Modification de OHKO
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! [[Capacité]] || [[Génération]] || [[Type]] || [[Catégorie de | ! [[Capacité]] || [[Génération]] || [[Type]] || [[Catégorie de Capacité|Catégorie]] || [[Puissance (statistique)|Puissance]] || [[Précision]] || [[PP]] || [[Cible]] | ||
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| [[Abîme]] || 1 || {{type|sol}} || {{type|physique}} || — || 30 % || 5 || 1 | | [[Abîme]] || 1 || {{type|sol}} || {{type|physique}} || — || 30 % || 5 || 1 | ||
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| [[Empal'Korne]] || 1 || {{type|normal}} || {{type|Physique}} || — || 30 % || 5 || 1 | | [[Empal'Korne]] || 1 || {{type|normal}} || {{type|Physique}} || — || 30 % || 5 || 1 | ||
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| [[Glaciation]] || 3 || {{type|glace}} || {{type|Spécial}} || — || 30 % || 5 || 1 | | [[Glaciation]] || 3 || {{type|glace}} || {{type|Spécial}} || — || 30 % || 5 || 1 | ||
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| [[Guillotine]] || 1 || {{type|normal}} || {{type|Physique}} || — || 30 % || 5 || 1 | | [[Guillotine]] || 1 || {{type|normal}} || {{type|Physique}} || — || 30 % || 5 || 1 | ||
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=== Interdiction === | === Interdiction === | ||
Malgré leur caractère incertain, dans un match de Pokémon au niveau 100, dans des conditions ''normales'', la moyenne de coups d'une capacité OHKO qui touchera l'adversaire, sur les 5 PP de base, est de 1,5. En considérant les 8 PP disponibles après augmentation, cette moyenne passe à 2,4. | Malgré leur caractère incertain, dans un match de Pokémon au niveau 100, dans des conditions ''normales'', la moyenne de coups d'une capacité OHKO qui touchera l'adversaire, sur les 5 PP de base, est de 1,5. En considérant les 8 PP disponibles après augmentation, cette moyenne passe à 2,4. | ||
Ce nombre reste non négligeable s'il est considéré que les capacités OHKO mettent un Pokémon K.O. par capacité réussie. Il faut ajouter à cela leur capacité à ignorer les [[statistiques]] (et leurs éventuelles [[Modification des statistiques|modifications]]), et le joueur obtient ainsi une capacité apte à détruire une stratégie adverse assez aisément, malgré sa relativement faible précision. | Ce nombre reste non négligeable s'il est considéré que les capacités OHKO mettent un Pokémon K.O. par capacité réussie. Il faut ajouter à cela leur capacité à ignorer les [[statistiques]] (et leurs éventuelles [[Modification des statistiques|modifications]]), et le joueur obtient ainsi une capacité apte à détruire une stratégie adverse assez aisément, malgré sa relativement faible précision. | ||
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De ce fait, les capacités OHKO sont généralement interdites en tournois et autres matchs ''stratégiques'', ainsi qu'en [[Connexion Wi-Fi Nintendo|match Wi-fi]]. | De ce fait, les capacités OHKO sont généralement interdites en tournois et autres matchs ''stratégiques'', ainsi qu'en [[Connexion Wi-Fi Nintendo|match Wi-fi]]. | ||
=== | === « Abus de langage » === | ||
Du fait de la spécificité de la capacité des capacités OHKO, capables de retirer la totalité des PV d'un Pokémon, les joueurs utilisent également couramment ce terme pour désigner une capacité quelconque infligeant, dans une situation donnée, 100% de dégâts à un Pokémon. | Du fait de la spécificité de la capacité des capacités OHKO, capables de retirer la totalité des PV d'un Pokémon, les joueurs utilisent également couramment ce terme pour désigner une capacité quelconque infligeant, dans une situation donnée, 100% de dégâts à un Pokémon. |