Modification de Contrecoup
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{incomplet}} | {{incomplet}} | ||
[[Fichier:Lutte HGSS.gif|300px|thumb|right|Un [[Lucario]] subissant des dégâts de recul après avoir utilisé [[Lutte]] dans {{jeu|HGSS}}]] | [[Fichier:Lutte HGSS animation.gif|300px|thumb|right|Un [[Lucario]] subissant des dégâts de recul après avoir utilisé [[Lutte]] dans {{jeu|HGSS}}]] | ||
Le '''contrecoup''', ou '''recul''', est une mécanique apparue lors de la [[première génération]] des jeux vidéo. Elle correspond aux dégâts causés au lanceur par l'utilisation de certaines [[capacité]]s offensives. Ces dégâts ne doivent pas être confondus avec les dégâts occasionnés par des capacités comme [[Pied Voltige]] car ces attaques n'occasionnent des dégâts que si l'attaque rate. De plus le message précédant la prise des dégâts par le lanceur n'est pas le même. | Le '''contrecoup''', ou '''recul''', est une mécanique apparue lors de la [[première génération]] des jeux vidéo. Elle correspond aux dégâts causés au lanceur par l'utilisation de certaines [[capacité]]s offensives. Ces dégâts ne doivent pas être confondus avec les dégâts occasionnés par des capacités comme [[Pied Voltige]] car ces attaques n'occasionnent des dégâts que si l'attaque rate. De plus le message précédant la prise des dégâts par le lanceur n'est pas le même. |