Modification de Rival

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Lorsque le/la rival(e) n'est pas connu(e) du protagoniste avant les événements du jeu, leur rencontre intervient également dès les premiers instants de la partie. C'est notamment le cas de {{jv|Silver}}, le personnage rival de {{jeu|OA}} et de ses remakes. Dans {{jeu|RSE}} et les jeux de la [[sixième génération]], le rôle du rival est endossé par le protagoniste du sexe opposé à celui choisi par le joueur.
Lorsque le/la rival(e) n'est pas connu(e) du protagoniste avant les événements du jeu, leur rencontre intervient également dès les premiers instants de la partie. C'est notamment le cas de {{jv|Silver}}, le personnage rival de {{jeu|OA}} et de ses remakes. Dans {{jeu|RSE}} et les jeux de la [[sixième génération]], le rôle du rival est endossé par le protagoniste du sexe opposé à celui choisi par le joueur.


La classe de Dresseurs du personnage rival peut varier s'il est amené à devenir [[Champion d'Arène]] ou [[Maître Pokémon]]. Le reste du temps, il appartient à la classe « Dresseur » à l'instar des [[PNJ]] inclassables à l'apparence unique (tels les [[Dresseur partenaire|Dresseurs partenaires]]). Ceux qui conquièrent la [[Ligue Pokémon]] passent dans la classe « Maître » lorsqu'ils combattent le joueur en tant que boss final (à noter que [[Trace]] est relégué au rang de simple Dresseur une fois détrôné). Après l'entrée du joueur au [[Panthéon]], le rival continue généralement à proposer des combats et à renforcer ses Pokémon.
La classe de Dresseursss du personnage rival peut varier s'il est amené à devenir [[Champion d'Arène]] ou [[Maître Pokémon]]. Le reste du temps, il appartient à la classe « Dresseur » à l'instar des [[PNJ]] inclassables à l'apparence unique (tels les [[Dresseur partenaire|Dresseurs partenaires]]). Ceux qui conquièrent la [[Ligue Pokémon]] passent dans la classe « Maître » lorsqu'ils combattent le joueur en tant que boss final (à noter que [[Trace]] est relégué au rang de simple Dresseur une fois détrôné). Après l'entrée du joueur au [[Panthéon]], le rival continue généralement à proposer des combats et à renforcer ses Pokémon.


Dans les jeux basés sur [[Kanto]], [[Johto]] ou [[Sinnoh]] ainsi que {{Jeu|N2B2}}, le joueur peut définir le nom du rival (dans la limite du nombre de caractères).
Dans les jeux basés sur [[Kanto]], [[Johto]] ou [[Sinnoh]] ainsi que {{Jeu|N2B2}}, le joueur peut définir le nom du rival (dans la limite du nombre de caractères).
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