Aire d'Eau/Génération 7
Effet[modifier]
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Aire d'Eau est d'une puissance de 80, et a un effet secondaire unique en son genre quand elle est lancée durant le même tour qu'Aire d'Herbe ou Aire de Feu. La puissance de la seconde capacité passe à 150 et déclenche l'un des deux effets ci-dessous pour 4 tours.
Avec Aire d'Herbe[modifier]
Combinée à Aire d'Herbe, Aire d'Eau crée un marécage qui divise par 4 la Vitesse de tous les adversaires.
Avec Aire de Feu[modifier]
Le combo avec Aire de Feu fait apparaître un arc-en-ciel doublant les chances de réussite des effets secondaires des capacités. Ce doublement peut être combiné avec Sérénité, sauf pour les chances d'apeurer qui ne peuvent être doublées qu'une seule fois.
Capacité Z[modifier]
Quand Aire d'Eau est utilisée comme capacité Z grâce à une Aquazélite, elle devient Super Tourbillon Abyssal. Elle atteint alors une puissance de 160.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
- Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par donneur de capacités[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0007 Carapuce | 0008 Carabaffe | 0009 Tortank | 0158 Kaiminus | |
0159 Crocrodil | 0160 Aligatueur | 0258 Gobou | 0259 Flobio | |
0260 Laggron | 0393 Tiplouf | 0394 Prinplouf | 0395 Pingoléon | |
0501 Moustillon | 0502 Mateloutre | 0503 Clamiral | 0515 Flotajou | |
0516 Flotoutan | 0656 Grenousse | 0657 Croâporal | 0658 Amphinobi | |
0728 Otaquin | 0729 Otarlette | 0730 Oratoria | 0773 Silvallié Type : Eau | |