Modification de Red (jeux vidéo)

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 331 : Ligne 1 331 :
=== {{série|PE}} ===
=== {{série|PE}} ===
[[Fichier:PE08 - Red.png|250px|thumb|right|Red dans {{série|PE}}.]]
[[Fichier:PE08 - Red.png|250px|thumb|right|Red dans {{série|PE}}.]]
Dans l'épisode 8, "[[La découverte]]", on aperçoit brièvement Red et son Dracaufeu en haut des marches du Plateau Indigo.
Dans l'épisode 8, "[[La découverte]]", on aperçoit brièvement Red en haut des marches du Plateau Indigo avec son Dracaufeu.
==== Pokémon ====
==== Pokémon ====
{| class="tableaustandard centre"
{| class="tableaustandard centre"
Ligne 1 425 : Ligne 1 425 :
*La casquette de Red dans {{jeu|RV|lien=non}} aurait pu devenir celle de Sacha, avant que le studio en charge de ''Pokémon, la série'' décide d'en réviser le design.
*La casquette de Red dans {{jeu|RV|lien=non}} aurait pu devenir celle de Sacha, avant que le studio en charge de ''Pokémon, la série'' décide d'en réviser le design.
*Dans ''Rouge, Bleu et Jaune'', exécuter le [[ZZAZZ bug]] provoque un renversement du sprite de Red, voire une « contagion » de celui-ci à tous les sprites de Pokémon et Dresseurs rencontrés ultérieurement.
*Dans ''Rouge, Bleu et Jaune'', exécuter le [[ZZAZZ bug]] provoque un renversement du sprite de Red, voire une « contagion » de celui-ci à tous les sprites de Pokémon et Dresseurs rencontrés ultérieurement.
*Dans ''Rouge, Bleu et Jaune'' et leurs remakes GBA, le père de Red est mentionné brièvement dans la boîte de dialogue d'une console au deuxième étage du [[centre commercial de Céladopole]].
*Dans ''Rouge, Bleu et Jaune'' et ses remakes GBA, le père de Red est mentionné brièvement dans la boîte de dialogue d'une console au deuxième étage du [[centre commercial de Céladopole]].
*Parmi les noms par défaut de Red dans les éditions françaises de ''Rouge Feu et Vert Feuille'' (si le joueur laisse la barre vide sur l'écran typographique en début de partie), on trouve deux noms déjà attribués à des figures majeures de [[Hoenn]], à savoir [[Damien (Conseil 4)|Damien]] et [[Max (Team Magma)|Max]].
*Parmi les noms par défaut de Red dans les éditions françaises de ''Rouge Feu et Vert Feuille'' (si le joueur laisse la barre vide sur l'écran typographique en début de partie), on trouve deux noms déjà attribués à des figures majeures de [[Hoenn]], à savoir [[Damien (Conseil 4)|Damien]] et [[Max (Team Magma)|Max]].
*Le motif floqué sur le T-shirt de Red dans les jeux ayant pour région [[Alola]] représente le nombre 96, en référence à l'année de sortie de {{jeu|RV|lien=non}}.
*Le motif floqué sur le T-shirt de Red dans les jeux ayant pour région [[Alola]] représente le nombre 96, en référence à l'année de sortie de {{jeu|RV|lien=non}}.
Ligne 1 433 : Ligne 1 433 :
**[[Mentali]] est une évolution d'Évoli, Pokémon offert au Manoir Céladon dans ''Rouge et Bleu'' et leurs remakes GBA ;
**[[Mentali]] est une évolution d'Évoli, Pokémon offert au Manoir Céladon dans ''Rouge et Bleu'' et leurs remakes GBA ;
**[[Lokhlass]] est un Pokémon confié par un employé de la Sylphe SARL durant l'invasion de la Team Rocket ;
**[[Lokhlass]] est un Pokémon confié par un employé de la Sylphe SARL durant l'invasion de la Team Rocket ;
**[[Ronflex]] est un Pokémon bloquant les [[Route 12 (Kanto)|Routes 12]] et [[Route 16 (Kanto)|16]] de Kanto avant de se réveiller au son de la [[Poké Flûte]]. Le passage de deux Ronflex sous la première génération à un seul au temps de la deuxième corrobore le fait que Red a attrapé l'un des deux.
**[[Ronflex]] est un Pokémon bloquant les [[Route 12 (Kanto)|Routes 12]] et [[Route 16 (Kanto)|16]] de Kanto avant de se réveiller au son de la [[Poké Flûte]].
*Red est le seul PNJ Dresseur de ''HeartGold et SoulSilver'' à réutiliser sa mélodie de transition de la deuxième génération.
*Red est le seul PNJ Dresseur de ''HeartGold et SoulSilver'' à réutiliser sa mélodie de transition de la deuxième génération.
*Dans tous les titres des cinq premières générations où il défie le joueur, Red possède la même musique de combat que Peter.
*Dans tous les titres des cinq premières générations où il défie le joueur, Red possède la même musique de combat que Peter.
Ligne 1 444 : Ligne 1 444 :
**dont il faut monter à 6 étoiles le Look Ultime et non le look standard pour débloquer son thème musical (possible corollaire du point précédent) ;
**dont il faut monter à 6 étoiles le Look Ultime et non le look standard pour débloquer son thème musical (possible corollaire du point précédent) ;
**à bénéficier à la fois des pouvoirs de la [[Méga-Évolution]] et du [[Gigamax]].
**à bénéficier à la fois des pouvoirs de la [[Méga-Évolution]] et du [[Gigamax]].
*Dans {{jeu|PM|lien=non}}, Red et Leaf ont tous deux aperçu [[Suicune]] à Kanto<ref>[[Leaf]] : « Red avait l'air intrigué par Suicune, alors on est partis ensemble à sa poursuite. En parlant de ça... Red m'a raconté qu'une fois, il a vu Suicune à Kanto, lui aussi. » Épisode Duo « Une journée avec Christy » (Look Ultime), {{jeu|PM}}</ref>. Ce Pokémon légendaire peut en effet apparaître lors d'une partie de ''Rouge Feu'' ou ''Vert Feuille'' débutée avec Salamèche, la pré-évolution du premier partenaire Duo de Red.
*L'Épisode Duo de Red dans {{jeu|PM|lien=non}} révèle qu'il a capturé son Pikachu dans la Forêt de Jade, ce que corrobore l'épisode 1 de ''Pokémon Générations''.
*D'après ses Épisodes Duo de {{jeu|PM|lien=non}}, Red a capturé son Ronflex comme le ferait le joueur dans les opus à Kanto<ref>Leaf : « Le Ronflex de Red est vraiment fantastique ! Red l'a attrapé lors de sa toute première aventure. [...] Il a utilisé une Poké Flûte pour réveiller Ronflex parce qu'il lui bloquait la route ! Ensuite, ils ont fait un combat, et Red a réussi à le capturer ! » Épisode Duo « Une journée avec Red », {{jeu|PM}}</ref>. Il a en outre rencontré son Pikachu dans la Forêt de Jade (comme dans ''Pokémon Générations'') et l'a utilisé contre l'Onix de [[Pierre (Kanto)|Pierre]] et le Raichu du [[Major Bob]]<ref>[[Major Bob/Citations#Épisode Duo|Épisode Duo « Une journée avec Red » (Look Ultime 2)]]</ref> (à l'instar de Sacha).
*Red a inspiré le protagoniste de l'[[Pokémon Stadium (Japon)|édition japonaise]] de ''Pokémon Stadium'', dont la casquette est d'ailleurs portée par Pikachu sous une apparence alternative dans {{jeu|SSBM}} et les itérations suivantes de la série.
*Red a inspiré le protagoniste de l'[[Pokémon Stadium (Japon)|édition japonaise]] de ''Pokémon Stadium'', dont la casquette est d'ailleurs portée par Pikachu sous une apparence alternative dans {{jeu|SSBM}} et les itérations suivantes de la série.
*Parmi les alter ego de Red mangas et dessins animés confondus, Satoshi de ''Pocket Monsters Zensho'' est le seul à ne pas disposer d'un Pikachu, dès lors qu'il le fait évoluer en Raichu.
*Parmi les alter ego de Red mangas et dessins animés confondus, Satoshi de ''Pocket Monsters Zensho'' est le seul à ne pas disposer d'un Pikachu, dès lors qu'il le fait évoluer en Raichu.
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~