Syndrome de Lavanville

De Poképédia

Cet article peut surprendre le lecteur.
Il est déconseillé au jeune public de continuer la lecture de cet article car il peut choquer certaines personnes, plus sensibles aux histoires d'horreur que d'autres.


Le syndrome de Lavanville (Lavender Town Syndrome)

Fichier:Sprite 1 r Spectre.png
Spectre Pokémon, souvent associé à l'histoire.

est une suite de creepypastas (légende urbaine circulant sur le web) contant les présumés effets mentaux et physiques de parties du jeu Pokémon Vert et Rouge (Japon). Ce syndrome se décline en plusieurs creepypastas, toutes tirées du même sujet.


La creepypasta (originale)

La creepypasta originale se présente comme un reportage à propos de mystérieux suicides d'enfants âgés de 10 à 15 ans, en 1996. Elle fut écrite par un utilisateur anonyme le 21 février 2010 avec comme nom DannoW (Don't Know = Je ne sais pas) sur le site internet Pastebin[1].

La creepypasta (la plus populaire)

L'origine de la creepypasta la plus populaire est inconnue. L'histoire se présente comme une enquête à propos d'effets néfastes des premières cartouches de Pokémon Rouge et Vert au Japon. Elles contiendraient, dans Lavanville, une musique et des Pokémon qui auraient poussé environ 200 enfants au suicide. Les Pokémon auraient place dans différentes parties de la Tour Pokémon. Parmi ces Pokémon, il y aurait :

  • La main blanche (White Hand), accompagnée de son présumé sprite "WhitHand.gif", trouvable dans le troisième étage de la tour. Elle posséderait deux attaques : Poing et Brutal. Son animation serait "dangereuse".
  • L'animation de Ghost (Ghost Animation), présumée codée sous le nom de "Haunting.swf", trouvable dans la tour ainsi qu'au milieu du deuxième étage. Elle contiendrait 59 images, dont la plupart furent utilisées pour l'animation du fantôme actuel. Les autres sont des visages hurlants, et un squelette encapuchonné
  • L'image de l'enterré vivant (The Buried Alive Model), qui serait un script remplacé par l'actuel Fantôme d'Ossatueur. Il dirait, selon l'histoire, les mots suivants : "Tu es là.", "Je suis piégé...", "Et je suis seul...", "Tellement seul..." et "Veux-tu me rejoindre ?" avant que le combat commence. Il posséderait deux Mains blanches, un Ectoplasma ainsi qu'un Grotadmorv. Il possède aussi comme dernière défense (dernier Pokémon) un Pikachu particulier, nommé Ash's Pika qui a une apparence ensanglantée et décharnée. Quant au Buried Alive, le "boss" étant en principe impossible à battre, la suite résulte à un message "Game Over" (jeu terminé) accompagné d'une image de l'enterré vivant mangeant le joueur. Cette image reviendrait à la place du logo de Nintendo lors du démarrage de la console, avec un nouveau son nommé "staticmesh.wav"

Du côté de la musique, celle-ci contiendrait des battements binauraux provoquant les mêmes symptômes que la vue des sprites des trois autres Pokémon :

  1. Apnée du sommeil obstructive, migraines sévères, otorragie, tinnitus
  2. Irritabilité générale, insomnies, addiction aux jeux vidéo, saignements de nez. Développe de la violence envers autrui et parfois à lui-même
  3. Maux de tête, irritabilité. Prend des anti-douleurs mélangés
  4. Migraines, lenteur et fatigue permanente, perte d'attention. Développe une surdité, et disparaît

Liens

Les fréquences manquantes de Lavanville

Cette creepypasta conte le décès d'une personne nommée Anthony et de l'auteur à cause de fréquences manquantes présumées de Pokémon Vert. Celle-ci est accompagnée d'un audio comprenant la musique de Lavanville, accompagné de sons étranges[2]. Le fichier date du 29 juillet 2010, quelques mois après la publication de la première creepypasta.

Notes et liens

Fréquences de la supposée musique montrant un spectre et des Zarbi.

Le Pokémon 731

Emplacement supposé du Pokémon 731

Le Pokémon 731 est une creepypasta, présentée sous forme d'un reportage, contant l’existence d'un supposé Pokémon 731, avec ses images subliminales, ses battements binauraux et son histoire associée. L'histoire est fausse, mais certaines parties (notamment l'Unité 731) sont réelles. Il serait possible de le trouver dans la 31e herbe des premières versions test de Pokémon Vert, ou en suivant les règles du Bug de la rive droite de Cramois'île en se nommant "gca".

Liens et dérivés

Adaptations sous d'autres formats

Combat avec Buried Alive
  • Il existe un jeu basé sur la creepypasta, où il faut réussir à fuir Lavanville. Il fut créé par Adrien Dittrick le 17 avril 2011 sous une extension exécutable de Windows[3].
  • Une autre musique supposée du jeu a été créée. Elle est supposée être tirée d'une version beta de Pokémon Vert, qui fut entre les mains de 1.000 enfants dont beaucoup se suicidèrent après avoir atteint Lavanville[4][5].
  • Il existe un autre jeu vidéo basé sur la creepypasta, qui présente le combat avec Buried Alive[6]
  • Des vidéos montrant le combat avec Buried Alive ont été créées[7][8]
  • Pokémon Retro Red est un jeu vidéo piraté de Pokémon Rouge Feu, et l'on peut se battre avec Buried Alive dans la tour Pokémon.[9]

Références et liens

Principale référence : KnowYourMeme