Adriane/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Adriane.

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Arène de Vermilava[modifier]

« Bienvenue... Heu, non, attends. Misérable DRESSEUR, je suis contente de voir que tu as réussi à arriver ici! Par les pouvoirs qui me sont conférés... Heu, non, attends. Je m'appelle ADRIANE et je suis le CHAMPION de cette ARENE! Heu... Je ne suis pas CHAMPION depuis très longtemps, mais ne me sous-estime pas! Grâce aux techniques de mon grand-père, je vais te prouver, heu... que mes attaques sont puissantes! »
« Oh non... Je suppose que j'ai été prétentieuse... Je... Je ne suis devenue CHAMPION D'ARENE que très récemment. J'ai essayé de devenir quelqu'un que je ne suis pas. Je dois agir plus spontanément. Sinon, mes POKéMON seront confus. Merci pour cette leçon. Tu as bien mérité ceci. (Joueur reçoit le Badge CHALEUR de la part d'ADRIANE.) Avec le Badge CHALEUR, tous les POKéMON jusqu'au niveau 50 t'obéiront sans discuter, même ceux que tu as échangés avec tes amis. Il permet aussi à tes POKéMON d'utiliser FORCE en dehors des combats. C'est un gage de ma sympathie. Ne sois pas timide. Prends-le! »
« Obtenu: CT50! Joueur met CT50 dans POCHE CT & CS. »
« La CT50 contient SURCHAUFFE. Cette attaque inflige de sérieux dégâts à l'adversaire. En revanche, elle fait aussi baisser l'ATTAQUE SPECIALE du POKéMON qui l'utilise. Il faut éviter de l'utiliser lors des longs combats. »
« Vous avez enregistré le CHAMPION D'ARENE ADRIANE dans le POKéNAV. » (dans Pokémon Émeraude uniquement)
  • Quand le Joueur lui parle ensuite :
« Ta technique me rappelle quelqu'un... Oh, je sais ! Tu te bats comme Norman, le CHAMPION D'ARENE de Clémenti-Ville. »
  • Revanche dans Pokémon Émeraude :
« Je ne vais pas me dégonfler après une défaite. J'aime les Pokémon. J'aime me battre. Et surtout... j'adore cette Arène! Allez, que la fièvre du combat s'empare de nous! »
« Waouh! Un vrai volcan en éruption! »
« J'ai perdu, mais j'ai eu ce que je voulais. Ce combat était chaud comme la braise. J'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres! »
Appels avec le PokéNav (Pokémon Émeraude uniquement)
« ..... Joueur... Après notre combat, j'ai réalisé que je manquais d'expérience. Mais je ne baisse pas les bras pour autant! Je vais m'entraîner dur avant de rouvrir l'Arène. Quand le moment sera venu, nous nous battrons, Joueur. »
Après être entré au Panthéon :
« Salut, Joueur? Félicitations! La nouvelle de ta réussite m'a fait chaud au cœur! L'entraînement se passe à merveille. Dès que l'Arène sera prête, une marque apparaîtra près de mon nom dans la liste du Match Phone. »
  • Quand une revanche est disponible :
« ..... Oh, Joueur? L'Arène est prête! Viens à Vermilava! On a des sources chaudes et j'aimerais me battre de nouveau contre toi! »
  • Après l'avoir battue lors d'une revanche :
« ..... Joueur... Je vois que tu ne cesses de progresser. »

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Pokémon World Tournament
  • Premier round :
« Je vais te montrer mes techniques super chaudes, perfectionnées à flanc de volcan ! »
  • Deuxième round :
« Mon papy fait partie du Conseil 4, et tu vas voir pourquoi il est si fier de moi. Je vais te montrer mes techniques super chaudes, perfectionnées à flanc de volcan ! »
  • Dernier round :

« Pour tirer le meilleur de sa force et de celle de ses Pokémon, il faut savoir être soi-même, sans se prendre pour quelqu'un d'autre. Laisse-moi te montrer! »

  • Si le Joueur remporte le combat (quel que soit le round) :
« Zut, on dirait que j'ai encore voulu forcer mes coups... »
« Cette force que tu dégages, elle me rappelle quelqu'un... Tu as combattu plein de gens, et tu as pris le meilleur chez chacun, n'est-ce pas ? »
  • Si le Joueur perd le combat (quel que soit le round) :
« Youpi, j'ai gagné ! J'ai bien fait de perfectionner mes techniques ! »
« J'ai pu gagner à ma façon, en restant moi-même. Ça veut dire que j'ai grandi ! »
« Ta force exprime qui tu es! Et elle a mis la foule en transe! »

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Arène de Vermilava[modifier]

"Bienvenue chez nous !"

"Euh, non, attends... Je voulais dire... Félicitations pour être arrivé jusqu'ici ! Je travaille dans cette Arène..."

"Euh, non, attends... Je voulais dire... Je suis Adriane, la Championne de cette Arène !"

"Il n'y a pas longtemps que j'ai obtenu ce titre, mais ne me sous-estime pas pour autant ! Non seulement j'ai hérité du talent de mon grand-père, mais j'ai développé des techniques incendiaires ! Chaud devant !"

"Yaaaaaaaaaaaaaaaaa !"

"Eh bien... Voilà que je me prends au jeu..."

"Je viens à peine d'être nommée Championne, alors je me suis un peu enflammée... Mais je ferais mieux de rester fidèle à moi-même, sinon mes Pokémon seront sur des charbons ardents... Je te remercie de m'avoir ouvert les yeux. Tiens, ceci te revient de droit (Joueur reçoit le Badge Chaleur d'Adriane.) Avec le Badge Chaleur, les Pokémon de niveau 50 ou inférieur que l'on te confiera t'obéiront sans discuter. Il permet également aux Pokémon d'utiliser la CS Force en dehors des combats. Allez, ne te fais pas prier ! Ça me fera plaisir si tu acceptes ça aussi ! (Joueur reçoit le CT50 Surchauffe !) Surchauffe est une capacité de type Feu qui inflige de sérieux dégâts à l'adversaire ! Mais elle fait baisser drastiquement l'Attaque Spéciale du lanceur, donc mieux vaut éviter de l'utiliser lors d'un long combat."

"Ta technique me rappelle quelqu'un... Oh, je sais ! Tu te bats comme Norman, le Champion de Clémenti-Ville !"

  • Après l'entrée au Panthéon :

"Alizée m'a dit que tu étais passé Maître ! Ça alors ! Tu as fait vite ! Quand j'ai appris la nouvelle, la flamme de Dresseur qui brûlait en moi s'est ravivée ! Je vais aussi me donner à fond pour atteindre ton niveau et faire des étincelles en combat !"

Grotte Zénith[modifier]

"Aaaaah ! Urgh... Je crois que ça va pas être possible... AAAAAAAAAAAAAH !!! Tu m'as fait peur! Ça va pas de t'approcher des gens sans faire de bruit, comme ça ? Ah ! Ne me dis pas que toi aussi tu cherches ce Pokémon rare ?"

Réponse oui :
"Ah, toi aussi... On dit qu'un Pokémon très rare vit ici depuis des temps immémoriaux. Je suis venue pour le voir, mais je me suis mal préparée... J'allais rebrousser chemin jusqu'à Vermilava. Donc si tu continues, fais bien attention !"
Réponse non :
"Comment ça, tu n'en as pas entendu parler ? Laisse-moi t'expliquer. Mon grand-père me racontait qu'un Pokémon Feu dort dans cette grotte depuis plus longtemps qu'aucun homme ne s'en souvient. Il aurait un corps de magma brûlant, et de grosses, grandes griffes aiguisées... Mais sans Flash, impossible de continuer plus avant. Il fait sombre, impossible de savoir ce qu'on a devant, ce qui nous tombe dessus... C'est pas rassurant ! Je préfère rebrousser chemin jusqu'à Vermilava pour m'équiper plus sérieusement. Si tu décides de continuer, fais bien attention !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Adriane ! Je suis une spécialiste du type... Euh, non, attends. Je suis une Championne de type Feu !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tu es venu(e) me voir ? Ça me fait chaud au cœur ! Tu es prêt(e) à te jeter dans le feu de l'action ? Eh bien, moi aussi ! Allez, on y va !"

"Chez moi, à Vermilava, on peut aller se baigner dans une source d'eau chaude en passant par le Centre Pokémon. Il fait tellement chaud là-dedans ! Ça fait un bien fou ! La température est telle que c'est comme si j'avais le talent Corps Ardent ! Ah, j'aimerais tellement profiter d'une source d'eau chaude avec mes Pokémon !"

"Les sources thermales, c'est bon aussi pour les Pokémon ! Je me baigne avec les miens dès que j'en ai l'occasion. Je peux te dire que ça requinque toujours mon Chamallot !"

"Parfois, on se dit qu'on va mettre le feu, mais ça finit en pétard mouillé... Dans ces cas-là, l'important, c'est de ne jamais abandonner ! Même si on n'a pas le feu sacré, ça ne fait rien ! Il faut persévérer ! Prenons une flamme. Si elle est trop faible, elle va s'éteindre au moindre coup de vent ! Il faut donc tout donner !"

"Si un jour la flamme de ta motivation vacille, que tu es à deux doigts d'abandonner... ... surtout, viens me voir ! Je serai là pour t'encourager !"

"Certains Pokémon dégagent une telle chaleur qu'on a du mal à les caresser... Je pense par exemple à la peau d'un Limagma ou à la carapace d'un Chartor : je peux te dire qu'elles sont brûlantes ! Bref, je sais que les Pokémon Feu sont trop mignons, mais fais attention quand tu veux les câliner !"

"Les Pokémon sont comme tout le monde : ils ont besoin d'amour ! Ils adorent les papouilles ! Même s'ils sont brûlants, c'est important de leur montrer notre affection en les câlinant !"

"Mon Chartor et moi, on se connaît depuis longtemps... Je l'ai depuis que je suis toute petite, alors c'est comme s'il faisait partie de ma famille ! Il fait tout pour me remonter le moral quand je doute de moi ou que je suis dans une mauvaise passe. C'est aussi pour lui que je veux devenir une grande Dresseuse ! Pour le remercier d'être toujours là pour moi."

"La carapace des Chartor est très importante ! Vitale, même ! C'est pour ça que je polis régulièrement la carapace de mon Chartor, même si je m'y brûle les doigts ! Ça le rend tellement heureux ! Franchement, quand je vois à quel point il est content, je me dis que ça en vaut la peine !"

"Tu aimes les sources thermales ? Je trouve ça top pour me détendre entre deux combats ! En plus, il y en a de toutes sortes, avec des effets bénéfiques variés ! C'est sympa de toutes les essayer ! Certaines acceptent même les Pokémon ! Peut-être que ça pourrait plaire au tien ?"

"C'est important de bien se détendre pour se remettre de la fatigue d'un combat. Moi, j'adore les sources d'eau chaude, mais chacun son truc ! Le tout est de trouver ce qui te convient le mieux."

"Tiens, un petit cadeau pour te remercier ! Prends-le, j'insiste ! Il vaut mieux que ce soit toi qui l'aies, je serais capable de l'oublier et d'aller aux sources thermales avec ! Ha ha !"

"Les cadeaux, ça fait chaud au cœur ! Je t'en ferai un autre si jamais je trouve quelque chose de sympa !"

"Se dépasser, c'est bien, mais il faut faire attention à ne pas en faire trop. Moi, par exemple, je me mettais une pression incroyable pour prouver que je méritais mon titre de Championne. Mais j'ai fini par me rendre compte qu'on est bien plus heureux quand on s'accepte comme on est ! Je l'ai compris grâce à mes amis Dresseurs. C'est en restant fidèle à soi-même que l'on devient plus fort."

"Rester fidèle à soi-même, ce n'est pas toujours facile, mais c'est possible ! J'ai encore du mal à faire abstraction de l'image que je renvoie, mais je fais de mon mieux pour rester naturelle. Heureusement que j'ai des amis comme toi avec qui je peux partager mes joies et mes peines !"

"J'ai toujours eu la plus grande admiration pour mon grand-père. Il faisait partie du Conseil 4, tu sais ? Mais il y a une différence de taille entre s'inspirer de quelqu'un qu'on admire et le copier bêtement. Je le sais maintenant. Je ne serai jamais mon grand-père, et c'est tant mieux ! Je dois imposer mon propre style, avec ma propre personnalité ! Ha ha ! Tu as vu un peu combien j'arrive à être naturelle quand je suis avec toi ?"

"C'est parce que j'ai compris que je devais arrêter de porter un masque que nous avons pu devenir ami(e)s. Je dois créer ma propre légende ! Ah, j'ai hâte qu'on atteigne le sommet de notre art, tous/toutes les deux !"

"Bonjour ! Rien de tel que des salutations chaleureuses pour bien démarrer la journée !"

"Salut ! Tu sais quoi ? Je vais commencer ma journée par un bon bain !"

"Bonjour ! Tu as vu ce beau soleil ? Ça me met de trop bonne humeur !"

"Salut ! Ça va ? Moi, je pète le feu !"

"Bonsoir ! La nuit, on voit mieux les flammes... Mais il faut surtout penser à se reposer !"

"Soir... Euh, bonsoir ! Quoi, tu as cru que je dormais ?! Mais non, hé !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Adriane

"Excuse-moi, mais... Ça va ? Tu n'as pas l'air en forme..."

► Si le joueur répond "Oui oui, ça va !" : "Tu es sûr(e) ? Tu as l'air un peu tristounet(te)... Bon, je vais quand même te donner un conseil, au cas où."

► Si le joueur répond "C'est vrai que je ne me sens pas très bien, aujourd'hui..." : "Je le savais ! Heureusement pour toi, je sais comment ranimer la flamme de ta motivation !"

"Quand on ne se sent pas très bien, il faut détendre tous les muscles de son corps ! C'est Chartor qui me l'a appris ! Ah, ce paysage me rappelle quand je m'entraînais sans relâche à flanc de volcan... Qu'aurais-je fait sans mon Chartor ?..."

► Le joueur peut répondre "Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?" ou "C'était une époque difficile ?" : "Quand j'étais petite, je me mettais une pression énorme parce que mon grand-père faisait partie du Conseil 4..."

"Je brûlais de devenir aussi forte que lui, mais c'était trop dur pour moi. J'avais beau tout donner, ce n'était jamais assez. Un jour, alors que cette pression me consumait de l'intérieur, j'ai réalisé quelque chose en regardant Chartor. La manière dont il évacue lentement mais sûrement la fumée de sa carapace représente parfaitement sa philosophie ! Oh, je sais ce que tu penses ! « Quoi ? Chartor ? Une philosophie ? » Mais oui, je t'assure ! Tiens, regarde ! Tu le vois creuser un trou ? Ce n'est pas pour se cacher. S'il fore les montagnes, c'est pour trouver du charbon ! C'est en le brûlant qu'il tire la force nécessaire pour se frayer un chemin à travers les strates. La fumée qu'il dégage montre qu'il transforme ce charbon en énergie. Voir Chartor avancer petit à petit à travers la roche m'a fait comprendre une chose. L'important, c'est de progresser à son rythme. Pourquoi devrais-je me dépêcher de devenir plus forte ? Il n'y a pas le feu ! Si je veux m'épanouir, je dois rester fidèle à moi-même. Qu'importe si je n'atteins pas le niveau de mon grand-père ! Quand je suis sous pression, ça me fait un bien fou de voir Chartor avancer tout doucement à côté de moi. De la même façon qu'il se fraye un chemin à travers la montagne... Moi, j'avance petit à petit sur le chemin de la vie ! La route sera longue et difficile, mais je ne laisserai pas la flamme de ma détermination vaciller. Peu importe ce qui m'attend au bout du chemin : si je reste fidèle à moi-même, je n'aurai rien à regretter ! C'est grâce à Chartor que je l'ai compris. Ha ha ha ! Après, j'ai beau sincèrement penser tout ça, je dois avouer qu'il m'arrive encore de me sentir un peu sous pression ! Excuse-moi, je me suis un peu enflammée. J'avais juste envie de me confier à toi. Merci de m'avoir écoutée !"

► Si le joueur répond "De rien ! Cette histoire m'a remotivé(e) !" : "C'est vrai ? Tu vas me faire rougir !"

► Si le joueur répond "Cette histoire me fait réfléchir..." : "C'est vrai ? Ça me fait plaisir !"

"Pour être honnête, tu es un peu un modèle pour moi, Joueur. Alors je suis vraiment très heureuse de t'entendre dire ça ! Je continuerai d'essayer de rester fidèle à moi-même. Certaines personnes se démènent pour devenir plus fortes et craignent tout le temps d'être rattrapées par les autres... Mais bien souvent, elles finissent épuisées, découragées... Personnellement, je préfère avancer à mon rythme !"

Une journée avec Courtney

"Chartor ! Tu sais quoi faire, à toi !"

"C'est maintenant ou jamais ! En avant, Chartor !"

Courtney : "... C'est... étrange... Je n'aurais pas dû... perdre comme ÇA..."

Adriane : "Hé... Je sais que ce ne sont pas vraiment mes oignons, mais... J'ai l'impression que ton Camérupt était un peu perdu. Tu devrais peut-être communiquer avec ton partenaire pour faire en sorte que votre Duo soit sur la même longueur d'onde, tu vois ? Bon, c'est tout pour moi ! Allez, à plus !"

L'évolution de Gruikui

"Les gens me disent souvent qu'on lit en moi comme dans un livre ouvert..."

Ludvina : "Ah, c'est vrai qu'on devine ce que tu as à l'esprit en un coup d'œil ! ... Je dis ça, mais je crois que je suis pareille..."

Adriane : "Du coup, même en combat Pokémon, je ne vois pas comment je pourrais réussir à surprendre mon adversaire, par exemple... Enfin, pour moi, les combats, c'est simple : c'est tout feu tout flamme, tout le temps ! Voyons chez laquelle de nous deux la flamme de la passion brûle avec le plus d'ardeur !"

Ludvina : "D'accord ! Mais je te préviens : de la passion, j'en ai à revendre !"

Adriane : "J'ai bien senti la passion bouillante qui vous anime, Gruikui et toi !"

Ludvina : "Pareil pour Chartor et toi, vraiment ! J'ai bien cru que j'allais perdre ! Je pense que si toutes les émotions se lisent sur nos visages, c'est juste parce qu'on se donne à fond !"

Adriane : "C'est peut-être ça, oui... Et quelque part, c'est plutôt une qualité, non ? Je crois qu'on n'a pas de raison d'avoir honte !"

Chapitre 3 : Plus brûlants que la flamme[modifier]

L'entraînement au volcan

"Yahaaa !!!"

Auguste : "Eh bien, Adriane ! C'est tout ce que tu as dans le ventre ?"

Adriane : "Gnnn... Non, vous n'avez encore rien vu ! La flamme brûle toujours en moi !"

René : "Hé ! Vous deux ! Vous êtes des Dresseurs, pas vrai ? Vous avez un moment ?"

Adriane : "Hmmm, qu'est-ce que tu veux ?"

René : "On cherche des coéquipiers pour participer au WPM !"

Adriane : "Le WPM ? Je comprends, mais ce n'est pas vraiment le moment... Là, je m'entraîne avec monsieur Auguste pour devenir une Dresseuse aussi... euh... flamboyante que mon grand-père ! Et je n'ai pas le temps de me consacrer à autre chose. Mais merci d'avoir pensé à moi !"

Auguste : "On est pas les seuls Dresseurs à s'entraîner sur ce volcan, y'a d'autres têtes brûlées comme nous ! Voilà ce qu'on va faire : vous grimpez chacun de votre côté, vous battez les Duos sur votre passage, et vous vous affrontez une fois au sommet !"

Adriane : "Ce qui veut dire que je serai l'ultime bastion de ce volcan ! Mais... est-ce que je serai à la hauteur ?... Qu'est-ce que je dis ? Je suis la Dresseuse la plus puissante de ce volcan et je dois me montrer digne de ce rôle ! Je vous attends au sommet pour vous montrer de quel bois je me chauffe !"

Pourquoi s'entraîner ?

"Bravo les grimpeurs ! Ah non, il ne faut pas dire ça comme ça... Euh... Toutes mes félicitations ! Vous avez atteint le sommet ! Si vous avez réussi cette ascension, c'est que vous êtes des adversaires à ma taille ! À mon tour de vous montrer ce dont je suis capable. Je laisserai mes capacités brûlantes parler pour moi ! Je compte bien me montrer digne de l'Arène dont je suis Championne, du membre du Conseil 4 dont je descends, et d'Auguste, qui m'a entraînée ici ! Yaaah !"

Une détermination ardente

"Ça alors... Vous êtes redoutables ! Et j'admire votre travail d'équipe ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vécu un combat aussi intense !"

Auguste : "Bravo Adriane ! Tu as enfin compris !"

Adriane : "M-monsieur Auguste ?! Vous avez vu notre combat ?"

Auguste : "Tu es forte, ma petite, mais tu as tendance à prendre ton rôle de Championne d'Arène bien trop à cœur ! Ce dont tu as besoin, c'est de compagnons en qui tu peux avoir confiance !"

Adriane : "Des compagnons..."

Auguste : "En effet ! Et permets-moi de te donner un dernier conseil ! Considère ça comme la dernière phase de ton entraînement ! Rejoins Joueur et son équipe pour participer au WPM !"

Adriane : "... Pardon ?!"

Auguste : "Voyage avec tes compagnons ! Partage leurs joies, bats-toi à leurs côtés. C'est comme ça que tu apprendras à te connaître et que tu progresseras !"

Adriane : "... Je vois. Je comprends. Merci, monsieur Auguste ! Je vais écouter vos conseils !"

"Joueur... Je veux rejoindre ton équipe ! Je veux participer au WPM !"

► Si le joueur répond "Bienvenue dans l'équipe !" : "Merci ! J'ai hâte de combattre à vos côtés !"

► Si le joueur répond "Super !" : "« Super »... Tu veux dire que tu es d'accord ? Merci !"

Auguste : "Joueur, je te confie Adriane ! Je vais aussi former une équipe de mon côté pour participer au WPM !"

Adriane : "Vraiment ?!"

Auguste : "Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête : un combat en équipe contre toi où on donnera tout ce qu'on a ! La flamme qui brûle en moi n'a jamais été aussi intense ! Wohoho !"

Adriane : "Je comprends... Dans ce cas, moi aussi je me battrai de toutes mes forces ! Ça y est, je suis super motivée, maintenant ! Alors, combien de Badges est-ce que tu possèdes, Joueur ?"

Pierre : "Pour participer au WPM, nous devons posséder cinq Badges. Nous devons les obtenir auprès des Champions WPM."

Adriane : "Et tu sais qui sont ces Champions WPM ?"

Pierre : "Justement, je viens de penser à quelque chose... J'ai entendu dire qu'Erika, une amie qui occupe la fonction de Championne d'Arène à Kanto, était également Championne WPM ici."

Adriane : "Dans ce cas, allons vite la voir ! Monsieur Auguste, merci pour tout ! On s'affrontera à notre prochaine rencontre !"

Chapitre 4 : Pour que la fleur éclose[modifier]

À la chasse aux Badges !

"Si j'ai bien compris, on doit obtenir cinq Badges de Champion WPM pour participer au tournoi !"

Écho : "Qu'est-ce qu'il faut faire pour les obtenir ?"

Pierre : "Apparemment, nous devons prouver aux Champions que nous sommes dignes de les recevoir."

Adriane : "Hmmm... Ça ne nous avance pas énormément..."

Tout le monde admire Erika

Pierre : "Étrange... Il n'y a que des Dresseuses par ici... Je me sens... comment dire ? J'ai l'impression de ne pas être à ma place..."

Adriane : "C'est vrai qu'il y a plein de filles par ici. Comment ça se fait ?"

Chapitre 7 : Les leçons d'un long voyage[modifier]

Retraite spirituelle

"Nor-Norman ?!"

Cornélia : "Hmmm ? Tu le connais, Adriane ?"

Adriane : "Bien sûr que je le connais ! Il vient de la même région que moi ! Et puis... c'est le père de Brice !"

► Si le joueur répond "C'est ton père ?!" : Brice : "Oui, et je te préviens, il est super balèze ! Alors, tenez-vous prêts !"

Adriane : "Ah oui, il vaut mieux !"

"C'est un Dresseur sérieux qui cherche toujours à se dépasser. Pas étonnant qu'il ait été choisi pour être Champion WPM."

Chapitre 8 : La rudesse du froid hivernal[modifier]

La passion du froid

Norman : "J'ai entendu dire qu'il y avait un Dresseur hors pair sur ce glacier. Mais je ne sais pas exactement où il se trouve..."

Adriane : "Où est-ce qu'il peut bien être... ? Et sinon, vous ne trouvez pas qu'il fait super froid, ici ?"

René : "Ben alors, Adriane ! On est frileuse ?"

Adriane : "Un peu que je suis frileuse ! Là d'où je viens, il fait très chaud ! Et je n'ai pas pris de vêtements de rechange..."

René : "C'est vrai que t'es pas très couverte... Tiens, prends mon écharpe !"

Adriane : "Ç-ça va aller ! Mais merci d'avoir proposé..."

Norman : "Cessons de bavarder et concentrons-nous sur les recherches avant que la nuit ne tombe et qu'il ne fasse encore plus froid."

René : "Oui ! Faut qu'on s'active, sinon Adriane va finir par attraper un rhume !"

Adriane : "Mais arrête ! Je t'ai dit que ça ira !"

Un détour

Frédo : "Laissez-moi deviner... Vous êtes venus jusqu'ici pour obtenir un Badge, n'est-ce pas ?"

Adriane : "Laisse-moi m'occuper de lui ! Mon Chartor ne va en faire qu'une bouchée !"

René : "Tu vas geler sur place ! Recule ! Je m'en occupe !"

Adriane : "Non mais c'est bon ! Ce n'est pas le froid qui va m'empêcher de me battre ! Je vais te montrer de quoi est capable la Championne de Vermilava !"

Ce qu'il nous manque

René : "Ça alors ! Le combat était encore plus facile que prévu ! Pour le Badge, c'est dans la po..."

Norman : "Non... Frédo n'a pas déployé tout son potentiel lors de ce combat."

Adriane : "Quoi ?!"

Norman : "Du calme, essayez de garder la tête froide. Vous n'avez pas remarqué qu'il vous manquait quelque chose pendant ce combat ?"

Adriane : "Qu'est-ce qui nous manquait ?..."

Enfin unis

"Brrr... J'ai l'impression qu'il fait encore plus froid ici... Glaglagla..."

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

René : "Adriane ! Je... je m'excuse pour tout à l'heure... !"

Adriane : "... ?"

René : "En fait, j'ai réfléchi et... j'ai vraiment foncé la tête la première... Je pensais pouvoir gérer tout seul, mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est te vexer... Tu aurais des raisons de me mettre à l'amende. Alors je te demande d'accepter mes excuses !"

Adriane : "... Aaah ! Et comment je fais pour m'excuser, si tu t'excuses avant moi ? Moi aussi, je te demande pardon ! Tout était entièrement de ma faute ! Je voulais absolument prouver que je suis digne d'être Championne d'Arène... Finalement, on avait tort tous les deux ! Et à cause de ce manque de coordination, notre combat s'est terriblement mal passé..."

René : "On veut encore se battre contre vous !"

Frédo : "Très bien, j'accepte votre défi."

Adriane : "Tous ensemble, pour la victoire !"

Une leçon bien apprise

"Hourra ! Cette fois, on a remporté la victoire en combinant nos forces !"

Frédo : "Je m'incline... Ce Badge est à vous. (Vous avez obtenu 1 Badge Unité !)"

Adriane : "Le Badge Unité... Il porte bien son nom."

► Si le joueur répond "On l'a obtenu tous ensemble !" : "Oui, on n'oubliera jamais ce qu'il représente !"

► Si le joueur répond "Fini les disputes, d'accord ?" : "Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles !"

René : "Et si on fichait le camp de ce glacier pour retourner en ville ? Ça caille, ici !"

Adriane : "Tiens ! Alors comme ça, toi aussi, tu es frileux ? J'en étais sûre !"

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars II

"Regardez ! Là-bas !"

Dresseuse en Herbe : "Hiiii !!! Je... Je..."

Adriane : "C'est bon, les méchants sont partis, maintenant ! Tu es saine et sauve !"

Dresseuse en Herbe : "M... Merci... Mais... J'ai eu tellement peur..."

Adriane : "Allez, c'est fini ! Courage !"

Auguste : "Elle a raison, cette petite !"

Adriane : "Eh, mais... Je connais cette voix !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

"Monsieur Auguste est vraiment tout feu tout flamme à l'idée de combattre."

"Yaaah !"

Cornélia : "Faisons chauffer la gomme !"

Auguste : "Ah, ça me fait chaud au cœur de voir que tout le monde a le feu sacré, maintenant ! Allez, Joueur, à ton tour !"

► Si le joueur répond "Yaaah !" : Adriane : "Super ! On va leur montrer ce qu'on vaut !"

Auguste : "Bel effort, mais c'est pas encore tout à fait ça ! Allez, refaites ça cent fois de plus ! Je veux sentir le feu qui brûle en vous !"

Adriane : "C-cent fois... ?!"

Auguste : "Voilààà ! Continuez comme ça !"

Adriane : "On va devoir faire ça encore combien de temps ?!"

Combat de type quotidien[modifier]

"Ouah ! Moi aussi, je veux ma propre pose !"

Évènement secondaire : Envol vers le sommet[modifier]

Une connaissance de Blue

"Tiens, c'est Blue et Joueur ! Comment ça va ?"

Blue : "Oh, vous vous connaissez déjà ?"

Adriane : "Mais oui ! On est dans la même équipe, lui/elle et moi !"

Blue : "Hé, mais j'savais pas que t'avais déjà du beau monde dans ton équipe ! Tu t'débrouilles plutôt pas mal, dis donc ! Les Dresseurs de talent sont exigeants : s'ils t'acceptent, c'est que tu le vaux bien ! Et alors les Dresseurs de génie comme moi, j'te raconte pas..."

Adriane : "Tu ne rates pas une occasion de te faire mousser, hein ? Enfin, tu as quand même dit que j'avais du talent... Je prends ça comme un compliment."

Une relation complexe

"Pas la peine de s'enflammer comme ça ! Si c'est tellement important pour vous, pourquoi ne pas régler ça avec un combat ?"

Blue : "Impec' ! J'fais équipe avec Adriane et Joueur !"

Ondine : "Toujours à tout décider pour les autres... Si c'est comme ça, je vais former une équipe spécialisée en type Eau qui va t'en mettre plein la vue !"

Adriane : "Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne une telle ampleur, mais je suis prête à mettre le feu !"

La finale

Blue : "Hé, mais c'est qu'vous arrivez quand même à pas trop m'tirer vers le bas ! J'ai vu largement pire, comme équipe."

Adriane : "Oui, ça se passe vraiment bien : il ne reste déjà plus que la finale ! Je brûle d'impatience !"

Blue : "Tiens, j'ai reçu un message d'Ondine... Qu'est-ce qu'elle me... ... Nan mais QUOI ?!"

Adriane : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

Ondine : "... Désolée, tout le monde. Je ne suis pas arrivée en finale."

Adriane : "Ondine !"

Aldo : "Je t'attendais, Blue !"

Blue : "C'est toi qui as battu Ondine... T'es pas au Conseil 4 de Kanto pour rien."

Adriane : "Le Conseil 4 de Kanto ?! Houla... Moi aussi, il faut que je fasse attention !"

Qui sera le plus fort ?

Blue : "J'ai un rival que j'peux pas laisser gagner. Et j'suis sûr qu'il continue de s'améliorer. Alors pas question que j'm'arrête non plus, de mon côté. C'est pour ça que j'refuse jamais d'me mesurer à un Dresseur de taille. D'ailleurs, c'est quand tu veux, pour un match retour ! Ouais, j'vais reprendre mon entraînement d'zéro, et j'compte bien retenter ma chance un jour."

Adriane : "C'est donc ça qui fait la force de Blue... Moi aussi, il faut que je continue de m'améliorer ! Dis, Aldo ! Tu veux bien que je m'entraîne avec toi ?"

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Une même passion malgré les différences

"Ouah ! Vous m'avez fait peur !"

"Atalante et Aragon ! Bonjour ! C'est étrange de vous voir ensemble tous les deux. Vous avez une grande différence d'âge et peu de points communs..."

Atalante : "Ce n'est pas vrai ! On est tous les deux fans de Pokémon Dragon ! Pas vrai, Alty et Drattak ?"

Aragon : "Tu sais... Je comprends ce qu'Adriane veut dire. Mais en vérité, je surveille Atalante depuis longtemps. On ressent la passion qu'elle a pour les concours en la voyant à la télé. Ses performances montrent son enthousiasme, ses efforts et la fierté qu'elle éprouve pour sont travail, ainsi que son ambition et son cœur pur. Nous n'arpentons peut-être pas les mêmes scènes entre les concours et la Ligue Pokémon... ... mais notre volonté de viser le sommet est identique !"

Adriane : "Aaah ! C'est donc ainsi que vous vous ressemblez, tous les deux !"

Évènement combat Solo : L'équipe de Hoenn[modifier]

Au Centre Pokémon

Bastien : "Il n'y a rien de mieux que de surfer sur la vague de la victoire ! Pour qu'on puisse continuer sur cette voie, j'ai une idée qui va nous booster !"

Adriane : "Qu'est-ce que tu entends par-là ?"

Bastien : "Pour montrer à quel point nous sommes soudés et continuer à écraser nos adversaires, nous devrions muscler nos entrées en scène !"

Roxanne : "Et comment comptes-tu t'y prendre concrètement ?"

Bastien : "Eh bien figure-toi que j'ai eu une bonne idée ! Voilà ce que j'ai en tête..."

Adriane : "Ouais ! Pas mal !"

"Le feu de la passion brûle en moi : Adriane !"

Évènement combat Solo : Grâce et noblesse[modifier]

Les recherches de Sannah et Adriane

Sannah : "J'ai tellement hâte de grandir... J'espère que je deviendrai une adulte aussi géniale que Dianthéa..."

Adriane : "*soupir* Moi aussi... J'aimerais bien au moins être le genre de personne qui sait à peu près ce qu'elle fait..."

Sannah : "Ah bon ?! Mais tu es déjà une super Championne d'Arène, Adriane !"

Adriane : "C'est sympa de dire ça, Sannah. Mais je suis encore loin d'avoir la classe qu'ont les adultes..."

Blanche : "J'me demandais ce que vous aviez en tête quand vous nous avez demandé si on connaissait des adultes cool !"

Adriane : "Alors, vous avez des pistes ?"

Gladys : "Hmmm... II y a bien certaines personnes qui me viennent à l’esprit..."

"Mais je vous préviens, vous avez intérêt à être VRAIMENT motivées..."

Sannah : "T'inquiète pas ! La motivation, j'en ai revendre !"

Adriane : "O-ouais... ! M-moi aussi !"

Lona : "Ha ha ha ! C'est donc pour ça que vous voulez notre aide ? Vos raisons m'importent peu, mais si vous voulez recevoir nos enseignements, sachez que nous ne vous ferons pas de cadeau."

Glacia : "J'espère toutefois que nous n'allons pas refroidir votre enthousiasme..."

Sannah : "O-ouah... Elles ont l'air tellement confiantes ! C'est le summum du cool !"

Adriane : "Même moi qui bous toujours d'impatience à l'idée de m'attaquer un nouveau défi, ça me ferait presque frissonner !"

Olga : "Alors, que décidez-vous ? Êtes-vous assez courageuses pour devenir les apprenties de personnes telles que nous ?"

Sannah : "Bien sûr ! Je veux découvrir ce qu'il me faut pour devenir une adulte aussi incroyable que vous, un jour ! Donc je me fiche que ce soit dur ! Moi, quand je veux quelque chose, je ne baisse jamais les bras !"

Adriane : "Sannah... Yaaah ! S'il vous plaît, enseignez-nous tout ce que vous savez ! J’ai plein de choses à apprendre, donc je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir !"

De bons conseils

Blanche : "Et maintenant, direction notre prochaine destination !"

Adriane : "Hein ?!"

Blanche : "Quand on pense à un adulte, on pense à quelqu'un de mature, avec une aura presque mystérieuse, pas vrai ?"

Marion : "Ainsi, vous vous renseignez auprès des adultes que vous connaissez pour savoir ce qui vous attend ? Intéressant..."

Sannah : "Les vêtements sombres vont teeellement bien aux grandes personnes ! Ça donne un air un peu froid et inaccessible, j'adore ! ♪"

Adriane : "Ah, je crois que je comprends... Les personnes qui sont du genre taciturne donnent automatiquement l'air d’être plus matures, c'est logique !"

Sara : "Bien, à présent, allons à la recherche de l’herbe médicinale dont je vous ai parlé."

Adriane : "J'ai trouvé ! C'est bien ça qu'on cherche, non ?"

Sara : "Malheureusement, non..."

Sannah : "Pfiou, je suis é-pui-sée..."

Paulie : "Faut dire qu'vous vous faites du mouron pour rien, aussi."

Adriane : "Paulie..."

Paulie : "Y'a point besoin d'se presser comme ça, personne vous court après ! Y vous suffit d'continuer à avancer dans la vie, la maturité s'pointera quand elle s'pointera, et pis c'est tout ! Croyez-moi, c'est l'expérience qu’on accumule en grandissant qui nous rend tous uniques, foi d'Paulie !"

Adriane : "Oh... ! Mais c’est super cool, ce que tu dis !!!"

Paulie : "Euh là... M-minute Papilusion !"

Sannah : "Paulie ! Ah, je veux dire... Ô grande et sage Paulie ! Je t’en prie, apprends-nous la vie !"

Adriane : "Allez, s'il te plaît, dis oui, grande et sage Paulie !"