Modification de Système hexadécimal
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Dans la plupart des appareils informatiques, les données sont organisées par blocs de 8 bits appelés « octets ». La valeur d'un octet peut donc être représentée par seulement et exactement 2 chiffres hexadécimaux, ce qui fait 16<sup>2</sup> = 256 valeurs possibles dans un octet, de 00 à FF (0 et 255 en décimal). | Dans la plupart des appareils informatiques, les données sont organisées par blocs de 8 bits appelés « octets ». La valeur d'un octet peut donc être représentée par seulement et exactement 2 chiffres hexadécimaux, ce qui fait 16<sup>2</sup> = 256 valeurs possibles dans un octet, de 00 à FF (0 et 255 en décimal). | ||
Dans les jeux Pokémon et en particulier ceux de la [[Jeux principaux|série principale]], le système hexadécimal est utilisé afin de numéroter les éléments dans les listes répertoriant les différentes données du jeu ([[Pokémon (créature)|Pokémon]], [[ | Dans les jeux Pokémon et en particulier ceux de la [[Jeux principaux|série principale]], le système hexadécimal est utilisé afin de numéroter les éléments dans les listes répertoriant les différentes données du jeu ([[Pokémon (créature)|Pokémon]], [[Objet|objets]], [[Capacité|capacités]]...). | ||
== Génération 1 == | == Génération 1 == | ||
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== Générations ultérieures == | == Générations ultérieures == | ||
À partir de la [[deuxième génération]], les bases hexadécimales ont évolué, mais peu importe le nombre d'espaces libres dans les listes, la plupart de ces espaces sont occupés par des ''placeholders'', qui ne servent qu'à remplir ces espaces vides, et qui sont les mêmes pour chaque espace. Les générations 2 à 8 utilisent la base hexadécimale sous cette forme : | À partir de la [[Deuxième génération|deuxième génération]], les bases hexadécimales ont évolué, mais peu importe le nombre d'espaces libres dans les listes, la plupart de ces espaces sont occupés par des ''placeholders'', qui ne servent qu'à remplir ces espaces vides, et qui sont les mêmes pour chaque espace. Les générations 2 à 8 utilisent la base hexadécimale sous cette forme : | ||
* {{jeu|oac}} : 00 - FF (0 - 255) | * {{jeu|oac}} : 00 - FF (0 - 255) | ||
* {{jeu|rse}} et {{jeu|rfvf}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | * {{jeu|rse}} et {{jeu|rfvf}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | ||
* {{jeu|dpp}} et {{jeu|hgss}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | * {{jeu|dpp}} et {{jeu|hgss}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | ||
* {{jeu|nb}} et {{Jeu| | * {{jeu|nb}} et {{Jeu|NB2}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | ||
* {{jeu|xy}} et {{jeu|rosa}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | * {{jeu|xy}} et {{jeu|rosa}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | ||
* {{jeu|sl}}, {{jeu|usul}} et {{jeu|lgpe}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) | * {{jeu|sl}}, {{jeu|usul}} et {{jeu|lgpe}} : 0000 - FFFF (0 - 65535) |