Modification de Type
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Tout Pokémon possède par défaut un ou deux types. C'est également le cas des [[Adversaire exclusif au Pokéwood|adversaires exclusifs]] au [[Pokéwood]] de {{ | Tout Pokémon possède par défaut un ou deux types. C'est également le cas des [[Adversaire exclusif au Pokéwood|adversaires exclusifs]] au [[Pokéwood]] de {{jeu|NB2}}. Sachant qu'il existe 18 types élémentaires et que le second type est toujours différent du premier, on peut réaliser 306 associations différentes et 153 [[wp:Combinaison (mathématiques)|combinaisons]] de doubles types possibles. L'ordre des types d'un Pokémon n'influe pas sur les dégâts qu'il reçoit ou occasionne. Chaque Pokémon dispose aussi d'un type caché, celui que prend la capacité [[Puissance Cachée]] lorsqu'il l'utilise, et depuis la [[neuvième génération]], d'un type [[Téracristal]]. | ||
À chaque capacité est attribué un type bien défini. Chaque type étant plus ou moins efficace face aux différents types, les dégâts infligés par les capacités offensives peuvent être augmentés, réduits, ou même annulés selon le(s) type(s) de la cible. En reprenant les données ci-dessus, on peut donc établir 171 barres de sensibilités. À noter que l'attaque [[Flying Press]], classée dans le type Combat, utilise à la fois les types [[Combat (type)|Combat]] et [[Vol (type)|Vol]] dans le calcul de son facteur d'efficacité. | À chaque capacité est attribué un type bien défini. Chaque type étant plus ou moins efficace face aux différents types, les dégâts infligés par les capacités offensives peuvent être augmentés, réduits, ou même annulés selon le(s) type(s) de la cible. En reprenant les données ci-dessus, on peut donc établir 171 barres de sensibilités. À noter que l'attaque [[Flying Press]], classée dans le type Combat, utilise à la fois les types [[Combat (type)|Combat]] et [[Vol (type)|Vol]] dans le calcul de son facteur d'efficacité. |