans les ailes de Coiffeton, après sa victoire sur le Lougaroc de Blanca.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Souplesse Normal LH044

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Forgerette.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Dot.
Pokémon de Dot
Actuels 0912 Coiffeton0957 Forgerette