Lune (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Lune.

Lune
Lune et ses Pokémon
Identité
Nom japonais ムーン
Moon
Nom anglais Moon
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon, assistante de Monsieur Berlitz
Origine Sinnoh
Pokémon de prédilection Pokémon de type Poison
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Lune est l'héroïne de l'arc narratif Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune. C'est une pharmacienne, elle sait donc fabriquer divers types de médicaments et est une spécialiste des poisons. Elle est également une bonne archère, ce qui l'aide à obtenir des ingrédients pour ses médicaments en tirant sur l'objet souhaité avec son arc et sa flèche.

En raison de son appartenance à une famille d'érudit, Lune préfère utiliser son intelligence pour concevoir des stratégies au combat plutôt que d'utiliser la force brute. Ainsi, les concepts qu'elle considère comme « non scientifiques », comme la chance, ont tendance à la déranger, surtout lorsqu'ils finissent par vaincre ses stratégies. Pour ses compétences, elle reçoit le titre de 調合る者 (Mixer).

Histoire[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Passé[modifier]

Lune vient d'une famille d'universitaires de la région de Sinnoh. Depuis qu'elle est petite, elle étudie divers poisons et Pokémon de type Poison. À l'âge de six ans, elle obtient un doctorat pour ses études. Après avoir causé divers accidents liés au poison, lui valant le surnom de "Miss poison", elle choisit de rechercher des moyens de lutter contre les poisons, pour finalement devenir pharmacienne à l'âge de dix ans. Lune travaille aux côtés de M. Berlitz. En raison d'une erreur de sa part, le Tiplouf de sa sœur est empoisonné et ne peut être guéri qu'avec des ingrédients qui n'existent que dans la région d'Alola. Bien que M. Berlitz soit réticent au début, il accepte de laisser Lune partir après l'arrivée de Rose avec un Motisma qui doit être remis au Professeur Euphorbe.

Arc Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Lune apparaît pour la première fois dans En avant ! Soleil le coursier !, où elle rencontre un garçon nommé Soleil travaillant à temps partiel comme lanceur de Concombaffe sur la plage d'Ekaeka. Lorsque les sbires de la Team Skull qui ont embauché Soleil viennent vérifier son travail, ils essayent de le piéger en laissant tomber un autre Concombaffe. Lune le leur fait remarquer, un sbire fait attaquer son Tritox et simule une blessure pour forcer Soleil à payer ses factures médicales. En colère, Soleil utilise son Miaouss d'Alola, Grisbi, pour les vaincre et les forcer à fuir. Par la suite, il s'excuse auprès de Lune pour lui avoir causé des ennuis et propose de l'aider pour sa livraison.

Dans Livraison ! La fille au Motisma !, Lune et Soleil ont été attaqués par la divinité gardienne de Mele-Mele, Tokorico. Après un rapide combat, le Pokémon s'enfuit et laisse une pierre étincelante, ramassée par Soleil. Plus tard, Lune et Soleil arrivent à la maison du professeur Euphorbe sur la route 1, où ils le trouvent en train de tester les capacités de son Brindidou et de son Otaquin. Après une présentation rapide, Lune donne Motisma à Euphorbe, qui le fait se combiner avec le Pokédex de Soleil. Après que Soleil ait réglé ses conflits avec son nouveau Motisma-Dex, il parle à Lune du festival qui se tiendra à Lili'i le lendemain et lui suggère d'y aller avant de rentrer chez elle.

Dans Paré à l'action !! Le tournoi des six ! , Lune rencontre Alyxia, et l'aide à choisir la liste des participants d'un tournoi qui se tiendra au festival de Lili'i. C'est là qu'elle rencontre Lilie. Lorsqu'un Pokémon que Lilie appelle Doudou s'échappe de son sac et s'enfuit vers le Sentier de Mahalo, elle et Lune l'ont poursuivi. Elle retrouvent Doudou attaqué par un groupe de Piafabec sauvages, mais comme Lilie a trop peur pour bouger, Lune intervient et le sauve. Lorsque Lune atteint Doudou, il utilise ses pouvoirs pour briser le pont sur lequel ils se tenaient, les faisant tomber dans l'eau avant que Tokorico ne les attrape et les ramène en sécurité. Après avoir appris que Lilie est entrée dans le tournoi par accident, Lune décide de prendre sa place.

Dans Irruption !! Guzma vient mettre la zone ! , Lune affronte Gladio dans le deuxième combat du deuxième tour du tournoi. Lune essaye de l'interroger à propos du mystérieux trou de ver qu'elle a vu au Sentier de Mahalo, mais Gladio n'accepte de répondre que si elle le bat. Au cours de leur combat, Lune s'avère être une bonne stratège et a presque vaincu le Porygon de Gladio, mais il réussit finalement à gagner grâce à un coup de chance. Le choc de perdre contre quelque chose qu'elle considère comme non scientifique comme la chance perturbe Lune au point où elle ignore complètement la finale du tournoi.

Dans À l'abordage ! L'île voisine d'Akala !, Lune et Soleil voyagent avec Euphorbe vers l'île d'Akala. Après avoir appris que Lune a sauvé son Brindidou de la Team Skull, il lui permet de le garder, vu à quel point ils se sont attachés. Soleil est chargé de livrer des baies spéciales à chacune des divinités gardiennes d'Alola. Par la suite, Lune révèle que Motisma a décidé de rester avec elle après avoir fusionné avec son Pokédex. Plus tard, Lune et Soleil sont arrivés à Ho'ohale, où ils rencontrent Kiawe, Barbara et Néphie, les capitaines de l'île d'Akala.

Dans Confrontation ! Le dominant de la Colline Clapotis !, Lune et Barbara se rendent dans la Jungle Sombrefeuille à la recherche de la baie à offrir à Tokopiyon. Peu de temps après leur arrivée, elles trouvent le Pokémon légendaire aux prises avec un Câblifère venue d'une autre Ultra-Brèche. Lune envoie Motisma pour obtenir des informations sur la mystérieuse créature, mais il s'arrête après que Câblifère l'ait explosé avec un choc électrique. Lune tente de tirer une Poké Ball avec son arc, mais Câblifère ne se laisse pas capturer et s'enfuit. Tokopiyon part en colère, tandis que Lune ramasse ses écailles tombées. Lorsque Lune souligne qu'elles ne connaissent pas le nom réel de Câblifère, Barbara suggère de lui donner le nom de code « Éclair ».

Pokémon[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Actuels[modifier]

Cette section sur le manga est illustrée avec des images provenant d'autres médias et qui devraient être remplacées par des images tirées du manga.
Pokémon Capacités Description

LarvibuleChrysapile
Inconnues Chrysapile est le premier Pokémon connu de Lune. Il a été capturé par Lune en tant que Larvibule dans Irruption !! Guzma vient mettre la zone ! , juste après qu'elle ait décidé de prendre la place de Lilie dans le tournoi du festival de Lili'i. Il a d'abord été utilisé pour créer un plâtre de soie pour Soleil après s'être fracturé le bras lors du tournoi du festival. Il est au niveau 30.

Vorastérie
Poison Direct Toxik Vorastérie est le deuxième Pokémon connu de Lune. Il est utilisé pour la première fois dans Irruption !! Guzma vient mettre la zone ! , lors du tournoi du festival de Lili'i pour se battre contre le Porygon de Gladio, mais a été vaincu. Il est au niveau 35.

Tadmorv d'AlolaGrotadmorv d'Alola
Poison Gaz Toxik Tadmorv est le troisième Pokémon connu de Lune. Il est utilisé pour la première fois dans Irruption !! Guzma vient mettre la zone ! , lors du tournoi du festival de Lili'i pour se battre contre le Porygon de Gladio, mais a été vaincu.

BrindibouEfflècheArchéduc
Plante Feuillage
Plante Tranch'Herbe
Spectre Tisse Ombre
Efflèche est le quatrième Pokémon connu de Lune. Il appartenait à l'origine au professeur Euphorbe, mais a choisi de rejoindre Lune après avoir passé du temps avec elle.

Voir aussi[modifier]


Pokémon de Lune
Actuels 0737 Chrysapile0747 Vorastérie0088 Tadmorv d'Alola0723 Efflèche
Temporaire 0773 Silvallié
Amis 0792 Lunala0393 Tiplouf0479 Motisma-Dex
Personnages du manga Pocket Monsters Special
Détenteurs de Pokédex
Kanto :
RougeBleuVerteJaune
Johto :
OrArgentCristal
Hoenn :
RubisSaphirÉmeraude
Sinnoh :
DiamantPerlePlatine
Unys :
NoirBlancheNorrisBlandine
Kalos :
XavierYvonne
Alola :
LuneSoleil
Galar :
ÉpéeBouclier
Paldea :
VioletÉcarlate
Ennemis principaux
Arc Rouge, Bleu & Verte :
GiovanniMajor BobKogaMorganeKen, Ryô et Harry
Arc Jaune  :
OlgaAldoAgathaPeter
Arc Or-Argent-Cristal  :
Homme MasquéClémentMarionKatzSiam
Arc Rubis et Saphir :
MaxCourtneyKelvinIgnacio
ArthurMatthieuSarahColin
Arc Rouge Feu et Vert Feuille :
ChakraOrcaSaki (Les Trois Crocs)
Arc Émeraude :
Guile Hideout
Arc Diamant et Perle/Platine :
HélioSaturneMarsJupiterPlutonSbire Masqué
Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver :
AmosArianeLambdaLance
Arc Noir et Blanc :
Ghetis
Arc X et Y :
LysandreXanthinAncolieBrasénieCyaneMyosotisMalvaElili
Champions (et assimilés)
Arc Rouge, Bleu & Verte :
PierreOndineErikaAuguste
Arc Or-Argent-Cristal : AlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandra
Arc Rubis et Saphir :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre Rochard
Arc Émeraude :
SamCathyEstebanBayarTakimCaroleCharline
Arc Diamant et Perle/Platine :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKonerCélosiaParsleyCardusDahlia
Arc Noir et Blanc :
ArmandoNoaRachidAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonIrisTcherenPercilaGoyah
Arc X et Y  :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemValérianeAsteraUrupThyméoNarcisseDianthéa
Personnages secondaires
Professeurs :
Professeur ChenProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur Euphorbe
Responsables du système de Stockage Pokémon :
LéoAnnetteJulietteCiléoAmelle
Autres personnages secondaires :
AlexiaBeladonisGrodo et MossoInès et GuyM. MarcoNageurIntelloNina ChenToddTimmy
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !