Caverne Sous-Marine

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Forêt Mystique ou Mont Terrociel | Caverne Sous-Marine | Fontaine des Résolutions ou Ruines Antiques
Caverne Sous-Marine
Nom japonais 海中洞窟
Kaichū Dōkutsu
Nom anglais Submerged Cave
Jeu PDM4
Étages explorables 10
Membres d'équipe 3
Niveaux de départ Normal
Boss Aucun
Recrutement Voir cet article
Type dominant Eau
Limite d'objets 48
Nombre de sauvetages 5
Gains d'argent 30 à 83
CS nécessaires Aucune
Niveau de difficulté Très Difficile
Localisation dans le monde Pokémon

La Caverne Sous-Marine est un donjon de Pokémon Méga Donjon Mystère débloqué automatiquement après avoir vaincu les Ombres du Néant au sommet du Pic Tranquille

Scénario[modifier]

Après avoir franchi la Porte de l'espoir, le joueur et sa partenaire se réveillent auprès de la source d'Eau Lumineuse au sommet du Mont des Révélations où ils ont été pétrifiés. Ils constatent alors que la source a été asséchée et que tous leurs amis, ainsi que les Fauves légendaires et Crocorible sont restés pétrifiés.

Après un temps de réflexion, ils décident de rentrer à Bourg Tranquille, avant d'aller à Loliloville pour retrouver Pharamp et les Grands Explorateurs non pétrifiés.

Une fois arrivés à Bourg Tranquille, ils découvrent le village complètement désert et décident, pour ne pas perdre de temps de se précipiter à Loliloville tout en se convainquant que les villageois vont bien et qu'ils se sont abrités.

De retour à Loliloville, le duo rencontre la plupart des habitants pétrifiés sur la place centrale, ainsi que Sucroquin pétrifiée à l'entrée du Q.G des Grands Explorateurs.

À l'intérieur du Q.G, le duo, après quelques appels, réalise que Kecleon, Trousselin, Brutalibré et Tutankafer ont élu domicile après qu'Yveltal a pétrifié l'ensemble de la ville. Brutalibré explique que depuis l'attaque d'Yveltal, ils vivent au Q.G. où Pharamp les a accueillis bien que lui et Jirachi soient absents pour le moment.

En se rendant dans la salle de recherches de Mysdibule, le duo retrouve Psystigri qui révèle les avoir vus se faire pétrifier, les ayant suivis à leur insu. Elle explique ensuite qu'étant cachée, elle a réussi à fuir mais qu'une fois arrivée au Bourg Tranquille, elle n'a pu trouver que des Pokémon pétrifiés. Effondrée par la nouvelle, la partenaire s'enfuit en pleurant mais le joueur rassure Psystigri en lui disant que même si cette information est dure à encaisser, la partenaire se remettra, et alors que, accompagné de Psystigri, ils se dirigent pour la retrouver, ils entendent un bruit suspect en provenance du Belvédère des Étoiles.

Sur place, ils découvrent un Neitram et un combat s'engage immédiatement. À l'issue du combat, alors que Neitram se dirige vers eux, la partenaire lui fonce dessus et le met à terre. Alors qu'elle s'apprête à se déchaîner sur un de ceux qui ont pétrifié son pépé, Psystigri s'interpose et Neitram se relève et commence à parler : Lui, comme ses frères, Pifeuil et même Yveltal ne sont que des marionnettes de la Matière Noire qui a utilisé les sentiments négatifs de leur cœur pour les manipuler et qu'il a réussi à fuir cette influence lorsqu'elle s'est un peu relâchée et a décidé de changer de camp, la Matière Noire étant à l'origine de tous ses tourments. Désireux de faire le maximum d'efforts pour se racheter, il annonce qu'il a appris où se trouvait l'Arbre de Vie, que la Matière Noire est en train de gangrener : au fin fond des Ruines Antiques.

Le joueur et la partenaire décident de se rendre sur place, avec Neitram qui insiste pour les accompagner. Avant toute chose, ils demandent à Psystigri d'utiliser ses pouvoirs télépathiques pour contacter Pharamp afin de le mettre au courant de la situation mais cette dernière n'y parvient pas. Pressé par le temps, le trio formé décide de se mettre en route et se rend à l'Embarcadère Lokhlass, les Ruines Antiques se trouvant au fond de la Caverne Sous-Marine en Terre du Vent

Lokhlass laisse le joueur devant l'entrée de la Caverne Sous-Marine, passage amenant aux Ruines Antiques.

Pokémon présents[modifier]

Pokémon Étage(s) Niveau
Armaldo É.-1 ► É.-10 40
Golgopathe É.-1 ► É.-10 39
Gamblast É.-1 ► É.-10 37
Draco É.-1 ► É.-10 30
Luminéon É.-1 ► É.-10 31
Démanta É.-1 ► É.-10 26
Octillery É.-1 ► É.-10 26
Hypocéan É.-1 ► É.-10 32
Sharpedo É.-1 ► É.-10 30
Tentacool É.-1 ► É.-10 23
Wailmer É.-1 ► É.-10 23
Dans Pokémon Méga Donjon Mystère, le recrutement des Pokémon diffère des précédents opus, voir cet article pour plus d'informations.

Pièges présents[modifier]

Case Miracle
Piège Appeau
Piège Barbelé
Piège Changeur d'Éphélite
Piège Explosif
Piège Faim
Piège Lenteur
Piège Poison
Piège Soporifique
Piège Tournis
Piège Ventilo
Piège Verrou
Télépiège

Objets trouvables[modifier]

Au sol[modifier]

Aliment Pomme
Baies Baie CerizBaie FraiveBaie MaronBaie OranBaie Pêcha
Boissons Calcium* Carbone* Élixir Fer* Protéine* Zinc*
Graine AppâgraineEntravegraineExplograineGraine SantéMini-RésugrainePétrigraine
Éphélites Anti-Brûlûre • Anti-Confusion • Anti-Paralysie • Anti-Poison • Anti-Sommeil • Ouïe Fine • Pied Léger • Scanner
Branchologie • Débordement • Ignore-Type • Puissance ↑ X • Somnifère • Super Critique
Force des Baies • Garde ↑ • Rétro-Sommeil • Rétro-Téléport • Vaccin
Embrouilleur • Puissance ↑ Y
Chande d'Effet ↑ • Endurcissement • Esprit Tenace • Rétro-Confusion • Rétro-Dégâts
Combat Rapproché • Contamination • Enchaînement • Esquiveur de K.O. • Intimidateur
Transcendance
Orbes DésamorbeDétectorbeFoliorbeHâtorbeLumiorbeOrbe CavitéPétrifiorbeRadarorbeRoupillorbe
Branche Branche BondBranche ConfusionBranche EncercleBranche EnvoûteBranche GuideBranche LenteurBranche ParesseBranche PétrifianteBranche SommeilBranche TéléportBranche Tunnel
Anneau Anneau AttaqueAnneau Atq. Spé.Anneau DéfenseAnneau Déf. Spé.Anneau DérivationAnneau DétectionAnneau KikaAnneau PêchaAnneau PuissanceAnneau Vitesse

En mettant K.O. un Pokémon[modifier]

Coffres Coffre ChicCoffre FasteCoffre-FortCoffre Lourd

Sol brillant[modifier]

Baies Baie Sitrus
Graines Mini-Résugraine
Boissons Calcium Carbone Fer Max Élixir Protéine Zinc
Autres Lingot

Imagerie[modifier]

Remarques[modifier]

  • Le thème musical du donjon peut être retrouvé dans le Juke-Box sous l'intitulé Caverne Sous-Marine.
  • Par défaut dans le donjon, Force Nature se transforme en Hydrocanon.
  • Par défaut dans le donjon, Camouflage donne le type Eau
  • Par défaut dans le donjon, Force Cachée possède l'effet secondaire de baisser l'Attaque d'un cran.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Allemand Anglais Espagnol Italien Japonais Chinois
Meeresgrotte Submerged Cave Caverna Submarina Grotta Sottomarina 海中洞窟 海中洞窟

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Donjon Mystère, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque donjon et chaque objet exclusif à la série Pokémon Donjon Mystère. Merci de lire la page du projet avant toute édition !