Modification de Pokémon chromatique
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La génération d'un Pokémon chromatique est maintenant effectuée de cette manière : | La génération d'un Pokémon chromatique est maintenant effectuée de cette manière : | ||
Lors de la rencontre avec un Pokémon sauvage, le jeu va générer un [[Valeur Interne Personnelle|PID]] (Personality Value), qui sera propre au Pokémon et qui déterminera ses caractères individuels (d'où le nom de Personality Value). Ce PID est un nombre aléatoire présenté sous la forme d'un binaire de 32 bits, soit variant entre 0 et 4 294 967 295. Il servira entre autres à déterminer si [[Chenipotte]] évoluera en [[Armulys]] ou en [[Blindalys]], ou à déterminer le positionnement des différentes taches de [[Spinda]], etc. | Lors de la rencontre avec un Pokémon sauvage, le jeu va générer un [[Valeur Interne Personnelle|PID]] (Personality Value), qui sera propre au Pokémon et qui déterminera ses caractères individuels (d'où le nom de Personality Value). Ce PID est un nombre aléatoire présenté sous la forme d'un binaire de 32 bits, soit variant entre 0 et 4 294 967 295. Il servira entre autres à déterminer si [[Chenipotte]] évoluera en [[Armulys]] ou en [[Blindalys]], ou à déterminer le positionnement des différentes taches de [[Spinda]], etc... | ||
Le PID va aussi rentrer en compte dans la détermination du caractère chromatique d'un Pokémon. En effet, le jeu va d'abord le diviser en deux parties de 16 bits. Il va aussi convertir l'[[ID|ID Dresseur]] et l'[[ID|ID secret]] du joueur en binaires de 16 bits également. Il va ensuite effectuer l'opération suivante : | Le PID va aussi rentrer en compte dans la détermination du caractère chromatique d'un Pokémon. En effet, le jeu va d'abord le diviser en deux parties de 16 bits. Il va aussi convertir l'[[ID|ID Dresseur]] et l'[[ID|ID secret]] du joueur en binaires de 16 bits également. Il va ensuite effectuer l'opération suivante : |