Portail:Accueil

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur Poképédia
L'encyclopédie Pokémon à laquelle tout le monde peut participer !
[ Deutsch | English | Español | Italiano | 日本語 | 中文 ]


22 774 articles en français*
Index des articles dans l'ordre alphabétique
Index des catégories

mercredi 12 décembre 2018
Sprite 4 o 201? b.png
Aide · Premiers pas · À propos

Sprite 4 o 201! b.png
Principes fondateurs · Règles · Conventions
LogoPoképédia2.png

Éditorial

De WikiDex à Discord

Cinq ans après la disparition de Pokéteca, un nouveau membre espagnol vient rejoindre Encyclopædiæ Pokémonis, projet regroupant des encyclopédies Pokémon dans différentes langues, et dont Poképédia fait partie. Dites bienvenue à WikiDex ! N'hésitez pas à ajouter les nombreux liens interwikis qui manquent encore vers ce nouveau wiki.

En parallèle, le serveur Discord de Poképédia a été officialisé. Vous pouvez désormais trouver une invitation depuis n'importe quelle page du wiki ou du forum. Rejoignez-le pour discuter et passez du temps avec la communauté !

Actualités

Archives : ÉditoActu

Découverte

La boîte et le plateau de jeu.

Le Monopoly Pokémon : Édition de Kanto est une édition spéciale du Monopoly sortie en 2014 qui reprend de nombreux éléments des jeux, de la série animée et des mangas Pokémon.

En effet, les propriétés pouvant être achetées sont ici les huit arènes de la région, et c'est bien avec des Pokédollars (Pokédollar) qu'il est nécessaire de payer ! De plus, les pions sont à l'effigie de différents Pokémon. On retrouve bien sûr les trois premiers Pokémon de départ (Bulbizarre, Salamèche et Carapuce) et la mascotte de la licence, Pikachu, ainsi que deux célèbres Pokémon : Évoli et Rondoudou. On remarquera également qu'il n'y a pas de cartes « Chance » mais des cartes « Professeur Chen », que les constructions disponibles sont des Boutiques Pokémon ou des Centres Pokémon, ou encore que Blue, le rival, et la Team Rocket sont là pour vous prendre votre argent !

Il est très largement inspiré de l'édition de 1999, mais certains éléments se rapprochent aussi de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille ou encore la série Pokémon : Les origines.
Encyclopaediae Pokemonis.png
Encyclopædiæ Pokémonis réunit un collectif mondial d'encyclopédies Pokémon :