Modification de Vol (type)

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La proportion d'attaques physiques dans le panel Vol est de 15 sur 28. En [[Combat Trio]], il est possible d'attaquer librement depuis n'importe quelle position avec toute capacité Vol offensive à cible unique.
La proportion d'attaques physiques dans le panel Vol est de 15 sur 28. En [[Combat Trio]], il est possible d'attaquer librement depuis n'importe quelle position avec toute capacité Vol offensive à cible unique.


Parmi les cinq capacités du type à se lancer en deux tours, la plus forte est [[Piqué]] ({{infobulle|140|200 dans Let's Go Pikachu & Évoli}}). Au deuxième rang, [[Rapace]] (120) doit souvent alterner avec [[Atterrissage]] pour compenser son [[contrecoup]] (1/3 des dégâts occasionnés) et rivaliser avec la [[Draco-Ascension]] de [[Rayquaza]]. Historiquement associée à la [[CS02]], la [[Vol (capacité)|capacité Vol]] (90) sort le lanceur du terrain durant son tour préparatoire, ce que font aussi d'autres attaques physiques à savoir [[Rebond]] (85) et [[Chute Libre]] en Combat Solo (60). Ces trois capacités ne protègent pas de [[Tornade]] (40, spécial), qui double ses dégâts en réponse à celles-ci, ni de [[Vent Violent]], dont la puissance de 110 (la plus haute en spécial) est égalée par [[Acrobatie]] si l'utilisateur n'a pas d'[[objet tenu]] (55 par défaut en physique). Un Pokémon pris de vitesse avec [[Lame d'Air]] (75, spécial) passe son tour dans 30 % des cas, ce qui est aussi la probabilité d'échec de Vent Violent s'il ne pleut pas ou d'ajouter la [[confusion]] aux PV enlevés par cette même attaque.
Parmi les cinq capacités du type à se lancer en deux tours, la plus forte est [[Piqué]] ({{infobulle|140|200 dans Let's Go Pikachu & Évoli}}). Au deuxième rang, [[Rapace]] (120) doit souvent alterner avec [[Atterrissage]] pour compenser son [[contrecoup]] (1/3 des dégâts occasionnés) et rivaliser avec la [[Draco-Ascension]] de [[Rayquaza]]. Historiquement associée à la [[CS02]], la [[Vol (capacité)|capacité Vol]] (90) sort le lanceur du terrain durant son tour préparatoire, ce que font aussi d'autres attaques physiques à savoir [[Rebond]] (85) et [[Chute Libre]] en combat simple (60). Ces trois capacités ne protègent pas de [[Tornade]] (40, spécial), qui double ses dégâts en réponse à celles-ci, ni de [[Vent Violent]], dont la puissance de 110 (la plus haute en spécial) est égalée par [[Acrobatie]] si l'utilisateur n'a pas d'[[objet tenu]] (55 par défaut en physique). Un Pokémon pris de vitesse avec [[Lame d'Air]] (75, spécial) passe son tour dans 30 % des cas, ce qui est aussi la probabilité d'échec de Vent Violent s'il ne pleut pas ou d'ajouter la [[confusion]] aux PV enlevés par cette même attaque.


La stratégie des ''[[Defoger]]s'' repose sur [[Anti-Brume]], qui en plus d'appliquer un malus d'esquive, élimine les [[Entry Hazard|pièges d'entrée]], les barrières adverses, et depuis la [[huitième génération]], les [[Champ]]s. Enfin, bien que classée en catégorie non offensive, [[Mimique]] inflige régulièrement des dégâts puisqu'elle renvoie à la cible la dernière attaque qu'elle a utilisée contre le lanceur.
La stratégie des ''[[Defoger]]s'' repose sur [[Anti-Brume]], qui en plus d'appliquer un malus d'esquive, élimine les [[Entry Hazard|pièges d'entrée]], les barrières adverses, et depuis la [[huitième génération]], les [[Champ]]s. Enfin, bien que classée en catégorie non offensive, [[Mimique]] inflige régulièrement des dégâts puisqu'elle renvoie à la cible la dernière attaque qu'elle a utilisée contre le lanceur.
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