Adrien/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Adrien.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Rivamar[modifier]

À l'entrée de la ville : "Yo ! Collègue Dresseur ! Tes Pokémon ont beau être enfermés dans leurs Poké Balls, je peux sentir leur force d'ici ! Oups, excuse-moi, je ne me suis pas présenté. Je suis Adrien, membre du Conseil 4 de la Ligue Pokémon ! Tiens, j'ai une idée. Et tu vas pouvoir m'aider. C'est à propos du Champion de cette Arène... Il a totalement perdu goût au combat. Il est en manque de bons Dresseurs à affronter. Il s'ennuie tellement qu'il passe tout son temps à retaper l'Arène. Sans parler de la grande coupure de courant, qui n'a rien arrangé. Tu commences à comprendre où je veux en venir ? Je veux que tu lui donnes l'occasion de participer à un combat spectaculaire et passionnant, qui pourrait lui redonner le goût de combattre. Je compte sur toi, l'artiste !"

Devant l'Arène : "Eh, l'artiste ! Ça y est, il est revenu ! Et il a plutôt l'air de bonne humeur. Je crois qu'il a tout de suite vu ta valeur. Il doit être impatient de t'affronter. Tu sais ce que tu dois faire, l'artiste. Mets le feu à l'Arène avec tes techniques embrasées pour raviver en lui la flamme du combat ! Allez, je te laisse à ta mission. On se voit à la Ligue Pokémon !"

Ligue Pokémon[modifier]

"Hé, Dresseur ! Je compte les jours depuis que j'ai su que tu allais venir. Le récit de tes exploits contre Tanguy est arrivé jusqu'ici. Réussir à raviver la flamme de ce vieux Tanguy... Plutôt bien joué ! Tu imagines à quel point j'étais impatient de t'affronter ?DP"

"Hé, Dresseur ! Je compte les jours depuis que j'ai su que tu allais venir. Le récit de tes exploits contre Tanguy est arrivé jusqu'ici. Réussir à raviver la flamme de ce vieux Tanguy... Plutôt bien joué ! Tu imagines à quel point j'étais impatient de t'affronter ? Prépare-toi à affronter des Pokémon de type Feu ! Montre-moi si la flamme du combat brûle en toi !Pt"

Dernier Pokémon : "Je peux sentir ta détermination. Ta volonté me domine !"

Dernier Pokémon en état critique : "Quel combat... Ça chauffe ! Je m'enflamme !!"

DPAprès sa défaite : "...! Je ne m'attendais pas à ça ! Je ne te sous-estimais pas... Mais je ne pensais pas une seconde que je perdrais ! C'est fantastique ! Tes Pokémon et toi m'inspirez beaucoup !"

"... ... ... ... ... ... Waouh... Que dire... Tu m'as réduit en cendres..."

"... ... ... ... ... ... Continue comme ça, Dresseur..."

PtAprès sa défaite : "Incroyable ! Je ne m'attendais pas à ça ! J'ai perdu ? Je savais que tu avais du talent... Mais je n'aurais jamais pensé perdre ! Pas une seule seconde ! Je suis époustouflé ! Tes Pokémon et toi êtes fantastiques !"

"... ... Waouh... Que dire... Tu m'as réduit en cendres..."

"... ... Continue comme ça, Dresseur..."

PtAprès l'obtention du Pokédex National : "Je t'attendais, Dresseur ! Je suis Adrien, maître des Pokémon de type Feu ! Les Pokémon ont toujours une flamme au fond des yeux quand ils combattent. Ce qui compte alors, ce n'est pas de savoir qui est fort et qui est faible, mais d'être capable d'empêcher cette flamme de s'éteindre !"

Après sa défaite : "Je sais que la flamme qui brûle en toi n'est pas près de s'éteindre."

Aire de Combat[modifier]

Pt"Yo, Dresseur ! Ça fait un bail, amigo ! Je sais pas ce que t'a raconté ton copain l'excité... Mais on ne fait pas ça par esprit de vengeance. Rien de personnel... La Zone de Combat accueille l'élite des Dresseurs. Et on a la bonté de vous laisser passer le test ! Vous pourriez nous remercier !"

Tanguy : "Vous voulez juste aller dans la Zone de Combat, c'est ça ? Excusez mon ami. Il lui arrive de s'emporter..."

"C'est chaud bouillant ! La tension est à son comble ! Adrien, maître des Pokémon de type Feu, va vous faire passer sur le gril ! Montrez-moi si la flamme du combat brûle en vous !"

Tanguy : "Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, mais... Montre-moi le talent qui t'a permis de battre la Ligue Pokémon !"

Après leur défaite : "..."

"... ... ... ... ... ..."

Tanguy : "Hé ! Tu t'es brûlé les ailes ?! Pousse-toi, t'es dans le passage. Ha, ha, ha ! Quelle dérouillée ! On a essuyé un bel échec, mais il faut dire que vous êtes coriaces. Promettez-moi qu'on remettra ça. D'ici là, je vais ramener cette épave chez elle."

Aire de Détente[modifier]

Pt"Salut, toi ! C'est avec l'argent gagné en me battant que tu as acheté tout ça ? Alors, j'ai le droit d'en profiter moi aussi, non ?"

"Hé, écoute ! Si Tanguy se met à te vanter les mérites des Pokémon de type Électrik, ignore-le ! C'est sur les Pokémon de type Feu qu'il faut miser ! Ils représentent l'avenir !"

"Tanguy..."

Tanguy : "Quoi ?"

"Supposons que je sois en combat... Et si je trouvais un substitut à mes Poké Balls ? Je pourrais cacher mes Pokémon dans la choucroute qui me sert de cheveux. Ce serait une façon de déstabiliser l'adversaire ! Et quelle rigolade !"

Tanguy : "Euh, mouais... Mais pense donc à ménager tes effets à l'avenir."

"Hum..."

Tanguy : "Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air sérieux, pour une fois."

"C'est cet endroit. Tu connais la Ligue et ses locaux dépouillés ? Tu crois pas qu'on devrait en faire un lieu plus, euh, gai ? Changer la déco, exposer des trophées, tout ça quoi..."

Tanguy : "Certainement pas ! Après, mon Arène aurait l'air moins classe."

"Dis, Tanguy. Ça te dirait un petit combat ici ?

Tanguy : "Tu plaisantes ? Pas étonnant que les membres du Conseil 4 aient une réputation d'irresponsables."

"D'irresponsables, tu dis ?"

Tanguy : "Dans ton cas, ça ne fait aucun doute. D'ailleurs, c'est ce que je dis à qui veut l'entendre."

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Rivamar[modifier]

À l'entrée de la ville : "Yo, collègue ! Toi, t'as un/des Pokémon, ça se sent ! Oups, excuse-moi, j'me suis même pas présenté. Moi, c'est Adrien ! J'fais partie du Conseil 4 de la Ligue Pokémon ! On peut dire que tu tombes à pic ! T'es la personne qu'il me faut ! Je t'explique. C'est à propos du Champion de cette ville... Comme il trouve pas d'adversaires assez forts, il passe son temps à retaper l'Arène... Et il a carrément provoqué une coupure de courant ! J'te jure, faut vraiment faire quelque chose ! Tu vois où j'veux en venir ? J'aimerais que tu lui offres un combat si génial qu'il en retrouvera le plaisir de combattre. J'compte sur toi, l'artiste !"

Devant l'Arène : "Ah, t'es là ! Le Champion est pas encore rentré. Mais à son retour, tu sais ce que t'as à faire. Ravive la flamme qui s'est éteinte en lui, et redonne-lui le goût du combat ! J'compte sur toi, l'artiste !"

Après que le joueur a parlé à Tanguy : "Hé, l'artiste ! Ça y est, le Champion est rentré ! Et il a plutôt l'air de bonne humeur. J'crois qu'il a tout de suite vu ce que tu valais. Il doit avoir hâte de t'affronter. Tu sais ce qu'il te reste à faire, l'artiste. Mets le feu à l'Arène avec ton talent de Dresseur/Dresseuse et ravive la passion du Champion pour le combat ! Allez, j'te laisse à ta mission. On se voit à la Ligue Pokémon !"

Ligue Pokémon[modifier]

"Hé, l'artiste ! J'brûle d'impatience de t'affronter depuis que j'ai appris que t'arrivais. J'ai entendu parler de tes exploits à Rivamar ! T'as réussi à raviver la flamme de Tanguy... Bien joué ! Du coup, évidemment que j'ai hâte qu'on se batte !"

Dernier Pokémon : "J'sens l'ardeur de ta détermination jusqu'ici !"

Dernier Pokémon en état critique : "Ça sent le roussi, mais j'ai pas dit mon dernier mot !"

Après sa défaite : "Ça alors ! J'm'attendais pas à ça ! C'est pas que j'te sous-estimais, mais j'pensais vraiment pas perdre ce combat ! En tout cas, ton/tes Pokémon et toi, vous êtes vraiment fantastiques !"

"... ... ... Ouah... Tu m'as réduit en cendres..."

"... ... ... Vas-y, tu peux passer..."

  • Première revanche :

"Salut, l'artiste ! J'suis bien content de t'voir. J'me suis beaucoup entraîné depuis la dernière fois, tu sais, et tout ça rien que pour prendre ma revanche sur toi ! J'espère que t'es prêt(e), parce que ça va chauffer sur le terrain !"

Dernier Pokémon : "C'est pas encore fini ! Attention, on y va à fond !"

Dernier Pokémon en état critique : "C'est pas possible, ça doit être un mirage ! Avec cette chaleur, ça serait pas étonnant..."

Après sa défaite : "Eh ben... J'croyais bouillonner d'ardeur, mais comparé à toi, j'étais juste une soupe tiédasse..."

"... ... ... Ouah... Tu m'as réduit en cendres..."

"... ... ... Reviens vite, d'accord ?"

  • Revanches suivantes :

"Salut, Joueur ! J'brûlais justement d'impatience de te revoir ! Pourquoi ? Parce que quand j'me bats contre toi, la fièvre du combat m'anime et j'ai l'âme qui bouillonne à 100 000 degrés ! Ouaip, t'as bien entendu, j'suis aussi ardent qu'le soleil ! Allez, en garde !"

Après sa défaite : "Mais quelle ardeur ! Entre toi et le soleil, j'sais pas qui est le plus bouillant !"

"... ... ... À quand la revanche ?"

Tour de Combat (combat Duo avec Tanguy)[modifier]

"Hé, Joueur ! Est-ce que la flamme de la passion brûle toujours en toi ?"

Si le joueur perd : "Si tu croyais pouvoir nous battre, j'crois que tes rêves sont partis en fumée."

Si le joueur gagne : "Ouah ! C'était vraiment le feu, ce combat !"

"... ... ... Joueur m'a complètement réduit en cendres..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Yo ! Collègue Dresseur/Dresseuse ! Moi, c'est Adrien ! J'suis membre du Conseil 4 de Sinnoh ! La flamme du combat brûle en moi !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah ! Joueur ! J'ai senti la chaleur de ton âme avant même que t'arrives ! Aujourd'hui, toi et moi, on va mettre le feu !"

"Ah, t'es là ! Tiens, écoute ça ! Tu sais qu'la flamme sur la tête de Simiabraz reste allumée toute sa vie ? Et mes cheveux, on dirait une flamme qui ondule, pas vrai ? Ouais, on m'le dit souvent. J'te jure ! L'important, c'est qu'lui et moi, c'est comme si on avait la même coupe de cheveux. Et ça, ça crée des liens, crois-moi !"

"La flamme de Simiabraz brûle toute sa vie. Son corps est aussi brûlant que son âme ! C'est pour ça que je l'ai choisi comme partenaire !"

"Quelqu'un m'a dit d'faire un effort vestimentaire : à c'qui paraît, ça donne une mauvaise image au Conseil 4 de Sinnoh. Tu sais c'que j'ai répondu ? « C'est mon style ! » Bam ! Bah ouais quoi, le style, ça fait partie intégrante d'un Dresseur ! Si tu changes ça, t'es plus vraiment toi, tu vois ? Mais voilà, le lendemain, Simiabraz m'a salement brûlé les orteils... Finalement, on a bien eu raison de m'faire la morale, ça m'apprendra à porter des sandales. Donc si on te donne un conseil, réfléchis-y !"

"Faut écouter les conseils des autres, mais pas obéir au premier clampin que tu croises dans la rue, évidemment ! C'est toi qui dois prendre ta décision, sans laisser ta fierté t'aveugler, quoi."

"Mon partenaire, c'est Simiabraz ! Il est super rapide et a la puissance d'un volcan en éruption ! Il donne des coups de poing à une vitesse... ! À une super vitesse ! À la vitesse de... de... Drôlement vite, t'as pas idée ! Mais avec les traînées de flammes, on voit bien ce qu'il fait, donc c'est facile de suivre ses mouvements."

"En fait, mon coiffeur, c'est Simiabraz. Il sèche mes cheveux super vite ! Ma perm' est prête en une seconde ! Tout feu tout flamme ! Bon, des fois il chauffe un peu trop et *Brouf*, j'prends feu. Faut me voir me rouler par terre pour éteindre l'incendie, un vrai sketch !"

"Juste après avoir été nommé au Conseil 4, j'envoyais souvent un Grodrive au combat. Je l'ai rencontré près des Éoliennes de Sinnoh quand c'était encore qu'un Baudrive... J'me souviens, c'était un vendredi. Je l'ai regardé, et c'qui m'a marqué, c'est les flammes dans ses yeux. Du coup, je l'ai pris avec moi et entraîné à fond."

"Pas grand-monde le sait, mais Baudrive et Grodrive, c'est des Pokémon qui ont une âme ardente qui brûle au fond d'eux ! C'la dit, c'est peut-être pas la leur. Ils l'ont peut-être volée à quelqu'un d'autre, ha ha !"

"Salut, Joueur ! J't'ai déjà dit que tu m'rappelais un pote à moi ? Il s'appelle Tanguy. Quand j'suis cramé, c'est lui qui me recharge les batteries ! Et quand il est vidé, c'est moi qui ravive sa flamme !"

"Si tu m'rappelles Tanguy, c'est parce que toi aussi, t'es capable de mettre le feu ! Ensemble, on peut entretenir la flamme qui nous anime !"

"Ah, tu tombes bien ! Figure-toi qu'en rangeant ma chambre, j'ai trouvé un truc chouette ! J'te le file ! J'espère qu'tu mettras le feu avec ! Des fois, Lockpin vient cacher des trucs dans mes cheveux... Si ça s'trouve, il prend ma super coupe de cheveux pour son terrier ou j'sais pas quoi !"

"Tu veux un conseil ? On a plus de secrets, toi et moi, alors j'peux bien te donner un coup d'pouce ! Le secret d'la victoire, c'est... de rester bouillonnant ! Fais brûler ton âme jusqu'à l'explosion ! YAAAH ! J'AI GAGNÉÉÉ !!! ... Pfiou... ... Tu vois, si t'hurles comme ça à la fin d'un combat, ça veut dire que c'était un bon combat."

"À force de donner tout c'que j'ai dans chaque combat, je surchauffe. C'est pas mal, comme sensation... J'aime bien."

"Si t'as un problème... Appelle-moi ! J'rappliquerai direct, que j'sois en train de manger, d'me laver, ou n'importe quoi d'autre ! Ça sert à ça, les potes, à se tirer du pétrin ! Enfin... En général, j'suis toujours à plat après un combat... Alors le plus souvent, c'est sans doute toi qui vas devoir voler à mon secours !"

"Merci d'avance, mon/ma pote ! On va mettre le feu en combat ! Nos victoires marqueront au fer rouge les rétines des spectateurs !"

"Salut ! Ça chauffe, de bon matin ! Prêt(e) pour des combats Pokémon bien brûlants ?"

"J'suis matinal, OUAIS ! J'pète le feu dès le début de la journée !"

"Hey, la journée est loin d'être terminée ! Reste ardent ! Ardent comme Adrien !"

"Faut bien s'remplir la panse à midi, si on veut pas tomber à court de combustible !"

"... J'me suis trop battu, j'crois que j'me suis cramé le cerveau."

"Pour se lever tôt, le secret, c'est d'se coucher tôt ! Sinon, j'te dis pas mon état le lendemain !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Adrien

"... ... ... Pfiou... ... Hein ? Désolé, j'me suis fait carboniser dans un combat de fou furieux ! Mais t'inquiète pas ! Ma flamme s'est déjà rallumée ! D'ailleurs, j'sens qu'il y a quelque chose de brûlant en toi..."

► Le joueur peut répondre "En moi ?" ou "Quelle perspicacité ! Bien vu !" : "Haha, y'a rien qui m'échappe, à moi !"

"Les Dresseurs au sang chaud ont toujours un petit truc en plus ! Et j'suis sûr que c'est ton cas aussi ! Allez, dis-moi, c'est quoi le tien ?!"

► Le joueur peut répondre "J'ai une volonté inflexible." ou "J'ai un style d'enfer." : "J'en étais sûr ! J'l'ai su dès que j'ai senti ton âme bouillonnante !"

"Moi, c'qui m'démarque des autres... c'est ma coupe de cheveux ! Les autres membres de mon Conseil 4 me disent que j'devrais choisir une coupe plus sobre... Mais leur avis, j'm'en fiche ! Un Conseil 4, ça mesure la valeur des Dresseurs, c'est pas là pour donner des conseils capillaires !"

► Si le joueur répond "C'est une coupe sympa !" : "Merci ! J'vois que t'as du goût !"

► Si le joueur répond "C'est une coupe... unique." : "J'prends ça comme un compliment !"

"De toute façon, j'savais que tu m'comprendrais, toi ! Simiabraz, il a vraiment une volonté impressionnante ! Son but, c'est de défier tous les Pokémon qui ont des capacités face auxquelles il est faible ! Même quand il était qu'un p'tit Ouisticram, il était d'jà comme ça ! Il m'a fallu du temps pour l'comprendre... Au début, j'ai cru qu'il était juste un peu téméraire... Et puis j'ai vu la flamme dans ses yeux, et j'ai compris : il veut devenir le plus fort, et rien pourra l'arrêter ! Il s'est pas choisi un destin facile... J'sais pas combien de fois il a réduit ma tignasse en cendres... Les gens m'disent d'arrêter... Mais j'm'en fiche ! J'lui fais confiance et j'le laisserai me brûler tout entier si ça peut l'aider dans sa quête. Bon, après, j'dis pas qu'il faut toujours ignorer les conseils de sécurité qu'on t'donne, hein !"

► Le joueur peut répondre "Je comprends !" ou "Ah bon ?" : "Écoute les conseils, soupèse-les, et ensuite ignore seulement ceux qui t'empêcheraient d'atteindre ton but !"

"Comme ça, même si tu t'plantes, tu pourras dire que c'est ton échec à toi, et qu'tu l'dois à personne d'autre ! C'est comme ça qu'on atteindra notre but, Simiabraz et moi !"

► Le joueur peut répondre "Vous formez une belle équipe, tous les deux !" ou "C'est une belle façon de voir les choses !" : "Héhé ! Arrête, tu vas m'faire rougir !"

"T'es la seule personne à qui j'ai parlé de ça, à part Tanguy ! Ça prouve qu'on est de plus en plus proches, toi et moi ! Un jour, on s'battra de toutes nos forces, toi et moi ! J'ai hâte !"

Une journée avec Red (Look Ultime)

"Hééé ! Dracaufeu ! T'as vu ça, Joueur ? C'est le Dracaufeu de Red ! J'en mettrais ma main au feu !"

► Le joueur peut répondre "Ouah !" ou "​​Vraiment ?" : "​​Ouais, j'le reconnaîtrais entre mille ! C'est sûr que c'est lui !"

"En plus, il réagit quand on mentionne Red ! Tu sais, j'suis spécialiste du type Feu... Alors j'peux te dire que ça fait un bail que j'suis les exploits de Red et de Dracaufeu !"

► Le joueur peut répondre "Ah bon ?" ou "​​Ça ne m'étonne pas !" : "​​Crois-moi, plein d'histoires circulent sur lui ! Certaines plus vraies que d'autres..."

"C'qui est sûr, c'est qu'il a battu une organisation de gens mauvais, la Team Rocket, qui infligeait des choses terribles à de pauvres Pokémon... Dans la foulée, il est devenu le Maître de Kanto ! Y'a des tas de Dresseurs impressionnants à Passio, mais Red est probablement un cran au-dessus de tout le monde ! Un vrai héros ! RED ?!"

"Ah, c'est vrai ! Red déteste le blabla inutile ! J'me demande s'il parle aussi peu parce qu'il considère que c'est une perte de temps... D'ailleurs, j'avais même pas vu qu'il était là ! C'est dire à quel point il sait s'faire discret ! Mais du coup, s'il parle pas... comment il fait pour donner des indications à ses Pokémon en combat ?"

Red : "... ... ... Pas besoin de mots !"

Adrien : "... ?! Joueur... Je rêve ou quoi... ? Il a... IL A PARLÉ ?! VOUS AVEZ ENTENDU ?! Pas b'soin de parler quand on a un lien comme celui-là ! Leurs cœurs brûlent d'une même flamme ! ... ... Wooooooooooooooh !!! J'sais pas c'qui m'prend, mais c'est comme si quelqu'un m'avait mis le feu ! Toi aussi, tu t'sens comme ça ?"

► Si le joueur répond "Oui !!!" : "Ouais ! J'le savais ! Allez, à l'entraînement ! Faut qu'je brûle toute cette énergie !"

► Si le joueur répond "Comment ?" : "Haha, j'te reconnais bien, là ! Pour toi, ça change rien, parce que tu brûles du feu d'la passion en permanence !"

"J'vais pas m'laisser distancer ! J'vais nourrir ma flamme tant et si bien qu'elle consumera Dracaufeu tout entier... et Red aussi ! N'oublie jamais cette rencontre avec un Duo de légende, Joueur ! Que ce moment spécial alimente pour toujours le feu du combat en toi ! Quand tu t'sentiras sur le point de flancher, ce souvenir te redonnera du courage !"

Chapitre 12 : Double Surchauffe[modifier]

Double Surchauffe

"Auguuuste ! T'assures pas, mec ! Pourquoi il a fallu que tu t'fasses un tour de rein alors qu'on était sur le point d'mettre le feu ? C'était quoi l'intérêt d'rassembler tous les Badges si c'est pour rater le tournoi parce que mon équipe est plus au complet ?! J'peux pas abandonner le WPM comme ça ! C'est la loose ! J'ai jamais autant brûlé d'impatience de m'battre !"

Anis : "« Après maintes épreuves, notre héroïne parvint enfin aux portes de la glorieuse épreuve. Il ne lui restait plus qu'un ultime défi... »"

Adrien : "Hmmm... Y'en a qu'une pour causer comme ça..."

"Anis !!!"

Anis : "Oh ! Adrien ! Alors toi aussi, tu es venu à Passio !"

Adrien : "Bah ouais ! Mais y'a plus urgent, là... Tu brûles d'envie de participer au WPM toi aussi, non ?"

Anis : "Comment ?... Ah oui ! Tout à fait ! Mais je..."

Adrien : "Ouaaah ! La chance est d'mon côté !"

"Oh, Anis ! Fais équipe avec moi pour le WPM ! Steuplaît ! Allez !"

"J'sais qu'ton âme déborde d'ardeur au combat ! On va former une équipe d'enfer, j'en suis sûr !"

Anis : "Je suis flattée... Mais si je participe, c'est pour atteindre le sommet du podium, rien de moins, vois-tu ?"

Adrien : "Bah moi aussi ! Et j'suis sûr qu'on a toutes nos chances ! Vise un peu ton Lugulabre !"

Anis : "Qu'a-t-il donc, mon Lugulabre ?"

Adrien : "Tu vois ses flammes qui brûlent de toutes leurs forces ?"

"Mon Simiabraz est pareil. Regarde ! Tu vois ? Ils sont tous les deux tout feu tout flamme !"

Anis : "Oui... Mais en quoi est-ce important ?..."

Adrien : "Un combat, c'est deux Dresseurs qui font brûler leur âme jusqu'à l'explosion ! Et nos Pokémon sont là pour alimenter cette flamme qui nous anime ! J'suis sûr qu'en combinant nos forces, on s'ra invincibles et on remportera le tournoi ! Tu verras !"

"Alors Anis ? T'en penses quoi ?"

Anis : "... ... Ton sens de la métaphore me laisse perplexe. Cela dit... Avec ton ardeur et mon esprit d'observation, nous avons toutes les chances de remporter la victoire ! J'en suis convaincue ! Battons-nous côte à côte, Adrien ! Allumons à nous deux le flambeau de la victoire !"

Adrien : "Merci Anis ! On va mettre le feu au champ de bataille !"

"Alors c'est vous, nos adversaires ? Haha, j'ai entendu des rumeurs sur vous ! Y paraît qu'vous êtes des as qui impressionnent la foule ! Moi, c'est Adrien, et elle, c'est Anis ! Et attention les yeux, on est membres de Conseils 4 !"

Anis : "« Leurs regards enflammés se croisèrent... Le jeune Dresseur prometteur/La jeune Dresseuse prometteuse faisait face au guerrier flamboyant à la crinière frisottante ! C'est à force égale que les deux équipes s'apprêtent à lancer l'assaut. Nul ne peut prédire l'issue du combat... » J'espère sincèrement que mon roman s'achèvera sur... notre victoire !"

Adrien : "Comment ça, t'espères ? Non ! On va gagner !!! Allez Anis ! Montrons-leur de quel bois on s'chauffe !"

"Allez, Joueur ! Montrez-nous aussi c'que vous avez dans l'ventre, toi et ton équipe !"

Double Surchauffe II

Anis : "Adrien, tu sembles avoir brûlé toute ton énergie."

Adrien : " ... Ah ouais, j'suis cuit, là."

Anis : "Merci Joueur ! Ce combat fut très enrichissant. Cette expérience va sans nul doute me permettre d'écrire une belle histoire !"

Adrien : "... Mais ça veut aussi dire que le tournoi s'arrête ici pour nous... Anis ! Ça m'a fait chaud au cœur d'faire équipe avec toi ! Sans toi, j'aurais jamais pu participer à un tel combat ! Merci !"

Anis : "Adrien... ... Joueur... Accepterais-tu d'accueillir Adrien dans ton équipe ?"

Adrien : "Hein ?! Qu'est-ce qui t'prend, Anis ?!"

Anis : "Adrien, n'abandonne pas ! La flamme brûle toujours en Simiabraz et toi. Qu'elle illumine les futurs exploits réalisés par Joueur et son équipe !"

Adrien : "Dans ce cas, toi aussi, viens avec nous !"

Anis : "Je suis aussi écrivaine, vois-tu, et je tirerai davantage d'inspiration en observant les combats depuis les tribunes. Qu'en penses-tu, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Viens te battre à nos côtés !" : Adrien : "Joueur... Merci ! Tu peux compter sur moi !"

► Si le joueur répond "J'ai un peu de mal avec les têtes brûlées..." : Adrien : "Hahaha ! T'as de l'humour, ça m'plaît ! Au fond de toi, tu brûles d'envie de t'battre à mes côtés, hein ?"

"Au cas où vous ayez pas retenu mon nom, j'suis Adrien, spécialiste des Pokémon de type Feu ! Et j'adore me battre ! On va bien s'amuser !"

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars I

"Ouais ! On est chauds !"

Écho : "Ah, cette grâce, cette élégance... Elle est si radieuse que j'ai du mal à la regarder en face..."

Adrien : "Écho ! Reprends-toi ! Ne te laisse pas envoûter !"

Écho : "La Team Break ?! Mais... que faites-vous ici ?!"

Adrien : "C'est quoi cette armée ?! D'où ils sortent ?"

Sur scène avec les stars II

"Euh, c'est moi, ou ces idiots sont vachement plus forts qu'avant ?"

Dresseuse en Herbe : "Hiiii !!! Je... Je..."

Adriane : "Allez, c'est fini ! Courage !"

Adrien : "Ouais, t'inquiète pas ! On va tous les cramer, ces sales types !"

"Auguste ?! Qu'est-ce que vous faites là ?"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

Adriane : "Monsieur Auguste est vraiment tout feu tout flamme à l'idée de combattre."

Adrien : "On est assez enflammés comme ça, j'trouve..."

Auguste : "Vous feriez mieux de vous échauffer comme moi si vous voulez pas que ça sente le roussi pour vous le moment venu !"

Adrien : "C-c'est bon, j'ai compris ! Visez un peu ça ! Ce combat va être chaud bouillaaant !"

Auguste : "Bel effort, mais c'est pas encore tout à fait ça ! Allez, refaites ça cent fois de plus ! Je veux sentir le feu qui brûle en vous !"

Adrien : "Si on fait ça, notre énergie va partir en fumée avant même le début du match !"

Évènement secondaire : Garçon Élexcentrique[modifier]

Combat électrique ardent

"... !"

"YAAAAAH !!! J'ai pu sentir la chaleur de vos esprits de là où j'étais ! Comptez sur moi pour finir ce combat avec vous !"

Tanguy : "Tu en auras mis du temps !"

Adrien : "Tanguy ? Qu'est-ce que tu fais là ?!"

"Je vois ! Merci beaucoup, tout le monde ! Et merci à toi aussi, Tanguy ! Quand je pense que je t'ai presque posé un lapin !!"

Tanguy : "Ne t'en fais pas ! Après ce que tu as fait pour moi à Sinnoh, on est quittes."

Adrien : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Tanguy : "À cette époque, j'en étais arrivé à un point où je n'arrivais plus à apprécier les combats Pokémon... Malgré tes responsabilités en tant que membre du Conseil 4, tu trouvais toujours le temps de me rendre visite à Rivamar. Et chaque fois que tu dénichais un Dresseur prometteur, tu l'envoyais m'affronter. C'est grâce à ça que je me suis souvenu de la joie qu'on peut éprouver lors des combats Pokémon ! Je t'en suis reconnaissant."

Adrien : "Tanguy..."

Tanguy : "Est-ce que tu pleures ?"

Adrien : "N'importe quoi ! C'est la vapeur qui se crée quand mon Pokémon utilise Ébullition !"

Lem : "En tout cas, je suis rassuré que tu te sentes mieux et que la coupure de courant ait pris fin ! D'ailleurs, pourquoi étais-tu aussi épuisé tout à l'heure, Adrien ?"

Adrien : "Eh bien, je me suis tellement entraîné en prévision de mon combat contre Tanguy que j'en ai oublié de faire attention à moi... Et sans m'en rendre compte, j'ai brûlé tout le restant de mon énergie !"

"La machine d'entraînement que j'ai empruntée aux Karatékas cet après-midi m'a aussi donné du fil à retordre... Ah, j'y pense ! Tanguy, je voudrais te demander quelque chose..."

Homme masqué : "Mais avant, il va falloir nous affronter ! Et c'est le moment rêvé, puisque vous êtes épuisés !"

Adrien : "La Team Break... ?!"

L'origine de la panne

Tanguy : "Ils n'ont pas l'air de rigoler. Adrien, tu te sens capable de les affronter ?"

Adrien : "Bien sûr ! Et hors de question de demander à Joueur et Lem de nous aider. On leur a causé assez de soucis comme ça !"

Tanguy : "​​Un Octillery ? C'est un bon Pokémon, mais... ... il manque clairement d'entraînement !"

► Si le joueur répond "Merci !" : Adrien : "Ne t'en fais pas, ce n'était vraiment rien."

► Si le joueur répond "Vous êtes trop forts !" : Adrien : "Hé hé ! Impossible de perdre quand on est le meilleur tandem de Dresseurs de Sinnoh !"

"Qu'y a-t-il, Lem ?"

Lem : "Le distributeur de boissons semble avoir subi de drôles de rénovations. Il émet de la lumière et se déforme... Il se passe quelque chose d'étrange... Ah, regardez ! On dirait que d'autres machines ont le même genre de dysfonctionnements... Une telle utilisation doit forcément consommer beaucoup d'énergie... Ce serait donc ça, l'origine des coupures ?"

Adrien : "Dis-moi, Tanguy... J'ai pas eu l'occasion de te demander tout à l'heure, mais... ... t'aurais pas bidouillé une machine d'entraînement récemment ?"

"Est-ce que les distributeurs étaient aussi cassés ?"

Tanguy : "Oui, et je les ai réparés."

Adrien : "Tanguy !!! T'es vraiment incorrigible ! Tu sais pourtant que tu ne dois pas « améliorer » à ta guise les machines que tu croises !"

Tanguy : "Je ne les ai pas améliorées ! Je les ai juste réparées à ma façon !"

Adrien : "... Pfff ! T'as pas pu t'en empêcher dès l'instant où t'as mis ton nez dans ces machines, pas vrai ? Tu vas devoir tout remettre en ordre avant qu'Alexis se rende compte de ce que t'as fait et qu'il se mette en colère contre toi !"

Tanguy : "Je pensais que la technologie de Passio pourrait supporter mes techniques de réparation spéciales. J'ai visiblement eu tort..."

Adrien : "Il est un peu irresponsable, mais ne lui en tenez pas rigueur !"

Évènement secondaire : Nouvelle année, nouveaux amis[modifier]

Un mauvais pressentiment

"Non mais c'pas possible, vous êtes chauds bouillants ! J'ai carrément perdu, là !"

Morgane : "Qu'est-ce que... ?"

Adrien : "... Pfiou... J'suis cramé..."

Combats en série contre des Duos coriaces

"Hé, vous deux ! On est vos prochains adversaires !"

Tanguy : "Je savais que tu participerais à cet évènement, Adrien."

Adrien : "Bah évidemment ! Vu que tu m'dois une revanche, j'me suis dit que c'était une occasion en or de se faire ça ! Allez, montrez-nous à quel point vous brûlez d'envie d'nous affronter !"

"... Pfff... J'ai encore perdu..."

Un chaos étrangement relaxant

"Tanguy, Morgane, vous avez mis le feu !"

Des Métamorph parmi nous ![modifier]

"Hé, l'imposteur ! J't'ai cramé à 10 km ! On va voir qui de nous deux va être réduit en cendres en premier ! J'vais te montrer que la flamme qui brûle en moi s'éteindra jamais !"

Évènement combat Solo : Le rassemblement du Conseil 4 de Sinnoh[modifier]

Au Centre Pokémon

"Alors, toujours à lire tes bouquins compliqués, hein ?"

Sommet de Sinnoh

"Héhé, on est tous là, maintenant ! Le Conseil 4 de Sinnoh au grand complet !"

"À Passio, on est des Dresseurs comme les autres, hein, oubliez pas !"

Aaron : "Allons à la rencontre des gens de Passio, maintenant !"

Adrien : "Ouais !"

Évènement secondaire : Qui sera le top du top ?[modifier]

Que le combat musical commence !

"Mais non ! J'vous dis que la façon dont Solane crie avec passion est juste la meilleure !"

Chacun son style de musique

"J'ai tout entendu !"

Solane : "Ah, mais t'es..."

Adrien : "Vous avez besoin de quelqu'un pour compléter votre équipe, c'est ça ? Laissez-moi vous filer un coup de main ! J'suis moi-même pas doué pour le chant, mais j'connais une personne qui sait déchaîner sa voix !"

Solane : "C'est vrai ?!"

Adrien : "Ouaip ! Mais je suis pas entièrement sûr qu'elle sera d'accord... Mais j'connais une personne qui sait déchaîner sa voix ! On doit se grouiller, faudrait pas que Tanguy se pointe avant nous !"

Célesta : "Ouah, quel hurlement !"

Adrien : "T'as vu ! Il gère, non ?"

Cynthia : "Hmmm ?"

Adrien : "OK, laissez-nous vous expliquer..."

Cynthia : "Ékaïser et moi acceptons de nous joindre à vous !"

Adrien : "Mille mercis ! Je n'en attendais pas moins d'un Maître comme vous !"

Peterson le mélancolique

"Allez, plus fort ! Je sais que vous pouvez faire monter la température !"

Ce que les musiciens ont à offrir

Solane : "On va commencer par des riffs endiablés avec nos cris passionnés !"

Adrien : "Ils ont réussi à combiner les chants de Rondoudou et Ékaïser avec les cris déchaînés de Solane ! Ça devient de la musique effrénée qui enflamme l'esprit de ses auditeurs !"

"Alors ?! Qui a gagné ?!"