Aire d'Eau/Génération 7

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations5678 9

Aire d'Eau est d'une puissance de 80, et a un effet secondaire unique en son genre quand elle est lancée durant le même tour qu'Aire d'Herbe ou Aire de Feu. La puissance de la seconde capacité passe à 150 et déclenche l'un des deux effets ci-dessous pour 4 tours.

Avec Aire d'Herbe[modifier]

Combinée à Aire d'Herbe, Aire d'Eau crée un marécage qui divise par 4 la Vitesse de tous les adversaires.

Avec Aire de Feu[modifier]

Le combo avec Aire de Feu fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets secondaires des capacités. Ce doublement peut être combiné avec Sérénité, sauf pour les chances d'apeurer qui ne peuvent être doublées qu'une seule fois.

Capacité Z[modifier]

Quand Aire d'Eau est utilisée comme capacité Z grâce à une Aquazélite, elle devient Super Tourbillon Abyssal. Elle atteint alors une puissance de 160.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations5678 9

Par donneur de capacités[modifier]

Pokémon
0007 Carapuce0008 Carabaffe0009 Tortank0158 Kaiminus
0159 Crocrodil0160 Aligatueur0258 Gobou0259 Flobio
0260 Laggron0393 Tiplouf0394 Prinplouf0395 Pingoléon
0501 Moustillon0502 Mateloutre0503 Clamiral0515 Flotajou
0516 Flotoutan0656 Grenousse0657 Croâporal0658 Amphinobi
0728 Otaquin0729 Otarlette0730 Oratoria0773 Silvallié
Type : Eau