Fableu

De Poképédia
Abel
Fichier:LV081 - Abel.png
Abel dans le LV081.
Identité
Nom japonais アベル
Abel
Nom anglais
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Kalos
Dessin animé
Apparition LV081
Saisons Saison 24

Abel est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV081.

Histoire

Originaire de la région de Kalos, Abel est un Pokémaniac des Pokémon bleus. Avec son fidèle Mateloutre, il voyage autour du monde afin de participer à des activités en rapport avec les Pokémon bleus, ou de capturer de nouveaux Pokémon de cette couleur. Abel est également actif au sein de la communauté des fans de Pokémon bleus, puisqu'il participe à des événements et à des rencontres de fans. Au cours de ces réunions, il a rencontré Blutus, qui est rapidement son rival. Bien que les deux partagent les mêmes centres d'intérêts, ils sont souvent en désaccord sur l'interprétation ou la manière d'agir en tant que fan des Pokémon bleus.

Un jour, à Carmin sur Mer dans la région de Kanto, Abel décide de participer à un parcours d'activités pour les fans de Pokémon bleus. Alors qu'il explore la ville, il rencontre le Pokégroupe, et notamment le Voltorbe chromatique que Goh vient de capturer. Abel ne peut s'empêcher de le prendre dans ses bras, causant ainsi la capacité Destruction du Pokémon. Après avoir fait connaissance avec le Pokégroupe, Abel décide de leur présenter sa passion, et les emmène à une exposition dédiée aux Pokémon bleus. Là, Abel est surpris de rencontrer Blutus, et les deux se disputent sur la signification d'un tableau d'une Otarlette. Après cette rencontre, Abel révèle son histoire avec Blutus au Pokégroupe, avant d'emmener Sacha, Goh et Chloé à un restaurant pour fans des Pokémon bleus. Là encore, le groupe retrouve Blutus, et une dispute éclate entre les deux Pokémaniacs. Enfin, Abel décide de mener le groupe sur le lieu où une célèbre pub mettant en scène l'histoire d'amour entre un Croâporal et un Sorbébé a été tournée. À nouveau, Blutus est présent, et les deux Dresseurs se disputent. Grâce à Chloé, les deux rivaux comprennent qu'ils continuent de se rencontrer car ils suivent le même parcours d'activités.

À ce moment-là, les deux Pokémaniacs reçoivent une notification sur la ventre d'une peluche à l'effigie du Croâporal et du Sorbébé de leur pub bien aimée. En se rendant à la boutique, ils se rendent compte qu'il ne reste plus qu'une peluche. Encore une fois, les Dresseurs se disputent, déchirant la peluche lors de la confrontation. Les deux Pokémaniacs décident de régler leur différent avec un combat de fans de Pokémon bleus. Après s'être bandés les yeux, ils appellent deux de leurs Pokémon bleus, sans les nommer, afin que l'autre Dresseur les reconnaissent simplement au toucher. Les deux rivaux sont ex-aequo lorsque la Team Rocket attaque, et vole les Pokémon de Sacha, Goh et Chloé. Abel et Blutus décident de s'unir, et parviennent à repousser ensemble la Team Rocket. N'ayant pas le temps de savourer leur victoire, ils reçoivent la notification d'une activité pour fans des Pokémon bleus dans une ville voisine. Après avoir fait ses au revoir au Pokégroupe, Abel fait la course avec Blutus jusqu'à leur nouvelle destination.

Pokémon

Actuels

Pokémon Capacités
Fichier:Mateloutre d'Abel.png
Mateloutre
Inconnues
Fichier:Phanpy et Nidorina d'Abel.png
Phanpy
Inconnues
Fichier:Phanpy et Nidorina d'Abel.png
Nidorina
Inconnues
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !