Super Glitch

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Super Glitch est le surnom attribué à trente capacités bugs sans nom apparaissant dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, situées dans les emplacements 166 à 195 de l'index des capacités. Ce surnom vient du fait que leur utilisation, voire même leur simple visualisation dans le menu, peut provoquer une corruption importante et dangereuse du jeu appelée effet CTDresseur.

Apprentissage[modifier]

Via un Pokémon bug[modifier]

Certains Pokémon bugs peuvent apprendre ces capacités par montée en niveau, même si un tel apprentissage peut parfois causer des bugs allant jusqu'au plantage du jeu, bugs dus à la corruption entraînée par l'affichage de la capacité bug. C'est par exemple le cas de 4 4, qui connaît la capacité Super Glitch d'identifiant 166 dès sa capture.

Autres méthodes[modifier]

Des bugs complexes tels l'exécution de code arbitraire peuvent permettre l'apprentissage de ces capacités bugs. Il est également possible d'utiliser un appareil de triche pour les apprendre à un Pokémon.

Utilisation[modifier]

Hors combat[modifier]

L'affichage de ces capacités hors combat peut causer de nombreux bugs et corruptions, et est donc déconseillé.

En combat[modifier]

Outre l'effet CTDresseur, l'usage de ces capacités en combat, s'il est possible, déclenche des effets similaires aux capacités classiques (dégâts infligés à l'adversaire, baisse ou augmentation d'une statistique...). Ces capacités réutilisent l'animation d'autres capacités valides, et possèdent également une puissance, une précision, un type, un nombre de PP, etc. qui leurs sont propres.

Liste[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Voir aussi[modifier]