Modification de Pokémon Versions Rouge et Bleue

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 44 : Ligne 44 :
Le joueur incarne un jeune garçon — nommé Red par défaut — vivant chez sa mère à [[Bourg Palette]]. Un jour, il quitte la maison pour devenir un Maître Pokémon. Le {{jv|Professeur Chen}}, dont le laboratoire se trouve dans sa ville, lui offre un Pokémon : [[Bulbizarre]], [[Salamèche]] ou [[Carapuce]] (les Pokémon de [[type]] [[Plante (type)|Plante]], [[Feu (type)|Feu]], [[Eau (type)|Eau]]). Red a un [[rival]], [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] (qui s'apparente à [[Régis]] dans le dessin animé), qui reçoit aussi un de ces Pokémon (celui qui a l'avantage du type sur celui du joueur). Le premier combat a lieu dans le laboratoire du Professeur Chen. Quelle que soit son issue, Red, équipé d'un Pokémon, peut enfin partir à l'aventure sur la [[Route 1 (Kanto)|Route 1]].
Le joueur incarne un jeune garçon — nommé Red par défaut — vivant chez sa mère à [[Bourg Palette]]. Un jour, il quitte la maison pour devenir un Maître Pokémon. Le {{jv|Professeur Chen}}, dont le laboratoire se trouve dans sa ville, lui offre un Pokémon : [[Bulbizarre]], [[Salamèche]] ou [[Carapuce]] (les Pokémon de [[type]] [[Plante (type)|Plante]], [[Feu (type)|Feu]], [[Eau (type)|Eau]]). Red a un [[rival]], [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] (qui s'apparente à [[Régis]] dans le dessin animé), qui reçoit aussi un de ces Pokémon (celui qui a l'avantage du type sur celui du joueur). Le premier combat a lieu dans le laboratoire du Professeur Chen. Quelle que soit son issue, Red, équipé d'un Pokémon, peut enfin partir à l'aventure sur la [[Route 1 (Kanto)|Route 1]].


Red arrive alors à [[Jadielle]]. Il y a peu de choses à y faire : le chemin au nord de la ville est bloqué par un vieil homme allongé au milieu du passage. Red doit donc aller au [[magasin]] de la ville, où il reçoit le [[Colis Chen]]. Il le ramène au Professeur Chen à Bourg Palette, qui offre un [[Pokédex]] à Red et à Blue. Red peut prendre une [[Carte (objet)|carte]] chez la [[Nina Chen|sœur de Blue]]. Il faut ensuite retourner à Jadielle. Sur la [[Route 22 (Kanto)|Route 22]], il y a possibilité de combattre une deuxième fois Blue. Ensuite, Red peut aller sur la [[Route 2 (Kanto)|Route 2]] pour traverser la [[forêt de Jade]] en direction d'[[Argenta]].
Red arrive alors à [[Jadielle]]. Il y a peu de choses à y faire : le chemin au nord de la ville est bloqué par un vieil homme allongé au milieu du passage. Red doit donc aller au [[magasin]] de la ville, où il reçoit le [[colis de Chen]]. Il le ramène au Professeur Chen à Bourg Palette, qui offre un [[Pokédex]] à Red et à Blue. Red peut prendre une [[Carte (objet)|carte]] chez la [[Nina Chen|sœur de Blue]]. Il faut ensuite retourner à Jadielle. Sur la [[Route 22 (Kanto)|Route 22]], il y a possibilité de combattre une deuxième fois Blue. Ensuite, Red peut aller sur la [[Route 2 (Kanto)|Route 2]] pour traverser la [[forêt de Jade]] en direction d'[[Argenta]].


Arrivé à Argenta, la seule chose à faire est d'aller à l'[[Arène d'Argenta|Arène]] pour battre [[Pierre (Kanto)|Pierre]] et avoir le premier [[Badge]] : le Badge Roche. Il faut ensuite traverser le [[Mont Sélénite]] pour aller à [[Azuria]].
Arrivé à Argenta, la seule chose à faire est d'aller à l'[[Arène d'Argenta|Arène]] pour battre [[Pierre (Kanto)|Pierre]] et avoir le premier [[Badge]] : le Badge Roche. Il faut ensuite traverser le [[Mont Sélénite]] pour aller à [[Azuria]].
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~