Modification de Utilisatrice:Praxy/Bac à Sable

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 2 223 : Ligne 2 223 :
{{Bandeau Manga}}
{{Bandeau Manga}}
[[en:Timeline of events in Pokémon Adventures]]
[[en:Timeline of events in Pokémon Adventures]]
=Soleil=
{{Ébauche|personnage}}
{{Infobox Personnage
| nom=Soleil
| nomen=Sun
| nomja={{Infobulle|サン|Sun}}
| nomtm=Sun
| image=[[Fichier:Soleil-PMS.png|200px]]
| légende=Soleil dans sa première tenue.
| sexe=Masculin
| profession=[[Dresseur Pokémon]], livreur
| ville d'origine=[[Cramois'Île]]
| région=[[Kanto]]
| pokemonpref={{PMS|Braise}} et [[Grisbi]]
}}
{{Avertissement PMS}}
'''Soleil''' est le héros de l'{{PMS|Arc Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune|arc narratif Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune}}.
C'est un livreur qui cherche à amasser un maximum d'argent avec de nombreux petits boulot, ce qui lui a valu le surnom de "Soleil le coursier". Grâce à ses efforts pour collecter de l'argent, il reçoit le titre de {{infobulle|貯める者|ためるもの}} (''Saver'').
== Histoire ==
{{spoiler}}
===Passé===
Soleil vivait à l'origine à [[Cramois'Île]]. Un jour, il a été invité par son arrière-grand-père à venir dans la région d'Alola, pour découvrir qu'il était décédé la nuit précédant son arrivée. [[Saubohne]], un membre de haut placé de la [[Fondation Æther]], a fait déplacer le corps de l'arrière-grand-père de Soleil ailleurs, en vue de convertir son île en [[Paradis Æther]]. Lorsque Soleil a protesté, Saubohne a suggéré en plaisantant que Soleil pourrait racheter l'île s'il gagnait 100 millions. Soleil a pris cette déclaration au sérieux et s'est donné pour objectif de récupérer l'île et de réaliser le rêve de son arrière-grand-père : créer le [[Poké Loisir]].
=== {{PMS|Arc Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune}} ===
Soleil apparait pour la première fois dans ''[[En avant ! Soleil le coursier !]]'', où il a rencontré une fille nommée {{PMS|Lune}} alors qu'il travaillait à temps partiel pour retirer des [[Concombaffe]] sauvages du front de mer d'[[Ekaeka]]. Lorsque les [[Sbire de la Team Skull|sbires]] de la [[Team Skull]] qui ont embauché Soleil viennent vérifier son travail, ils essayent de le piéger en laissant tomber un autre Concombaffe. Lune le leur fait remarquer, un sbire fait attaquer son [[Tritox]] et simule une blessure pour forcer Soleil à payer ses factures médicales. En colère, Soleil utilise son [[Miaouss d'Alola]], [[Grisbi]], pour les vaincre et les forcer à fuir. Par la suite, il s'excuse auprès de Lune pour lui avoir causé des ennuis et propose de l'aider pour sa livraison.
Plus tard, Lune et Soleil ont été attaqués par la divinité gardienne de [[Mele-Mele]], [[Tokorico]]. Après un rapide combat, le Pokémon s'enfuit et laisse une pierre étincelante, ramassée par Soleil. Plus tard, Lune et Soleil arrivent à la maison du professeur Euphorbe sur la [[Route 1 (Alola)|route 1]], où ils le trouvent en train de tester les capacités de son [[Brindidou]] et de son [[Otaquin]]. Après une présentation rapide, Lune donne Motisma à Euphorbe, qui le fait se combiner avec le Pokédex de Soleil. Après que Soleil ait régler ses conflit avec son nouveau [[Motisma-Dex]], il parle à Lune du festival qui se tiendra à [[Lili'i]] le lendemain et lui suggère d'y aller avant de rentrer chez elle.
Lors du tournoi, Soleil affronte le [[Royal Mask]] au premier tour, mais refuse de se battre sérieusement puisque le combat n'allait pas lui rapporter d'argent. Lorsque [[Pectorius]] révèle le prix pour le gagnant, une amulette du [[Tour des Îles]], Soleil a supposé qu'il pourait la vendre cher et se motive suffisamment pour remporter la victoire. Au deuxième tour, Soleil affronte [[Guzma]], le boss de la Team Skull, qui était venu lui faire payer pour avoir battu ses subordonnés plus tôt. Malgré son bras cassé pendant le combat, Soleil réussit à gagner lorsque le [[Sarmuraï]] de Guzma salit la pièce sur la tête de Grisbi, le mettant dans une colère noire et gagner.
Durant la grande finale, Soleil affronte {{jv|Gladio}}. Les stratégies de Soleil pendant le combat agacent Gladio, qui lui dit d'arrêter de s'amuser. Irrité par l'affirmation de Gladio selon laquelle il n'avait pas de motivation légitime pour participer au tournoi, l'attelle faite par Lune se brise, révélant sa [[Gemme Lumière]], ce qui permet à son [[Flamiaou]], {{PMS|Braise}}, d'utiliser une version incomplète de [[Pyro-Explosion Cataclysmique]] qui a vaincu le [[Type:0]] de Gladio. Le contre-coup de l'attaque fait s'évanouir Soleil qui se demande ce qui vient de se passer. Le lendemain, Soleil se retrouve en possession de l'amulette du Tour des Îles. Fou de joie de son apparente victoire, Soleil décide de l'encaisser, seulement pour que le [[Motisma-Dex]] apparaisse et révèle qu'ils sont sur le yacht d'Euphorbe en pleine mer.
Il découvre qu'il a été chargé d'une mission après sa victoire : donner une baie sacrée à chacun des [[Pokémon Tutélaire]]. Il refuse d'abord, puis accepte quand Pectoruis propose de lui payer comme une livraison. Arrivé à [[Akala]], il rencontre {{jv|Néphie}}, {{jv|Barbara}} et {{jv|Kiawe}}, les [[Capitaine d'Épreuve|capitaines]] de l'île. Kiawe met au défi Soleil de l'affronter pour prouver sa valeur et son droit à participer au tour des îles, avant que leur combat soit interrompu par le parton de Kiawe lui demandant de retourner à son travail au [[Bradley Prix]].
Par la suite, Néphie lui demande de l'aide pour calmer le [[Pokémon Dominant]] de la [[Colline Clapotis]]. Peu de temps après son arrivée, Soleil rencontre un [[Froussardine]] sauvage avec lequel il se lie d'amitié et le surnomme Flouse. Soleil attend d'avoir fini l'épreuve pour le capturer et lui demande de l'aide pour trouver le Dominant. Après des heures de recherche en vain, Braise a attaqué le Froussardine, le faisant fuir. Quand il est revenu, il avait utilisé son [[talent]], ce qui le transforme en sa forme banc, révélant que c'était lui le Pokémon Dominant depuis le début. L'hésitation de Soleil à combattre Flouse met en colère Néphie, qui révèle qu'elle l'a entraîné elle-même. Elle réprimande Soleil pour avoir sous-estimé ses compétences en tant que dresseuse en raison de son caractère timide et doux. En entendant cela, Soleil réalise que, comme Néphie, Froussardine est fort malgré son apparence faible et qu'il n'a pas à se retenir. Soleil ordonne à Grisbi d'attaquer l'œil gauche du Dominant, où se trouvait Flouse, lui permettant de remporter l'épreuve. Par la suite, Soleil ajoute officiellement Flouse à son équipe.
Après avoir été informés par Barbara que Kiawe a été attaqué par quelqu'un, ils se regroupent avec Lune et Barbara à [[Konikoni]], puis les quatre se rendent à la [[Colline Memento]], où ils trouvent Kiawe blessé gisant au sol. Un groupe de sbires de la Team Skull arrive, affirmant que c'est eux qui ont vaincu Kiawe. Néphie et Barbara restent pour combattre les sbires tandis que Soleil, Lune et Kiawe se rendnt dans les [[Ruines de l'Éveil]] pour vérifier si [[Tokopiyon]] va bien. Peu de temps après être arrivés, Kiawe apprend à Soleil la position permettant d'utiliser la capacité Z de type Feu. Comme Soleil ne possède pas de [[Bracelet Z]], Kiawe lui a permis d'emprunter le sien, mais ils ont été interrompus par Gladio, qui a rejoint la Team Skull. Gladio réussit à capturer Tokopiyon, qui était en train de se remettre du combat contre [[Câblifère]] que Lune avait vu à la [[Jungle Sombrefeuille]]. Kiawe essaye de donner son Z-Ring à Soleil, mais il est détruit par le Type:0 de Gladio qui révèle avoir le tournoi, mais avoir été contraint de renoncer lorsque Soleil s'est avéré posséder une Gemme Lumière. Lorsque Gladio affirme que Soleil n'aurait pas gagné même avec une capacité Z, une voix est s'est faite entendre, soulignant que s'il croyait vraiment cela, il n'aurait pas détruit le Bracelet Z. La voix se révèle être [[Kahili]], qui utilise son Pokémon pour distraire Type:0 avant de donner à Soleil son Bracelet Z fini.
Soleil et Braise peuvent alors exécuter avec succès Pyro-Explosion Cataclysmique, qui réussit à casser le masque de Type:0, forçant Gladio à le rappeler et envoyer Porygon. Soleil essaye à nouveau d'utiliser la capacité Z, échoue, laissant à Porygon l'occasion de les vaincre. Gladio abandonne Tokopiyon en disant qu'il est trop faible pour combattre les mystérieuses créatures apparaissant à Alola. En partant, Gladio révèle que les Ultra Brèches sont le résultat de quelque chose qui tentait de se libérer dans leur monde. Ensuite, Tokopiyon se réveille et Soleil lui livre sa baie sacrée. En guise de remerciement pour l'avoir guéri, Tokopiyon défie Soleil, Lune, Kiawe et Kahili en combat pour tester leur force. Malgré l'effort combiné de leur Pokémon, Tokopiyon bloque facilement leurs attaques. Soleil, refusant d'abandonner, réussit à toucher Tokopiyon avec une attaque après que Braise ait évolué en [[Matoufeu]]. L'attaque ne blesse pas Tokopiyon, mais elle reconnait leur détermination et s'envole. Par la suite, Lune essaye de consulter Motisma sur ce que Gladio a dit quand il est parti, mais la seule réponse qu'il peut donner est « Necrozma ».
Dans Flash and Cosmog's Secret , Sun et les autres se sont regroupés au restaurant Mallow's à Konikoni City pour parler à la femme de Kukui, le professeur Burnet , via un visiophone. Ils supposent que les Ultra Wormholes apparaissant à Alola pourraient avoir été le résultat de Nebby , le Pokémon pris en charge par Lillie . Kukui a dit à Burnet d'emmener Lillie et de le rencontrer, Sun et Moon, sur l' île d'Ula'ula , où Sun doit se rendre pour livrer le prochain Mirage Berry. Plus tard dans la nuit, Burnet et Lillie se sont rendus au yacht de Kukui via Mantine Surf , mais un Bruxish sauvage est apparu et a utilisé ses pouvoirs pour donner des maux de tête à tout le monde. Sun a vaincu le Bruxish et a sauvé Lillie de la chute dans l'eau, mais ils ont tous deux fini par s'évanouir. Sun et Lillie se sont échoués sur une plage de l'île d'Ula'ula, où ils ont été trouvés par Acerola , qui a emmené le couple à la maison Aether pour récupérer. Après son réveil, Sun s'est correctement présenté à Lillie, qui a expliqué le fonctionnement de la maison Aether. Quand Sun a vu l'Acérola, il a remarqué le symbole dans ses cheveux, la confirmant comme un autre capitaine d'essai.
Dans A Photoshoot and the Abandoned Thrifty Megamart , Acerola a emmené Sun et Lillie sur le site de l'ancien Thrifty Megamart . Acerola a chargé Sun de prendre une photo du Pokémon Totem qui vivait à l'intérieur du bâtiment. Peu de temps après leur entrée, le Totem, un Mimikyu, a détruit l'appareil photo que l'Acérola a donné à Sun pour le procès. Rotom est apparu peu de temps après, révélant que Sun l'avait accidentellement attrapé lorsqu'il était allé sauver Lillie la nuit précédente. Avec son Poké Finder, Rotom a servi de caméra de remplacement. Pendant la bataille, Sun remarqua qu'il se concentrait principalement sur lui au lieu de Dollar, lui faisant réaliser que Mimikyu était en colère quand il avait insulté son apparence plus tôt. Rotom a traduit le discours de Mimikyu, révélant qu'il se déguisait en Pikachu comme un moyen d'amener les gens à l'aimer, uniquement pour ses tentatives d'échouer. Bien qu'il ait refusé de reprendre son opinion honnête sur son apparence, Sun a dit à Mimikyu qu'il ne devrait pas se cacher de ceux qui la rejettent et s'aventurer à la place pour trouver de vrais amis qui l'accepteraient. Mimikyu a accepté les paroles de Sun et a accepté de rejoindre son équipe,où il a reçu le surnom de Penny. Ensuite, Rotom a pris la photo de Penny et l'a envoyée à Acerola, terminant officiellement le deuxième essai de Sun.
Son essai étant terminé, Sun décida de livrer le prochain Berry à Tapu Bulu , seulement pour réaliser que les autres Baies étaient toujours sur le yacht de Kukui. Avec Stoutland Search, Sun a cherché un autre Mirage Berry. Lorsque Rotom a révélé qu'il avait parlé à Nebby plus tôt, Sun a décidé de le faire traduire le discours de Nebby dans l'espoir d'accélérer le processus d'apaisement des divinités gardiennes. Lorsque Sun a ouvert le sac de Lillie, Nebby a émergé sous la forme du Cosmoem dormant et insensible . Sun et Lillie sont retournés à la maison Aether à la demande d'Acerola. Après que Lillie se soit endormie , Sun vérifia sa tirelire Spoink et découvrit qu'il n'était qu'à dix millions de yens de son objectif.
Dans Confusion et Monsters from Another World , Sun et Lillie ont été approchés par Sina et Dexio , une paire de formateurs de la région de Kalos . Après avoir présenté des excuses pour le cambriolage, Sina et Dexio ont embauché Sun pour les aider à trouver les cellules Zygarde dispersées à travers Alola. Sun a accepté et a reçu un cube Zygarde pour stocker les cellules qu'il a réussi à trouver. Craignant que la mise en danger de Lillie ne pousse Nebby à utiliser à nouveau ses pouvoirs, Sun demanda à Lillie de rester et se rendit à Po Town pour commencer ses recherches.
Immédiatement après son arrivée à Po Town, Sun a trouvé Kiawe, Lana, Mallow, Acerola, Ilima et Hau aux prises avec Pheromosa , Celesteela et Guzzlord , un trio de créatures mystérieuses. Guzma a révélé que les créatures mystérieuses sont appelées Ultra Beasts et qu'elles sont sous ses ordres. Lorsque les capitaines ont refusé d'abandonner malgré leur surclassement, Guzma a sorti un autre Cosmoget l'a fait ouvrir plus de trous de ver Ultra. Gladion est apparu, exigeant que Guzma lui dise qui lui a donné le Cosmog et les Ultra Beasts. Gladion a révélé que son véritable objectif est de détruire les Ultra Beasts et a fait battre Type: Null ceux que Guzma a invoqués. En raison de sa nature d'arme de combat Ultra Beast créée par la Fondation Aether , Type: Null s'est mieux comporté dans la bataille. Gladion a révélé que le président de la Fondation Aether, Lusamine , avait donné Cosmog à Guzma pour nourrir son désir de créer un paradis rempli de rien d'autre que des Ultra Beasts et d'elle-même.
Guzma a nié l'accusation selon laquelle il était utilisé, seulement pour qu'un Nihilego l' attrape et le traîne vers un Ultra Wormhole. Moon est apparu et a tenté de sauver Guzma, mais a été arrêté par un Xurkitree. Sun a réussi à libérer Moon avec son équipe, mais a fini par être écrasé par Xurkitree, le faisant s'écraser sur une voiture. Les autres bêtes ont éclaté de la barrière de la ville de Po, leur permettant de faire des ravages sur le reste d'Ula'ula. Les capitaines sont partis pour évacuer tous les innocents pris dans les attaques des bêtes pendant que Moon restait pour soigner les blessures de Sun. Lorsque Moon a souligné que Sun avait réagi étrangement lorsque Gladion a mentionné la Fondation Aether, Sun a révélé que la raison pour laquelle il avait collecté de l'argent était de racheter l'île que la Fondation Aether avait volée à son arrière-grand-père. Avant qu'il ne puisse expliquer davantage, Sun et Moon ont été approchés par Anabel et Looker de la police internationale .
Dans Une tâche urgente et la capture d'une ultra bête , Anabel a interrogé les enfants sur ce qu'ils savaient des Ultra Beasts, mais Sun se méfiait de la police internationale, car il trouvait leur désir de protéger et de prendre des Pokémon utilisés dans des crimes trop similaires. aux objectifs de la Fondation Aether. Après avoir reçu un pot-de-vin d'Anabel, Sun a permis à Moon de donner à l'officier des informations sur les bêtes apparues à Alola. Après avoir envoyé Looker pour enquêter, Anabel a informé Sun et Moon des noms d'espèces des bêtes ainsi que de leurs noms de code. Le groupe a ensuite été attaqué par Blacephalon , une autre bête qui a émergé d'un trou de ver. Sun et Anabel ont réussi à assommer Blacephalon assez longtemps pour qu'Anabel tente une capture. La Poké Balln'a pas fonctionné sur Blacephalon, révélant qu'ils ne fonctionnent correctement que sur les Pokémon ordinaires. Blacephalon a riposté en utilisant Mind Blown sur le groupe, mais a été époustouflé par le tourbillon de Tapu Bulu . Après l'arrivée de Kukui et Burnet avec le Mirage Berry, Sun était réticent à y renoncer, car il pensait que les divinités gardiennes n'avaient aucune raison d'aider les humains, car c'était eux qui étaient responsables du danger à Alola au départ. Moon n'était pas d'accord avec cette déclaration et a fait valoir que si les humains étaient la cause du danger, ils devraient en assumer la responsabilité en aidant également à le réparer. Sun and Moon a ensuite donné le Mirage Berry à Tapu Bulu, qui l'a facilement accepté.
Dans Thieving et Boss Crabominable , Sun, Moon et Anabel se sont rendus sur l' île de Poni . Avec Kukui et Burnet pour d'autres affaires, Sun n'avait aucune idée de l'endroit où trouver Tapu Fini , la divinité gardienne de Poni. Sun est parti en avant et a atterri sur Poni Beach , seulement pour être attaqué par une paire de Crabrawler sauvage , qui a volé le Mirage Berry et s'est enfui avec. Sun a chassé les voleurs jusqu'à leur cachette au Seafolk Village , mais a été forcé de combattre le chef du Crabrawler, un Crabominable . Après avoir été blessé au point où il ne pouvait plus bouger, Sun a été sauvée par Hapu , qui a utilisé son Mudsdalepour combattre la foule attaquante de Crabrawler et invoquer Machamp Shove pour porter Sun. En demandant à Machamp de secouer le bateau sur lequel ils se trouvaient avec sa force, Sun a sauvé Mudsdale de l'une des attaques de Crabominable, le laissant grand ouvert pour être vaincu. Par la suite, Sun demanda à Hapu de livrer le Mirage Berry à Tapu Fini, qui avait regardé la bataille tout le temps. À la surprise d'Hapu, Tapu Fini lui a offert une pierre scintillante, faisant d'elle la prochaine île Kahuna de l'île de Poni.
Dans PASM23 , Hapu a décidé de visiter la tombe de son grand-père décédé sur le Vast Poni Canyon et a invité Sun à l'accompagner. Le Hapu Crabominable vaincu plus tôt les a suivis, espérant rejoindre l'équipe de Hapu, mais elle l'a rejeté et lui a suggéré de rejoindre Sun à la place. Crabominable a à contrecœur permis à Sun de l'attraper et a été surnommé Dong. Après avoir repéré Nebby rencontrant un autre Cosmoem, Hapu décida de reporter la visite de la tombe et se dirigea vers l' autel de Poni . En chemin, Sun et Hapu étaient entourés d' employés de la Fondation Aetherqui voulait que Hapu les accompagne à l'autel de Poni. Les employés ont été contraints de fuir lorsqu'un Xurkitree s'est écrasé sur eux après avoir été vaincu par Gladion, qui avait Lillie avec lui. Gladion et Lillie ont révélé qu'ils étaient frères et sœurs et étaient en possession de la flûte du soleil , un instrument destiné à être joué avec la flûte de lune en possession de Hapu. Les divinités gardiennes d'Alola sont apparues et ont emporté Sun et les deux flûtes. Sun, avec Moon, a été emmené à l'autel de Poni, où ils ont joué ensemble les flûtes du soleil et de la lune, provoquant la réaction de l'autel.
Dans PASM25 , l'autel Poni a libéré une lumière brillante qui a permis à Nebby et à l'autre Cosmoem d'évoluer en Lunala et Solgaleo , respectivement. Après avoir expliqué ce qu'étaient les deux Pokémon légendaires , Anabel a reçu un appel de Looker, qui a rapporté qu'un grand nombre d'Ultra Beasts ont émergé de la ville de Po et se sont dirigés vers l'île de Poni. Alors que les autres combattaient les bêtes, Sun affronta Faba, exigeant que la Fondation Aether rende l'île de son arrière-grand-père. Faba a révélé à Sun que l'île avait déjà été convertie en paradis éthérique , et le montant qu'il suggérait que le rassemblement du soleil ne serait pas suffisant pour ramener l'île à son état antérieur. Un Ultra Wormhole géant avec unLa main de Necrozma qui en sortait s'ouvrit devant tout le monde. La main possédait le corps de Solgaleo, le forçant à attraper Sun et à sauter dans le trou de ver avec lui pendant que Moon et Lunala le suivaient.
À un moment donné, Soleil et Lune ont fini par se séparer de Lunala et se sont retrouvés piégés dans l' Ultra Deep Sea pendant six mois. Dans PASM26 , Lunala est réapparu, seulement pour que Sun et Moon le trouvent monté par Dulse et Zossie de l' Ultra Recon Squad. Après avoir entendu que Dulse avait rencontré la Fondation Aether pour créer des Poké Balls capables de capturer les Ultra Beasts, Sun a confronté les étrangers, exigeant de savoir quel était leur lien avec la Fondation Aether. Après que Dulse et Zossie se soient expliqués, Moon a demandé aux deux s'ils pouvaient la ramener elle et Sun à Alola. Bien que Dulse ait refusé, Lunala est retourné à Soleil et Lune, ne lui laissant d'autre choix que de rester derrière tandis que Sun, Moon et Zossie chevauchaient sur le dos de Lunala à Alola. Alors qu'ils traversaient Ultra Space , Zossie a appris à Sun comment utiliser Ultra Warp Ride et lui a parlé, ainsi qu'à Moon, des différents mondes d'où proviennent les Ultra Beasts. Après avoir traversé un Ultra Wormhole, les trois sont arrivés dans le monde natal de l'Ultra Recon Squad, l' Ultra Megalopolis. .
Dans PASM28 , l'Ultra Beast Stakataka est apparu dans l'espoir de combattre le Necrozma affaibli. Zossie a emmené Sun et Moon à la tour Megalo , où ils se sont rencontrés Soliera, un autre membre d'Ultra Recon Squad. Soliera a attiré Stakataka vers la tour car elle voulait tester les liens entre les gens et les Pokémon afin de trouver un moyen de rendre la lumière à l'Ultra Mégalopole. En se déguisant en bâtiment, Stakataka s'est caché de la vue, lui permettant de capturer facilement Sun. Moon et Lunala se sont battus pour sauver Sun, mais n'ont pas pu utiliser toute leur force sans risquer la sécurité de Sun. Remarquant les nombreux yeux de Stakataka, Sun a demandé à Moon de tirer sur le cube Zygarde avec une flèche, libérant des cellules Zygarde partout. Les cellules se sont collées à Stakataka, l'aveuglant et l'empêchant d'esquiver la prochaine attaque de Lunala. La bataille a alerté Necrozma, qui a libéré Solgaleo et a sauté de la tour Megalo pour essayer d'absorber Lunala également. Lunala a tenté de riposter, mais a été maîtrisé. Soleil et Lune ont envoyé leurs Pokémon pour aider,mais ont été arrêtés par Lusamine. Irrité par sa présence, Sun a affirmé que Lusamine était responsable d'avoir emporté l'île de son arrière-grand-père. Offensé, Lusamine a envoyé un Nihilego et lui a ordonné de devenir un avec elle.
== Pokémon ==
{{incomplet}}
=== Équipe principale ===
{| class="tableaustandard" style="text-align:left; margin-left:2em; max-width:80%"
! colspan="3" | Pokémon de Lune
|-
! style="width:30%" | Pokémon
! style="width:180px" | Capacités
! Description
|-
| style="text-align:center;" |[[Fichier:Miaouss d'Alola de Soleil-PMS.png|x100px]]<br/>[[Miaouss d'Alola]] <br>"[[Grisbi]]"
| {{type|normal}} [[Jackpot]] <br>{{type|ténèbres}} [[Tranche Nuit]] <br>{{type|ténèbres}} [[Feinte]] <br>{{type|ténèbres}} [[Assurance]] <br>
| Grisbi est le premier Pokémon connu de Soleil, ayant appartenu à son arrière-grand-père avant sa mort. Lors de sa première apparition, il combat deux de [[Sbire de la Team Skull|Sbires de la Team Skull]] qui avaient menacé de suspendre le salaire de Soleil pour son emploi à temps partiel. Étant donné qu'il descend de la royauté, Grisbi est très fier et se met en colère si la pièce sur sa tête est sale.
|-
| style="text-align:center;" |[[Fichier:Flamiaou de Soleil-PMS.png|x100px]] ► [[Fichier:Matoufeu de Soleil-PMS.png|x100px]]<br/>[[Flamiaou]] ► [[Matoufeu]] <br>"{{PMS|Braise}}"
| {{type|feu}} [[Flammèche]] <br>{{type|normal}} [[Charge]]
| Braise est le deuxième Pokémon connu de Soleil. Lors de sa première apparition, en tant que Flamiaou, il se bat pour aider {{PMS|Lune}} en séchant ses vêtements humides avec la chaleur de ses flammes. Soleil a reçu Braise du {{jv|Professeur Euphorbe}}.
|-
| style="text-align:center;" |[[Fichier:Mimiqui de Soleil-PMS.png|x100px]]<br/>[[Mimiqui]] <br>"Cash"
| Aucune des capacités de Cash n'est connue
| Cash était le [[Pokémon Dominant]] de l'[[Ancien site Bradley Prix]]. Alors que Soleil était chargé de prendre une photo de Mimiqui pour terminer sa deuxième épreuve, il a criqué l'apparence rapiécée d'une peluche de Pikachu, qui s'est avérée être le Pokémon qu'il cherchait. Après s'être excusé et l'avoir encouragé à sortir et à rencontrer des gens qui apprécieraient sa véritable apparence, Sun a proposé à Mimiqui rejoindre son équipe, ce qu'il a accepté et a été surnommé "Cash". Il a reçu son surnom car il doit apprendre à être plus direct. 
|-
| style="text-align:center;" |[[Fichier:Crabominable de Soleil-PMS.png|x100px]]<br/>[[Crabominable]] <br>"Pognon"
| Aucune des capacités de Pognon n'est connue
| Pognon était un [[Crabagarre]] qui voulait devenir le plus fort, il est allé jusqu'au [[Mont Lanakila]] pour évoluer, avant de se retrouver sur l'île de [[Poni]] et de devenir le chef d'un groupe de Crabagarre après les avoir vaincus. Quand une paire de Crabagarre a volé une Baie servant d'offrande à Soleil, il les a suivis jusqu'à leur cachette au [[Village Flottant]], où il a été vaincu par Crabominable après avoir tenté de reprendre la baie. Soleil a été sauvé par [[Paulie]], qui a réussi à vaincre Crabominable et ses sbires. Plus tard, il a suivi Paulie dans l'espoir qu'elle lui permettrait de rejoindre son équipe. Paulie a rejeté sa demande et a suggéré qu'elle rejoigne l'équipe de Soleil à la place, ce qu'il a accepté à contrecœur et a reçu le surnom de Pognon, en raison de ses imposants poings.
|-
| style="text-align:center;" |[[Fichier:Ama-Ama de Soleil-PMS.png|x100px]]<br/>[[Ama-Ama]] <br>"Pèze"
| {{type|roche}} [[Éboulement]] <br>
| Il est apparu à l'[[Ultra-Mégalopole]] cherchant à combattre [[Necrozma]]. Avec l'aide des [[Cellule de Zygarde|cellules de Zygarde]], il a été vaincu par {{PMS|Lune}} et [[Lunala]]. Plus tard, Soleil l'a capturé avec une [[Ultra Ball]] pour l'utiliser contre {{jv|Elsa-Mina}}. Il a reçu son surnom en raison de son poids.
|-
| style="text-align:center;" |[[Fichier:Froussardine de Soleil-PMS.png|x100px]]<br/>[[Froussardine]] <br>"Flouse"
| {{type|eau}} [[Pistolet à O]] <br>{{type|eau}} [[Hydroqueue]]
| Il a été vu pour la première fois sur la [[Colline Clapotis]], où il a aidé Soleil à récupérer une pièce qui avait été jetée dans un lac. Le trouvant mignon, Soleil a décidé de l'ajouter à son équipe et lui a demandé de l'aider à trouver le Pokémon Dominant de la Colline Clapotis. Après plusieurs heures, un Soleil impatient s'est mis en colère contre Flouse, ce qui a conduit Braise à l'attaquer malgré les protestations de Soleil. En représailles, Flouse a appelé à l'aide d'autres Froussardine pour se combiner dans sa forme Banc, révélant qu'ils étaient, tous ensemble, le Dominant depuis le début. Après l'avoir vaincu, Soleil a accepté Flouse à son équipe. Il a reçu son surnom en raison du bruit qu'il faisait en nageant.
|-
|}
== Voir aussi ==
*{{jv|Soleil}}
{{Équipe Soleil}}
{{Personnages PMS|type-personnage=principal}}
{{Bandeau Manga}}
[[en:Sun (Adventures)]]
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~