Stallbreaker

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Stallbreaker est un terme stratégique désignant un Pokémon qui a pour rôle de contrer les Pokémon défensifs.

Origine[modifier]

« Stallbreaker » vient du verbe anglais « Stall », et « to break » qui signifie « briser » .

Description[modifier]

Le Stallbreaker a pour but d'handicaper les Pokémon défensifs de l'adversaire, préparant la voie pour les Setup Sweepers et Late Game Sweepers. Pour cela il fait usage de capacités de statut comme Provoc ou Encore ou de capacités offensives ayant des effets secondaires comme Vortex Magma.

Utilisation[modifier]

Les Stallbreakers ont pour but d'affaiblir les Stallers adverses grâce à des capacités capables de mettre des bâtons dans les roues de ce type de Pokémon afin que les Setup Sweepers et Late Game Sweepers ne soient plus contrés par ceux-ci.

Contres[modifier]

Les capacités propres aux Stallbreakers sont généralement peu handicapantes pour les Pokémon n'utilisant pas de capacités de statut. L'utilisation de ces capacités peut donc permettre à l'adversaire d'envoyer un Pokémon menaçant le Stallbreaker avec des capacités offensives sans contrepartie négative.

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !