Ray

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ray
Ray dans l'arc Diamant et Perle.
Nom japonais トラヒコ
Torahiko
Première apparition Chapitre 340
Chapitre de capturelieu Chapitre 385
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Perle
Dresseur d'origine Perle
Talent Intimidation
Ball
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Ray est le Luxray de Perle. Il est au niveau 60 au chapitre 437 et il est de nature Brave.

Histoire[modifier]

Arc Diamant et Perle[modifier]

La première apparition de Ray en pleine lumière.

Ray fait sa première apparition en tant que Luxio dans le chapitre 339 où il rôde autour de l'hôtel Féli-Cité mais seule sa silhouette est visible à ce moment-là. Il réapparaît dans le chapitre 340 où il observe Diamant, Perle et Platine en train de marcher sur la Route 203. Il saute devant eux et grogne avant de s'enfuir. Il revient un peu plus tard, enlève Platine puis rejoint sa meute. Perle et Diamant le rejoignent vite et Perle remarque qu'il est le seul de la meute à sembler décidé à combattre. Diamant l'affronte avec Frex et Torti mais Ray les prend de vitesse et parvient à les vaincre tous les deux. Perle remarque alors qu'il s'en vante auprès de sa meute. Diamant ajoute qu'il semble être tenu à l'écart du groupe. Ray s'attaque alors à Perle qui réplique en envoyant Jacquot et Kramer. Il profite de l'affrontement pour consulter la description de Luxio dans le Pokédex puis remarque que les griffes de Ray sont cassées et comprend qu'il ne peut plus communiquer avec les autres membres de sa meute qui le tiennent donc à l'écart. Il lui dit alors qu'il doit surmonter sa timidité et dire aux autres membres de la meute ce qu'il a sur le cœur. Il s'adresse ensuite à ces derniers en leur expliquant que ce n'est pas parce que Ray ne peut pas communiquer avec eux qu'ils doivent l'exclure ainsi. Il accompagne alors Ray jusqu'à eux et pose ses griffes sur le torse d'un Lixy. Ray émet alors un courant électrique qui se propage à ses congénères. Ces derniers le réintègre alors dans la meute. Ray, reconnaissant envers Perle lui lance un dernier regard avant de repartir.

Ray réapparaît en tant que Luxray dans le chapitre 349, après que Hélio ait provoqué un éboulement ayant enseveli Perle et Platine. Alors que Diamant essaie de localiser Perle, il se retrouve face à face avec Ray. Diamant pense qu'il veut l'attaquer et tente de le faire fuir. Ray saute alors et Diamant pense qu'il l'attaque mais en réalité, il est en train de sortir un Lixy des décombres. Alors que Diamant se demande comment il a pu le retrouver aussi facilement, Ray lui donne amicalement un coup de patte. Diamant remarque alors que ses griffes sont cassées et comprend qu'il s'agit du Luxio qu'il a déjà rencontré. Il lui demande de l'aider à retrouver ses amis. Ray accepte et utilise sa vision à Rayons X pour les localiser. Diamant demande à Frex et Torti de détruire les rochers et finissent par libérer Perle et Platine. Diamant explique à Perle que Luxray est le Luxio qu'ils ont déjà rencontré et qui a évolué et que sans lui, il n'aurait pas pu les retrouver. Tous deux se saluent alors. Diamant lui demande ensuite dans quelle direction se trouve la sortie et Ray lui indique. Mais lui et sa meute se dirigent vers l'ouest, à l'opposé de la route prise par Diamant, Perle et Platine. Diamant remercie Ray et lui dit au-revoir puis ce-dernier repart avec le Lixy qu'il a sauvé sur son dos.

Ray réapparaît ensuite dans le chapitre 384, alors que Perle tente d'entrer dans la Forge Fuego où il a entendu quelqu'un appeler au secours. Perle le reconnaît immédiatement grâce à ses griffes cassées et ils se jettent dans les bras l'un de l'autre, heureux de se retrouver après tout ce temps. Perle le remercie ensuite de l'avoir sauvé au Mont Couronné et constate qu'il est devenu le chef de sa meute. Perle entend à nouveau l'appel au secours et se remet à la recherche d'un passage. Il trouve un rideau en fer qui ne s'ouvre pas et demande alors à Kramer de faire fondre la porte. Mais Ray intervient et fait comprendre à Perle qu'il veut qu'il le suive. Il le conduit alors à un trou dans le mur et le suit dans l'usine. Perle lui explique qu'il est rassuré de l'avoir à ses côtés car après avoir été témoin des agissements de la Team Galaxie, il ne se sentait pas de les affronter seul. En avançant, Perle pose le pied sur un tapis roulant qui le projette à l'autre bout de la pièce. Lorsqu'il se relève, il remarque que les yeux de Ray brillent d'une couleur dorée. Il lit alors la description de Luxray dans son Pokédex et comprend qu'il utilise une vision à Rayon X dont Diamant lui avait déjà parlé. Au bout d'un moment, Ray coupe sa vision à Rayon X et Perle comprend qu'il a localisé la personne qui appelait à l'aide derrière une paroi. Ray le fait alors monter sur son dos et l'emmène jusqu'à la paroi. L'homme explique alors à Perle qu'il est Fuego, le directeur de l'usine, et qu'il s'est piègé avec les tapis roulants en activant le système de sécurité pour se protéger de la Team Galaxie. Il ajoute que la Team Galaxie est partie mais qu'elle a laissé des Pokémon derrière eux. À ce moment-là, ils sont attaqués par des Magby et Perle envoie Jacquot et Kramer pour les combattre.

Ray rejoignant l'équipe de Perle.

Après le combat, il décide de partir sauver Fuego avec Ray en laissant ses Pokémon à l'arrière au cas où il y aurait d'autres Pokémon à combattre. Mais en s'éloignant, il marche à nouveau sur un tapis roulant et est projeté vers le haut fourneau. Ray se précipite, parvient à l'attraper au moment où il tombe dans le fourneau avant de retomber en lieu sûr. Perle, très ému remercie Ray de lui avoir sauvé la vie et remarque qu'il s'est brûlé au cours du sauvetage. Il aperçoit alors Fuego derrière une vitre mais ils ne peuvent pas l'atteindre car un grand vide les sépare. Perle demande alors à Ray de l'aider à détecter les pièges de l'usine. Ils avancent prudemment mais Perle remarque qu'il fait de plus en plus chaud alors qu'ils s'éloignent du fourneau, il se dit alors que la Team Galaxie a peut-être laissé d'autres Pokémon dans l'usine. En effet, ils tombent tout à coup nez à nez avec un Démolosse. Perle dit à Ray de rester concentré sur les tapis roulants et qu'il le préviendra de ses attaques. Perle lui indique donc de quel côté esquiver et Ray parvient ainsi à continuer indemne. Perle remarque alors que les attaques du Démolosse sont capables de faire fondre le métal et en déduit qu'il a dû prendre quelque chose pour augmenter sa puissance. Ray étant obligé de rester concentré sur son parcours, le Démolosse semble sûr de sa victoire. Perle, lui, s'inquiète de l'état de son ami. À ce moment là, il reçoit une attaque de plein fouet mais continue malgré tout comme si de rien n'était. Perle, désolé de n'avoir pas su le guider est très impressionné par sa détermination et, très ému par le fait que Ray suive ses ordres sans hésiter, décide de tout faire pour se montrer à la hauteur de la confiance qu'il lui accorde. Il continue donc de le guider de son mieux et ils finissent par arriver en face de Démolosse. Ray peut enfin combattre sans se soucier des tapis roulants. Il lance une puissante attaque Onde de Choc qui suffit à mettre le Démolosse K.O.

Perle et Ray désactivent ensuite le système de sécurité et font sortir Fuego. Une fois hors de l'usine, Perle soigne Ray puis lui fait ses adieux, souhaitant le revoir un jour. Ray lui fait alors comprendre qu'il souhaite l'accompagner. Perle, ravi, l'accueille alors dans son équipe et décide de le surnommer « Ray ». Plus tard, lorsque Perle se propose pour livrer des pièces à Rad Rickshaw, il utilise Ray comme monture pour aller plus vite. Une fois arrivés à la boutique de vélos, ils sont attaqués par deux Mélofée. Perle envoie Jacquot et Ray pour les combattre. Ce dernier utilise Coup d'Jus mais le combat est interrompu par Rad Rickshaw qui explique que les Mélofée lui appartiennent. Quand Perle lui explique qu'il doit se rendre au Lac Courage pour affronter la Team Galaxie, Rad Rickshaw décide de l'accompagner et d'utiliser un tandem plutôt que Ray pour gagner du temps. Une fois arrivé, Perle monte avec ses Pokémon sur un tronc d'arbre pour rejoindre l'île au centre du lac. Pendant le trajet, il explique à Ray qu'il aura besoin qu'il utilise sa vision à Rayon X mais il tombe à l'eau avant d'avoir pu lui expliquer pourquoi. En fait, l'Octillery de Saturne l'a attrapé par la jambe et l'a fait tombé. Il utilise ensuite Octazooka et fait tomber les Pokémon de Perle. Saturne arrive et utilise les mains télescopiques de son véhicule volant pour attraper Perle et s'envole. Les Pokémon de Perle parviennent à s'agripper au véhicule. À ce moment là, la bombe galactique explose et vaporise l'eau du lac ce fait sortir Créfadet. Saturne parvient à se débarrasser des Pokémon de Perle et les sbires Galaxie envahissent le lac. Tout à coup, Créfadet émet une brillante lumière et Perle en profite pour s'échapper et rejoindre ses Pokémon. Ensemble, ils combattent les sbires mais sont vaincus par l'Octillery de Saturne.

Après que Perle ait été recueilli et soigné par Lovis, ce dernier lui conseille de capturer un Mustéflott ou à défaut un Mustébouée. Perle utilise alors ses trois Pokémon, dont Ray pour en combattre sur la Route 213. Bien qu'il ne combatte pas, Ray reste hors de sa Poké Ball lors du trajet jusqu'au QG Galaxie de Voilaroc. Une fois arrivé dans le laboratoire du bâtiment, le Sbire Masqué active accidentellement la diffusion de la poudre isolante qui empêchent tous ceux qui s'y trouvent de voir autour d'eux. Mais grâce à sa vision à Rayon X, Ray parvient à repérer Créfadet puis Diamant, Platine, Créhelf et Créfollet. Perle essaie d'appeler ses amis mais à ce moment là, Ray est attaqué par le Spectrum du sbire masqué qu'il ne parvient pas à vaincre. Perle est contraint de lui donner son Pokédex pour mettre fin au combat et parvient à libérer les trois Pokémon légendaires. Toutefois, la Team Galaxie avait eu le temps de fabriquer une Chaîne Rouge puis avait créer une copie à partir de cette dernière. Les détenteurs de Pokédex doivent donc se rendre aux Colonnes Lances pour empêcher la Team Galaxie de mettre son plan à exécution. Là-bas, Perle utilise tous ses Pokémon, dont Ray, pour combattre Dialga et Palkia. Il lance une attaque en même tant que les autres Pokémon de Perle ainsi que ceux de Diamant, ce qui libère Dialga et Palkia de l'emprise de la Chaîne Rouge.

Arc Platine[modifier]

Ray apparaît brièvement dans le chapitre 334 aux côtés des autres Pokémon de Perle pour combattre Pluton mais n'a pas l'occasion d'attaquer car le Motisma de Diamant parvient à battre seul Pluton avant que ce dernier ne s'échappe dans le Monde Distorsion.

Caractère[modifier]

Ray se montre d'abord agressif, attaquant les détenteurs de Pokédex et enlevant Platine. Mais après que Perle l'ait aidé à se faire accepter au sein de sa meute malgré ses difficultés à communiquer, il lui sera très reconnaissant et lui accordera une confiance aveugle. Comme l'indiquent sa nature Brave et sa description, On peut compter sur lui, Ray n'hésite jamais à venir en aide à d'autres, quitte à risquer sa vie. Son courage lui a d'ailleurs permis de devenir le chef de sa meute avant qu'il ne rejoigne Perle.

Capacités[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Onde de Choc Électrik Tapis roulants et Rayons X
Coup d'Jus Électrik La machination galactique

Ray est souvent vu combattre sans que le nom des attaques ne soit prononcé. La plupart de ses attaques ne sont donc pas identifiables.

Anecdotes[modifier]

Ray utilisant sa vision à Rayon X.
  • La vision à Rayon X de Ray est représenté par des faisceaux partant de ses yeux. Le lecteur voit ce que Ray voit à travers un obstacle comme s'il y avait un trou dans l'obstacle.
  • Ray a été capturé 45 chapitres après sa première apparition.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Luxio et Luxray.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Perle.
Pokémon de Perle
Équipe principale 0392 Kramer0441Jacquot0405 Ray
0418 Moustène0050 Coeur0128 Ross
Temporaires 0389 Torti0463 Cel0484 Palkia
Élevés 0490 Manaphy0489 Phione
Liés d'amitiés Tranquillou et Furax 0479 Motisma
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !