Dojo de la Maîtrise

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Pour les articles homonymes, se référer à Dojo.

Dojo de la Maîtrise
Lieu d'Isolarmure
Nom japonais マスターどうじょうMasutā Dōjō
Master dojo
Nom anglais Master Dojo
Connexions
Sud ↓ Plaine Salutation
Localisation

Le Dojo de la Maîtrise est un lieu de la région de Galar, situé sur l'île d'Isolarmure. Il est uniquement accessible dans l'extension L'île solitaire de l'Armure.

Description

Le Dojo de la Maîtrise est géré par Apia. Son mari, Mustar, gère l'entraînement des recrues. Ancien Maître de la Ligue de Galar pendant 18 ans, il a ensuite formé Tarak au dojo. Depuis sa retraite, il y entraîne de jeunes Dresseurs jugés méritants.

Le joueur accède au dojo peu après son arrivée à Isolarmure et à la suite d'un quiproquo il est recruté par Apia et Mustar. Après un premier combat contre ce dernier, il lui remet l'uniforme du dojo.

Le Dojo contient 4 espaces séparés :

  • La grande salle, une salle d'entraînement ;
  • La cuisine, où il est possible d'obtenir de la nourriture (du réfrigérateur) ou de cuisiner de la soupe Gigamax (Possibilité de gigamaxer un Pokémon pouvant gigamaxer) ;
  • Une salle dont on ne voit que la porte, qui permet de se changer ou de soigner des Pokémon (Salle à Mèches déblocable en améliorant les accès via Apia) ;
  • Un salon, qui contient le NigoMix 3000.

Fonctionnalités

Il existe dans le dojo une salle où le joueur peut se changer ou soigner son équipe. Les autres fonctionnalités du Dojo évoluent en fonction du nombre de Watts offerts à Apia. Les améliorations suivantes sont débloquées à la fin des trois épreuves :

  • Après un premier palier de 5 000 Watts, cette salle offre aussi la possibilité de changer de coiffure ou de maquillage, comme dans les salons Salle à Mèches.
  • Le second palier, de 5 000 Watts, fait apparaître un terminal Infotisma, malheureusement inutilisable.
  • Le troisième palier, de 10 000 Watts, installe le logiciel pour rendre le terminal utilisable ;
  • Pour 10 000 Watts de plus (30 000 en tout), il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini ; il ne contient que de l'Eau Fraîche.
  • Pour 10 000 Watts de plus (40 000 en tout), il est possible d'ajouter du Soda Cool.
  • Pour 10 000 Watts de plus (50 000 en tout), il est possible d'ajouter de la Limonade.
  • Pour 50 000 Watts de plus (100 000 en tout), il est possible de se faire livrer des produits frais.
  • Pour 800 000 Watts, il est possible d'obtenir la Carte de Ligue d'Apia.
  • Pour 1 000 000 Watts, il est possible d'affronter Apia.
  • Pour 3 280 000, il est possible d'obtenir la Carte de Ligue rare d'Apia.

NigoMix 3000

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à NigoMix 3000.

Le NigoMix 3000 est une machine inventée par Hortensio, le fils de Mustar et Apia. Il permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau.

Le NigoMix 3000 dans Pokémon Épée et Bouclier.

Maxi Soupe

La Maxi Soupe permet aux Pokémon éligibles d'obtenir leur forme Gigamax. Les Pokémon de départ de Galar (Gorythmic, Pyrobut et Lézargus) peuvent ainsi obtenir leurs nouvelles formes Gigamax, introduites dans le pack d'extension. Chaque dose de Maxi Soupe nécessite 3 Maxi Champi, fournis par le joueur. Cependant, les Shifours n'aimant pas le goût des Maxi Champis, du Maxi Miel est nécessaire en plus afin d'adoucir le goût.

Apia préparant la Maxi Soupe.

Les trois épreuves

Après avoir combattu Mustar, le joueur rejoint les autres élèves dans une série de 3 épreuves afin d'obtenir la clé l'Armure Secrète du Dojo.

Première épreuve

La première épreuve consiste à rattraper et battre trois Ramoloss de Galar qui se sont échappés du dojo, emportant avec eux le nouvel uniforme de SophoraE ou SaturninB.

Deuxième épreuve

La deuxième épreuve consiste à récolter 3 Maxi Champi afin de concocter une Maxi Soupe. Elle débute lorsque Mustar laisse le joueur dans la Forêt Flexion.

Troisième épreuve

La troisième épreuve consiste à affronter SophoraE ou SaturninB lors d'un combat, où il est possible d'utiliser le Dynamax. Cependant, l'adversaire a triché en piégeant le terrain avant le début du combat (par exemple, Sophora a déposé des Pics Toxik).

Lorsque les 3 épreuves sont accomplies, le joueur recevra l'Armure Secrète du Dojo qui est en réalité le Pokémon Wushours et aura la possibilité que le premier Pokémon de son équipe le suive hors de sa Ball à Isolarmure.

Dresseurs

Premier combat contre Mustar

Dresseur Pokémon

Mustar
le Maître du Dojo

Kungfouine
Niveau 13 / 61
Combat
Talent : Attention
Bluff
Forte-Paume
Demi-Tour

Lixy
Niveau 13 / 61
Électrik
Talent : Intimidation
Étincelle
Morsure
Récompense : 1840 / 8540 Poké Dollar

Troisième Épreuve

Pokémon Épée

À noter que des Pics Toxik sont automatiquement activés au début de ce combat.

Dresseur Pokémon

Sophora
la Dresseuse

Rapion
Niveau 23 / 65
Poison
Insecte
Morsure
Crochet Venin


Scobolide
Niveau 24 / 66
Insecte
Poison
Talent : Point Poison
Queue-Poison
Piqûre


Smogogo de Galar
Niveau 24 / 66
Poison
Fée
Talent : Lévitation
Bain de Smog
Assurance


Flagadoss de Galar
Dynamax
Niveau 25 / 67
Poison
Psy
Talent : Tir Vif
Vibraqua
Kokiyarme
Choc Mental
Récompense : 3000 / 8040 Poké Dollar

Pokémon Bouclier

À noter qu'un Champ Psychique est automatiquement activé au début de ce combat.

Dresseur Pokémon

Saturnin
le Dresseur

Ponyta de Galar
Niveau 23 / 65
Psy
Rafale Psy
Vent Féérique


Kadabra
Niveau 24 / 66
Psy
Rafale Psy
Météores


Rhinolove
Niveau 24 / 66
Psy
Vol
Talent : Inconscient
Choc Mental
Tranch'Air


Flagadoss de Galar
Dynamax
Niveau 25 / 67
Poison
Psy
Talent : Tir Vif
Vibraqua
Kokiyarme
Choc Mental
Récompense : 3000 / 8040 Poké Dollar

Terrain de Combat

L'équipe utilisée par Mustar est exactement la même pour le combat final de l'histoire principale de L'île solitaire de l'Armure, et pour son match revanche quotidien.

Si le joueur a choisi de monter la Tour des Ténèbres avec Wushours :
Dresseur Pokémon

Mustar
le Maître du Dojo

Shaofouine
Niveau 73
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour

Lougaroc
Niveau 75
Roche
Talent : Regard Vif
Lame de Roc
Vif Roc
Câlinerie
Piège de Roc

Luxray
Niveau 73
Électrik
Talent : Intimidation
Éclair Fou
Mâchouille
Psycho-Croc
Câlinerie

Ékaïser
Niveau 75
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie

Corvaillus
Niveau 74
Vol
Acier
Talent : Tension
Tête de Fer
Rapace
Mur Lumière
Big Splash

Shifours
Gigamax
Niveau 75
Combat
Eau
Talent : Poing Invisible
Torrent de Coups
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Récompense : 30000 Poké Dollar
Si le joueur a choisi de monter la Tour de l'Eau avec Wushours :
Dresseur Pokémon

Mustar
le Maître du Dojo

Shaofouine
Niveau 73
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour

Lougaroc
Niveau 75
Roche
Talent : Regard Vif
Lame de Roc
Vif Roc
Câlinerie
Piège de Roc

Luxray
Niveau 73
Électrik
Talent : Intimidation
Éclair Fou
Mâchouille
Psycho-Croc
Câlinerie

Ékaïser
Niveau 75
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie

Corvaillus
Niveau 74
Vol
Acier
Talent : Tension
Tête de Fer
Rapace
Mur Lumière
Big Splash

Shifours
Gigamax
Niveau 75
Combat
Ténèbres
Talent : Poing Invisible
Poing Obscur
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Récompense : 30000 Poké Dollar

Pokémon

Un Pokémon parmi Bulbizarre et Carapuce est donné après avoir réussi la première épreuve de Mustar. Après avoir réussi ses trois épreuves, il lui confie un Wushours. Après avoir battu Mustar au Terrain de Combat, il est possible d'obtenir un Porygon.

Pokémon Épée et Bouclier
PokémonNiveauTaux
Donné (au choix)
0001 Bulbizarre5Unique
0007 Carapuce5Unique
Donné
0891 Wushours10Unique
0137 Porygon25Unique

Donneur de capacités

Un donneur de capacités se trouve à l'intérieur du dojo. Il enseigne ses capacités contre 5 éclats d'Armurium. Celles-ci ne peuvent être apprises par aucun autre moyen et il en existe une de chaque type. Voici la liste des capacités qui peuvent être apprises :

Capacité Type Catégorie de capacité
Champlification Normal
Feu Envieux Feu
Eau Revoir Eau
Monte-Tension Électrik
Gliss'Herbe Plante
Triple Axel Glace
Coaching Combat
Gaz Corrosif Poison
Sable Ardent Sol
Double Volée Vol
Vaste Pouvoir Psy
Ravage Rampant Insecte
Laser Météore Roche
Esprit Frappeur Spectre
Rafale Écailles Dragon
Cent Rancunes Ténèbres
Métalliroue Acier
Explo-Brume Fée

Anecdote

  • Lors des trois épreuves, le joueur peut trouver Mustar en train de jouer à Pokémon Quest dans l'aile droite du dojo.