Modification de Index
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Il faut savoir que toutes les listes de cet index ne sont pas complètes, et que des emplacements sont par conséquent laissés vides. Tenter d'y accéder peut provoquer divers effets : | Il faut savoir que toutes les listes de cet index ne sont pas complètes, et que des emplacements sont par conséquent laissés vides. Tenter d'y accéder peut provoquer divers effets : | ||
* le jeu peut ''softlock'' (le jeu fonctionne mais le joueur ne peut plus rien faire) voire même planter (ex : utilisation d'un objet bugué) ; | * le jeu peut ''softlock'' (le jeu fonctionne mais le joueur ne peut plus rien faire) voire même planter (ex : utilisation d'un objet bugué) ; | ||
* il peut décider d'éviter le plantage et de charger des données aléatoires dans sa mémoire pour constituer de lui-même un élément utilisable (ex : les [[Pokémon bug]] | * il peut décider d'éviter le plantage et de charger des données aléatoires dans sa mémoire pour constituer de lui-même un élément utilisable (ex : les [[Pokémon bug|Pokémon bugs]] ou [[Bug-ville]], qui sont créés par le jeu avec des informations aléatoires présentes dans la mémoire) ; | ||
* le jeu peut se corrompre (ex : le [[ZZAZZ bug]]) ; | * le jeu peut se corrompre (ex : le [[ZZAZZ bug]]) ; | ||
* en fonction des propriétés de l'élément, d'autres effets peuvent apparaître (ex : l'objet 7EME ETAGE, qui permet d'exécuter du code en suivant un schéma très précis pour manipuler la mémoire). | * en fonction des propriétés de l'élément, d'autres effets peuvent apparaître (ex : l'objet 7EME ETAGE, qui permet d'exécuter du code en suivant un schéma très précis pour manipuler la mémoire). | ||
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À partir de {{Jeu|OAC}}, l'index interne a été clarifié : les Pokémon sont désormais rangés dans l'ordre du [[Pokédex National]], et les emplacements vides sont tous remplis par le même [[Pokémon bug]], un ''placeholder'' n'ayant presque aucun effet sur le jeu et servant uniquement à remplir lesdits emplacements. Il en va de même pour les autres index : objets, cartes... | À partir de {{Jeu|OAC}}, l'index interne a été clarifié : les Pokémon sont désormais rangés dans l'ordre du [[Pokédex National]], et les emplacements vides sont tous remplis par le même [[Pokémon bug]], un ''placeholder'' n'ayant presque aucun effet sur le jeu et servant uniquement à remplir lesdits emplacements. Il en va de même pour les autres index : objets, cartes... | ||
Néanmoins, l'index des Pokémon de la [[troisième génération]] présente quelques variations : les Pokémon des deux premières générations sont correctement rangés, sur les emplacements 1 à 251, mais sur les emplacements 252 à 276 (entre [[Celebi]] et [[Arcko]]), on trouve le Pokémon bug [[? (bug)|?]] en 25 exemplaires. Ensuite, on trouve les Pokémon de la troisième génération, quasiment rangés dans l'ordre du Pokédex, mais à la toute fin, on peut voir que les derniers emplacements réellement utilisés sont occupés par [[Éoko]], l'Œuf Pokémon et les formes de [[Zarbi]] autres que la forme A. Les emplacements "vides" qui suivent sont occupés par [[Dix points d'interrogation|??????????]], qui est un ''placeholder''. | Néanmoins, l'index des Pokémon de la [[Troisième génération|troisième génération]] présente quelques variations : les Pokémon des deux premières générations sont correctement rangés, sur les emplacements 1 à 251, mais sur les emplacements 252 à 276 (entre [[Celebi]] et [[Arcko]]), on trouve le Pokémon bug [[? (bug)|?]] en 25 exemplaires. Ensuite, on trouve les Pokémon de la troisième génération, quasiment rangés dans l'ordre du Pokédex, mais à la toute fin, on peut voir que les derniers emplacements réellement utilisés sont occupés par [[Éoko]], l'Œuf Pokémon et les formes de [[Zarbi]] autres que la forme A. Les emplacements "vides" qui suivent sont occupés par [[Dix points d'interrogation|??????????]], qui est un ''placeholder''. | ||
Plusieurs théories ont vues le jour concernant cet index, notamment une expliquant que les emplacements 252 à 276 étaient occupés par les 25 formes de Zarbi, mais que les développeurs ont du les placer à la fin de l'index suite à la création des formes ? et !. Une autre théorie dit qu'Éoko, qui est situé à la fin de l'index (ce qui n'est pas justifié, étant donné que son numéro de Pokédex et son numéro d'index sont différents), aurait du être un Pokémon [[Pokémon légendaire|légendaire]] ou [[Pokémon fabuleux|fabuleux]]. Toutefois, celles-ci n'ont été ni confirmées ni infirmées par les développeurs. | Plusieurs théories ont vues le jour concernant cet index, notamment une expliquant que les emplacements 252 à 276 étaient occupés par les 25 formes de Zarbi, mais que les développeurs ont du les placer à la fin de l'index suite à la création des formes ? et !. Une autre théorie dit qu'Éoko, qui est situé à la fin de l'index (ce qui n'est pas justifié, étant donné que son numéro de Pokédex et son numéro d'index sont différents), aurait du être un Pokémon [[Pokémon légendaire|légendaire]] ou [[Pokémon fabuleux|fabuleux]]. Toutefois, celles-ci n'ont été ni confirmées ni infirmées par les développeurs. | ||
À partir de {{Jeu|RSE}}, les développeurs utilisent un [[hybride]] de [[Bulbizarre]] pour remplir les emplacements vides de l'index. | À partir de {{Jeu|RSE}}, les développeurs utilisent un [[Hybride|hybride]] de [[Bulbizarre]] pour remplir les emplacements vides de l'index. | ||
[[Catégorie:Mécanisme de jeu]] | [[Catégorie:Mécanisme de jeu]] |