Modification de Roche

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le type '''Roche''' est l'un des dix-huit [[type]]s de la [[série principale]], introduit dès la [[première génération]]. Jusqu'à la [[troisième génération]] incluse, ce type était classé [[Catégorie de capacité|physique]].
Le type '''Roche''' est l'un des dix-huit [[type]]s de la [[série principale]], introduit dès la [[première génération]]. Jusqu'à la [[troisième génération]] incluse, ce type était classé [[Catégorie de capacité|physique]].


Les types [[Eau]] et [[Sol]] sont ceux avec lesquels le type Roche s'associe le plus souvent.
Les types [[Eau]] et [[Sol]] sont ceux avec lesquels le type Roche s'associe le plus souvent. Seules les combinaisons Normal/Roche et Spectre/Roche manquent à l'appel.


Dans le [[Jeu de Cartes à Collectionner]], les Pokémon Roche appartiennent au type [[Combat (JCC)|Combat]].
Dans le [[Jeu de Cartes à Collectionner]], les Pokémon Roche appartiennent au type [[Combat (JCC)|Combat]].
Ligne 245 : Ligne 245 :
Le type Roche ne possède que 21 attaques majoritairement physiques, et beaucoup d'entre elles souffrent d'un manque de précision.
Le type Roche ne possède que 21 attaques majoritairement physiques, et beaucoup d'entre elles souffrent d'un manque de précision.


Les 960 points de dégâts sont atteints au cinquième tour de [[Roulade]] si [[Boul'Armure]] a été jouée auparavant (480 sinon). Les deux attaques à 150 points, [[Fracass'Tête]] et [[Roc-Boulet]], ont toutes deux un coût : en [[PV]] pour la première avec un [[contrecoup]] de 50 % (soit l'équivalent d'un [[Éboulement]]), et le tour suivant du lanceur pour la seconde. [[Lame de Roc]] (100, 1/8 en coups critiques) fait en moyenne plus de dégâts que [[Boule Roc]] (2 à 5 fois 25) voire [[Laser Météore]] (120 avec un tour de charge). La capacité apparue dans {{jeu|EBisa}} est seulement la troisième spéciale de son type après [[Pouvoir Antique]] (60, 10 % de chances de +1 dans les cinq statistiques) et [[Rayon Gemme]] (80). [[Anti-Air]] est de faible puissance (50), mais rend les attaques [[Sol]] utilisables sur une cible [[Vol (type)|volante]] ou en [[lévitation]].
Les 960 points de dégâts sont atteints au cinquième tour de [[Roulade]] si [[Boul'Armure]] a été jouée auparavant (480 sinon). Les deux attaques à 150 points, [[Fracass'Tête]] et [[Roc-Boulet]], ont toutes deux un coût : la moitié des dégâts infligés en [[contrecoup]] pour la première, et le tour suivant du lanceur pour la seconde. [[Lame de Roc]] (100, 1/8 en coups critiques) fait en moyenne plus de dégâts que [[Boule Roc]] (2 à 5 fois 25) voire [[Laser Météore]] compte tenu du tour de chargement (120). Cette dernière capacité, apparue dans {{jeu|EBisa}}, est seulement la troisième spéciale de son type après [[Pouvoir Antique]] (60) et [[Rayon Gemme]] (80). [[Anti-Air]] est de faible puissance (50), mais rend les attaques [[Sol]] utilisables sur une cible [[Vol (type)|volante]] ou en [[lévitation]].


[[Poliroche]], disponible en [[CT]]/[[DT]] depuis la [[quatrième génération]], permet aux Pokémon Roche d'améliorer leur Vitesse (+2), tandis que [[Garde Large]] offre une protection de groupe contre les attaques de zone ennemies (par exemple, elle peut bloquer [[Surf]], mais pas [[Mitra-Poing]]). Quant au [[Piège de Roc]], il se démarque des autres ''[[Entry Hazard]]s'' en s'activant à tout remplacement, même par un Pokémon aérien, et en tenant compte du type adverse : les dégâts occasionnés valent ainsi 1/8<sup>e</sup> des PV du Pokémon entrant, multipliés par sa sensibilité au type Roche (1/4, 1/2, 1, 2 ou 4).
[[Poliroche]], disponible en [[CT]]/[[DT]] depuis la [[quatrième génération]], permet aux Pokémon Roche d'améliorer leur Vitesse (+2), tandis que [[Garde Large]] offre une protection de groupe contre les attaques de zone ennemies (par exemple, elle peut bloquer [[Surf]], mais pas [[Mitra-Poing]]). Néanmoins, la capacité de statut la plus remarquable et populaire en stratégie est [[Piège de Roc]], un ''[[Entry Hazard]]'' plus efficace que les [[Picots]] puisqu'il touche aussi les Pokémon aériens et tient compte du type adverse : les dégâts occasionnés valent ainsi 1/8<sup>e</sup> des PV du Pokémon entrant, multipliés par sa sensibilité au type Roche (1/4, 1/2, 1, 2 ou 4).
{| class="tableaustandard roche centre"
{| class="tableaustandard roche centre"
! colspan="4" | Physique
! colspan="4" | Physique
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Récupérée de « https://www.pokepedia.fr/Roche »