Modification de Brindibou de Sacha

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
Dans le [[SL097]], il est utilisé par Sacha pour affronter son évolution mais perd une première fois. Il décide alors de s'entraîner durement auprès de son ancienne famille pour gagner lors du match revanche. Durant son entraînement, il trouve une [[Pierre Stase]] qu'il utilise pour apprendre [[Canon Graine]]. Après avoir remporté le match revanche grâce à sa nouvelle attaque et une Capacité Z, il décide de conserver la pierre.
Dans le [[SL097]], il est utilisé par Sacha pour affronter son évolution mais perd une première fois. Il décide alors de s'entraîner durement auprès de son ancienne famille pour gagner lors du match revanche. Durant son entraînement, il trouve une [[Pierre Stase]] qu'il utilise pour apprendre [[Canon Graine]]. Après avoir remporté le match revanche grâce à sa nouvelle attaque et une Capacité Z, il décide de conserver la pierre.


Dans l'épisode [[SL118]], Sacha l'utilise pour affronter [[Solane]] et son Diamat. Alors qu'il était en mauvaise posture, l'intervention de [[Meltan de Sacha|Meltan]] lui sauve la mise. Par la suite, alors que le match se transforme en match double, Brindibou apprend [[Rapace]] pour venir en aide à son allié et, grâce à sa capacité nouvellement apprise, ils remportent le match.
Dans l'épisode [[SL118]], Sacha l'utilise pour affronter [[Solane]] et son Diamat. Et alors qu'il était en mauvaise posture, l'intervention de [[Meltan de Sacha|Meltan]] lui sauve la mise. Par la suite, alors que le match s'est transformé en match double, Brindibou apprend [[Rapace]] pour venir en aide à son allié et grâce à sa capacité nouvellement apprise, ils remportent le match.


Dans le [[SL132]], le Bazoucan qui l'a élevé revient pour lui enseigner une nouvelle attaque : [[Danse-Plume]]. Il n'a cependant pas le temps de l'apprendre complètement car il doit aller se battre contre Tili et son Archéduc. Ils commencent par utiliser tous les deux leurs Capacités Z sans qu'aucun ne tombe K.O. Dans le [[SL133]] cependant, une combinaison d'attaques de son adversaire le fait s'écrouler. On découvre plus tard qu'il s'était simplement endormi. Finalement, il gagne le combat en apprenant [[Danse-Plume]] et en battant Archéduc avec [[Rapace]]. Dans le [[SL142]], il bat le [[Gueriaigle du Professeur Euphorbe]] mais se fait mettre hors-combat par son Florizarre. Dans le [[SL146]], [[Sacha]] le laisse avec le [[Professeur Euphorbe (dessin animé)|Professeur Euphorbe]] avec ses autres Pokémon d'[[Alola]].
Dans le [[SL132]], le Bazoucan qui l'a élevé revient pour lui enseigner une nouvelle attaque : [[Danse-Plume]]. Il n'a cependant pas le temps de l'apprendre complètement car il doit aller se battre contre Tili et son Archéduc. Ils commencent par utiliser tous les deux leurs Capacités Z sans qu'aucun ne tombe K.O. Dans le [[SL133]] cependant, une combinaison d'attaques de son adversaire le fait s'écrouler. On découvre plus tard qu'il s'était simplement endormi. Finalement, il gagne le combat en apprenant [[Danse-Plume]] et en battant Archéduc avec [[Rapace]]. Dans le [[SL142]], il bat le [[Gueriaigle du Professeur Euphorbe]] mais se fait mettre hors-combat par son Florizarre. Dans le [[SL146]], [[Sacha]] le laisse avec le [[Professeur Euphorbe (dessin animé)|Professeur Euphorbe]] avec ses autres Pokémon d'[[Alola]].
Ligne 58 : Ligne 58 :
On a pu remarquer à plusieurs reprises qu'il a un petit faible pour le [[Croquine de Barbara]] notamment quand cette dernière utilise son attaque [[Doux Parfum]]. Mais elle le repousse toujours avec une telle violence que celui-ci se retrouve parfois en mauvaise posture, comme dans le [[SL004]] où il manque de justesse de s'écraser au sol, ou encore dans le [[SL016]] où il se retrouve coincé dans une bulle avec [[Otaquin de Néphie|Otaquin]].
On a pu remarquer à plusieurs reprises qu'il a un petit faible pour le [[Croquine de Barbara]] notamment quand cette dernière utilise son attaque [[Doux Parfum]]. Mais elle le repousse toujours avec une telle violence que celui-ci se retrouve parfois en mauvaise posture, comme dans le [[SL004]] où il manque de justesse de s'écraser au sol, ou encore dans le [[SL016]] où il se retrouve coincé dans une bulle avec [[Otaquin de Néphie|Otaquin]].


Depuis l'arrivée de Meltan, Brindibou se révèle être un Pokémon très protecteur envers ses compagnons. Il ne cesse de sauver Meltan de situations plus ou moins dangereuses en le soulevant dans les airs ou en allant récupérer son écrou.
Depuis l'arrivée de Meltan, Brindibou se révèle être un Pokemon très protecteur envers ses compagnons. Il ne cesse de sauver Meltan de situation plus ou moins dangereuse en le soulevant dans les airs ou en allant récupérer son écrou.


== Capacités ==
== Capacités ==
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~