Modification de Troisième génération
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* Des [[Capacité Spéciale|capacités spéciales]] pouvant changer la donne dans un match ; | * Des [[Capacité Spéciale|capacités spéciales]] pouvant changer la donne dans un match ; | ||
* Un système de gestion du [[climat]] élargi et amélioré, avec notamment l'apparition de la [[grêle (climat)|grêle]] ; | * Un système de gestion du [[climat]] élargi et amélioré, avec notamment l'apparition de la [[grêle (climat)|grêle]] ; | ||
* Les [[Baie (type d'objet)| | * Les [[Baie (type d'objet)|baie]]s ont été complètement remaniées et sont devenues cultivables ; | ||
* Des [[ | * Des [[Match Double|combats doubles]] offrant une nouvelle dimension stratégique aux affrontements entre Dresseurs ; | ||
* Des [[concours Pokémon|concours]] permettant de mettre en valeur ses Pokémon dans une discipline autre que le [[combat Pokémon|combat]] ; | * Des [[concours Pokémon|concours]] permettant de mettre en valeur ses Pokémon dans une discipline autre que le [[combat Pokémon|combat]] ; | ||
* La possibilité de créer une [[Base Secrète]] ; | * La possibilité de créer une [[Base Secrète]] ; | ||
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* Des effets hors-combat pour certaines capacités spéciales ; | * Des effets hors-combat pour certaines capacités spéciales ; | ||
* Une [[Zone de Combat (Troisième génération)|Zone de Combat]] apportant de nouveaux défis aux Dresseurs les plus expérimentés ; | * Une [[Zone de Combat (Troisième génération)|Zone de Combat]] apportant de nouveaux défis aux Dresseurs les plus expérimentés ; | ||
* La possibilité de combattre à nouveau les [[ | * La possibilité de combattre à nouveau les [[champion|Champions d'Arène]] et [[rival|Rivaux]] vaincus au cours de combats revanche. | ||
À noter également une disparition de l'[[Temps (durée)|alternance jour/nuit]], qui a été remplacée par une gestion simplifiée de l'horaire via une horloge réglée en début de partie. Lors de la [[quatrième génération]], les jours et nuits se succèdent à nouveau. | À noter également une disparition de l'[[Temps (durée)|alternance jour/nuit]], qui a été remplacée par une gestion simplifiée de l'horaire via une horloge réglée en début de partie. Lors de la [[quatrième génération]], les jours et nuits se succèdent à nouveau. |